Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 13:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
C'est pas un gros hold-up quand même aujourd'hui, même si c'est un peu inespéré. Le match a été plombé en bonne partie par la paire Abergel-Innocent, incapable d'utiliser le ballon correctement et de créer quoi que ce soit. Pour le reste, on était dans la lignée du match de mercredi à la différence que physiquement ça a été de mieux en mieux, et que l'entrée de Ponceau avec le recul de Le Fée a remis de l'ordre et un peu de qualité technique dans le jeu vers l'avant.
On a retrouvé à la fin des bribes du jeu proposé depuis le début de saison, preuve que la confiance y est aussi pour beaucoup et que l'équipe n'a a pas de marge sur qui que ce soit si tous les ingrédients ne sont pas réunis.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
FRR a écrit :
bénéficiait d une passe involontaire certes mais passe quand même de l adversaire.....


De Talbi en l'occurrence ! :smoke:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Heureusement qu'il y a eu le dernier quart d'heure sinon on s'ennuyait grave quand même à regarder ce match.
Le Fée a fait la différence techniquement.

Les angevins, c'était un peu un cauchemar pour eux cette fin de match quand même.
Au passage, carton rouge à Prime pas foutu de nous montrer une image potable pour juger du hors-jeu sur le but refusé. Il y avait peut-être un mètre de hors-jeu, je n'en sais rien, mais une pauvre caméra quasi un gros plan vu de la touche et complètement de biais et puis c'est tout, même pas un commentaire... c'est quand même foutage de g. du téléspectateur.

Sinon Le Fée a quand même fait la diff' techniquement, lui il devrait trouver un gros club prochainement mais je ne suis pas pressé du tout. Moffi je suis plus dubitatif, il fait un (beau) slalom de taureau, un peu perso (qui débouche sur rien), puis plus rien pendant les 30 dernières minutes, plus d'appel, il marche où semble se désinteresser des actions par moments.
Je pense que sa cote est très haute actuellement, ce n''est peut-être pas un mauvais moment de le vendre et mettre le paquet sur un espoir offensif. Aucun risque de descente maintenant, une grosse demi-saison pour intégrer un nouveau joueur ...moment idéal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ah Moffi marcherait donc... moi j'ai vu des sprints défensifs assez dingues pour un avant-centre, preuve qu'il ne se désintéresse absolument pas de ce qui se passe. Offensivement, il est tributaire de ce qui se passe au milieu et quand il ne se passe pas grand chose, c'est difficile d'exister.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
On a 3 points de plus c'est déjà cela.

Par la compo de départ c'était pas terrible j'aurais inversé la compo du match de Montpellier et Angers.

Boisgard il rentre plus alors qu'il a fait de bonne chose à moins qu'il est en partance.

Après est ce qu'ils digèrent la prépa ou c'est vraiment un coup de moins bien flagrant réponse d'ici quelques matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Bran Ruz a écrit :
Ah Moffi marcherait donc... moi j'ai vu des sprints défensifs assez dingues pour un avant-centre, preuve qu'il ne se désintéresse absolument pas de ce qui se passe. Offensivement, il est tributaire de ce qui se passe au milieu et quand il ne se passe pas grand chose, c'est difficile d'exister.


Il y a eu beaucoup d'actions dans les 20 dernières minutes, on voyait tous les mecs offensifs sauf lui quasiment. Il y a eu des mauvais choix dans les dernières passes car en fait il était seul mais ne faisait pas vraiment d'appel, pas de mouvement. Du coup le porteur de balle avait tendance à tenter une passe compliquée vers un autre joueur en mouvement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1222
chou1309871 a écrit :
On a 3 points de plus c'est déjà cela.

Par la compo de départ c'était pas terrible j'aurais inversé la compo du match de Montpellier et Angers.

Boisgard il rentre plus alors qu'il a fait de bonne chose à moins qu'il est en partance.

Après est ce qu'ils digèrent la prépa ou c'est vraiment un coup de moins bien flagrant réponse d'ici quelques matchs.


Complètement d’accord avec toi sur Boisgard. C’était un joueur différent depuis le début de saison et ses entrées étaient convaincantes je trouvais.
Il me semble avoir lu des rumeurs sur un potentiel départ, peut-être pour ça qu’il ne rentre plus. Dommage car quand on voit le niveau de Cathline ou Doucouré, il mériterait de jouer.

Comme toi également, je trouve que physiquement on est dans le dur. J’espère que c’est cette reprise avec ce stage en Espagne qui a été difficile à digérer pour les joueurs et qu’ils vont progressivement retrouver la densité physique qu’mon avait sur la première partie de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
FRR a écrit :
Grizmann contre la Tunisie a vu son but refusé pour la même chose alors que lui en plus bénéficiait d une passe involontaire certes mais passe quand même de l adversaire.....donc si c est une nouvelle application de la règle il est normal que le but angevin soit refusé......en plus il y avait faute sur Le Fée au départ


Ce n'était pas exactement ça contre la Tunisie : l'arbitre avait considéré que Griezmann faisait en quelque sorte action de jeu en influençant l'intervention de Talbi. Ce à quoi je n'ai pas cru une seconde, mais bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Les changements de RLB nous ont été bénéfiques aujourd'hui mais j'ai du mal à comprendre la titularisation d'Innocent alors que des joueurs comme Ponceau ou Aouchiche restent sur le banc.


A quand une titularisation de Aouchiche...même en faux ailier ?

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 20:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Ce n'était pas exactement ça contre la Tunisie : l'arbitre avait considéré que Griezmann faisait en quelque sorte action de jeu en influençant l'intervention de Talbi. Ce à quoi je n'ai pas cru une seconde, mais bon...

Et là le buteur angevin fait autant voire plus action de jeu.
Ça devient difficile à comprendre ces interprétations sur "faire action de jeu" :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
chou1309871 a écrit :
On a 3 points de plus c'est déjà cela.

17 matchs, 31 points : si on nous avait prédit cette situation en début de championnat, nous aurions été nombreux à en sourire.
Ces trois points acquis un peu par hasard en terre angevine nous font basculer dans un autre avenir, bien sur qu’il faut rester vigilant, être attentif au mercato qui commence ce 1er janvier, mais collectivement on regarde vers le haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
tlb 56 a écrit :
FRR a écrit :
Grizmann contre la Tunisie a vu son but refusé pour la même chose alors que lui en plus bénéficiait d une passe involontaire certes mais passe quand même de l adversaire.....donc si c est une nouvelle application de la règle il est normal que le but angevin soit refusé......en plus il y avait faute sur Le Fée au départ


Ce n'était pas exactement ça contre la Tunisie : l'arbitre avait considéré que Griezmann faisait en quelque sorte action de jeu en influençant l'intervention de Talbi. Ce à quoi je n'ai pas cru une seconde, mais bon...


Le but de griezman etait valable. Le lendemanin il y a une action allemande, checkée par la var ou pour le coup un joueur est hors jeu au depart de l'action. le but sera bel et bien validé contre le costa rica....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1915
Berni a écrit :
GoLorient a écrit :
Berni a écrit :

Tu oublies que l arbitre est à l origine de ses deux occasions angevines. Il ne siffle pas une faute evidente sur Abergel et empêche une contre attaque et provoque le tir sur la barre. L arbitre a dû d ailleurs être soulagé que le ballon ne rentre pas.


Hier je regardais en rugby Stade Français contre Pau...L'arbitre a annulé le premier essai du SF parce qu'il estimait avoir gêné la défense Paloise par son positionnement :clap: Je m'imagine effectivement si Angers avait marqué sur le" bloc" de l'arbitre sur le joueur Lorientais qui défendait, la décision arbitrale n'aurait bien entendu pas été la même et pourtant…

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Un pénalty va être, désormais, aussi difficile à juger qu'un hors-jeu ! Je m'explique : en N3, notre attaquant a été sanctionné pour un retour de hors-jeu dans sa moitié de terrain et une bonne dizaine de secondes après sa "faute" supposée.

Pour ce qui est des pénos, c'est la fête à Neuneu ! De dos, bras décollé du corps...

C'est con à dire, mais qu'on revienne à l'ancienne : hors-jeu de position, c'est hors-jeu ! Et tout ballon touché de la main dans la surface, c'est péno !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
Une sacré semaine quand-même avec le coeur qui fait les montagnes russes. :silly:
Plus qu'une victoire, un bol d'air qui j'espère va faire retrouver l'assurance dans le jeu.
On va mieux dormir ce soir ! :clap:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2021, 20:12
Message(s) : 32
MerulUltra a écrit :
Heureusement qu'il y a eu le dernier quart d'heure sinon on s'ennuyait grave quand même à regarder ce match.
Le Fée a fait la différence techniquement.

Les angevins, c'était un peu un cauchemar pour eux cette fin de match quand même.
Au passage, carton rouge à Prime pas foutu de nous montrer une image potable pour juger du hors-jeu sur le but refusé. Il y avait peut-être un mètre de hors-jeu, je n'en sais rien, mais une pauvre caméra quasi un gros plan vu de la touche et complètement de biais et puis c'est tout, même pas un commentaire... c'est quand même foutage de g. du téléspectateur.

Sinon Le Fée a quand même fait la diff' techniquement, lui il devrait trouver un gros club prochainement mais je ne suis pas pressé du tout. Moffi je suis plus dubitatif, il fait un (beau) slalom de taureau, un peu perso (qui débouche sur rien), puis plus rien pendant les 30 dernières minutes, plus d'appel, il marche où semble se désinteresser des actions par moments.
Je pense que sa cote est très haute actuellement, ce n''est peut-être pas un mauvais moment de le vendre et mettre le paquet sur un espoir offensif. Aucun risque de descente maintenant, une grosse demi-saison pour intégrer un nouveau joueur ...moment idéal.

Complètement d'accord avec toi sur la réalisation TV du match. 3 ou 4 ralentis d'action au lieu de privilégier le jeu "live", pas d'image nette sur le hors jeu .... je pense que le réalisateur ne doit pas aimer le football...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Un scandale en effet cette réalisation. Le nombre d'actions tronquées par des ralentis et autres gros plans totalement inutiles :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
Le jeu aux pieds de Mannone n’est pas sa principale qualité, il nous a mis sur le reculoir plusieurs fois en jetant le ballon sans aucune précision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 23:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
salut, je n'avais pas regardé l'agenda et je ne savais pas qu'il y avait match (de toute façon reveillé bien tard) .
je découvre le score. sympa la victoire, malgré le hold up.
je me demandais quel système de jeu avait choisit RLB pour cette rencontre et s'il il l'a modifié en cours ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
tlb 56 a écrit :
Un scandale en effet cette réalisation. Le nombre d'actions tronquées par des ralentis et autres gros plans totalement inutiles :dead:


En même temps c'était le 1 janvier et ils étaient peut être un peu fatigués :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
peut-on parler d'un hold up quand on a 58 % de possession et qu'on a cadré le même nb de frappes que l'adversaire? C'est plutôt un résultat inespéré étant donné notre prestation.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Même si la qualité du jeu n'était pas encore au rendez-vous hier, cette victoire a le mérite de casser cette série de mauvais résultats qui devenait de plus en plus pesante. Nous sommes retombés dans nos travers avec une équipe incapable de construire du jeu, sujette à de nombreux déchets techniques et balançant de grands ballons à l'avant. Ces derniers viennent très souvent à rendre le ballon à l'adversaire tellement notre bloc est bas et ne permet pas d'offrir un soutien à l'attaquant s'il parvient à récupérer le ballon.
Alors que nous avons une situation au classement très confortable, nous avions l'impression d'avoir une équipe paralysée par l'enjeu du maintien. C'est vraiment incompréhensible. Espérons que cette victoire, bien célébrée par les joueurs sur la pelouse, remette un peu les têtes à l'endroit.

Face aux équipes qui composent la seconde partie du classement, Lorient cumule 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite. C'est quand-même pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Berni a écrit :
Ce n est pas incompréhensible. Les adversaires nous empêchent de passer par les côtés. On ne retrouvera le jeu du début de saison que par intermittence, lorsque par exemple on marquera les premiers et que l adversaire laissera des espaces. Ou contre des équipes qui pensent plus à imposer leur jeu qu à nous faire déjouer.


La fébrilité de Lorient ne peut s'expliquer uniquement par les organisations mises en place par nos adversaires pour contrer notre jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7145
Localisation : Rennes
Ça n'explique pas notamment l'apathie dans le pressing et dans l'utilisation du ballon en phase offensive.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Si l'on veut contrer le dispositif de l'adversaire il faudrait plus de spontanéité de nos joueurs de couloir et remettre en première intention


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Berni a écrit :
Ce n est pas incompréhensible. Les adversaires nous empêchent de passer par les côtés. On ne retrouvera le jeu du début de saison que par intermittence, lorsque par exemple on marquera les premiers et que l adversaire laissera des espaces. Ou contre des équipes qui pensent plus à imposer leur jeu qu à nous faire déjouer.

Parfois j'ai noté que Le Bris est tellement pédagogue qu'il livre ses plans de façon très explicite lors des interviews. Vous n'avez jamais eu cette impression là ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
revedefoot a écrit :
Si l'on veut contrer le dispositif de l'adversaire il faudrait plus de spontanéité de nos joueurs de couloir et remettre en première intention

oui , je valide .Ca vaut pour Le Goff surtout et quelques autres , qui ne sont pas forcement des joueurs de couloir ( abergel nottament).Et du coup , on parvient jamais à surprendre , et prendre de vitesse nos adversaires .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Sans doute que la passe faite au joueur de couloir se fait légèrement trop tard qui juge pas avoir assez d'avance pour centrer et s'engage dans des dribles, c'est à dire que tous les mouvements de l'équipe manquent de vivacité (fatigue) et de spontanéité (doute)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 21:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Berni a écrit :
Pourquoi ils y arrivaient alors en debut de saison ?

Tu découvres le foot ou quoi ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2023, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 24 Sep 2022, 10:50
Message(s) : 16
le banc a fait la différence ponceau koné doucouré ... , c'est cela qui est positif car on est attendu par beaucoup d"équipes qui ont scruté nos circuits préférentiels et forcément c'est plus difficile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 13:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :