Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2022, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Je ne connais pas bien la fiabilité de "Romain Molina", journaliste sportif, mais il a l'air de travailler sérieusement.
Il annonce sur Twitter que Bill Foley, propriétaire de Bournemouth négocierait pour un rachat de Lorient.

https://mobile.twitter.com/Romain_Molin ... 7044539398


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Bournemouth est un club familial, plutôt bien géré. C’est un peu le Lorient anglais : petite ville côtière, petit stade, Eddie Howe a l’époque avait fait un travail remarquable. Plusieurs bons joueurs y sont passés (Nathan Aké, Callum Wilson notamment).

Par contre être un club satellite du 14e de PL, ça m’emballe pas personnellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Précisément le scénario catastrophe que j'évoquais récemment, lors du remplacement d'Irles à Troyes par l'entraîneur de Melbourne City...

Si ce genre de truc se fait un jour, ça aura je pense raison de ma passion :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les clubs français sont très prisés depuis quelques années donc ce ne serait pas surprenant que le notre soit convoité par de riches étrangers mais je ne vois pas LF vendre le club maintenant alors qu'on entame tout juste un nouveau cycle particulièrement enthousiasmant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
La charge a écrit :
Bournemouth est un club familial, plutôt bien géré. C’est un peu le Lorient anglais : petite ville côtière, petit stade, Eddie Howe a l’époque avait fait un travail remarquable. Plusieurs bons joueurs y sont passés (Nathan Aké, Callum Wilson notamment).

Par contre être un club satellite du 14e de PL, ça m’emballe pas personnellement.


C'est un Lorient dans une agglo de 400 000 habitants quand même (et assez résidentielle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
C'est plus qu'une rumeur, mais çà sera pas un rachat. Le FCL devrait ouvrir son capital à hauteur de 30% à Bill Foley

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 73490998e4

Si le club a plus de moyens mais qu'il garde la main sur tout et surtout sa personnalité çà peut-être pas mal. Par contre hors de question qu'on devienne un club satellite sans aucun charme.

Par contre en Angleterre Bill Foley a clairement expliqué qu'il veut créer une constellation de clubs pour effectuer des transferts entre eux et les journalistes locaux expliquent qu'ils visent d'ors et déjà Terem Moffi et Dango Ouattara.


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 079f6a5146

A noter qu'il est arrivé à Bournemouth avec l'acteur Michael B. Jordan, peut-être qu'il mettra un peu de Hollywood au FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
On reste sur une ouverture du capital, comme espéré par Loïc Fery dans son projet de tribune vip etc etc.

Il veut garder la main et vu sa gestion actuelle et son expérience j'espère qu'il restera aux commandes.

On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne. Donc plus de moyens oui, un développement de l'offre par du partenariat avec quelques loges vip ok, club satellite... Sauf si cela vient améliorer notre levier de recrutement en attirant des espoirs que l'on ferait monter en en profitant le plus possible oui, mais j'en doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
J'aime pas trop ce genre de truc ça me plait moyen...

Si comme dit avant on garde notre cap et nos idées mais avec plus de moyens pourquoi pas. Mais si on est un club satellites qui doit filer ses joueurs au club au dessus non merci, pas besoin de ça.

je vois mal Fery faire ça, il perdrait la main sur ce qui lui permets de gagner de l'argent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Je préférerais le lien officieux avec Arsenal qui mettait une option sur nos bons joueurs e fois fait leur saison de référence et atteint leur plafond chez nous.

Une fois ceci dit, je préfère les voir partir a Bournemouth avec un tarif anglais qu'a Marseille pour pas cher et les retrouver en pleine bourre contre nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Il est vrai que je suis d'accord avec ton dernier point également :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui s'ils mettent le prix (comme fait Leipzig avec Salzbourg par exemple) je ne vois pas d'inconvénients à ce que nos joueurs partent à Bournemouth.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A noter que l'américain en question est propriétaire des Golden Knights de Las Vegas, club de hockey qui a failli remporter la NHL dès sa première participation en 2017 (finaliste).
Je dis ça je ne ne dis rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Et puis si ça peut permettre d'accélérer le projet de nouvelle tribune pitié....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je ne peux pas croire une seconde que le fait d'avoir au capital du club (30% ce n'est tout de même pas rien) le propriétaire d'un des clubs du championnat le plus riche du monde, puisse être sans conséquences dans la libre gouvernance du club... En particulier dans la gouvernance sportive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 18:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
Lorient n'a pas les reins assez solides et dépend des autres ceci dit cela reste un club très attractif pour les investisseurs.
Le problème c'est que Bournemouth c'est quand même pas terrible, je trouve qu'on colle plus avec le standing d'Arsenal au vu des joueurs passés par chez nous ces dernières années.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
J en tremble déjà...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
D'accord à 100% avec toi merlu29 sur le plan sportif.


Après, le bassin économique à Lorient est quand même moins prolifique que celui de Lyon et encore moins de Londres. Donc, il faut se réjouir qu'un investisseur comme Foley qui était pressenti pour Lyon s'intéresse à nous. Son aura et sa puissance financière vont nous être bénéfique pour développer le Branding FCL à travers l'Angleterre et les États-Unis. Ne pas oublier que la ville de Lorient est moins attractive que d'autres clubs en L1.

J'ai vécu à Londres et à Bournemouth et niveau atmosphère, je reconnais plus Bournemouth dans notre ADN que celui de Londres. On reste une ville industrielle et portuaire. Les joueurs passés par Lorient qui ont atterri tout de suite dans des grands clubs ne sont pas légion.

Guendouzi, Koscienly, Gameiro et quelques autres vers Marseille ou Bordeaux. Souvent, club intermédiaire milieu de classement, donc si on peut garder nos joueurs un peu plus en leur proposant des salaires attractifs et du jeu avec le coach...

Donc, je me félicite de l'arrivée de Foley qui a une vision Merchandising, Branding forte avec son club de NHL qui n'est pas notre point fort.

Juste espérer que l'on ne perde pas cet esprit familial. Il faut reconnaître que Lorient n'attire pas forcément des grands joueurs. Si on peut bénéficier de la connexion Bournemouth et l'aura, le carnet d'adresses de Foley,

Tlb56, j'espère qu'il ne va pas s'imposer dans le sportif comme l'a fait Fery avec Lemina. CG est parti quasiment après cette brouille. Si on perd l'âme du club et RLB, ce sera dommage.

Par contre, si cette entrée au capital est maîtrisée, on peut passer à la construction de la tribune plus facilement. Peut-être que cela est la résultante de la hausse des matériaux qui a forcé LF à se séparer de 30% ou alors une brouille avec le Maire et là, on ne sait pas l'avenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
onlyfcl56 a écrit :
Peut-être que cela est la résultante de la hausse des matériaux qui a forcé LF à se séparer de 30%

8O Pas compris la vanne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pas compris non plus ton post.

Pour injecter de l'argent frais de la part d'un investisseur. C'est une occasion de réduire les coûts pour LF. Il ne veut pas assumer tous les risques à l'instar des qataris qui estiment avoir dépenser suffisamment pour le Parc des princes. C'est une occasion pour mettre la pression sur la ville en montrant que le club grandit et intéresse de plus en plus à l'étranger. Le fait qu'un investisseur comme Foley vienne devient un gage pour la pérennité du FCL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais ce n'est pas au club de payer la rénovation du stade, il appartient à la ville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui, mais il pourrait y avoir un partenariat privé-public pour financer la tribune. Car, cela a été budgétisé bien avant la guerre en Ukraine et le fait est que les coûts des matériaux ont fait grimper la facture prévisionnelle à +15% donc le projet est en standby au profit du plan vélo et d'autres améliorations de la ville. C'est pourquoi mettre la pression sur la mairie et Loher peut engendrer cela. Je sais bien que le stade n'appartient pas au club mais ça fait quelques années qu'il aimerait que çà le soit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
onlyfcl56 a écrit :
pour développer le Branding FCL à travers l'Angleterre et les États-Unis.

Donc, je me félicite de l'arrivée de Foley qui a une vision Merchandising, Branding forte avec son club de NHL qui n'est pas notre point fort.


8O

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ?

Pourquoi penses-tu qu'un investisseur, qui contrôle le capital d'un club de Premier League, irait s'intéresser à un club comme Lorient ?

Par philanthropie ? Par volonté de développer sa notoriété en Europe ? Pour amasser fortune, convaincu que le merlu sur une casquette va se vendre comme des petits pains aux US ? Par amour de la région ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 20:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Moi j'ai abandonné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
La gueule du débat...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bah on parle de branding quand même, ça cause riche ! :lol:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022, 20:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
A force de côtoyer LF sans doute :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2022, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
C'est bien de prendre les autres pour des cons sur ce forum comme vous aimez à le faire mais pendant ce temps, certains essayent d'alimenter le débat. Pourquoi les tribunes du stade sont-elles renommées au nom d'entreprises comme La Trinitaine ou Lorient Agglomération? Pourquoi croyez-vous que Textor ou les qataris rachètent des clubs? C'est pour que l'image du pays ou de l'investisseur raporte. Donc, Foley a une stratégie à l'international et Féry aussi veulent développer la structure financière dans le but de faire grandir la marque FCL comme le dit aussi l'article ci-dessous. Razo, ça fait depuis 2014 que je côtoie LF lors de ses vœux, présentations...

https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 245466.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2022, 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Mais en quoi penses-tu que l'image de ce type, dont tout le monde se fout en Bretagne, en France et en Navarre, puisse aider au développement du club d'une quelconque façon, au-delà de son investissement initial ?

Il n'a rien à gagner en mettant des ronds ici, ou des clopinettes par rapport à ce que son investissement à Bournemouth pourra lui rapporter le cas échéant. Donc pourquoi aller s'encombrer à prendre une participation conséquente au capital du club, sauf à espérer que l'actionnaire majoritaire lui revende, à terme, ses parts pour qu'il en fasse par la suite un club vassal ?

Cette perspective conviendrait par ailleurs sans doute très bien à LF, qui y verrait là :

- la possibilité de se désengager progressivement, en prenant soin de ne pas engendrer une levée de boucliers qu'une revente sèche du club engendrerait probablement ;

- la possibilité, en amont de ce désengagement qu'on peut subodorer, d'augmenter les fonds-propres du club par l'intermédiaire de bonnes performances sportives (et non pas tes histoires de branding...), que peut en effet favoriser cet investissement...et ainsi tirer davantage de pognon au moment de son retrait.

Puis tes comparaisons sont juste totalement ridicules. Je te cite : "Pourquoi les tribunes du stade sont-elles renommées au nom d'entreprises comme La Trinitaine ou Lorient Agglomération".

Je vais jeter un voile pudique sur "l'entreprise Lorient Agglomération". Mais franchement, venir comparer les démarches d'une entreprise locale réputée comme La Trinitaine, d'une collectivité, ou du pool d'investisseurs mené par Axel Foley...comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ensuite ? Et ce ne sont pas tes anglicismes à la pelle qui contribuent à donner à ton propos la consistance que tu escomptes, franchement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2022, 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
tlb 56 a écrit :
... ou du pool d'investisseurs mené par Axel Foley...


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2022, 06:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Si le capital augmente de 30% Billou aura pas 30% du club.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :