Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2022, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Les objectifs d'un entraîneur c'est d'abord de maintenir le club, mais sans faire progresser les joueurs comme le faisait CP, ça conduit inéxorablement à la descente.
Il n'y a eu aucun progrès en 3 ans, pire.

Point final concernant CP, merci pour la montée (et au covid aussi) et les maintiens arrachés on ne sait comment, et bonne chance pour la suite.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2022, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
merlu29 a écrit :
Les objectifs d'un entraîneur c'est d'abord de maintenir le club, mais sans faire progresser les joueurs comme le faisait CP, ça conduit inéxorablement à la descente.


Ça conduit également à la désertion du stade. Je n'aurais pas été le seul à ne pas me réabonner si CP avait été encore en poste cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2022, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
C'est une évidence !

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2022, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
C est factuel de mon côté. Abonnés depuis une éternité j ai arrêté cet été et n allais presque plus au stade la saison dernière. Je ne me suis pas reabonné suite a ce merveilleux virage mais j aurais évidemment pu. Ce sont des considérations professionnelles avec beaucoup de déplacements à venir qui me font privilégier l achat à l unité mais bien évidemment qu avec ce spectacle je vais délaisser mon canapé dès que possible pour me rendre au Moustoir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2022, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Le plus dérangeant pour CP est la transformation en si peu de temps
On était nombreux à voir qu'on avait un effectif de qualité et qu'on n'était pas si nul que ça.
Personnellement, je pensais que le changement prendrait bcp plus de temps

Après temps mieux pour RLB car certains auraient demandé sa tête si ça n'avait pas pris de suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
Officiel PELISSIER nouvel entraineur d'Auxerre pour 2 ans + 1 en option. Donc le foot c'est terminé a l'AJA. Je plains les supporters bourguignons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
Ah ces fameux engagements ou on bote dans le camp adverse le plus loin possible tel une équipe qui n a rien d autre à proposer, je m en souviendrai :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Bonne chance à lui dans son nouveau challenge, je lui souhaite de réussir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
[quote="chou1309871"]C'est un peu facile de dire que Pelissier a atteint ses objectifs car les autres équipes étaient nuls.

Non , y a rien de facile à le dire , c est une réalité.
Avoir autant d' équipes qui ont complétement dévissé , qui ont engrangé aussi peu de points sur une même saison est unique , d' un point de vue statistique.Tu peux nous retrouver une saison similaire ?
Non, y en a pas.
Et deuxièmement , cela ne m' empêche pas de considérer Pelissier comme un entraineur qui a compté pour le club , car ce n' est pas rien , une montée ( même tronquée par le contexte de l' époque ) et 2 maintiens .
Je fais parti de ceux quie le remercie pour cela .Il a un meilleur bilan , que Casoni, que Landreau , que Marcos.Mais il a de la ch... :lips: , encore plus que notre DD national.
Je me souviens aussi qu à son arrivée au club , les supporters d' Amiens , son ex-club, était partagée entre la piètre qualité de jeu pratiquée et son incapacité à faire évoluer l' équipe ; et la reconnaissance d' être l' homme de la situation pour maintenir une équipe .
Donc , en gros les mêmes constats que nous aujourd'hui.Ca semble être vraiment son profil , quelque soit les caractéristiques de l' équipe qu il entraine .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il sera accompagné de Stephanopoli et Lagarde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
il est à Auxerre ok ....on pourrait peut être passer à autre chose et lui foutre la paix sur le forum ...il y a d' autres sujets non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Il n’a qu’un seul objectif, le maintien.
Pour la beauté du jeu, les joueurs et supporters auxerrois devront se préparer à se faire c…r .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ils s'en foutent je pense, comme nous on s'en foutait un peu l'année de la remontée car en tant que promu tout ce qui compte c'est de sauver. C'est par la suite que ça deviendra un problème.

A noter que lui le roi des excuses en aura une bonne cette fois s'il échoue puisqu'il pourra légitimitement invoquer la difficulté de reprendre en cours une équipe relégable (et il ne manquera pas de le faire le connaissant).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 16:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Et si il y en a 2 derrière lui à la fin c'est à cause des 4 descentes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Et s'il réussit il aura peut-être un peu plus de reconnaissance qu'ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Machete Cortez a écrit :
Et s'il réussit il aura peut-être un peu plus de reconnaissance qu'ici


S'il maintient le club, il aura la reconnaissance des supporters.

Par contre, s'il continue à insulter le foot la saison suivante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Qu'il réussisse, tout ce que que je lui souhaite.
( Le gag serait qu'il vienne gagner au Moustoir en février) :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 17:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :
Et s'il réussit il aura peut-être un peu plus de reconnaissance qu'ici


Peut être


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je ne connais pas l'effectif d'Auxerre, mais il n'est pas à exclure que Pélissier puisse trouver ailleurs des joueurs qui correspondent mieux au projet de jeu qu'il veut déployer.

Des défenseurs solides et rugueux capables de verrouiller une ligne arrière, bien secondés par des milieux défensifs costauds et forts dans le harcèlement. Des joueurs de couloir capables de faire des différences individuellement, et d'apporter le danger offensivement en s'appuyant sur des attaquants athlétiques, puissants, capables de prendre beaucoup de place dans la surface adverse, mais aussi d'exploiter la profondeur mener des raids solitaires.

Ce n'est pas le style de jeu qui correspond aux profils du FC Lorient : on l'a bien vu avec nos petits gabarits tels que Le Fée et Le Goff, totalement dépassés dans un football orienté vers le combat, le duel et le défi physique. D'autres effectifs avec une qualité technique moindre seront peut-être plus réceptifs à un football minimaliste mais qui peut être efficace contre des équipes qui ouvrent le jeu et viennent pour prendre des points.

Son jeu semble plus adapté à la Ligue 2, où il a eu de bons résultats, mais en L1 avec Amiens en 2017-2018 son équipe termine la saison avec 42 buts encaissés et une honnête 13 place (45 points). La saison suivante, plus compliquée au niveau des résultats, lui permet de terminer 15e avec 52 buts encaissés. On est très loin des statistiques à Lorient (68 buts encaissés en 2020-21, 63 buts encaissés en 2021-2022). Là où on peut observer une constante relative, c'est dans la pauvreté du jeu offensif. Avec Amiens en L1, c'est 37 puis 31 buts marqués. Avec Lorient, c'est 35 buts marqués lors de la dernière saison, et une exception avec 50 buts marqués en 2020-21.

Si les Auxerrois arrivent à serrer les boulons derrière, ils peuvent très bien obtenir leur maintien, et se stabiliser en L1 avec un entraîneur comme Pélissier à qui on ne peut pas reprocher de manquer de pragmatisme. Pour un club comme Lorient, qui est pétri d'idéaux à la fois sportifs et humains, il était devenu évident qu'il n'était pas l'homme de la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
le piou a écrit :
Qu'il réussisse, tout ce que que je lui souhaite.
( Le gag serait qu'il vienne gagner au Moustoir en février) :mrgreen:


Bah en jouant comme des patates sous ses ordres on a gagné quelques matchs, tout arrive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Comme d'habitude l'analyse de "May" est très pertinente et résume parfaitement ce que nous avons vécu sur les dernières saisons.
Pélissier entraîneur honnête avec son football ennuyeux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
centaure56 a écrit :
il est à Auxerre ok ....on pourrait peut être passer à autre chose et lui foutre la paix sur le forum ...il y a d' autres sujets non?


Ben non justement, parce que :
1 - Tu es sur le fil de Christophe Pelissier :mrgreen:
2 - C'était notre entraineur jusqu'à cet été et qu'il nous a permit de monter et de nous maintenir,
3 - Tous les forumistes ne lui tombent pas dessus.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
Personnellement, je lui souhaite bonne chance avec l'AJA.
Certes c'était moche mais le FCL est remonté avec lui et son staff.
Et si on prend notre pied avec les Merlus cette année, c'est parce qu'il a géré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2022, 22:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Machete Cortez a écrit :
Et s'il réussit il aura peut-être un peu plus de reconnaissance qu'ici

Mais il a réussi chez nous aussi ! :good:

Je pense qu'on est tous reconnaissant de ce que CP a fait pour le club, le faire monter, le maintenir...
Mais on était quasiment tous d'accord sur le fait qu'on se faisait chier en regardant nos matchs ! :roll:

Perso, je lui souhaite que du bonheur dans sa nouvelle aventure.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2022, 05:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
En gros on lui souhaite tous du bonheur et de reussir, mais..... ailleurs !! :mrgreen:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2022, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Reverra t'on CP au Moustoir ou pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2022, 12:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Logiquement, lors de la 25ème journée, fin février.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2022, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je viens de regarder son interview d arrivée à Auxerre.
Je trouve qu il a l art de contourner le contraste entre son FCL et celui de Le Bris. Il se targue d avoir fait débuter 9 joueurs en L1 l an dernier, d avoir du faire avec leurs imperfections pour que ça porte ses fruits maintenant.
Il y a sans doute une part de vérité mais ça donne l'impression qu il veut nous dire qu avec lui cette année on aurait aussi fortement progressé à travers la progressions de nos jeunes. Si on posait la question à Enzo Le Fee de savoir s il s imaginerait aussi bon et épanoui aujourd'hui sous les ordres de CP je ne suis pas du tout convaincu qu'il irait dans le même sens. Ne parlons pas de Julien Ponceau....
En même temps si CP il y avait eu, ELF il n y aurait plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2022, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Et si nous étions surpris dès ce week-end par le dispositif mis en place.
S’il a un peu de jugeote, et je n’en doute pas une seule seconde, il doit se poser un paquet de questions sur sa tactique minimaliste qui endort le collectif et les spectateurs…..
Je ne connais pas le potentiel du groupe auxerrois, mais pour les avoir vu contre Marseille, ils avaient bien bouger les marseillais, avec un peu plus de réalisme, le score aurait été inversé.
Par contre contre nous, leur première mi-temps a été catastrophique, mais en face il y avait le dauphin du PSG !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2022, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
wam a écrit :
J Il se targue d avoir fait débuter 9 joueurs en L1 l an dernier, d avoir du faire avec leurs imperfections pour que ça porte ses fruits maintenant.


Reste à voir comment vont renaitre de leurs cendres les deux Phoenix que sont Costil et Mbaye Niang qui végètent depuis de nombreuses années entre Rennes et Bordeaux. Et là, on verra bien si les qualités que montre ELF ont été le fruit du travail de CP ou alors celui de pré-formation d'entraineur principal que RLB essaye d'inculquer à Enzo. En tout cas, il a un groupe intéressant basé sur les mêmes rapports qualités/expérience qu'au FCL. Des Autret, Charbonnier, Kays Ruiz-Atil sont des joueurs expérimentés à l'instar de Abergel, Moffi, Grbic' et des talents en devenir comme a pu l'être Le Fée sous ses ordres. C'est là que l'on va voir si CP a bien géré son groupe ou alors si c'est du bluff et qu'il a fait des miracles de nous garder en L1, ce qu'il faut, en concéder, le remercier parce que nous ne savons pas si RLB pouvait avoir l'intention de reprendre le Fcl en deuxième division et avec toutes les conséquences que la descente aurait engendrée comme le départ des cadres actuels.

Ce n'est pas en 11 matchs que nous verrons si le changement est profond. Les résultats et la manière parlent pour RLB mais dans l'adversité, nous verrons bien.

De toute manière, c'est sur la durée que nous verrons si le travail de RLB est supérieur de celui de CP ou si c'est un regain d’intérêt dû à un nouveau coach.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron