FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 17:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2020, 17:24 

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
:roll: :roll:
Les matchs de préparation sont terminés, nous restons invaincus mais il reste des interrogations surtout en milieu de terrain: Le Fée pratiquement inexistant, Marveaux ne pourra donner un coup de main qu'en fin de match, Lemoine aura beaucoup de mal à finir ces matchs.
Diarra est un jeune en devenir mais un peu tendre, pourquoi pas une petite pièce sur Laurienté il n'a pas l'air de rentrer dans les plans de Stéphan.
Ok le mercato est loin d'être fait, mais il ne va pas falloir tarder, le championnat commence dans une semaine et il faudra emmagasiner le plus vite possible pour être sur la bonne pente.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 17:30 

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Il faut voir l'apport d'abergel sur le premier match de L1 et ses passes souvent rapides et millimétrées vers les attaquants et donc Grbic qui semble rapide mais encore à court physiquement. Pourquoi ne pas commencer avec Bozok/Grbic? Disons qu'il manquait un créateur aujourd'hui et Monconduit ou un autre relayeur seront utiles? Une pointe haute à la Pogba avec Abergel/Lemoine en retrait pour couper les lignes et les démarrages d'actions adverses puis Wissa/Monconduit,autre recrue/Diarra qui alimenterait Grbic serait pas mal au vu des qualités de chacun.
Un côté Laurienté/Mendes serait intéressant c'est vrai.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 17:32 

Inscription : 23 Mars 2006, 12:17
Message(s) : 478
Localisation : Landaul
OK avec Antho. Monconduit ou un autre, mais il faudra quelqu'un au milieu sinon on va derouillé. Et le plus vite sera le mieux a mon goût.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 17:36 

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Lemoine est née en 1987 ou en 1977 ? Car il a beaucoup de mal tenir la cadence, cette saison qui s'annonce surtout en L1 est peut-être la saison de trop pour lui car physiquement il est dans le dur !


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 17:45 

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Rien d'incompréhensible à 33 ans et avec un rein en moins.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 18:02 

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bon, rien d'emballant ni de catastrophique mais le chantier est clairement au milieu. Et aussi sur les côtés, parce que offensivement il n'y a pas de relations entre les latéraux et les milieux excentrés. Et ceux-ci ne sont pas d'une très grande aide défensivement pour leurs latéraux.
On a retrouvé Wissa, c'est déjà ça, à un moment vu le nombre de ballons touchés j'ai cru qu'on avait recruté Icardi mais non, c'était bien Grbic :mrgreen: . Bon j'exagère, il manque clairement de rythme et c'est normal, il a fait deux trois bons replis défensifs, s'est arraché avec succès pour gêner les relances du gardien, ça va venir. Dommage pour sa tête sur le seul centre valable ou presque de la première mi-temps.
On va rien dire sur les corners... :roll:
Dommage de ne pas avoir vu Boisgard sur ce match, ainsi qu'Abergel et Le Fée. Oups, on me dit qu'il a joué, pardon... non en fait, la question est de savoir où il doit jouer et peut-être qu'il a sans doute aussi besoin d'un joueur d'un autre niveau à ses côtés capable aussi de créer. C'est une inconnue de plus à résoudre, ce serait bien de ne pas trop attendre.
Laporte a fait deux trois excellentes interventions sur des duels importants, Morel fait une bêtise mais a fait de belles relances par la suite.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 18:28 

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 346
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Présent au stade également

Une 1ère mi-temps correcte où on aurait mérité de marquer, notamment juste avant la pause.

Ensuite très brouillon jusqu’au but, merci Bozok car à mon avis Wissa doit frapper instantanément...je ne sais pas ce qu’ils ont à vouloir crocheter dans la surface

Sinon, Lemoine est à la rue, Le Fée sans inspiration, Marveaux manque de vitesse et Diarra joue vers l’arrière...
Seule satisfaction la défense

Clairement il faudra plus de rythme et de vitesse en championnat sinon on se fera vite punir


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 18:41 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
F8Efn a écrit :
Marveaux ne pourra donner un coup de main qu'en fin de match, Lemoine aura beaucoup de mal à finir ces matchs.


Bon ben à eux deux, on a un poste occupé! C'est déjà ça! :mrgreen:


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 19:02 

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Perso, j'ai trouvé Marveaux très bon alors je ne vois pas le sortir au détriment de Bozok...


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 19:28 

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
De retour du match, quel ennui...
Cela s'accentue avec un stade clairsemé, et une "grêve" des MU en seconde mi-temps (si quelqu'un à l'explication, je suis preneur).

Pour débriefer le match, j'ai retrouvé un FCL proche de ce qu'on faisait en L2.
Offensivement, seul Wissa fait les différences, il n'y a pas encore de combinaisons avec les 2 autres joueurs offensifs (Grbic, Diarra), il va falloir du temps de jeu pour que ce soit fluide...

Je l'ai déjà dit à de maintes reprises, et je constate que d'autres sont du même avis : Lemoine est cuit de chez cuit ! souvenez vous face à EAG la saison passée, sa faute contre Clermont qui nous coûte cher...Il se fait facilement dépasser, quand ce n'est pas le cas, c'est car il stoppe irrégulièrement son adversaire...et il à été annoncé capitaine pour la saison à venir.
Pour moi il devrait être sur le banc et apporter éventuellement en fin de match.
Ah oui, qu'est ce qu'il m'agace à vouloir trouver les ouvertures par ses balles par dessus la défense adverse, elles sont souvent pas avec le bon effet et fuit son coéquipier destinataire...

J'espère ne pas revoir de milieu Lemoine-Le Fée-Marveaux en L1, sinon bonjour les dégats, on est vite dépassé dans l'engagement, et ce milieu ne crée pas assez de lien défense/attaque...Le Fée beaucoup trop timide (il serait idéal pour lui d'être sur le banc et de gagner du temps de jeu au fur et à mesure), Marveaux je suis désolé mais pour moi c'était déjà trop lent en L2.

Le milieu de terrain idéal pour moi : mon chouchou Abergel avec Monconduit et Boisgard en 10, je le trouve plus libéré qu'Enzo, plus mordant, et plus percutant également !

Il nous faut vite 3 milieux de terrain performants : nous sommes désormais en L1, les matchs contre Orléans, Niort sont terminés !

Je suis certain que dimanche prochain, les mecs vont se mettre en mode compétition et vont hausser le curseur !


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 19:41 

Inscription : 17 Mai 2019, 10:48
Message(s) : 84
Pour les MU, apparemment leur façon d’animer de correspond pas avec le port du masque, c’est donc l’explication de leurs ‘grève’


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 19:43 
Modérateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Qui a marqué ??


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 19:50 

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Bozok !

Par contre Hamel sur l'ensemble de la prépa çà a été dur dur.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 20:16 

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
cmbreizh a écrit :
Pour les MU, apparemment leur façon d’animer de correspond pas avec le port du masque, c’est donc l’explication de leurs ‘grève’

Je doute que ce soit l'explication. Certaines de ces personnes ont fait preuve de responsabilité et meme d initiative ces derniers mois, au coeur de la crise.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 20:29 

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Vu sur Ouest France en ligne...

...Le Moustoir a fait la fête à ses merlus ce samedi 15 août 2020, après-midi, avec un kop bien présent en première mi-temps. Puis volontairement silencieux en seconde pour faire entendre qu’il n’est pas simple de donner de la voix et de chanter, le visage masqué...


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 20:52 

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
je suis complètement d'accord avec BAKYFAN, LEMOINE et MARVEAUX n'ont rien à faire dans le 11.
LEMOINE complètement dépassé face à Guingamp; Alors, contre des équipes de L1. On sera à 10 avant la mi-temps. De plus, le peu de passes vers l'avant sont toutes perdues; sinon, 90% de ses passes sont vers la défense centrale, au mieux vers les latéraux. Aucune ligne adverse traversée par une passe.
MARVEAUX n'avance pas, et n'apporte rien.
Un seul milieu possible, ABERGEL, BOISGARD, et un autre (MONCONDUIT ou un autre)
Je crains qu'avec l'équipe d'aujourd'hui, on va faire une saison à la Toulouse de la saison dernière.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 20:59 

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Gauvin a écrit :
Vu sur Ouest France en ligne...

...Le Moustoir a fait la fête à ses merlus ce samedi 15 août 2020, après-midi, avec un kop bien présent en première mi-temps. Puis volontairement silencieux en seconde pour faire entendre qu’il n’est pas simple de donner de la voix et de chanter, le visage masqué...

Nous allons donc malheireusement devoir nous passer deux. Mais pourquoi etre carrement partis ? J imagine que le match les interesse tout autant que le côté festif.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 22:30 

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Ils ne sont pas partis, ils se sont assis plus haut dans leur espace qui leur est réservé.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 23:14 

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
bir1 a écrit :
Perso, j'ai trouvé Marveaux très bon alors je ne vois pas le sortir au détriment de Bozok...

Oui moi aussi j ai trouvé Marveaux tres bon. Le meilleur milieu aujourd'hui.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 23:22 

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le meilleur faut peut-être pas exagérer, mais il a été bien plus en jambes et inspiré sur ce match. Ses limites on les connait, la vitesse, le physique, l'endurance sur 90mn, mais si ça bouge autour de lui il peut être utile.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
Profil  
Message Publié : 15 Août 2020, 23:54 

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
Lemoine a rien à faire dans cette équipe
Et je ne comprends pas qu il soit titularisé
Il est cramé bouillir et ne permet pas à le fee de jouer libéré


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 00:02 

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
On ne pas être et avoir été et Lemoine n'y est plus du tout , on voit bien qu'il est rincé. Loin de moi l'idée d'en faire une tête de turc mais le constat est flagrant il est un frein pour l'équipe !


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 09:22 
Administrateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Présent hier, ça fait du bien de revoir du foot même dans ces conditions particulières. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu en vrai Lorient gagner, la saison dernière je suis venu trois fois au Moustoir pour autant de défaites :lol: Du bon et du moins bon sur cette rencontre de préparation. Perso j'ai trouvé Marveaux intéressant, juste dans son jeu. Wissa bien en jambes, pour l'instant notre atout numéro un offensivement. Morel très propre derrière. De belles promesses du côté de Diarra. Déçu par Lemoine (beaucoup trop de fautes), Le Fée (trop peu en vue dans le jeu offensif) et Grbic qui n'a pas eu beaucoup de ballons. Jolie ouverture de Hamel sur le but et belle entrée de Bozok. J'aurais bien aimé voir Boisgard. J'ai pas fait gaffe, il était blessé ? J'ai trouvé la 1ère mi-temps intéressante, avec une bonne maîtrise du jeu et pas mal de situations intéressantes. 2ème période plus compliquée avec quelques moments bien chauds sur notre but ! Bon, y a encore du boulot et y a des secteurs dans lesquels on a encore besoin de se renforcer. Mais faut se rappeler qu'on est promus, donc la saison sera sans aucun doute difficile.

Au passage Guingamp a quand même un sacré effectif pour une équipe de Ligue 2 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 09:27 
Administrateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Bakyfan a écrit :
Je suis certain que dimanche prochain, les mecs vont se mettre en mode compétition et vont hausser le curseur !

Ça me semble évident. Bon, les adversaires aussi risquent de faire ça :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 09:57 

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Pour Boisgard petite gêne musculaire et le club a préféré ne pas prendre de risque mais il devrait bien être présent à l'entrainement en début de semaine.


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 10:06 

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
PATRICK56 a écrit :
Lemoine a rien à faire dans cette équipe
Et je ne comprends pas qu il soit titularisé
Il est cramé bouillir et ne permet pas à le fee de jouer libéré

Le pire c est que pelissier lui donne le brassard de capitaine. Donc c est qu il compte bien sur lui pour être titulaire.


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 10:09 

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
C est marrant, Le Fee n est pas bon ou plutôt invisible et c est toujours la faute des autres.


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 10:15 

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Le fée est bon ballon au pied et à une bonne vision du jeu mais d es qu il faut mettre de l impact et qu il ce prend la pression de l adversaire il n y a plus personne.


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 11:26 

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Vu le match en replay sur twitch : pas forcément facile de distinguer les joueurs et les actions mais c’est mieux que rien.
Une 1ère mi-temps où Lorient a eu la plupart du temps l’initiative du jeu, Guingamp, bien regroupé en bloc procédant par contres qui auraient pu mieux se terminer sans plusieurs interventions tranchantes de Laporte.
La 2ème mi-temps a été plus brouillonne (à l’image du but Lorientais) et a malgré tout permis à Bozok de se mettre en évidence.
Individuellement, j’ai bien aimé notre charnière centrale Laporte-Morel. C’est solide et globalement propre dans la relance. Nos latéraux ont fait le travail défensif mais j’aurais aimé les voir un peu plus Offensivement dans des dédoublements. Au milieu, je trouve qu’il nous manque de la puissance : Lemoine, Le Fée, Marveaux, ça joue au ballon mais à la perte de celui-ci, ça vient vite sur notre défense. Devant, Diarra n’a pas été très inspiré dans ses choix, malgré une qualité technique évidente, Grbic n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier et Wissa a été de loin le plus tranchant.
Au final, un match sérieux qui montre que si l’on doit subir le jeu, un renfort au milieu ne sera pas de trop.


Haut
Profil  
Message Publié : 16 Août 2020, 12:11 

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Etonnant quand-même de pas avoir vu le mec de Monaco qui est à l'essai.


Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : aulo78, fern29 et 267 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

[Contact : webmaster@fclorient.net] [Crédits]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2012 | Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1132200