Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2022, 08:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
A cette date le FIL existe toujours avec un v/président et le conseil d'administration même si son président a démissionné , aussi il pourrait entré dans la négociation pour la répartition des frais de rénovation de la pelouse.
Je n'ose penser que cette démission (peut être dans les tuyaux depuis quelques mois) soit une stratégie, certains sur ce forum sont certainement mieux informés que moi sur cette démission


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 09:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
onlyfcl56 a écrit :
Razo

Actuellement à l'étranger je vais vite revenir, t'inquiètes
Mais pourquoi juste "Razo" exprimes toi un peu !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
revedefoot a écrit :
A cette date le FIL existe toujours avec un v/président et le conseil d'administration même si son président a démissionné , aussi il pourrait entré dans la négociation pour la répartition des frais de rénovation de la pelouse.

Ce président intérimaire ne va pas s’engager car il n’a aucune légitimité, il est nommé pour la forme.
Ensuite, suite aux événements de cet été, et Loher le stipule nettement, le FIL doit réfléchir à des aménagements du spectacle « horizons celtiques ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
"on" m'a dit qu'une enseigne très connue serait prête à fournir des "crampons" au FIL pour que les acteurs puissent fouler la pelouse :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Berni a écrit :
Coût total HT 41,5 M€
Compris dans ce montant des panneaux photovoltaïques, une centrale solaire thermique sur le terrain derrière la tribune présidentielle. Cet ancien terrain sera aménagé en plaine de jeux.

+ 300 KE pour la rénovation de la pelouse ?
À ce sujet :
Le projet ne prévoit plus d'accueillir de grands concerts ou évènements culturels autres que ceux du FIL. "Il n'y a pas de modèle économique satisfaisant pour un stade de cette capacité", justifie Fabrice Loher. Aucun chantier d'ampleur ne sera donc mis en oeuvre pour protéger la pelouse. "Trop cher" explique le maire, qui estime possible de "trouver des solutions" et des aménagements avec le FIL. Il confirme par ailleurs que les discussions sont en cours avec le FC Lorient pour partager la facture de la nouvelle pelouse (300 000 euros), aménagée dans l'urgence cet été de sécheresse après le passage du festival.
(TLG du jour)
Si le FCL est amené à "cracher au bassinet", LF demandera certainement des compensations, et cela me parait bien normal. Mais que le FIL soit dédouané de toute participation :roll: :roll: :roll: .
Au FIL de trouver l'argent (s'il en manque, ils peuvent se retourner vers les bars et restaurants de Lorient qui n'ont jamais autant marché).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
au moment où on nous demande d'"économiser" de moins gaspiller etc... on traite cette maudite pelouse comme un objet sans valeur, c'est navrant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Berni a écrit :
Le FIL n a plus de directeur, on fait comment du coup ? Fabien Audard est-il toujours là ? On ne l entend plus.

Ben si le FIL a un Directeur... Jean-Philippe Mauras !
Quant à la Présidence, elle est assurée par Denis Le Mentec jusqu'à la prochaine assemblée générale en décembre. :mrgreen:
Pour ce qui est de Fabien Audard, il est Adjoint au sports et aux activités physiques. Le FIL comme le Stade ne sont pas de sa compétence mais de celle de Sophie Palant-Le Hégarat Adjointe à la Culture et au Patrimoine. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Je suis étonné pour ne pas dire plus qu'une structure comme le FIL soit en sommeil pendant 6 mois alors que l'édition suivante arrive dans 6 mois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses mais il faut aussi les ramasser ... et là tout le monde se déFILe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
revedefoot a écrit :
Je suis étonné pour ne pas dire plus qu'une structure comme le FIL soit en sommeil pendant 6 mois alors que l'édition suivante arrive dans 6 mois


Elle n'est pas en sommeil, la direction artistique est toujours assurée et la programmation 2023 déjà en route.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Si je comprends la situation, la programmation artistique est faite sans connaitre le budget disponible, ils font comme si leur participation financière à la remise en état du stade du Moustoir ne les concerne pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 19:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Arrêtons le FIL, ce sera plus simple.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
revedefoot a écrit :
Si je comprends la situation, la programmation artistique est faite sans connaitre le budget disponible, ils font comme si leur participation financière à la remise en état du stade du Moustoir ne les concerne pas


Je ne connais pas les détails, je ne suis pas dans l'organisation.
Mais oui, comme dans tout festival il y a au moins un an d'avance et même plus parfois notamment quand il s'agit de commandes spéciales à des artistes pour des créations. Donc ils bossent tout le temps. Niveau budget ils savent quand même où ils vont, ça ne doit pas varier beaucoup. A une pelouse près, ou pas, on n'en sait rien pour le moment.
Et le président n'a pas démissionné à cause de cette histoire : https://www.letelegramme.fr/dossiers/fe ... 160648.php , il part même sur une édition record.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Le FIL n'a jamais dit qu'il participerait volontiers à la rénovation de la pelouse en ne leur posant pas de problèmes particuliers dans la gestion financière de la prochaine édition


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Gauvin,
Mauras n'est pas directeur. Il a les responsabilités de l'artistique comme l'était Lombardia avant, donc ce n'est pas lui l'interlocuteur qui s'occupera de la pelouse. Les élections auront lieu le 9 Novembre en assemblée générale exceptionnelle.

La programmation est préparée longtemps à l'avance, ils connaissent les pays hôtes depuis 3 ans pour certaines éditions. Le bureau est fermé jusqu'au mois de Novembre prochain mais les négociations, les discussions avec les artistes sont déjà faites. L'équipe part en Irlande en décembre.

Chawax, ce sont les fortes rumeurs qui courent depuis quelques années dans les travées du FIL et notamment le conseil d'administration, ce qui crée d'énormes tensions.
Une bataille entre Brest et Lorient pour récupérer le FIL. On parle de plus en plus de Brest. On ne peut pas leur laisser ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 20:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Berni a écrit :
Chawax a écrit :
Arrêtons le FIL, ce sera plus simple.

Trouvons des solutions, ce sera plus simple plutôt qu attendre l été prochain.

Mais qu'est-ce que t'en sais qu'ils n'en cherchent pas ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 20:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
Une bataille entre Brest et Lorient pour récupérer le FIL. On parle de plus en plus de Brest. On ne peut pas leur laisser ça.

Pas grave. L'essentiel c'est d'éviter d'avoir une pelouse bien abimée tous les 4 ou 5 ans.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ils ne vont pas t'appeler pour te tenir au courant :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Pas grave. L'essentiel c'est d'éviter d'avoir une pelouse bien abimée tous les 4 ou 5 ans.


Et si un jour le club descend en L2 ou plus bas dans une période creuse, on aura un beau stade et une belle pelouse pour rien :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Comme Le Mans, comme Istres, comme Sedan, comme Calais... J'en oublie surement.
On ne serait pas les seuls. Moi je souhaite que les travaux soient faits et que le Moustoir ressemble enfin à un stade!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Ce qui est sur c est que c est le FIL qui aura la plus grosse pression l été prochain car en cas de récidive immédiate il ne pourront plus se cacher et n auront plus d autres choix que de trouver la solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2020, 11:28
Message(s) : 36
Bonsoir, petite information sur le FIL, le président est "parti" en laissant un déficit énorme. L'édition 2022 est très largement déficitaire du fait de l'incompétence du président. je n'en dirai pas plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panchoa a écrit :
Comme Le Mans, comme Istres, comme Sedan, comme Calais... J'en oublie surement.
On ne serait pas les seuls. Moi je souhaite que les travaux soient faits et que le Moustoir ressemble enfin à un stade!


Oui mais ça coute la peau du cul au contribuable; A côté la pelouse, c'est rien

Il y a quand même la place pour avoir les 2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2022, 07:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
calvinus a écrit :
Bonsoir, petite information sur le FIL, le président est "parti" en laissant un déficit énorme. L'édition 2022 est très largement déficitaire du fait de l'incompétence du président. je n'en dirai pas plus !

Non, tu as raison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2022, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Cette information de déficit (édition 2022) ne fait que renforcer mon étonnement sur la programmation de 2023 à moins que les éditions précédentes l'ont équilibré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2022, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
calvinus a écrit :
Bonsoir, petite information sur le FIL, le président est "parti" en laissant un déficit énorme. L'édition 2022 est très largement déficitaire du fait de l'incompétence du président. je n'en dirai pas plus !


personnellement j'attends de lire ça dans les journaux.
les rumeurs ça peut courir vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2022, 10:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Exactement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2022, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
revedefoot a écrit :
Cette information de déficit (édition 2022) ne fait que renforcer mon étonnement sur la programmation de 2023 à moins que les éditions précédentes l'ont équilibré


Ce genre de commentaire ne relève pas de l'information mais de la rumeur.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2022, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Dire que le FIL est déficitaire à cause de l'incompétence du président n'est pas vrai du tout. Il était plus omniprésent qu'autre chose. Mais les déplacements en tant que Président de l'UBS n'ont pas favorisé une dynamique de présidence à temps plein d'un mastodonte comme le FIl.

La Covid-19 a mis à mal les comptes financiers. Fort heureusement, le concert en 2021 a permis de générer des revenus mais le strict minimum. C'est entre autres l'accumulation des mandats qui a fait que Peeters n'est pas resté et d'autres raisons mais ce n'est pas à moi de le dire.

La subvention qui devait être attribuée au FIL par le gouvernement du fait de la contribution musicale artistique a été juste pour couvrir les frais. Encore une semaine avant, ça n'apparaîssait pas dans les comptes.

Beni, la rumeur évoquée date d'un an avant la 50eme édition déjà. Comme le Fil est important en Bretagne, Brest veut le voir revenir chez eux, là ou il a été créé.
Les dépenses sont quand même importantes pour la ville de Lorient mais la renommée est très importante. C'est une rumeur qui est forte.


Dernière édition par onlyfcl56 le 29 Sep 2022, 20:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2022, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juil 2010, 14:19
Message(s) : 12
Le FIL avait un protocole à suivre concernant la pelouse, et il l'a suivi dans les limites de ce qu'il était possible de faire. Le terrain était débâché tous les soirs, comme ce qui avait été décidé avec le propriétaire du stade, la mairie. On peut difficilement reprocher au FIL d'avoir suivi le protocole établi.

Le préfet a signé un arrêté interdisant l'arrosage des pelouses. Loïc ferry le sait parfaitement. Mais il faut plus de courage pour s'en prendre à un préfet qu'au responsable d'un association locale. Donc dans sa communication, Loïc Ferry n'a jamais abordé la question de l'arrêté préfectoral interdisant l'arrosage des pelouses.

Sur la question du déficit historique du FIL, vu les pénuries de bières pendant le festival, les ventes ont été excellentes, donc cette partie des recettes va être historique. Pour un déménagement à Brest, la plupart des membres du CA sont lorientais, qui peut m'expliquer comment un déménagement à Brest pourrait être voté ? Sans compter qu'une équipe qui déciderait de ça n'aurait aucune chance de se faire réélire en AG. Il faut vraiment avoir aucune connaissance du fonctionnement institutionnel du FIL pour sortir ce genre de salade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :