FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2020, 15:01 

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
tlb 56 a écrit :
Et ce n'est pas le fait de mettre Gérard Larcher en 6 qui va bloquer les angles de passes

C’est sûr, encore qu’en terme d’impact :mrgreen: !
Ce qui est sûr aussi, c’est que dans les duels (je sais, certains n’aiment pas ce mot-là), on est souvent à la ramasse, à l’image du but de Mounié. Même si Perraud arrive à centrer, Le Goff doit beaucoup plus gêner l’avant-centre brestois qu’il ne le fait, malgré les 13 centimètres qu’il lui rend (svp, pas de blagues vaseuses :wink: :mrgreen: ).


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 15:43 

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Beaucoup parlé du mauvais début de saison de Le Goff et je suis en parti d’accord avec vous (but de Médina et Mounier sont pour lui) mais je trouve que Wissa ne l’aide pas non plus ! Hier j’ai trouvé énorme la distance que Wissa avait avec son ailier, ce qui a chaque fois demandais à Le Goff de venir fermé un éventuel centre tout en laissant de l’espace derrière lui.... il faut vraiment se remettre la tête à l’endroit.... football = sport COLLECTIF


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 15:50 

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
impala a écrit :
De grosses erreurs individuelles aussi sur chaque but : Le Fée devait marquer Perraud, on le voit revenir en trottinant. Refaisait il ses lacets ?.


Le Fée est clairement fautif sur cette action en effet. Et là c'est juste une question de volonté. Néanmoins, difficile de ne pas imaginer que son changement de positionnement a pu influer sur son absence de repli.


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 16:07 

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Le Fée n'est clairement pas un ailier, il n'a pas les automatismes du poste, et il n'aurait jamais dû être décalé sur une aile alors que son rendement (offensif et défensif) est bien meilleur dans l'axe.

C'est pour moi le choix qui nous plombe sur la première mi-temps, car on se prive d'une aile rendue virtuellement inoffensive, et on s'expose largement à des percussions sur notre seul flanc à peu près solide depuis le début de la saison (Mendes étant plus agressif que Le Goff). Résultat, au lieu de prendre l'eau d'un côté, on a bu les tasses de tous bords.


Dernière édition par May le 21 Sep 2020, 17:31, édité 1 fois.

Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 16:35 

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
FloLardy a écrit :
Beaucoup parlé du mauvais début de saison de Le Goff et je suis en parti d’accord avec vous (but de Médina et Mounier sont pour lui) mais je trouve que Wissa ne l’aide pas non plus ! Hier j’ai trouvé énorme la distance que Wissa avait avec son ailier, ce qui a chaque fois demandais à Le Goff de venir fermé un éventuel centre tout en laissant de l’espace derrière lui.... il faut vraiment se remettre la tête à l’endroit.... football = sport COLLECTIF


J'ai constaté la même chose que toi sur les derniers matchs. Par contre, Le Goff est habitué aux joutes de L1 (plus de 90 matchs). Il connait aussi bien Wissa depuis deux ans ayant joué avec lui en L2 certes, sachant qu'il doit compenser quand Wissa monte. Vincent doit lui parler plus souvent et le canaliser.


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 18:31 

Inscription : 23 Mars 2006, 12:17
Message(s) : 478
Localisation : Landaul
Aie! Entorse acromio claviculaire pour Boisgard. 3 semaines d'arrêt.


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 19:15 

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
goalish a écrit :
Aie! Entorse acromio claviculaire pour Boisgard. 3 semaines d'arrêt.

C'est d'autant plus inquiétant que c'est un jouer clé dans le schéma tactique de CP ,d'ailleurs contre Brest on a tout de suite vu la différence dans la qualité de jeu dès qu'il est sorti suite à sa blessure .
Quand ça veut pas ...


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 19:23 

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
Peut pas jouer avec un plâtre ?
Sérieusement, c'est une tuile.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 19:40 

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Et surtout, on a pas vraiment de remplaçants. Laurienté toujours sur le flanc, Diarra pas encore prêt pour les joutes de L1. Enzo le Fée ou alors on fait monter Mendes et Hergault arrière droit ?

... Ou alors, on demande à Jimmy Cabot de nous dépanner trois matchs :drunk:


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 21:54 

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
onlyfcl56 a écrit :
FloLardy a écrit :
Beaucoup parlé du mauvais début de saison de Le Goff et je suis en parti d’accord avec vous (but de Médina et Mounier sont pour lui) mais je trouve que Wissa ne l’aide pas non plus ! Hier j’ai trouvé énorme la distance que Wissa avait avec son ailier, ce qui a chaque fois demandais à Le Goff de venir fermé un éventuel centre tout en laissant de l’espace derrière lui.... il faut vraiment se remettre la tête à l’endroit.... football = sport COLLECTIF


J'ai constaté la même chose que toi sur les derniers matchs. Par contre, Le Goff est habitué aux joutes de L1 (plus de 90 matchs). Il connait aussi bien Wissa depuis deux ans ayant joué avec lui en L2 certes, sachant qu'il doit compenser quand Wissa monte. Vincent doit lui parler plus souvent et le canaliser.

C'est sûr que son boulot était plus simple lorsque c'était Guerreiro devant lui :wink: Wissa défend très mal voir pas du tout et ce n'est pas tellement mieux du coté à Mendes. La défense prends l'eau mais nos latéraux ne sont pas vraiment aidé :roll:


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 22:19 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Nos ailiers (Wissa et Diarra surtout) ne défendent pas parce qu' ils repiquent sans arret vers le centre, du fait qu'ils jouent sur leur pied faible. Dès qu'ils ont perdu la balle, eh ben y a plus personne devant Mendes et Le Goff, car les milieux défensifs ne compensent pas, et heureusement sinon ce serait la charnière centrale qui serait "à découvert"...


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 22:24 

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
panchoa a écrit :
Nos ailiers (Wissa et Diarra surtout) ne défendent pas parce qu' ils repiquent sans arret vers le centre, du fait qu'ils jouent sur leur pied faible. Dès qu'ils ont perdu la balle, eh ben y a plus personne devant Mendes et Le Goff, car les milieux défensifs ne compensent pas, et heureusement sinon ce serait la charnière centrale qui serait "à découvert"...


Ce pourquoi je suis pas fan d’avoir 2 faux pied... déjà 1... a l’époque CG c’était pas le cas il me semble ?


Haut
Profil  
Message Publié : 21 Sep 2020, 22:32 

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
J'offre jouait à droite et rentrait avec son pied gauche


Haut
Profil  
Message Publié : 22 Sep 2020, 08:38 

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Ce qui me gêne dans ce début de saison c'est cette impression que l'équipe se disloque complètement à la perte du ballon. Cela on ne le voit pas chez nos autres concurrents pour le moment.

Si à cela on ajoute de grosses défaillances individuelles en défense (Morel et Le Goff sont ultra décevants pour le moment), pas étonnant que le compteur points tourne peu.

Mais bon, je fais confiance au coach pour rétablir un peu d'équilibre là-dedans en s'appuyant sur le renfort de Monconduit pour densifier le milieu.

D'ailleurs pourquoi ne pas "profiter" de l'absence de Boisgard pour tenter un 4-1-4-1 avec un trio Monconduit-Lemoine-Abergel ?

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
Profil  
Message Publié : 22 Sep 2020, 08:43 

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
razorback a écrit :
Alphonse Brown a écrit :
Leur gardien est également un point faible.


Tu disais comique!!!!!!



Vissé sur sa ligne sur le premier but alors qu'il pouvait s'imposer (comme sur les 2 pions identiques contre l'OM) + 1 boulette au pied qui nous offre généreusement le 3-2. What else ?

Comme je disais la semaine dernière, ne pas se fier uniquement au nombre d'arrêts photogéniques pour juger de la qualité d'un gardien.
Larsonneur a de bons réflexes mais je préfère me baser sur le nombre de buts sur laquelle sa responsabilité est engagée. Et pour le moment ça fait 6-7 sur les 9 encaissés par son équipe :wink:

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
Profil  
Message Publié : 22 Sep 2020, 18:23 

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
Il y a quand même un maximum de réussite pour les attaquants brestois. Si grbic égalise, c'est peut être plus le même match. C'est sur que Fontaine sur le 3eme but?????!!!
Et legoff n'est pas clair !!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
Profil  
Message Publié : 22 Sep 2020, 18:27 

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Je suis assez étonné de voir sur Twitter qu’on est 2ème au nombre de duels gagnés (319) depuis le début de la saison, juste derrière Saint-Étienne (320). C’est contradictoire avec le manque d’envie pointé du doigt par bon nombre ici. 8O


Haut
Profil  
Message Publié : 22 Sep 2020, 21:12 

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Ce qui est étonnant, c'est de se prendre le feu dès que le ballon est dans notre camp, la profondeur, les ailes, de partout on est bouffés
Ca manque de sérénité et pour moi le problème est au milieu, Lemoine/Abergel, il en manque un, je mettrais Le Fée et Boigard/Laurienté.
Le souci aussi c'est qu'on a HAMEL, BOZOK, GRBIC (sur qui on a misé 10 MILLIONS), LAURIENTE, WISSA, et maintenant un autre, pour 3 places, sachant qu'ils sont pratiquement tous attaquants axiaux. Et il n'y a qu'un neuf dans notre équipe.
On est obligés d'utiliser WISSA/GRBIC, alors pourquoi pas un 4 4 2. ABERGEL MONCONDUIT LAURIENTE BOISGARD.

Pour la défense, on le savait que Le Goff était limite, Morel, c'est un pari, il n'est peut être pas le seul responsable...
Fontaine, sur le but, mais merde quoi, il y est pas lui.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
Profil  
Message Publié : 22 Sep 2020, 23:33 

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1916
Matt56bzh a écrit :
J'offre jouait à droite et rentrait avec son pied gauche


Si on jouait avec Joffre en attaque, en les associant à Foch et Nivelle, c'est sûr on ne pouvait qu'envoyer du lourd :fool: :good:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
Profil  
Message Publié : 23 Sep 2020, 06:25 

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Redted un mercato prenant une trajectoire qui interroge... /quote]

Je trouve qu'on s'est renforcé au contraire (Laurienté, Monconduit,...) et surtout on s'est séparé d'éléments qui auraient peu ou pas joué. Après, si moffi vient, c'est cher certes mais à ce prix, c'est voulu donc faisons confiance à CP.

[quote="Alphonse Brown a écrit :
D'ailleurs pourquoi ne pas "profiter" de l'absence de Boisgard pour tenter un 4-1-4-1 avec un trio Monconduit-Lemoine-Abergel ?


Et qui en pointe basse ? Pas trop de créateurs dedans cette équipe, on va jouer le nul.
L'apport de Monconduit en forme formé aux joutes de L1 sera un plus pour canaliser les minots. On a de l'expérience en milieu, défense. Miser sur un attaquant sûr pour accompagner Grbic en 4-4-2 serait intéressant face aux défenseurs adverses.


Haut
Profil  
Message Publié : 23 Sep 2020, 09:03 

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
notre mercato est loin d etre mauvais, mais a negliger un defenseur experimenté, Morel ne peu pas suffir
je pense que Nardi peu se voir remplacé par Dreyer peut etre plus experimenté, il faut essayer
mais il nous faut un défenseur
Il faut continuer bien sur a faire confiance a Pellissier, il est capable d apporter des solutions


Haut
Profil  
Message Publié : 23 Sep 2020, 09:11 

Inscription : 17 Mai 2019, 10:48
Message(s) : 84
Remplacer Nardi par Dreyer pour quoi faire? Quel signal on enverrait à notre gardien?
Il a quand même pas grand chose à se reprocher.
Et une alternance entre gardiens, ca ne marche pas.
Et je suis quasiment sur que Nardi à joué + de matchs que Dreyer, donc l'expérience...


Haut
Profil  
Message Publié : 23 Sep 2020, 10:58 

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Nardi est un de rares joueurs à faire le boulot dans cette équipe depuis le début de la saison, et toute la saison dernière. Il apporte de la sérénité défensivement, il remporte un sacré paquet de duels mine de rien, et il nous permet d'éviter de prendre l'eau quand le reste des joueurs sont totalement à la dérive.

Dreyer est sans doute très bon, mais je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus, sinon peut-être une meilleure présence aérienne qui ne changerait rien à nos soucis sur CPA : c'est la notion même de marquage qui est (re)voir pour certains.


Haut
Profil  
Message Publié : 23 Sep 2020, 11:03 

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
Le Goff va falloir qu'il joue plus physique et qu'il est moins peur du ballon. Sur le 3ème but brestois il se retourne comme dur le 2ème but de Sté.
Sinon j'ai vu le résumé, ça joue bien à Brest. La construction du 1er but est magnifique.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
Profil  
Message Publié : 23 Sep 2020, 15:23 

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Nardi est un bon gardien , malheureusement ce n'est pas une saine émulation avec les défenseurs ..


Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], May, Trendiction [Bot] et 103 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

[Contact : webmaster@fclorient.net] [Crédits]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2012 | Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1132200