Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 12:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Oct 2022, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Après vu le scénario, c'est un peu décevant. On avait la possibilité unique de s'installer provisoirement dans le fauteuil de leader de la ligue 1. Dommage

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
petitelbow a écrit :

Effectivement cela reste un résultat positif dans l'optique du maintien.



Parler de maintien quand tu as 25 points en 10 matchs est ridicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 19:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
Merluz 22 a écrit :
On avait la possibilité unique de s'installer provisoirement dans le fauteuil de leader de la ligue 1. Dommage



Je suis persuadé que cette éventualité à dû jouer dans les têtes quand même, on sentait les joueurs vouloir forcer la décision et donc faire souvent les mauvais choix.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Oui c'était le risque de vouloir faire la différence tout seul pour être la sauveur
Bon on s'est raté aujourd'hui . Le point positif est qu'ils n'ont pas perdu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4721
26 pts après 11matchs les derbys dans la poche , que demander de plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
GoLorient a écrit :
petitelbow a écrit :

Effectivement cela reste un résultat positif dans l'optique du maintien.



Parler de maintien quand tu as 25 points en 10 matchs est ridicule.


Ah bon ? Et les 15 matchs sans victoire de l'année dernière avec la quasi même équipe ? (après un excellent départ d'ailleurs).

J'adore les personnes qui ont la conviction de savoir dire de telle ou telle chose : C'est ridicule. Elles savent tellement de choses que le seau doit être drôlement vite full :D

Précision : C'est 11 matchs et non 10. Si je suis ridicule dans la capacité à traiter un contexte, vous êtes a minima ridicule dans votre capacité à lire correctement un tableau de championnat de football

Dernière précision : il y a 4 équipes qui sautent cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
26 pts après 11matchs les derbys dans la poche , que demander de plus ?

la manière on a balbutié ou peut être on a eu peur de se blesser vu l'engagement très limite de Reims


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
petitelbow a écrit :
GoLorient a écrit :
petitelbow a écrit :

Effectivement cela reste un résultat positif dans l'optique du maintien.



Parler de maintien quand tu as 25 points en 10 matchs est ridicule.


Ah bon ? Et les 15 matchs sans victoire de l'année dernière avec la quasi même équipe ? (après un excellent départ d'ailleurs).

J'adore les personnes qui ont la conviction de savoir dire de telle ou telle chose : C'est ridicule. Elles savent tellement de choses que le seau doit être drôlement vite full :D

Précision : C'est 11 matchs et non 10. Si je suis ridicule dans la capacité à traiter un contexte, vous êtes a minima ridicule dans votre capacité à lire correctement un tableau de championnat de football

Dernière précision : il y a 4 équipes qui sautent cette année.

Si je peux me permettre au sujet de sa capacité à lire un classement, c'est correct c'est juste qu'il se positionne avant la rencontre car il evoque 25 points et non 26.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
petitelbow a écrit :

Ah bon ? Et les 15 matchs sans victoire de l'année dernière avec la quasi même équipe ? (après un excellent départ d'ailleurs).

J'adore les personnes qui ont la conviction de savoir dire de telle ou telle chose : C'est ridicule. Elles savent tellement de choses que le seau doit être drôlement vite full :D


Lorient n'avait pas 26 points l'an dernier en 11 matchs si tu veyx
Si dans 15 matchs, on a 30 points , oui on jouera le maintien mais à ce jour profitez et prenez du plaisir plutôt de faire déjà des calculs d'épicier digne de CP.
Avec ce qu'on voit depuis le début de saison, on ne devrait pas trembler quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8077
Localisation : Guidel
Je pense que sans Abergel et Moffi on fait bien moins peur. Les remois ont pu s'enhardir après la blessure.
Et puis nos joueurs se sont peut être mis la pression sur cette histoire de 1re place. Au delà des qualités indéniables du jeu mis en place, on a eu la réussite pour nous jusqu'ici. D'ailleurs, on n'en a pas manqué ce soir, la défaite a été évitée quelque part.

Après toutes les équipes de haut de tableau laissent des points face à des équipes supposées plus faibles. Il est logique qu'on puisse avoir des matchs en deçà. Tant que derrière ça tient, on continuera d'accumuler des points.
Enfin, si Paris perd 16-0 demain, nous sommes leaders.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Non car Marseille serait 1er :wink:

Je pense qu'on s'est mis aussi un peu trop de pression , ils se sont trop précipiter.
c'est un match raté : dommage mais il y en aura d'autres

Le point positif est qu'on prend quand même 1 pt : ce match, on l'aurait perdu l'an dernier
A nous de retenir la leçon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
petitelbow a écrit :
Ah bon ? Et les 15 matchs sans victoire de l'année dernière avec la quasi même équipe ? (après un excellent départ d'ailleurs).

C'était un début de saison en trompe l'oeil, le contenu n'avait rien à voir. Si c'était bon sur le plan comptable, dans le jeu c'était déjà très médiocre. Cette saison vu ce qu'on montre dans nos matchs, on mérite d'être là. Et puis on avait certes quasiment la même équipe, mais on a changé un poste important cet été qui a tout changé :ange:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
GoLorient a écrit :
petitelbow a écrit :

Effectivement cela reste un résultat positif dans l'optique du maintien.



Parler de maintien quand tu as 25 points en 10 matchs est ridicule.


Rira bien qui rira le dernier ...Lorient joue et jouera le maintien cette annee

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Nul finalement logique cet après-midi au Moustoir.

Face à une équipe de Reims qui vaut bien mieux que son classement, on a malgré tout pris un point qui nous permet de continuer d'avancer.
Les absences d'Abergel et de Kalulu conjuguées à la sortie sur blessure de Moffi, la pression du résultat qui pouvait nous propulser en tête de la L1 et l'adversaire, très solide défensivement, ont fait que l'équipe n'a pas fourni la prestation que tout le Moustoir attendait.
Mais les spectateurs ne leur en voudront pas, tellement ils ont été gâtés depuis le début de saison.

Dommage qu'à 11 contre 10 nous n'ayons pas été capables de confisquer le ballon et de les mettre en difficulté. Peut-être aurait-il fallu insister un peu plus dans l'axe, les couloirs rémois étant particulièrement bien défendus par les 2 ex-Lorientais Lockho et Gravillon (le meilleur sur le terrain cet après-midi).

Individuellement, le gardien et la défense Lorientaise ont fait un match sérieux et Le Fée et Ponceau ont essayé de donner le rythme à nos offensives mais nos excentrés, bien tenus sur les côtés, ont rarement pu alerter Koné. Boisgard, de son côté, a eu trop tendance à ralentir le jeu, par de trop nombreuses touches de balle.

On va espérer que la blessure de Moffi soit bénigne et que Kalulu et Aouchiche reviennent rapidement : on voit bien que certaines absences nous pénalisent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
1sardine chez les merlus a écrit :
GoLorient a écrit :
petitelbow a écrit :

Effectivement cela reste un résultat positif dans l'optique du maintien.



Parler de maintien quand tu as 25 points en 10 matchs est ridicule.


Rira bien qui rira le dernier ...Lorient joue et jouera le maintien cette annee

Quelqu'un a appelé le pot de chambre ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
1sardine chez les merlus a écrit :
Rira bien qui rira le dernier ...Lorient joue et jouera le maintien cette annee


On parie combien ? Moi je te parie que ce sera un maintien tranquille cette année.
On sera dans les 12-13 premiers cette année : après j'en sais rien si ce sera 6 ou 12. A voir l'équipe dans la durée et quand on aura des périodes moins bien :wink:


Dernière édition par GoLorient le 15 Oct 2022, 21:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13123
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pourtant il est sorti de dessous le lit.
Je répondais à footeux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
Retour du stade ... C'est des sacrés bourrins à Reims quand même !!!!! et l'arbitre a sorti les cartons un peu tard mais bon on prend 1 pt c'est mieux que rien ...on aurait perdu ce match l'année dernière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Oui c'est de loin l'équipe la plus pénalisée de L1... C'est dommage qu'ils donnent là-dedans, ils sont assez cohérents, difficiles à bouger et ont quelques arguments offensifs... Je trouve que ce n'était pas l'équipe la plus faible vue cette saison au Moustoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
Le match a été joué dans les têtes quoi que les joueurs puissent dire. La sortie de Moffi a été très préjudiciable et j'espère qu'il va récupérer rapidement car Koné n'a pas apporté autant que lors des entrées précédentes.
Dans l'ensemble les remplaçants ont été transparents. Grbic, que dire !!!!! c'est définitivement un fiasco. Le banc n'est pas si profond que ça.
Reims mérite le nul et nous on ne mérite pas la victoire alors un point partout, place au prochain match.
Gravillon a fait un sacré match cet après midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je n'ai vu que des bribes de match et effectivement de ce que j'ai vu on était pas vraiment dedans. Est-ce que la possession plus élevée que d'habitude (47%) n'y serait pas pour quelque chose? On tourne plutôt à 40 d'habitude non ?

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Je crois qu’on aurait pu jouer trois heures sans pouvoir inscrire ce fameux but.
Il n’y avait pas de rythme, pas d’allant.
Je fais le constat que RLB n’a pas encore trouvé la solution pour palier l’absence d’Arbergel, car ce trio Le Fée, Ponceau et Boisgard n’a pas été à la hauteur.
Je m’étonne que certains mettent en valeur la prestation de Gravillon, manifestement ils ont du rater la première mi-temps où il s’est fait manger tout cru par un Cathline trop brouillon pour être décisif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Au niveau des individus, ce match nous permet un petit rappel de la justesse de notre effectif et du fait que nous n'avons pas sur le banc d'individu capable de faire basculer un match (pour le moment en tout cas). Les joueurs importants absents, ce n'est plus la même équipe.

Si on raisonne également en termes d'automatisme/collectif, les joueurs sur la pelouse n'ont finalement pas tant que ça jouer ensemble en compétition réelle. C'était difficile que ça prenne tout de suite cette AM.

Nous avons en effet un noyau dur : Laporte - VLG - Abergel- Le Fée - Moffi des saisons précédentes.

Sur ce match, nous n'avons finalement que 3 joueurs/ 11 qui jouent vraiment ensemble depuis un moment.

Avec les blessures, c'est vraiment un temps faible qu'il faudra passer. OK on a été une bonne surprise cet été mais on peut difficilement penser prendre le lead sans Moffi et Abergel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 21:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
goldenmerlu a écrit :
Je n'ai vu que des bribes de match et effectivement de ce que j'ai vu on était pas vraiment dedans. Est-ce que la possession plus élevée que d'habitude (47%) n'y serait pas pour quelque chose? On tourne plutôt à 40 d'habitude non ?

C'est surtout que d'habitude on joue très vertical, on est rapides dans les transmissions. Là on jouait avec trop de touches de balle qui ralentissaient le jeu. Mais du coup on a plus eu le ballon que d'habitude.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
renoir15 a écrit :
...Je m’étonne que certains mettent en valeur la prestation de Gravillon, manifestement ils ont du rater la première mi-temps où il s’est fait manger tout cru par un Cathline trop brouillon pour être décisif.


Effectivement mais Gravillon à l'image de son équipe a pris le dessus sur Cathline vers la 30ème minute et a ensuite gardé l'avantage. Il a fini cuit bouilli le Andreaw, mais je trouve qu'il a été énorme car il devait combler sur l'aile et dans l'axe... :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1505
Je pense que les joueurs n'avaient qu'une idée en tête c'était de passer 1er ce soir, et du coup à vouloir a tout pris marquer ils ont oubliés l'essentiel, jouer..
Dommage d'avoir absolument voulu rentrer dans le but avec le ballon et ne pas avoir tenté quelques tirs.. avec les Rémois tous devant la surface difficile de passer balle aux pieds..

Un bon point de gagné cependant, sans la blessure de Moffi et même a 11 contre 11 ce match je suis persuadé qu'on le gagne !
Le Bris arrière droit je pense qu'on peut trouver mieux on à besoin de lui au milieu !
Très déçu du match de Koné et que dire de Grbic.. pourquoi l'avoir laissé tirer les 2 coups franc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Depuis le début de saison, nous avons joué deux fois à 11 contre 10, et à chaque fois, lé collectif a été en difficulté, alors que dans la situation contraire face à Lille, nous mettons de la solidarité, du calme dans les remontées de balle pour finir par marquer le but victorieux.
Très étonnant, quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 372
c'est souvent plus compliqué de jouer en supériorité numérique. Cependant je te rejoins, renoir 15 quand tu dis que c'est quand même étonnant dans le cas du FCL car ils ne parviennent pas a prendre l'avantage en supériorité numérique alors que contre LILLE ou ils été en infériorité ils parviennent a s'imposer; je pense mais cela ne regarde que moi les joueurs sont peut être plus libérés et que de ce fait leur jeu est beaucoup plus fluide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
sans abergel kalulu moffi on a plus la même équipe
le bris arrière droit , silva doit pouvoir mieux faire
on était vraiment un ton au dessous. sur ce match, le gardien de reims a été trop peu mis en danger tout comme le nôtre
beaucoup de mauvaises passes et pas ou peu de beaux mouvements collectifs comme on était habitué
espérons que l’équipe ne marque pas un temps d’arrêt

le point positif on ne perd pas devant cette équipe de reims pas facile à manœuvrer qui en fera perdre des points à nos concurrents , on a essayé , c’est toujours compliqué de marquer devant une équipe en infériorité numérique qui se regroupe derrière
match a oublier pour la qualité de jeu produite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Chawax a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Je n'ai vu que des bribes de match et effectivement de ce que j'ai vu on était pas vraiment dedans. Est-ce que la possession plus élevée que d'habitude (47%) n'y serait pas pour quelque chose? On tourne plutôt à 40 d'habitude non ?

C'est surtout que d'habitude on joue très vertical, on est rapides dans les transmissions. Là on jouait avec trop de touches de balle qui ralentissaient le jeu. Mais du coup on a plus eu le ballon que d'habitude.

Ça peut paraître paradoxal mais c'est plus difficile de jouer en transition contre un bloc bas regroupé, même en infériorité numérique, que contre une équipe qui joue sa chance. Ça demande d'autres façons de déstabiliser le bloc, d'autres passes, c'est pas un exercice simple quand on n'est pas habitué à tenir le ballon. Et puis si ils ont pas un budget extravagant Reims c'est quand même pas une équipe de peintres, leur coach fait du bon boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 12:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 123 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :