Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 25 Jan 2023, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Wanted56 a écrit :
Je suis favorable (...) à leur fournir des chars lourds (...)

Tu es servi, c'est fait.
https://www.lefigaro.fr/international/l-allemagne-va-envoyer-des-chars-leopard-en-ukraine-selon-le-magazine-allemand-spiegel-20230124

2023 sera l'annee de la chute de Poutine ou de la fin du monde :|
On est gouvernes par des fous, a l'Ouest comme a l'Est.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 25 Jan 2023, 11:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Je suis content qu'ils m'aient écouté :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 25 Jan 2023, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Toi qui as l'oreille d'Olaf, que n'as tu celle de Lolo! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 25 Jan 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
nanaff a écrit :
Wanted56 a écrit :
Je suis favorable (...) à leur fournir des chars lourds (...)

Tu es servi, c'est fait.
https://www.lefigaro.fr/international/l-allemagne-va-envoyer-des-chars-leopard-en-ukraine-selon-le-magazine-allemand-spiegel-20230124

2023 sera l'annee de la chute de Poutine ou de la fin du monde :|
On est gouvernes par des fous, a l'Ouest comme a l'Est.

Et oui, on y va tout doucement, progressivement........

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 25 Jan 2023, 20:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
nanaff a écrit :
On est gouvernes par des fous, a l'Ouest comme a l'Est.

Ce serait quoi ne pas être fous ? Laisser les ukrainiens se démerder et se faire écraser par la Russie de Poutine ? Et quand ils en auront fini avec l'Ukraine ils s'occuperont de la Moldavie, de la Lituanie, de la Pologne, etc... ? Les fous, ce sont ceux qui sont complaisants avec le régime de Poutine et qui ont une fascination bien morbide pour cette pourriture :dead:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 25 Jan 2023, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ca n'empêche qu'on est nous aussi gouvernés par fous :mrgreen:
Ca sera l'occasion de faire un reset on va dire, puisqu'on y va.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 25 Jan 2023, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
Il y a quelques différences quand même non :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 25 Jan 2023, 22:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Difficile de ne pas voir une escalade du conflit. Bien que je sois d'accord sur le principe.
La Russie va lancer une autre attaque d'ampleur prochainement.
Il y a des mouvements de blindés de l'OTAN vers l'est.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 05:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Chawax a écrit :
Ce serait quoi ne pas être fous ?

Attends laisse moi reflechir... :idea: ah tiens: eviter la guerre nucleaire !!
Parce que l'autre taré du Kremlin n'a strictement RIEN A PERDRE. Il a misé tout ses atouts sur cette guerre. Pour lui c'est la fuite en avant et il appuiera sur le bouton, il ne faut se faire aucune illusion. Et comme des boutons il en a presque 6000, c'est a dire autant que le reste de la planete nucleaire, autant dire qu'il ne va plus rester grand chose de Gaia.

Pour repondre a ton argumentation, et le desir d'imperialisme de Putin, il n'a d'egal que celui de ces encules de ricains qu'on venere tant en occident. Ces batards se servent du reste de la planete comme de leur terrain de jeu guerrier sans prendre le risque d'une victime sur leur sol (ah si pardon, environ 6000 au total entre Pearl Harbour et 9/11 - ca fait peu en comparaison des centaines de milliers/voire en millions de morts des autres nations sur lesquelles ils ont conduit leurs guerres par procuration depuis pres d'un siecle). Des qu'il y a un peu trop de pertes en "Boys" sur le terrain ils se retirent. Par contre alimenter le feu (quand ce n'est pas eux qui le declenchent en sous-main la plupart du temps), ca ils connaissent. Et pourtant au final on leur leche les bottes et on leur montre notre cul bien ouvert. Deux poids, deux mesures.

Alors quand on parle d'imperialisme Russe, ca me fait doucement rigoler. Sans compter que les trois-quarts de la planete (en gros tout ce qui n'est PAS l'occident) s'en bat les couilles de ce qui se passe en Ukraine voire se rangerait plus volontiers du cote des Russes, et donc on obtient une vision "nez-dans-le-guidon" en Europe de ce qu'il faut faire. Mais qu'on ne s'y trompe pas, les Nukes, c'est pas sur Singapour ou Buenos Aires qu'ils vont tomber. C'est bien en Europe, Russie et sans doute aux US (et ptet meme en Chine, puisque les cow-boys trouveront bien une excuse pour mettre les chinois dans le coup, quitte a tout perdre).

Perso, pour eviter ca, je forcerais Zelenski a se taire et a s'assoir autour d'une table en lui rappelant qui n'a pas respecte les accords de Minsk a partir de 2014. Et oui, je suis pour toute solution, quelle qu'elle soit, pour stopper l'escalade et ramener les gens a la raison. Les ideologues me font gerber.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 05:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Okay, donc après avoir laché l'Ukraine, la Moldavie, la Géorgie et que sais-je, Poutine se mettra en quête d'aller visiter la Pologne ou la Lituanie, on fera quoi au juste ? Rien, évitons une guerre nucléaire ?

D'autre part, à choisir, on serait nombreux à privilégier le méchant "impérialisme américain", en terme de qualité de vie et de libertés. La Russie et la Biélorussie sont des pays ouverts, bizarrement personne n'y va.

Les ukrainiens combattent et meurent pour nous, s'ils y en a qui devraient se taire, c'est plutot nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 05:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
gemi_7 a écrit :
on fera quoi au juste ? Rien, évitons une guerre nucléaire ?

Pour eviter une guerre nucleaire, on ne fait pas "Rien". il y a des solutions. Mais pour ca il s'agirait d'avoir les couilles de s'elever contre les diktats ideologiques a la manoeuvre en ce moment et ne pas voir la situation QUE par le prisme americain. Mais comme il y a les "Bons" et les "Mechants" on ecoute que la voix de son maitre. Bref.... Et pas d'amalgame, hein, je n'eprouve aucune affinite avec Poutine qui est certainement un des (le?) dictateurs les plus dangereux en place actuellement. Je ne veux simplement pas qu'on aille sur un conflit qui sera epouvantable et bien plus meurtrier que ceux qu'on a connu par le passe.

gemi_7 a écrit :
D'autre part, à choisir, on serait nombreux à privilégier le méchant "impérialisme américain", en terme de qualité de vie et de libertés. La Russie et la Biélorussie sont des pays ouverts, bizarrement personne n'y va

Tu en sais quelque chose? Tu as ete vivre en Russie? Lorsque j'y etais (en deplacement), une chose m'a frappe chez les russes que j'ai rencontre : leur fierte envers leur nation (ca change de la France). C'est quand meme bizarre ces gens qui aime un pays dans lequel il n'ont pas de liberte ni aucune qualite de vie. Ils doivent vraiment etre cons. C'est pour ca qu'ils veulent envahir le reste de la planete, a n'en pas douter.

gemi_7 a écrit :
Les ukrainiens combattent et meurent pour nous, s'ils y en a qui devraient se taire, c'est plutot nous.

Les Ukrainiens meurent pour eux-memes et c'est deja trop. Et tu as raison: tais toi plutot que de vouloir aggraver la situation et en faire mourir davantage.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 07:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
nanaff a écrit :
Perso, pour eviter ca, je forcerais Zelenski a se taire et a s'assoir autour d'une table en lui rappelant qui n'a pas respecte les accords de Minsk a partir de 2014. Et oui, je suis pour toute solution, quelle qu'elle soit, pour stopper l'escalade et ramener les gens a la raison. Les ideologues me font gerber.

Tiens, ça me rappelle une certaine seconde guerre mondiale ça ... Donc en gros tu demandes à l'Ukraine d'accepter de laisser une partie de son territoire à la Russie ? Puis quand dans 5 ans ils remettront ça ils devront encore accepter ? La seule solution pour mettre fin à cette guerre, c'est que Poutine stoppe son agression, point barre. Mais je sens que tu vas nous expliquer que la Russie avait de bonnes raisons d'agresser l'Ukraine ? Que si elle bombarde des hôpitaux et des structures civiles, il y a une bonne raison ? Ou encore mieux que c'est de la propagande occidentale ?

La guerre nucléaire je n'y crois pas (tant qu'on n'agresse pas le territoire de la Russie en tout cas), c'est un épouvantail que Poutine agite en permanence pour nous faire peur. Mais il n'est pas suffisamment fou pour aller jusque là.

Sinon pour ta déclaration d'amour à la Russie, ce pays si fier de sa nation comparé à la France, tu sais ce qu'est une dictature au moins, la propagande permanente, le lavage de cerveau, l'interdiction de toute critique et de toute idée alternative ? Et puis ça veut dire quoi être fier de sa nation ? Refuser toute critique de notre nation et ne pas reconnaître nos torts (colonialisme, responsabilité sur le changement climatique, etc...) ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Chawax a écrit :
la Russie avait de bonnes raisons d'agresser l'Ukraine ? Que si elle bombarde des hôpitaux et des structures civiles, il y a une bonne raison ? Ou encore mieux que c'est de la propagande occidentale ?

Tes suppositions n'engagent que toi, moi je n'ai jamais rien dit de tel. Et c'est justement parce que ca me fait gerber que je souhaite l'arret du conflit ou sa desescalade rapide a tout le moins.

Chawax a écrit :
La guerre nucléaire je n'y crois pas (tant qu'on n'agresse pas le territoire de la Russie en tout cas), c'est un épouvantail que Poutine agite en permanence pour nous faire peur. Mais il n'est pas suffisamment fou pour aller jusque là.

Que le ciel t'endende, mais il est un peu sourd ces temps ci.
Mais comme Zelenski va bientot obtenir des F15 ou des F16 (pas des Rafales, puisqu'on en a deja pas assez pour nous memes), car l'OTAN se plie a toutes ses injonctions et bien tu l'auras ton agression sur sol Russe. Les Ukrainiens l'ont bien dit: la guerre s'arretera sur la place rouge ! Et je te donne un scoop: Si si, Putin est completement timbré et sa réaction t'amusera, j'en suis sur, puisque sur ce forum, la guerre est un jeu.

Chawax a écrit :
Sinon pour ta déclaration d'amour à la Russie, ce pays si fier de sa nation comparé à la France, tu sais ce qu'est une dictature au moins, la propagande permanente, le lavage de cerveau, l'interdiction de toute critique et de toute idée alternative ?

Ben oui... beaucoup sur ce forum me disent que je vis depuis plus de trente ans dans une immonde dictature fasciste et intolérante :mrgreen: ... doit d'ailleurs etre pour ca que mes opinions sont un peu divergentes des tiennes, mon cerveau etant passablement délavé

Chawax a écrit :
Et puis ça veut dire quoi être fier de sa nation ? Refuser toute critique de notre nation et ne pas reconnaître nos torts (colonialisme, responsabilité sur le changement climatique, etc...) ?

:dead: tu m'auras vraiment tout fait en un seul pavé. :respect:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
Ça fait des années que Poutine teste l’Occident en envahissant ses voisins, la Géorgie, l’Ukraine deux fois.

Donc en gros il envahit et après faut négocier ? Et ben…

Moi je veux bien les usa méchants tout ça et les russes peuple fier. On s’en bat les couilles tout ça. Dans l’histoire t’as un agresseur et un agressé. Un qui préempte des territoire au nom d’une russophonie.

Quant à la fierté du peuple russe ou de n’importe quel peuple d’ailleurs, la belle affaire. J’ai pas être fier (ou honteux) d’être français je le suis par hasard (et par chance)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Je m'arrete la et ceci sera mon dernier post sur ce sujet. Ces deux liens illustrent ma pensee:

1) L'attitude du bloc occidental en ce moment
https://www.youtube.com/watch?v=hn37QfXw1-E

2) L'espoir qui reste
https://www.youtube.com/watch?v=wHylQRVN2Qs

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
Tu sais les russes, le peuple, ils sont victimes dans cette histoire

La connerie d’un mec et de son sbire mafieux envoie des milliers de jeunes russes à l’abattoir

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Sinon pour ta déclaration d'amour à la Russie, ce pays si fier de sa nation comparé à la France, tu sais ce qu'est une dictature au moins, la propagande permanente, le lavage de cerveau, l'interdiction de toute critique et de toute idée alternative ? Et puis ça veut dire quoi être fier de sa nation ? Refuser toute critique de notre nation et ne pas reconnaître nos torts (colonialisme, responsabilité sur le changement climatique, etc...) ?


Quand j'étais en Thaïlande, j'ai mis des billets de banque locaux dans ma poche arrière. Cela avait choqué les locaux car j'allais m'asseoir sur la tête de leur président.

Des pays comme ça, y'en a plein, plein, et ici c'est pas le président qui est au centre de la propagande, mais les lobbies, a la TV, la radio, au stade, tout le temps...
Je pense vraiment que tu devrais ouvrir les yeux sur le monde où tu vis

Les occidentaux savaient très bien ce qui allait se passer, il avait prévenu, et commencé bien avant qu'on en parle. Qu'à t on fait ? Rien. Rien, bien au contraire on a laissé faire. On en avait rien a branler de l'Ukraine en tant que pays, on a cherché les soucis.
Quant à nos actions en Libye, c'est loin d'être anodin aussi et pourtant personne n'en parle. Par contre qu'est ce qu'ils sont méchants les sans papiers...Ne me dis pas que tout cela n'était pas calculé, c'est pas vrai et tu le sais très bien. Quand tu pètes le mur de ta maison, tu penses quand même avant a ce que cela va générer, sinon, t'es rien d'autre qu'un putain d'abruti.

Ici aussi chawax quand tu parles un peu trop on t'invite à te taire. C'est pas un cas isolé la Russie, vraiment.

Dernièrement, le communisme était (je pense et j'en suis même convaincu) la seule solution pour progresser sur le plan du mode de vie, tout en préservant l'environnement. Si demain ils veulent arrêter les voitures, c'est possible. Il y a également des études sur ça.
Chez nous, y'aura toujours un connard a corrompre pour continuer, c'est pour cela qu'on est vraiment vus comme des hypocrites et c'est mérité, d'autant plus qu'on se permet de donner désormais des leçons à ceux qu'on a entraînés dans ce merdier.
Promènes toi un jour en Asie ou ailleurs, dans un coin bien pollué du monde, c'est pas du coca cola russe qu'on voit partout hein...C'est le nôtre.

Y'a pas les gentils occidentaux et les méchants, vraiment, on a l'impression en te lisant que tu vis dans cette bulle. Là, tu vis dans la peur de Poutine et des Russes, vieille tendance ici, et ce sans les connaître ces gens. Ils sont pas plus endoctrinés que nous, vraiment. Encore faut il sortir un peu de ce mode de vie ultra confortable pour s'en rendre compte.

Ce qu'il faut faire je ne sais pas, mais il fallait surtout faire bien bien, bien avant. Et on a laissé faire, c'est la stricte vérité.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
merlu29 a écrit :

Ici aussi chawax quand tu parles un peu trop on t'invite à te taire. C'est pas un cas isolé la Russie, vraiment.


Franchement....Meme si ce n'est pas parfait Ca n'a rien mais alors rien à voir avec la russie.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
merlu29 a écrit :
Cela avait choqué les locaux car j'allais m'asseoir sur la tête de leur président.

Si en Thailande, alors c'etait leur Roi :wink:
Et si c'etait le précédent, alors c'etait meme leur Dieu tellement il etait vénéré. :respect:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Oui pardon, my bad
On pourra aussi utiliser le mot dictateur. Et y'en a un petit paquet dans le région :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 14:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
nanaff a écrit :
Tu en sais quelque chose? Tu as ete vivre en Russie? Lorsque j'y etais (en deplacement), une chose m'a frappe chez les russes que j'ai rencontre : leur fierte envers leur nation (ca change de la France). C'est quand meme bizarre ces gens qui aime un pays dans lequel il n'ont pas de liberte ni aucune qualite de vie. Ils doivent vraiment etre cons. C'est pour ca qu'ils veulent envahir le reste de la planete, a n'en pas douter.


Ba écoute, va t'installer là bas, va kiffer la "fierté de la nation".
Moi, je reste en UE, sous l'asservissement américain, je suis trop sédentaire pour ne pas aller profiter d'un tel eldorado libertaire.

PS : les chiffres sont clairs quasiment personne n'immigre en Russie, c'est leur ministère lui-même qui les donnent.


Dernière édition par gemi_7 le 26 Jan 2023, 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 14:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
nanaff a écrit :
gemi_7 a écrit :
on fera quoi au juste ? Rien, évitons une guerre nucléaire ?

Pour eviter une guerre nucleaire, on ne fait pas "Rien". il y a des solutions. Mais pour ca il s'agirait d'avoir les couilles de s'elever contre les diktats ideologiques a la manoeuvre en ce moment et ne pas voir la situation QUE par le prisme americain. Mais comme il y a les "Bons" et les "Mechants" on ecoute que la voix de son maitre. Bref.... Et pas d'amalgame, hein, je n'eprouve aucune affinite avec Poutine qui est certainement un des (le?) dictateurs les plus dangereux en place actuellement. Je ne veux simplement pas qu'on aille sur un conflit qui sera epouvantable et bien plus meurtrier que ceux qu'on a connu par le passe.


Des solutions ? Donc quand il aura envahi l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie, qu'on aura rien fait jusqu'à là, et qu'il mettra un pied en Pologne, ce sera quoi la solution raisonnable dès lors ?

On attend qu'ils soient à la frontière de l'Allemagne pour livrer des chars et des rafales, parce que "tu comprends, la Pologne et les Baltes c'est un peu russe au fond" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
En même temps livrer des chars Leclerc je suis pas sûr que ce sera rendre service aux ukrainiens

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
gemi_7 a écrit :

PS : les chiffres sont clairs quasiment personne n'immigre en Russie, c'est leur ministère lui-même qui les donnent.


En quoi est ce une information pertinente ???
C'est déjà pas si simple d'y aller comme touriste. Je te rappelle que le dernier à y avoir immigré n'est autre que notre ancien premier ministre. Copain quand ils veulent, et surtout vraiment tous pourris

Ce n'est vraiment pas un argument valable

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 17:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
J'ai du mal à suivre ton raisonnement ?
Globalement, avant la guerre, il s'agissait de quelques milliers d'Ukrainiens et de Syriens. On ne peut pas dire que ce soit la folie.

L'argument "la Russie est un pays et régime où il fait bon vivre / j'y suis allé en touriste c'était chouette / la preuve les russes sont fiers et nationalistes contrairement à nous occidentaux / ok personne n'y immigre mais c'est voulu", à mons sens, c'est celui ci qui ne tient pas la route.

Et admettons qu'il y ait un entre-deux + modéré à ma position, reconnaissons tout de même que l'UE et les US sont des destinations privilégiées par tous les flux de ce monde. Je ne dis pas que nos modèles sont parfaits, mais à minima ils offrent un cadre de vie et de libertés individuelles/entreprenariales/politiques/groupales qui est peu égalé ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Mais non, c'est juste que tu peux pas te baser sur ça pour connaître ou juger un pays,
Le Myanmar est un pays merveilleux ou j'ai adoré voyager, est ce que j'irais y vivre, non, (surtout depuis que la junte est revenue :mrgreen: ).

Les gens viennent chez nous pour le fric, y'a pas beaucoup de raisons de quitter de beaux pays d'Afrique et sa famille ses potes, pour venir se geler les couilles a Calais. C'est la seule raison, l'Europe fait rêver pour le fric c'est tout.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 18:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
D'autres propositions sur lesquelles se baser pour juger un pays : le pluralisme politique, la liberté d'expression, le déroulement des élections, le niveau de vie des habitants, les droits des minorités ethniques/religieuses/lgbt &co, le développement économique hors énergies fossiles ?

Avant de dire que la Russie et l'occident/US, tout ça se vaut, il y a quand même un paquet de points à mettre en balance.

Quel plaisir de vivre au Tchad, au Congo, ou en Érythrée effectivement. Ils ne viennent en UE que pour l'argent et ils repartent dès que possible dans leur havre de paix et de libertés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
C'est la misère qui entraîne ces instabilités, ces guerres.

En réalité il y a de nombreux dictateurs dans ce monde, bien plus que de "démocraties" et je pense que dans beaucoup de pays, ça marche mieux. l'Asie est un très bon exemple, ou même en Inde on s'en rapproche petit a petit.

Tu peux aussi ajouter le Moyen-Orient et Israël qui ne se gêne pas du tout pour agrandir son territoire non plus, et ça nous embête beaucoup moins a priori.

Pour le pluralisme politique, ça fait bientôt 20 ans que je vote, j'ai jamais vu de différence, on vote pour un mec qui obéit avant tout.

Quant au développement hors énergie fossile, je pense qu'ils sont bien bien bien moins néfastes que nous pour l'environnement, c'est donc un argument particulièrement gonflé :wink:

Tu as une vision erronée de la réalité du monde je pense, nous n'en sommes absolument pas le centre loin de là.
Il y a de bons côtés en Europe je ne dis pas le contraire, juste que cet argument sur le nombre de gens qui vont vivre en Russie, ça tient vraiment pas la route

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Quand je suis sorti d'études je suis allé travailler au pays de Galles et en Irlande, en tout 2 ans environ.
J'y suis allé car je trouvais rien en Bzh, certainement pas pour leur régime politique, la beauté des paysages ou autres, je cherchais rien de spécial à part m'en sortir en y allant.J'avais envie de voir du pays mais :
- j'en avais déjà vu
- j'aurais préféré y aller en vacances, Dublin et Cardiff, c'est pas Rome non plus

Si la Russie m'avait proposé un taff, j'aurais réfléchis aussi :wink:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Jan 2023, 19:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Tu ne vois pas trop de différences entre pluralisme politique et autocraties, tu ne vois pas trop où est le problème d'une économie centrée sur l'exploitation des énergies fossiles, l'Europe a juste "de bons côtés" entre autres l'argent et quelques trucs sympas à visiter...
J'abdique.

https://www.linkedin.com/jobs/jobs-in-moscow


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 155  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :