FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 06:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:43 

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:43 

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
C'est bon on vient de lâcher Reims on peut respirer. :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:43 

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
Le score de 0-1 avec des circonstances favorables m'ont fait penser que CP avait peut être raison...
Mais non, le FCL n'a fait illusion qu'une mi-temps.
Metz est revenu avec des intentions de jeu et de pressing plus haut en deuxième mi temps et on n'a jamais pu faire quoi que ce soit....
On ne peut pas gagner un match en démarrant avec 9 joueurs à vocation défensive ! Et on ne peut pas se rassurer si on met des joueurs aussi peu rassurants...
Qu'est ce que Fontaine faisait sur le terrain au coup d'envoi ? C'est un mystère. Certes le problème est collectif et je ne suis pas là pour dézinguer un joueur, mais ce gars n'a absolument pas le niveau L1. Déjà l'an dernier il me fichait la trouille à chaque fois qu'il était sur la pelouse.
Lui, Lemoine ( malgré sa débauche d'énergie évidente ) et Morel, y vont de leur grosse connerie à tous les matchs. En fin de saison on va finir avec une défense qui aura pris 100 pions.
Ce n'est que la 6ème journée, certes, mais monsieur Pélissier doit faire attention car si à la 10ème son équipe n'a rien montré de plus, il aura son sac. Aucune ligne directrice, des systèmes de jeu qui varient sans arrêts, un souhait de garder le ballon d'après Le Fée, alors qu'il n'y a aucun manieur de ballon dans le 11 de départ hormis Wissa ....
Gravillon a été super convaincant sur sa semaine d'entrainement, alors pourquoi ne pas le faire jouer. Je suis sûr qu'il a un Fontaine dans chaque jambe.
Même si les entrants n'ont pas apporté grand chose, j'aurais préféré les voir sur le pré dès le début de match...plutôt que cette équipe archi défensive qui état quasi sure de se disloquer avant la fin.
Gravillon en défense centrale, un millieu Monconduit-Abergel et le retour de Boisgard avec un Moffi affamé , devrait nous faire du bien....


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:45 

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O

c'est du fake??????

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:46 

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
D'habitude je fais confiance à CP , mais là , mes bras m'en sont tombés en voyant la composition de départ de l'équipe . Incompréhensible .
Je ne suis pas déçu du résultat car avec cette équipe on ne pouvait pas faire mieux .
Cette équipe a un niveau de ligue 2 . Une grosse remise en question est indispensable durant la trêve .
La défense a été encore le point faible cette après-midi , Gravillon , il fallait l'envoyer au charbon dès aujourd'hui !
En espérant que Pélissier apprenne de ses erreurs et qu'il commence a un grand remaniement de l'équipe pendant la trêve .


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:47 

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
F8Efn a écrit :
le piou a écrit :
Lemoine a fait un bon début de match, mais on sait depuis benne lurette qu'il ne tient qu'une mi-temps, pourquoi poursuivre en seconde avec lui, Pélissier s'est tiré une balle dans le pied en le désignant comme capitaine.

Il n'a pas été nommé capitaine pour la saison, c'est à Pélissier de lui faire comprendre qu'il n'a plus le niveau et de nommer un joueur comme Montconduit ou Boisgard.

Ben souhaitons le, mais quand je vois Fontaine dans le onze de départ j'pense pas que c'est pour demain.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:48 

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Vu le match de Monconduit et d'Abergel aujourd'hui, c'est une évidence que l'on doit composer avec ce milieu.
Autre enseignement du match, mettre plus de monde devant : on l'a vu avec les entrées de Grbic, Diarra et Le Fée.

Revenons à un 442 avec Boisgard-Monconduit-Abergel-Wissa avec Grbic/Hamel et Moffi devant (et Lemoine, Diarra, Laurienté, Le Fée sur le banc).

Pour ce qui est de La Défense, je m'interroge comme vous sur Fontaine. Comment Pelissier, qui a ses joueurs toute la semaine + le match du WE ne voit pas que ce mec est une pipe finie ? Idem, certaines personnes qui suivent en partie les entrainement se sont dits agréablement surpris par Gravillon. Pourquoi il ne joue pas aujourd'hui ? On va attendre janvier avant de l'intégrer et 17 défaites + 60 buts encaissés ?

Faut que le staff réagisse, et vite.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:49 

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Je reste persuadé même si j'espère me tromper que certaines clauses de contrats peuvent nous surprendre. Du style nombre de matchs assurés dans l'année, dans certains cas je ne voit que ca comme explication.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:51 

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O


On le vend comme cela on sera bénéficiaire sur ce mercato :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:54 

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O


Je ne vois pas Féry nous l'a refaire à 36h de la fin du mercato, surtout que c'est le seul aujourd'hui qui surnage au naufrage.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 17:58 

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Antho a écrit :
Ceux qui trouvaient notre système de jeu formidable contre Lyon en seront pour leurs frais.


Ne nous prends pas non plus pour des débiles, on n'a jamais dit qu'on avait trouvé ça "formidable" contre Lyon, et je pense qu'on s'est tous ennuyés devant le match. On a juste dit qu'avec notre dynamique et l'équipe de L2 qu'on alignait, y'avait pas grand chose d'autre à faire. Certes, Lyon n'est pas flamboyant en ce moment, mais ça reste Lyon, avec Aouar, Cherki, Dembélé, Depay, Cornet, Dubois, Lopes...

Le vrai problème, c'est que maintenant qu'on a enfin les moyens d'aligner autre chose que notre équipe de L2, le sieur Pelissier ne daigne pas faire jouer les recrues. Et le pire du pire, c'est que je pense qu'on va encore halluciner sur la compo contre Reims. Je comprends pas, c'est peut-être un challenge perso qu'il s'est donné, ou un trip avec un pote, nous faire jouer le plus possible avec la même équipe que l'année dernière


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:03 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O


D'un autre coté, pour jouer en 541 , on a pas besoin d'autant d'attaquants !


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:09 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
OTH56 a écrit :
C’est pas en additionnant les joueurs défensifs qu’on a une meilleure défense.


O combien d'accord! De même que par le passé, quand on n'arrivait pas à marquer, et qu'on empilait les attaquants en fin de match...


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:20 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
GoLorient a écrit :
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O

D'un autre coté, pour jouer en 541 , on a pas besoin d'autant d'attaquants !


:lol2: :good:


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:21 

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
panchoa a écrit :
GoLorient a écrit :
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O

D'un autre coté, pour jouer en 541 , on a pas besoin d'autant d'attaquants !


:lol2: :good:


:boire2: :drunk: :merlu:

Calzone, c'est quoi la source??
En même temps, on a déja son remplaçant, Le Goff !! :drunk:
On va recréer le duo Morel-LeGoff à gauche
Un peu notre ex-Merlu Guerreiro


Dernière édition par onlyfcl56 le 04 Oct 2020, 18:28, édité 2 fois.

Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:25 

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Antho a écrit :
Carton jaune pour Pélissier, s'il nous ressort une composition de trouillard à Reims il pourra dégager perso.


Le problème c'est que cela fait trois fois que les résultats sont pour sa pomme, deux défaites (lens et metz) et le nul contre Lyon par manque d'ambition et par un schéma tactique que lui seul comprend 8O

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:27 

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Très juste physiquement,
une équipe qui se cherche et Pelissier qui cherche son équipe il faudrait que les absents reviennet vite


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:35 

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
istrkerner a écrit :
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O

c'est du fake??????

Oui. Histoire de conclure un beau dimanche.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:40 
Modérateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Hâte de voir ce que va dire CP pour justifier cette défaite. "Je suis content car nous avons fait une bonne 1 ère mi-temps, l'égalisation en fin de mi temps nous coupe les jambes et nous avons trop reculé en 2 ème. Je sens néanmoins que mon équipe monte en puissance" :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:41 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
J'espère que la trêve va être mise à profit pour faire un travail de qualité, si besoin en repartant d'une page blanche, et avec des idées claires! C'est maintenant! :fcl:


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:44 

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Je n'ai pas vu le match, je ne ferai donc pas de commentaires sur son contenu mais quand j'ai vu la compo je me suis dit qu'à jouer sans autre ambition que défendre ça ne nous apportera rien de bon. Les questions sont nombreuses, pourquoi mettre titulaire Fontaine qui ne jouait que très peu en L2 ? Pourquoi faire plus confiance à l'expérience plutôt qu'à la jeunesse ? Pourquoi faire jouer cette équipe dans un schéma défensif à 5 qui est à l'opposé de l'ADN lorientais ? Sans une vraie remise en question du staff, on n'y arrivera pas, l'équipe a besoin de fougue, de sang neuf et surtout de retrouver son esprit offensif et de possession du ballon. Pour l'instant la maison ne brûle pas encore, il y a pire que nous mais pour combien de temps ? Là on est sur le rythme de la L2 où on a enchaîné défaire sur défaite, ça craint !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:53 

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
calzone a écrit :
istrkerner a écrit :
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O

c'est du fake??????

Oui. Histoire de conclure un beau dimanche.


Ouf!!! Je pensais presque qu'on allait acheter Choupo-Moting, Valbuena et Jeremy Menez avec cet argent pour compenser son départ!

Quand on voyait la compo de départ face à un adversaire à notre portée, ne pas titulariser Le Fée pour l'aspect créatif avec un duo Hamel/Grbic, on se demande réellement si CP a confiance en son groupe. Peut-être ont-ils voulus mettre Hamel titulaire pour le vendre en Championship au dernier moment et le mettre en lumière car avec l'arrivée de Moffi, embouteillage. Je pense que Bozok devrait partir en prêt, rentrer à 1 min de la fin :crazy:


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:10 

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Une équipe quasi issue de L2, c est du même niveau que la "fin" du dernier championnat quand on avait un parcours de relegable, on ajoute un zeste de frilosite et un niveau de jeu au raz du gazon: au final on se fait chier.
L'espoir viendra, je l' espere, des recrues sinon la saison risque d être amère, j allais dire indigeste. Je ne veux pas tomber dans un précoce pessimisme on va donc attendre un peu.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:12 

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Mettre le bus devant le but n'a jamais été un projet de jeu. Sur le long terme cela risque de coûter cher au club tant en terme d'image qu'au niveau des supporters qui vont vite se lasser. CP peut effectivement grappiller quelques points en faisant jouer son équipe comme cela mais il y a quand même de forte chance d'être rapidement largué dans ce championnat si on refuse de jouer. C'est sûr qu'on ne pourra pas gagner tous les matchs avec cette équipe mais au moins que notre équipe cherche à produire du jeu. L'équipe mise en place par CP n'est pas pour gagner mais pour essayer de ne pas perdre et cela me gène beaucoup. Le foot doit être un sport , un jeu et aussi un spectacle et pour l'instant c'est la misère.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:19 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
onlyfcl56 a écrit :
Ouf!!! Je pensais presque qu'on allait acheter Choupo-Moting, Valbuena et Jeremy Menez avec cet argent pour compenser son départ!


Pour la petite histoire, Choupo Moting vient de signer au Bayern!! 8O


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:31 

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui mais il sera derrière Lewandoski. La raison principale est qu'il est allemand, au vu de ses saisons passées, on ne peut pas dire qu'ils signent un tueur devant les buts. Ils viennent de signer Bouna Sarr aussi 8O. Ils ont Pavard à droite. Plus sérieusement, Fontaine est plus que fautif sur les deux buts, passif sur le troisième but. Il est en retard et ne cherche même pas à jouer ou contrer. La défense à 5 n'a pas marché, revenons à 4 défenseurs et Morel face à Marseille en tant que Latéral Gauche


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:35 

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Quelle déconvenue ! on pensait que notre mercato était réussie et qu'on jouerait la 1er moitié du classement . Force est de constater qu'il n'en rien et l'on va lutter toute la saison pour le maintien .
je reste un peu optimiste et je me dis qu'en intégrant très rapidement les nouvelles recrues il y a moyen de présenter un autre visage de nos matchs parce que c'est quand même inquiétant .


Dernière édition par celtic56 le 04 Oct 2020, 19:44, édité 1 fois.

Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:38 

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Alors autant j'ai jamais imaginé qu'on pouvait jouer la première moitié de tableau, autant j'imaginais pas qu'on pouvait être aussi nuls à chier.


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:51 

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Je ne reconnais plus le Pélissier de la saison dernière . cela me fait penser à un coach qui doute et qui ne maitrise plus grand chose .


Haut
Profil  
Message Publié : 04 Oct 2020, 20:27 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
celtic56 a écrit :
je reste un peu optimiste et je me dis qu'en intégrant très rapidement les nouvelles recrues il y a moyen de présenter un autre visage de nos matchs parce que c'est quand même inquiétant .


Le problème est qu'on ne connait pas le niveau de ces recrues.
Les Gravillon, Moffi sont inconnus pour ma part.


Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 232 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

[Contact : webmaster@fclorient.net] [Crédits]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2012 | Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1132200