Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Nov 2022, 20:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Le mercato hivernal, comme son nom l'indique, se déroule en hiver, et s'ouvrira ainsi le 1er janvier 2023, pour se clôturer le 31 janvier (à 23h).

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Nov 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
moly a écrit :
Sinon le manque criant est un milieu défensif profil abergel, j’ai toutefois l’impression qu’on l’a deja avec aouchiche qui comme ponceau et le Fee semble être capable a terme de permuter aux trois postes du milieu


Je n'ai pas eu l'impression que Aouchiche avait les mêmes qualités défensives que Ponceau et Le Fée, qui eux-mêmes sont inférieurs à Abergel dans ce domaine. Je ne le vois pas comme un remplaçant crédible à ce poste pour le moment, et je trouve d'ailleurs qu'en soutien de l'attaquant il n'a pas encore la grinta pour aller chercher l'adversaire assez haut et faire le bon pressing - même s'il est volontaire.

Le problème de recruter un milieu défensif supplémentaire, c'est qu'on ne pourrait pas lui proposer une place de titulaire, et qu'il faudrait donc un joueur qui soit meilleur qu'Innocent, mais se satisfasse de rester sur le banc. Pas facile à trouver, mine de rien. C'est là que je regrette un peu l'absence d'un joueur comme Renaud.

Offensivement par contre je suis d'accord, un attaquant de rupture nous ferait du bien. Le profil de Ouattara en fait. Le problème c'est qu'on joue à une pointe, et qu'on n'a pas vraiment eu de réussite dans un 442 avec deux purs attaquants. On a plus de mal à animer les transitions au milieu de terrain, et nos ailes manquent de qualité technique pour tenir le ballon. Il faudrait peut-être envisager une compo comme suit :

Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Le Goff
Diarra - Abergel - Le Fée - Ponceau
Moffi - Ouattara

C'est léger au milieu sur le plan athlétique, mais ça peut aller très vite dans la circulation du ballon, et on peut exploiter plus efficacement la profondeur (Ouattara) et le jeu dos au but (Moffi) que dans un 4231 où notre attaquant est esseulé. Une recrue offensive viendrait apporter du sang frais en fin de match, ce dont on manque cruellement quand on veut continuer à jouer dans la profondeur mais qu'on se retrouve avec Koné et Grbic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Nov 2022, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne pense pas qu'on ait encore besoin de recruter cet hiver, mieux vaut attendre l'été prochain pour procéder à quelques ajustements.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Nov 2022, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
Je ne pense pas qu'on ait encore besoin de recruter cet hiver, mieux vaut attendre l'été prochain pour procéder à quelques ajustements.

Je suis d'accord avec toi. Pour moi, la priorité doit être d'abord de prolonger Moffi,Le Fée et Laporte. Ce sera dur pour les deux premiers surtout, mais cela doit être prioritaire pour le club. Je me pose quand même la question d'une doublure à Mannone pour la deuxième partie de saison, qui par ailleurs m'a rassuré sur ses 2 prestations, parce que si il venait à se blesser, je n'ai pas de certitudes sur le niveau de Bartouche pour évoluer en Ligue 1. Trouver une porte de sortie à Grbic également, mais cela va être compliqué là aussi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Nov 2022, 23:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
On parle de Grbic mais tout le monde a oublié Silva. Il a completement disparu. Ces deux joueurs doivent trouver une porte de sortie en janvier.
Pour le reste ca va etre dur de trouver des joueurs acceptant d’etre remplacant et d’un niveau equivalent a nos titulaires comme l’a dit May. Donc concentrons-nous sur les prolongations des joueurs important et voyons les vrais ajustements en juillet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 02:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que Bartouche puisse assurer un intérim en L1. Par contre c'est un profil totalement différent de Mvogo ou Manone et donc pas facile pour la défense de s'adapter. Bartouche est un gardien explosif qui parle beaucoup à sa défense et n'hésite pas à sortir pour soulager sa défense. On peut déplorer comme le fait Fabien Barthez l'uniformisation sur ce poste. La plupart des gardiens font maintenant 1,92 m et prennent beaucoup de place dans les buts mais sont relativement peu mobile. Le gardien de Lyon est peut être un des seuls de L1 a avoir un profil atypique. Janot et Barthez ne pourrai jamais percer à notre époque et pourtant c'était de super gardiens .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
RLB indique dans une interview qu'il se garde le droit de prendre un joker en fonction de la durée d'indisponibilité d'Yvon. Si sa durée d'absence est de 4 mois et non 6 on va le récupérer début mars par contre si 6 mois saison terminée quasiment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Il ajoute aussi que ca n'est pas pour concurrencer Mannone, mais surtout pour à l'entrainement rester avec 3 gardiens.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 13:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Ben il est pas bien Ehlinger ? Il a un contrat pro et on l'a recruté parce qu'il devait avoir du potentiel non ? Ca le ferait surement progresser de monter en équipe une.
On n'est pas le PSG, on n'a pas besoin de deux gardiens internationaux :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Je cite le telegramme :

"Régis Le Bris n’exclut pas de faire appel à un joker médical ou de recruter un renfort pendant le mercato d’hiver. Mais il s’agirait moins de concurrencer l’Italien que de reconstituer un trio de gardiens pour assurer la bonne tenue des entraînements. "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 14:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Ca ne répond pas à ma question, Ehlinger ne peut pas faire le troisième ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Bah faudra demander a Le Bris. Il a pas l'air de le penser a priori.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Dans la réflexion, il faut aussi prendre en compte la blessure de Guirone Gueguim, jeune gardien (2004) promis à un bel avenir (un profil physique à la Mike Maignan) et qui s'est fait les croisés en septembre.
2 gardiens en moins susceptibles de jouer soit en pro, soit en N2, l'interrogation d'un renfort semble légitime.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Nov 2022, 18:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Là je comprends mieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Nov 2022, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
La période de mercato qui arrive sera à mon avis plus à surveiller du côté départs que du côté des arrivées. Notre début de saison a probablement attiré quelques clubs. Un départ de Le fée par exemple peut nous plomber une deuxième partie de saison.
A voir quelle sera la stratégie de cet hiver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Nov 2022, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 249
Effectivement plus de départs de prévus que d'arrivées
https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 221251.php


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Nov 2022, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
y aura aucun départ de nos 4 jeunes Le Bris , Ponceau , Ouattara ni LeFée.Le Fée reconnait lui-même reconnait qu il a rennoncé à partir parce que RLB lui proposait un projet de jeu sur mesure .
On va pas revenir la-dessus au bout de 4 mois.Le joueur , le coach et Féry passeraient pour des guignols à se déjuger aussi rapidement .
Endépart peut être yonga ,Gbric (si il existe encore un club qui veut bien de lui) , voire Silva mais là , ca me ferait chier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Nov 2022, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
miossec DC a écrit :
...Le Fée reconnait lui-même reconnait qu il a renoncé à partir parce que RLB lui proposait un projet de jeu sur mesure . On va pas revenir la-dessus au bout de 4 mois.Le joueur, le coach et Féry passeraient pour des guignols à se déjuger aussi rapidement ...


Jurisprudence Lemina... :mad2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Nov 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
non pas de jurisprudence .car pas le même contexte .Lemina , c 'était juste un trés bon joueur issu du CF, la comparaison s' arrête la.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Déc 2022, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
miossec DC a écrit :
non pas de jurisprudence .car pas le même contexte .Lemina , c 'était juste un trés bon joueur issu du CF, la comparaison s' arrête la.

et il était le chouchou du coach


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Déc 2022, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
miossec DC a écrit :
Lemina , c 'était juste un trés bon joueur issu du CF, la comparaison s' arrête la.


Parce qu'Enzo Le Fée est un extraterrestre peut-être?? C'est un bon joueur de foot, de là à le mettre sur un piédestal. Il est aussi issu du CF et lui-même l'a dit, il est resté parce que RLB a été promu coach et est aussi le "chouchou" du coach. Pour le moment, Le Fée n'a joué qu'à Lorient même s'il réalise des prouesses exceptionnelles. Lemina a joué à Southampton et à la Juventus.
On ne sait pas comment va être sa carrière que je lui souhaite la plus prolifique.
Qui peut lire dans une boule de cristal et dire qu'il va continuer sur sa lancée des trois derniers mois? Il partira possiblement cet été car Lorient aura du mal à dire non aux énormes offres.

Après, miossec DC, d'accord avec toi. Ni le club ni le président ni le joueur ne le veulent mais les négociations ont l'air de trainer. Personne ne pensait que Le Goff prolongerait forcément, donc on peut espérer une bonne nouvelle mais une grosse écurie et la prolongation ne servirait pas.

Lemina est parti dans les derniers instants du mercato malgré les envies du joueur de rester parce qu'il fallait renflouer les caisses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Déc 2022, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
oui ,ok avec toi sur le "juste". On peut pas comparer leur niveau , et ils avaient peut être la même aura , au sein des supporters.Enfin si quand même , la valeur ajoutée d' Enzo, c est que c' est du local.
Et , je me rappelle pas d 'un attachement particulier du joueur pour le club ( il aimait bien l' OM déja à l' époque :ssdent:
Vu la cascade de bléssés sur les derniers matches , je suis pas sûr qu il y aura beaucoup de départs, finalement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Déc 2022, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
:good:
Je peux te dire qu'Il était aussi attaché à Lorient pour son temps de jeu effectif qu'il n'a pas eu la chance d'avoir à Marseille. La preuve, il est parti quasiment après en Angleterre avec une belle réussite néanmoins.
En tout cas, ça a foutu un beau merdier son transfert vraiment très tard dans la soirée, il savait qu'il restait, après il part car OM donne de l'argent et deux joueurs qui n'auront pas marqué l'histoire du club (Abdullah et Azouni). La brouille avec CG en est la résultante. Le financier avant le sportif, ça ne marche pas forcément.
Depuis, LF s'est assagi apparemment. Les finances sont plus saines et le club s'est professionnalisé grâce au président. On peut le remercier pour celà.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Déc 2022, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mai 2017, 21:28
Message(s) : 68
Les rumeurs commencent pour le mercato d'hiver..

On pourrait se faire prêter Etienne Green avec une option d'achat.

https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... nne-green/

https://twitter.com/Santi_J_FM?ref_src= ... e-green%2F


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Déc 2022, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pas convaincu par son arrivée. En L1, il n'a pas surperformé et il est devenu remplaçant et en concurrence avec Dreyer. Pourquoi signer des contrats pro à Ehlingher, Bartouche et Mannone si ce n'est pour recruter par la suite? Jamais compris le but d'empiler des joueurs. La pré-formation ou la cellule de recrutement à revoir, on a des joueurs qui signent des contrats pro mais ne jouent qu'en N2. Aucun intérêt ni pour nous ni pour leur carrière


Dernière édition par onlyfcl56 le 25 Déc 2022, 00:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Déc 2022, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
On serait sur la piste du milieu de terrain Ben Romdhane :

https://www.footmercato.net/a2022216885 ... n-romdhane

Jeune joueur très technique et surtout en fin de contrat, ça peut être une très bonne pioche :good:

Il connaît très bien Talbi étant donné qu'ils jouent ensemble en sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Déc 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 368
Je suis assez d'accord avec toi, je n'ai jamais été convaincu par GREEN a St Etienne, s'il avait bien débuté avec 2 ou 3 matchs, il a assez vite été dépassé par l'ampleur de la tache et même si je dois avouer qu'il n'était pas spécialement aidé par ses défenseurs, on ne peut pas dire que lui même devait les rassurer. et surtout comme tu le dis on a en plus de MANNONE? BARTOUCHE et voir ERLINGHER, alors en rajouter une 4ème???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Déc 2022, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Bartouche est en fin de contrat en fin de saison. Peut être que le club anticipe son départ mais je suis loin d'être sûr que Green lui soit supérieur. Il est sans doute plus grand et comme maintenant les profils recherché sont les mêmes dans presque tous les clubs et Bartouche n'a pas le profil. Les gardiens vifs, dynamique et adroit avec les pieds n'ont plus la cote en L1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Déc 2022, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Il ne viendrait qu'en prêt avec OA. Donc, il faudra recommencer à trouver un voir deux gardiens si jamais Mvogo venait à partir en Bundesliga ou ailleurs vu son bon parcours avant sa blessure.
Et puis, Green est encore jeune et peut représenter l'avenir de Sainté face à Dreyer qui est en fin de carrière. Rappelons que chacun a fait 8 matchs donc, pas un ne s'est détaché vis-à-vis de l'autre.
Après, c'est un bon gardien vif sur sa ligne et pas mis en avant par une défense ultra-défaillante, il faut le concevoir. Un profil à la Bartouche un peu. Donc, faire signer théo pour ne pas le faire jouer ou alors, le match amical face à Osasuna a révélé des lacunes. Je comprends toujours pas pourquoi signer des contrats pro. On va me dire pour faire le nombre à l'entrainement ou alors on ne peut pas juger avant de tester mais dommage alors qu'un joueur pourrait peut-être espérer avoir un contrat pro dans une autre équipe qui le fasse jouer. Avant d'avoir des remarques sur mes propos, je tiens à préciser que je ne me permets pas de juger le travail des formateurs. Je cherche juste à savoir et à construire le débat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Déc 2022, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
C’est une question d’argent pour les jeunes du centre de formation qui passent pro.
On sait très bien que la plupart des jeunes du centre ayant un contrat pro ne joueront pratiquement pas avec Lorient mais vu qu’ils ont un contrat pro, si un club veut en acheter un, il faudra passer payer.

Concernant Green, j’aurais préféré voir Bernardoni que lui.
Pas rassurer du tout. 2 cartons rouges déjà pour lui cette année.


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 86  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :