Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : 13 Nov 2022, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Antho a écrit :
Bien aimé le stade de la Meinau sinon, très sympa et très bien rempli.

J'ai oublié de souligner qu'on a eu droit à une boisson et un sandwich offerts par le club strasbourgeois, vraiment très sympa de leur part :good:
Troyes le faisait aussi à une époque mais c'est rare.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2022, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Le nul ne m'apparaît pas illogique. On laisse échapper plusieurs victoires récemment (face à Nice, Strasbourg et Troyes, à un moindre degré) mais je pense que ça équilibre notre bon début de saison, considérant certains matchs où on a eu un maximum de réussite, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2022, 23:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Antho a écrit :
J'ai oublié de souligner qu'on a eu droit à une boisson et un sandwich offerts par le club strasbourgeois


Top :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2022, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
totolehéros a écrit :
Le nul ne m'apparaît pas illogique. On laisse échapper plusieurs victoires récemment (face à Nice, Strasbourg et Troyes, à un moindre degré) mais je pense que ça équilibre notre bon début de saison, considérant certains matchs où on a eu un maximum de réussite, non ?


On finit un peu dans le dur mais je pense que cette trève va faire du bien :
Ca va permettre de repartir de plus belle après


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2022, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Oui, je pense aussi, même si tout dépendra des blessés : on voit qu'on n'a pas vraiment de profondeur de banc, Abergel nous fait cruellement défaut. Comme dirait l'autre, "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2022, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il n'y a pas qu'Abergel. Certains sont un peu uses et quand ils sont dans le dur : l'équipe a plus de mal. Le fée , Ouattara, Le Bris sont moins en vue aussi
On n'a pas la profondeur de banc des gros
La coupure devrait faire du bien

Et surtout pas trop compris pourquoi il n'a pas fait de changement plus tôt. Certains tiraient la langue depuis quelques temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 00:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Me concernant, comme je l'ai dit précédemment ici et reproché par les "Mammouths du Forum", je préfère attendre avant de me prononcer sur RLB, son style de management, ses choix. On a l'impression qu'il a les mêmes préceptes de jeu que CG mais aussi ses mauvaises habitudes de ne pas souvent changer ses joueurs quand il le faut ou attendre les dernières minutes. On a surperformé les premiers matchs et on paye notre bon début de saison. Le jeu proposé est bien plus intéressant, construit et fascinant comparé à CP mais les débuts de saison sont héroïques et ensuite, on rentre dans les rangs.

La blessure d'Abergel a cassé la dynamique de façon impressionnante. Par contre, un joueur comme Lemoine, (même si le rythme des matchs aurait été fatigant pour lui), aurait été précieux. Théo le Bris aurait pu être remplacé par Aouchiche si RLB voulait cadenasser le jeu ou Koné pour jouer son physique face à Nyamsi ou Djiku.

Les vacances vont recharger les batteries. 28pts c'est exceptionnel et top pour le Fcl. RLB a vraiment fait progresser l'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Match assez étrange on est dominé mais pourtant nous avons les occasions les plus tranchantes.

Moffi malgré sa débauche d'effort ne doit pas rater la balle du 2 à 0 surtont à ce moment du match à La 80 ieme je veux bien mais pas là.

J'ai quand même de l'appréhension à les voir systématiquement repartir de l'arrière on voit que les équipes en face viennent nous presser et on joue avec le feu pas mal de fois dans le match.

On ne le saura jamais mais le coaching de RLB n'est pas bon sur ce match jamais tu dois passer à 5 derrière ce système nous mets plus en difficulté qu'autre chose.

Après pour les habituels rentrants RLB peut se dire que sa victoire tient à rien donc il fait juste le changement du défenseur fautif sur le but.

Perdre deux points à 5 minutes de la fin c'est rageant mais on a été dominé dans la possession et puis les strasbourgeois poussaient vraiment très fort en fin de match.

Mention spéciale à Talbi et bonne coupe du monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 09:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Je pense que RLB passe à 5 derrière en réponse aux changements de Strasbourg qui passait à 3 pointes (Diallo, Gameiro et Ajorque)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce n'est pas la première fois que ce système nous met en difficulté, on n'est jamais vraiment à l'aise quand on décide de subir ça finit toujours pas craquer.

Mais je ne vais pas blâmer RLB pour autant, je pense que même sans ce changement la fin de match s'annonçait de toute façon compliquée, la faute avant tout à l'adversaire qui est allé la chercher son égalisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
depuis 5 matchs (nous sommes parmi les plus mauvaises équipes du championnat) notre équilibre n est plus ce qu il a été, l absence d Abergel est un début d explication évident. Après sur le match de Strasbourg, le coaching n a pas été bon, Ponceau,Moffi étaient cramés et devaient être remplacés plus vite,
Les occasions ont les a eu, vendangées parfois par les mauvais choix notamment de Terem,
Et les strasbourgeois certes ils auraient pu prendre au moins un rouge, mais a coté de ça ils ont fait un match plein et sur leur prestation on ne comprend pas leur classement.
Bref un bon début de saison qui nous permet d etre serein, et de recuperer des éléments clés pour la reprise...
Bravo pour cette première partie de championnat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Je pense que RLB passe à 5 derrière en réponse aux changements de Strasbourg qui passait à 3 pointes (Diallo, Gameiro et Ajorque)


Oui, et c'est un changement petite bite auquel il ne nous avait pas habitués en début de saison (j'ai en tête le remplacement d'Abergel par Boisgard face à Brest).

En actant ce changement, il accepte que l'adversaire fasse le siège de notre but, manoeuvre plus que risquée avec des attaquants athlétiques type Ajorque ou Diallo.

Je trouve qu'entre les sorties de balle délibérément risquées pour aspirer le bloc adverse et initier le plus tôt possible le décalage, et cet abandon total d'ambition dans le jeu, la transition est abrupte : ça manque de fil directeur.

J'ai toujours détesté ces bouleversements d'organisation pour préserver un résultat, et le match d'hier ne fait que me conforter un peu plus dans cette idée. Ça ne fonctionne pas plus avec RLB que ça ne fonctionnait avec Landreau.

Et c'est d'autant moins compréhensible au vu de notre situation comptable confortable : l'équipe peut jouer sans le frein à main, donc profitons-en, et jouons au ballon jusqu'au bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
La sortie d'Abergel n'était pas a la même minute

Mais oui faut se dire qu'on ne sait pas bétonner
Espérons que ça serve de lecon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 11:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Faut quand même pas oublier que Strasbourg ne se créait pas d'occasion franche avant le but égalisateur. Ils nous mettaient la pression mais c'était stérile. Après dans le foot il suffit d'une action ... Mais pas convaincu pour ma part que ce changement de système soit la cause de l'égalisation. On subissait déjà avant. Et c'est après cette égalisation, qui a donné une nouvelle énergie au RCS, qu'on a vraiment souffert.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 11:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Pas persuadé non plus mais il est vrai que ça ne nous réussit jamais donc il y a peut-être quand même quelque chose.
Je pense surtout que les joueurs étaient rincés et qu'il aurait fallu faire des changements vers la 60ème. Koné aurait fait du bien, Diarra pour Ouattara, Boisgard pour Le Fée et Doucouré pour TLB. On aurait retrouvé un peu de fraicheur devant, sachant que jusqu'au bout, on a eu des occasions de contre. Donc on aurait pu faire mal en fin de partie avec plus de lucidité.
Ce n'est pas la première fois que RLB n'utilise pas tous ses changements et je trouve ça étonnant. On en regretterais presque le traditionnel remplacement de Moffi par Grbic à la 80' :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 12:09
Message(s) : 362
Localisation : Lorient
Ce nul à Strasbourg est tout de même un bon point. D'accord pour dire que l'absence de changements en fin de match a été très préjudiciable.
Sinon, j'entends partout qu'on marque le pas. Ok au niveau des points mais rien de vraiment catastrophique non plus hormis la défaite à la maison face à Nice (2 pts à l'extérieur à Troyes et Strasbourg, un nul plutôt logique contre Reims et une défaite pas surprenante contre Paris).
Alors, une bonne trêve et ça repart.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bien sûr que le changement de système n'est pas responsable seul de l'égalisation strasbourgeoise, on oublie parfois qu'il y a un adversaire et qu'il veut lui aussi marquer des buts d'autant plus devant son public.
En revanche je ne trouve pas que ces passages à 5 derrière aient apporté quoi que ce soit cette saison, hormis perturber les joueurs et les obliger à subir.

Quant au fait de "rentrer dans le rang" comme je l'ai lu, je ne pense pas qu'on puisse dire ça d'une équipe qui pointe à la 5ème place avec 28 points en 15 matches (à ce rythme on terminerait avec 70 points...).
Il est tout à fait normal qu'une équipe comme la notre souffre un peu plus à un moment donné et il n'a jamais été question sérieusement de jouer l'Europe. On finira sans doute entre la 7ème et la 10ème place et ce sera déjà très bien :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
Encore gâché ,moffy certes un super joueur ,mais que de déchets, cette occasion du 2-0 , je n’ai pas vu lefee. On pensait (rêvait) une fin de saison extraordinaire, je pense que l’on va revenir dans le ventre mou du championnat. On a quand même une bonne équipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
Terem bouffe la feuille c'est vrai mais que reprocher à ce joueur un vrai soldat alors un peu d'indulgence tous les cracks font des ratés même les ballons d'or ou les futurs.... et sans Terem à la pointe de l'équipe on ne serait pas à cette place. quant à RLB mauvais coaching car le défi physique était perdu contre Strasbourg Le Goff, Le Bris étaient RINCES et encore on n' a pas de blessés Laporte a eu de la chance.... mais devant ce type d'équipe on aura toujours du mal avec en plus un arbitre très "domicile".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Faut quand même pas oublier que Strasbourg ne se créait pas d'occasion franche avant le but égalisateur. Ils nous mettaient la pression mais c'était stérile. Après dans le foot il suffit d'une action ... Mais pas convaincu pour ma part que ce changement de système soit la cause de l'égalisation. On subissait déjà avant. Et c'est après cette égalisation, qui a donné une nouvelle énergie au RCS, qu'on a vraiment souffert.


Après la sortie de Ponceau, on a plus reculé quand même . On a une période en milieu de 2eme mi-temps ou on subissait moins .
Après on approchait de la fin aussi .

Citer :
Il est tout à fait normal qu'une équipe comme la notre souffre un peu plus à un moment donné et il n'a jamais été question sérieusement de jouer l'Europe. On finira sans doute entre la 7ème et la 10ème place et ce sera déjà très bien


Enfin on en sait rien de quoi l'avenir sera fait : ça se pourrait qu'il ne manque pas grand chose et ça va dépendre aussi des autres. Strasbourg en était pas loin l'an dernier. On verra bien
C'est juste ridicule d'en faire un objectif. Essayons d'obtenir la meilleure place possible et Inch Jesus. On verra ou on sera à 10 journées de la fin
Après oui c'est logique qu'il y ait des périodes plus creuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 15:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
Il est tout à fait normal qu'une équipe comme la notre souffre un peu plus à un moment donné

Pas que la nôtre. Toutes les équipes ont des périodes de moins bien.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
on a subit beaucoup sur la fin du match, on était beaucoup trop bas et on ne parvenait pas a conserver le ballon; maintenant on avait aussi une équipe en face de nous qui en cas de défaite aurait passer une coupure pour cause de coupe du monde assez délicate même si ils ne prennent qu'un point au moins ils ne perdent pas. qui pouvait penser qu'a la treve on serait a cette place de 4ème avec 28 points? Alors apprécions le moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Non 5 ème, quoi qu'il en soit on est effectivement plutôt bien loti .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
28 points, ça fait quasiment 2 points par match, ç'est le rythme d'un candidat à l'Europe. On a 1 mois et demi pour corriger ce qui doit l'être et ce début réussi nous filera surement une patate d'enfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Pour répondre à des messages plus haut.
Vous avez vu la moyenne d'âge du milieu et de l'attaque ? Si on enlève Innocent qui a de l'expérience, le reste est vraiment très jeune et ce n'est pas illogique qu'ils finissent par reculer, puis par perdre leurs moyens après l'égalisation face à une équipe survoltée et poussée par son public.
Ils apprennent, ils ont déjà beaucoup montré mais c'est normal qu'ils aient toujours des manques, des trous. C'est le métier qui rentre.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Chawax a écrit :
Faut quand même pas oublier que Strasbourg ne se créait pas d'occasion franche avant le but égalisateur. Ils nous mettaient la pression mais c'était stérile. Après dans le foot il suffit d'une action ... Mais pas convaincu pour ma part que ce changement de système soit la cause de l'égalisation. On subissait déjà avant. Et c'est après cette égalisation, qui a donné une nouvelle énergie au RCS, qu'on a vraiment souffert.


Sur l'ensemble du match, aux expected goals Strasbourg a 1,55 et Lorient a 0,88.

Je n'ai pas compris sinon les réactions sur Moffi. Je donne juste mon ressenti sur le match, le joueur. Autant sur les topics politiques, la montée de température est difficilement évitable, autant la moi je pige pas trop.
Moi je ne l'ai pas vu sur les récupérations de balle a 40-45 mètres du but car les joueurs perdaient vite et de plus en plus vite la balle. Si il avait ferraillé a la récupération c'est là qu'on aurait du le voir. Et moi j'ai surtout souvenir en deuxième mi-temps d'un très gros sprint dans le camp strasbourgeois en toute fin de match, il avait l'air d'en avoir encore sous le capot, mais franchement il était invisible avant, sûrement à cause de contre mal negocies. C'est peut être aussi une consigne du coach qu'il reste bien en pointe
Moi je suis surpris qu'il n'y ait pas un changement avec Kone a 20-25 minutes de la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2022, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je l'ai trouvé au contraire hyper impliqué dans son positionnement à la perte du ballon, par son placement le plus souvent, mais également par quelques courses très énergivores et qui lui ont sans doute coûté un peu de lucidité et de précision sur certaines actions offensives.

Ne pas oublier non plus qu'il est seul en pointe, doit de ce fait se coltiner les tampons des défenseurs dos au jeu, se mettre en mouvement pour se retrouver démarqué, en décrochage ou dans la profondeur... Bref, je serais curieux de connaître sa distance parcourue dimanche. Mais je le trouve vraiment impressionnant dans la débauche d'énergie. À plus ou moins bon escient certainement.

Pour en revenir au débat sur le changement de système : ce n'est évidemment pas la seule cause de l'égalisation, Strasbourg aurait peut-être marqué sans ça...mais je persiste à penser que d'abandonner le milieu de terrain et la maîtrise du ballon à l'adversaire (c'est inévitable, quand on passe d'un milieu à presque 5, à un milieu à presque 3 - Ouattara étant monté d'un petit cran pour jouer les contres avec Moffi sur de potentiels longs ballons) n'est pas l'idée la plus pertinente quand on affronte une équipe qui joue son va-tout, avec des profils athlétiques sur sa ligne d'attaque.

On a beau densifier l'axe de la défense, on n'est jamais à l'abri d'une partie de flipper foireuse, d'un mauvais choix de relance près de nos cages...qui échappent à tout idéal d'organisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Google [Bot], Google Adsense [Bot], merlu29 et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :