Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Antho a écrit :
merlusien a écrit :
On n'a pas à prioriser sa sélection nationale au détriment du club.

Ce n'est pas la Suisse ou la Tunisie qu'on prioriserait mais le bien-être des joueurs. Un geste sympa quoi.
On parle d'une compétition qui fait rêver tous les footballeurs et n'a lieu que tous les quatre ans.


Bien sûr, mais tu n as cité qu une partie de mon msg , je disais aussi que si le joueur est chaud pour jouer, il ny a pas de raison de faire un geste pr sa selection. Si le joueur ne se sent pas, alors effectivement on le met au repos. Perso Lorient en coupe d Europe me ferait bien plus rever qu une épopée des bleus au qatar :-)

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Le fée 5 dans l'équipe, c'est beau comme métier journaliste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Match intéressant. Je pense qu'un nul eut été logique mais bon... 2 matchs où on manque un peu d'un brin de chance. 2 défaites néanmoins, quand on voit le contenu, je me surprends malgré tout à sourire. De belles montée de balles, un beau but, c'est quand même un beau visage qu'on montre.
Je pense pas qu'on soit taillé pour jouer le podium par contre, terminer le championnat avec notre meilleur classement me paraît jouable, et ce serait déjà énorme...
La boulette de Mvogo (qui pour moi est le fautif sur l'action car la balle en retrait d'Innicent n'est pas scandaleuse non plus) nous coûte chère...
Bien aimé Ponceau qui semble vraiment avoir franchi un palier cette année. Curieux de voir les chois de RLB lorsque Abriel reviendra de blessure...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
NicoZ a écrit :
Bien aimé Ponceau qui semble vraiment avoir franchi un palier cette année. Curieux de voir les chois de RLB lorsque Abriel reviendra de blessure...

Abriel va sortir de sa retraite……
Je viens de revoir le but de Moffi, quel régal d’intelligence et précision technique dans les passes et dans la frappe victorieuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
En même temps, tout le monde se voyait déjà jouer l'Europa League voire la LDC en faisant des estimations de points. "Rythme de grosse équipe On va finir avec 70 points vu le bon début de saison". Comment en 18 matchs peut-on croire que l'on va révolutionner le fclorient? Je ne regarde jamais le classement à la fin de chaque journée, on a 38 matchs, aucun intérêt si tôt. Une place en milieu de tableau 8ème démontrera la qualité de notre effectif et c'est une place honorable pour notre club. Face à troyes, on a pris un but similaire. Une relance dans l'axe de Talbi et Lopes qui surgit. Alors, face au PSG avec un pressing haut, la faute est de la part de Mvogo mais aussi de Innocent qui met son dernier rempart en difficulté, pas très judicieux de la part d'un joueur aussi expérimenté. Merlusien, de toute façon, des bouts de phrases sont sélectionnées ici, pas l’entièreté du post.

Les autres équipes ont compris notre point fort avec Mvogo qui a cette faculté à jouer comme un joueur de champ et distiller des ballons de relance. Du coup, ils organisent un pressing haut sur les sorties de but et nous mettent en difficulté, en attestent le but de Troyes et celui d'aujourd'hui.


Dernière édition par onlyfcl56 le 06 Nov 2022, 19:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 19:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Malheureusement pas pu voir le match :? , je viens de mater le résumé et en concomitance avec vos posts, apparement on été loin d'être ridicule face à l'ogre parisien. Match agréable à regarder, on reste dans notre philosophie de jeu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
centaure56 a écrit :
contre Troyes je dénonçais une mauvaise relance de l'arrière je m'étais fait "lynche" par certains .... et la rebelote .. jouer comme ça devant une équipe comme le Psg c'est suicidaire mais je dois surement avoir tort


Les deux situations n'ont rien à voir, ni dans le positionnement des joueurs, ni dans la configuration du but. On peut débattre ici sur la responsabilité entre Innocent et Mvogo, mais c'est une phase de jeu archi-classique de relance entre les attaquants adverses pour casser le pressing. J'ai plutôt l'impression qu'Innocent ne prend pas ses responsabilités en refusant de jouer le ballon sereinement pour écarter le danger, et il fait une remise appuyée plein axe pour son gardien, qui le met en difficulté alors que, précisément, la passe de Mvogo a mis les joueurs parisiens derrière le ballon. Sans doute que Mvogo a sa part de responsabilité aussi, pour avoir mal apprécié le pressing adverse, et pour avoir sous-estimé le pressing parisien.

Cependant, avec un Abergel prompt à se retourner, je suis persuadé qu'on ne perd pas ce ballon. D'ailleurs, pour suicidaire que soit cette tactique, on a continué à l'appliquer sans faillir tout le long du match, et on n'a pas pris une valise. Après la pause, on a d'ailleurs vu Innocent prendre davantage ses responsabilités, et ça nous a fait beaucoup de bien dans les transitions, alors que les Parisiens avaient plus de mal à nous suivre. Quand on cherche un premier relanceur, il faut absolument que celui-ci soit capable de réorienter le jeu rapidement vers l'avant ou les ailes, et surtout pas derrière plein axe.

Si on doit craindre chaque relance balle au pied depuis la défense, alors on n'a rien à faire en L1, et autant rappeler directement Casoni ou Pélissier.

On sait qu'on devra prendre des buts cette saison, et qu'on ne fera pas 38 clean sheets. Autant les prendre en essayant de jouer au ballon - ce qu'on a encore su faire admirablement cet après-midi - plutôt qu'en étant arc-boutés en défense pendant 90 minutes. On leur donne un but, mais parce qu'on cherche à construire on a pu voir la magnifique action sur l'égalisation. Pas de lynchage là-dedans (d'ailleurs quand on connaît l'origine et l'historique du terme, son usage me paraît vraiment démesuré ici), simplement des façons différentes de concevoir le football, dont on peut discuter posément et en bonne intelligence :good: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1442
Localisation : Suresnes (92)
onlyfcl56 a écrit :
En même temps, tout le monde se voyait déjà jouer l'Europa League voire la LDC en faisant des estimations de points. "Rythme de grosse équipe On va finir avec 70 points vu le bon début de saison".
Oui, je crois que le titre s'est définitivement envolé ce soir :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
Encore un très bon match de Lorient .suis déçu du score comme celui du match contre Nice, on méritait certainement mieux. On a une belle équipe, cette saison peut être historique je l’espère


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
onlyfcl56 a écrit :
. Merlusien, de toute façon, des bouts de phrases sont sélectionnées ici, pas l’entièreté du post.


Tu ne peux pas arrêter de faire ta pleureuse, surtout quand tu n'es pas concerné, si tu n'es pas content de la tenue de ce site rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs du haut des salons du port.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
May a écrit :
centaure56 a écrit :
contre Troyes je dénonçais une mauvaise relance de l'arrière je m'étais fait "lynche" par certains .... et la rebelote .. jouer comme ça devant une équipe comme le Psg c'est suicidaire mais je dois surement avoir tort


Les deux situations n'ont rien à voir, ni dans le positionnement des joueurs, ni dans la configuration du but. On peut débattre ici sur la responsabilité entre Innocent et Mvogo, mais c'est une phase de jeu archi-classique de relance entre les attaquants adverses pour casser le pressing. J'ai plutôt l'impression qu'Innocent ne prend pas ses responsabilités en refusant de jouer le ballon sereinement pour écarter le danger, et il fait une remise appuyée plein axe pour son gardien, qui le met en difficulté alors que, précisément, la passe de Mvogo a mis les joueurs parisiens derrière le ballon. Sans doute que Mvogo a sa part de responsabilité aussi, pour avoir mal apprécié le pressing adverse, et pour avoir sous-estimé le pressing parisien.

Cependant, avec un Abergel prompt à se retourner, je suis persuadé qu'on ne perd pas ce ballon. D'ailleurs, pour suicidaire que soit cette tactique, on a continué à l'appliquer sans faillir tout le long du match, et on n'a pas pris une valise. Après la pause, on a d'ailleurs vu Innocent prendre davantage ses responsabilités, et ça nous a fait beaucoup de bien dans les transitions, alors que les Parisiens avaient plus de mal à nous suivre. Quand on cherche un premier relanceur, il faut absolument que celui-ci soit capable de réorienter le jeu rapidement vers l'avant ou les ailes, et surtout pas derrière plein axe.

Si on doit craindre chaque relance balle au pied depuis la défense, alors on n'a rien à faire en L1, et autant rappeler directement Casoni ou Pélissier.

On sait qu'on devra prendre des buts cette saison, et qu'on ne fera pas 38 clean sheets. Autant les prendre en essayant de jouer au ballon - ce qu'on a encore su faire admirablement cet après-midi - plutôt qu'en étant arc-boutés en défense pendant 90 minutes. On leur donne un but, mais parce qu'on cherche à construire on a pu voir la magnifique action sur l'égalisation. Pas de lynchage là-dedans (d'ailleurs quand on connaît l'origine et l'historique du terme, son usage me paraît vraiment démesuré ici), simplement des façons différentes de concevoir le football, dont on peut discuter posément et en bonne intelligence :good: .

Pas d'accord avec toi sur les relances sans faillir, May. Elles se sont quasiment toutes terminées par un dégagement de Mannone donc , quel intérêt ???
Contre Paris, je trouve que c'est vraiment jouer avec le feu et que ça n'a rien apporté au niveau jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Berni a écrit :
Moins de réussite actuellement. Contre Nice et PSG on ne méritait pas la défaite


oui, ce qui me rassure pour la suite de la saison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
@joe : Je pense qu'elles avaient pour intérêt d'aspirer la première ligne de pressing adverse, et d'éviter de mettre Moffi au duel face à Danilo et Marquinhos sur les ballons longs. On ne peut pas dire qu'on était particulièrement bien pourvus devant en termes de joueurs athlétiques : Ponceau, Le Fée et Le Bris n'auraient pas forcément pu faire la différence, et je préfère autant voir Ouattara lancé dans le dos de la défense.

Après oui, je trouve que ça ne sert à rien de multiplier les touches de balle vers l'arrière, mais on a vu plusieurs fois Le Fée trouver des décalages vers les ailes, et immédiatement initier un mouvement vers l'avant qui forçait les Parisiens à se replier rapidement.

J'ai le sentiment que si on avait cherché systématiquement à jouer long, on aurait eu le sentiment de voir les ballons revenir plus vite vers notre but, et à terme on aurait plié dans le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Concernant le vote pour l'homme du match j'ai du me craquer en rajoutant Mannone. Si vous pouvez re-votez pour votre joueur. Merci:

https://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?p=950625#p950625

:wink:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
May a écrit :
On sait qu'on devra prendre des buts cette saison, et qu'on ne fera pas 38 clean sheets. Autant les prendre en essayant de jouer au ballon - ce qu'on a encore su faire admirablement cet après-midi - plutôt qu'en étant arc-boutés en défense pendant 90 minutes. On leur donne un but, mais parce qu'on cherche à construire on a pu voir la magnifique action sur l'égalisation. Pas de lynchage là-dedans (d'ailleurs quand on connaît l'origine et l'historique du terme, son usage me paraît vraiment démesuré ici), simplement des façons différentes de concevoir le football, dont on peut discuter posément et en bonne intelligence :good: .

ok May j'ai mis " lynché" entre guillemets mais je réitere je suis pour une relance propre et pas toujours de la même manière et prévisible pour l'adversaire et Yvon s'appuie sur Innocent qui n'est pas Abergel ou Le Fée ... mais ça reste un fait de jeu qui serait passé aux oubliettes si on l'avait remporté ou égalisé... et je ne suis pas adepte ni de Casoni ni de Pélissier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
NicoZ a écrit :
Curieux de voir les chois de RLB lorsque Abriel reviendra de blessure...


Il semble assez évident qu'Abergel reprendra aussitôt le poste occupé actuellement par Innocent. Comme souligné par certains, ce dernier souffre quand même de quelques lacunes en termes de compréhension tactique : barrière de la langue ?

Il est parfois l'auteur de choix assez douteux sur la seconde relance, qui avortent des mouvements potentiellement intéressants. Disons que c'est un remplaçant correct.

Configuration sinon qu'on retrouve depuis quelques matches le Ouattara version brouillon. Son activité est toujours précieuse, mais que de maladresses dans ses conduites de balle et transmissions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
centaure56 a écrit :
ok May j'ai mis " lynché" entre guillemets mais je réitere je suis pour une relance propre et pas toujours de la même manière et prévisible pour l'adversaire et Yvon s'appuie sur Innocent qui n'est pas Abergel ou Le Fée ... mais ça reste un fait de jeu qui serait passé aux oubliettes si on l'avait remporté ou égalisé... et je ne suis pas adepte ni de Casoni ni de Pélissier


Sans rancune centaure, je pense qu'on est tous plus ou moins amoureux du même football, et on discute sur des points de détail qui traduisent surtout le fait qu'on a envie de voir notre équipe évoluer le mieux possible.

Là où je te rejoins totalement, c'est dans le fait qu'on est parfois un peu prévisibles dans la relance, notamment parce qu'avec Innocent, on n'a qu'une seule véritable rampe de lancement dans l'axe avec Le Fée. Le retour d'Abergel nous permettra d'avoir un peu plus de variété pour démarrer les actions, et cela devrait dégager un peu plus d'espace au milieu de terrain.

@tlb56 : pour Innocent, il m'a vraiment agréablement surpris en deuxième période, je pense que Le Bris lui a dit de jouer un peu plus relâché et vers l'avant, ce qui a été bénéfique à l'équipe. Il n'a pas encore l'apport d'Abergel, mais il doit continuer sur cette voie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Le Fée fait un très bon match, certains soulignent le loupé de Ponceau, le manque de chance de Moffi (barre transversale) mais personne ne souligne l'énorme ratage d'Enzo sur sa frappe quand il se trouve à l'entrée de la surface seul en début de match, il a même le temps d'y rentrer dans la surface juste, quelques minutes après, c'est le but casquette qu'on prend...
Sûr que si on avait ouvert le score, les 'divas' parisiennes auraient poussé pour revenir au score mais comme une de nos forces c'est de jouer en contre...
Autant je reprochais un dispositif tactique frileux contre Nice et que la défaite pour moi est pour le staff (comment ne pas faire débuter Koné en 9 pour accaparer la charnière centrale et occuper Danté la rampe de lancement), autant là un nul aurait été équitable, l'équipe et le staff ont fait le taf même si on offre encore un but.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
May a écrit :
@tlb56 : pour Innocent, il m'a vraiment agréablement surpris en deuxième période, je pense que Le Bris lui a dit de jouer un peu plus relâché et vers l'avant, ce qui a été bénéfique à l'équipe. Il n'a pas encore l'apport d'Abergel, mais il doit continuer sur cette voie.

On peut constater que ce joueur s’améliore à chaque rencontre.
Il lui manque cette prise de risque offensive qui fait le plus d’Abergel, même avec un seul bras valide il met Moffi sur orbite pour ce but à Brest m


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Concernant Innocent, je crois me souvenir qu'au moment de son transfert, un supporter de Malmo avait souligné que le principal défaut du joueur était d'avoir tendance à jouer vers l'arrière. C'est vrai que depuis qu'il est là, je n'ai pas souvenir d'un match où on l'a vu en "dépassement de fonction", de le voir faire une course vers l'avant. Bref c'est un vrai milieu défensif mais qui progressera en se forçant à jouer un peu plus avec ses copains du milieu plutôt qu'avec ses défenseurs. Il reste malgré tout relativement solide sur les phases défensives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Je viens de voir les deux derniers matchs à domicile : deux défaites et pourtant je ne me souviens pas avoir pris autant de plaisir à voir jouer mon équipe. ça me rappelle les folles années 98 ou les saisons gameiro/amalfitano/vahirua. Bravo aux merlus de nous avoir redonné cette envie de venir au stade. Bravo aux Ultras : il se passe vraiment quelque chose en Sud. Voir les 3/4 de la tribune bougée, tapée des mains, encouragée, ça fait super plaisir. j'espère que les résultats vont vite revenir, mais le plus important est d'avoir retrouvé notre identité après ce passage obscur Casoni-Landreau-Pelissier.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
May a écrit :
@joe : Je pense qu'elles avaient pour intérêt d'aspirer la première ligne de pressing adverse, et d'éviter de mettre Moffi au duel face à Danilo et Marquinhos sur les ballons longs. On ne peut pas dire qu'on était particulièrement bien pourvus devant en termes de joueurs athlétiques : Ponceau, Le Fée et Le Bris n'auraient pas forcément pu faire la différence, et je préfère autant voir Ouattara lancé dans le dos de la défense.

Après oui, je trouve que ça ne sert à rien de multiplier les touches de balle vers l'arrière, mais on a vu plusieurs fois Le Fée trouver des décalages vers les ailes, et immédiatement initier un mouvement vers l'avant qui forçait les Parisiens à se replier rapidement.

J'ai le sentiment que si on avait cherché systématiquement à jouer long, on aurait eu le sentiment de voir les ballons revenir plus vite vers notre but, et à terme on aurait plié dans le jeu.

Je suis d'accord avec toi May. Je n'évoquais que les 6 mètres qui, je trouve, nous ont mis en danger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 23:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
centaure56 a écrit :
contre Troyes je dénonçais une mauvaise relance de l'arrière je m'étais fait "lynche" par certains .... et la rebelote .. jouer comme ça devant une équipe comme le Psg c'est suicidaire mais je dois surement avoir tort

Ça s'appelle des principes de jeu. Les mêmes qui nous ont permis de faire ce début de saison incroyable. Alors oui parfois ça nous coûte un but, mais comptons aussi le nombre de fois où ça nous a permis de construire des actions qui allaient au bout. Et combien de fois ça nous a évité de rendre rapidement le ballon à l'adversaire et se prendre un but derrière.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
C'est la nouvelle mode dans toutes les équipes ces 6 mètres et c'est un peu énervant, le défenseur qui la redonne au gardien à chaque fois. Ca me plait moyen.

Je suis totalement pour les relances courtes depuis le gardien, mais cette version j'ai l'impression que ca baisse notre ligne un peu trop. Mais y a beaucoup d'équipes à le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 23:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
NicoZ a écrit :
La boulette de Mvogo (qui pour moi est le fautif sur l'action car la balle en retrait d'Innicent n'est pas scandaleuse non plus) nous coûte chère...

En revoyant l'action Innocent est pressé par Neymar dos au jeu, donc effectivement sa passe n'est pas scandaleuse. J'avais eu une autre impression en direct.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 23:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
Merlusien, de toute façon, des bouts de phrases sont sélectionnées ici, pas l’entièreté du post.

T'es pénible franchement à jouer les Calimero :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 06 Nov 2022, 23:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
May a écrit :
J'ai le sentiment que si on avait cherché systématiquement à jouer long, on aurait eu le sentiment de voir les ballons revenir plus vite vers notre but, et à terme on aurait plié dans le jeu.

Exactement. C'est aussi un des intérêts de repartir du but avec du jeu court plutôt que de dégager loin tout de suite.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 07 Nov 2022, 00:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
mickoule a écrit :
mais personne ne souligne l'énorme ratage d'Enzo sur sa frappe quand il se trouve à l'entrée de la surface seul en début de match, il a même le temps d'y rentrer dans la surface juste, quelques minutes après, c'est le but casquette qu'on prend...

C'est clair qu'il a le but grand ouvert et il envoie une frappe molle en plein milieu du but. Et juste avant, Le Bris parfaitement placé mais très lent à prendre une décision et qui se fait contrer du coup. Je sais plus quel joueur à la fin du match de Nice disait qu'il fallait qu'on soit chirurgicaux devant, voilà de bons exemples.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 07 Nov 2022, 01:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Un peu de regrets car on a plutôt bien joué sur l'ensemble du match (et match nul sur la 2MT!), vu que Paris n'était pas à 100%, on pouvait espérer gagner un point mais la défaite n'est pas totalement illogique non plus... juste dommage quoi, mais quel bonheur sur l'égalisation de Moffi :love: :love: et quel magnifique action, rien que pour ça, merci Lorient! (et pour le reste aussi : les séquences offensives bien construites, l'application aux relances, la hargne pour défendre, la solidarité etc. :good: )
onlyfcl56 a écrit :
En même temps, tout le monde se voyait déjà jouer l'Europa League voire la LDC en faisant des estimations de points. "Rythme de grosse équipe On va finir avec 70 points vu le bon début de saison".
t'avais pas compris que c'était du second degré tout ça? :mrgreen: :? grave...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J14] Lorient - PSG (1-2)
Message Publié : 07 Nov 2022, 01:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ce n'était pas tout le monde qui pratiquait le second degré ici. Beaucoup prédisaient que nous allions jouer les premiers rôles avec RLB. Il faut attendre, ce n'est pas sur une première partie de saison que nous pouvons juger d'un entraineur. La preuve, CP a fait un démarrage correct deux saisons consécutives pour connaitre un coup d'arrêt vers Novembre, comme avec RLB. La seule différence est un style de jeu incomparable. L'égalisation du but est magnifique dans sa construction et l'angle de la frappe face à Donnarumma trouvé par Moffi, que du bonheur.

Le classement se fera de toute manière à la 38ème journée. Heureusement que les joueurs, inconsciemment se doutaient qu'ils ont tous donné depuis le début de saison et qu'ils paient le coup de moins bien physiquement. Ceci dit, les points pris ne sont plus à prendre mais viser plus haut non. Talbi se préserverait pour le Qatar? On le sent moins impliqué, moins incisif sur ses intentions de défendre ou d'anticiper.

La CDM arrive, ça risque de fatiguer certaines équipes et requinquer les équipes en manque de récupération, de jus.

On rentre dans les rangs, sixième ce soir avant le dernier match et la trêve.
et 8ème à la fin de la saison, je signe de suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :