Rola a écrit :
1er post sur le forum, salut à tous.
J'étais au stade cet AM et ne partage pas tout ce qui se dit ici ; pour faire un vrai match il faut 2 équipes déjà ... Donc je vais être indulgent avec nos Merlus : la team de Pelissier c'est atroce, 541 dégueu, fautes 'tactique", gain de temps à 0-0 ! C'est la 1ère fois que je vois un coup franc indirect pour gain de temps du gardien ! L'arbitrage n'est pas bon non plus car ne va pas dans l'esprit du jeu. Au final, l'équipe qui veut jouer ne joue pas car empêcher de !
Koné fait le max mais est limité, Dieng attendons de voir, Le fée a été bon mais ça manquait de mouvement donc forcément qu'il "gardait sa balle" et faisait râler en tribunes. Le bémol côté FCL est les changements tardifs qui n"ont du coup pas servi à grand chose.
Mais Pelissier, il aime le foot sinon ou pas ???
L'AJA joue le maintien et avec des joueurs limités.
On prenait beaucoup trop le bouillon à chaque attaque adverse lors de la première partie de championnat.
Donc la première chose à faire, c'est de reprendre de la confiance défensive .
Sinon, je trouve ces propos très limites.
Oui, l'AJA ce n'est pas la barça; mais sur le terrain c'est bien l'AJA qui mettait le plus de pression sur le porteur de ballon et se projetait systématiquement vers l'avant à la recherche de contres.
Je vois beaucoup parler du pénalty non sifflé pour Lorient. Mais l'arbitre n'a fait qu'équilibrer celui "oublié" sur Siriki Dembele à la 8eme. Il est clairement accroché.
Et n'oubliez pas également la belle main de votre défenseur qui ne prend qu'un jaune alors que la main est volontaire et que le ballon partait tout droit vers un Auxerrois qui allait se retrouvait seul face à votre gardien.
On a pris des rouges pour moins que ça cette saison côté AJA.
Aujourd'hui c'est l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné.
Effectivement un match se joue à deux. Vous étiez à domicile et pourtant, jusqu'à l'ouverture du score j'ai été étonné de voir Lorient rester derrière et attendre.
Cette saison l'AJA jouera chaque match le couteau entre les dents. Le beau jeu on s'en tape pour l'instant. Seul le maintien compte.
Certains ont tendance à vite oublier d'où votre club revient. 6 mois de bons résultats ne fait malheureusement pas du FCL un cador de la L1.
Nos clubs souffrent malheureusement de l'arrêt Bosman et du pillage par des clubs fortunés.
À Auxerre on a sorti de belles pépites, même en L2, mais tous partent très (trop) tôt. Aguilar, Ntep, Haller, Ndincka et tous ces jeunes à fort potentiel qui se sont brûlés à l'étranger et n'ont jamais percé...
Une saison on va jouer une place Européenne et la suivante le maintien.
On fait des paris, parfois gagnants et parfois perdants (pour vous apparemment Dieng c'est pas fou. Nous c'est Niang, Mensah, Costil (parti, ouf !), Da Costa...).
Profitez de cette saison, car avec 4 descentes c'est juste énorme d'avoir déjà cumulé autant de point à ce stade de la compétition.