FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3551 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 119  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 16:00 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ouais ça reste du traitement à posteriori, rien n'est fait au niveau du traitement à la racine parce que ça expose la république et la société à des échecs qu'elle ne veut pas voir. Et tant qu'on aura des ministres de l'intérieur qui joueront la posture "grosses couilles, petit cerveau" ça changera rien

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 16:06 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Machete Cortez a écrit :
Bien au contraire, ils sont bien trop heureux de mourir ceux là. Ne pas crever en martyr c'est un échec pour ces mecs. Perpet' incompressible pour les terroristes.


Moi je préfèrerais que mes impôts servent à autre chose qu'à payer la prison à ces types avec tous les avantages qu'il va demander comme Kouachi et compagnie
On sait bien que dans 20 ans maxi , il sera dehors.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 16:13 

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
C'est une légende çà, y'a une catégorie de tueurs qui ne ressortiront jamais, et je pense que le mec qui tue aveuglément des innocents en étant parfaitement conscient de ses actes par fanatisme fait partie de cette catégorie. C'est pas parce qu'on te donne la possibilité de demander ta liberté au bout de 20 ans qu'on te la donne. Guy Georges il demande sa liberté tous les ans on la lui donne pas, Carlos non plus ne ressortira jamais.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 16:14 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Francis heaume non plus

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 16:28 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Et si pour une fois un ministre de l'intérieur, au lieu de faire des génuflexions sur le voile ou les rayons halal (parce que c'est facile ça et ça donne l'impression de gérer le problème) s'occupait des vrais terroristes ?

Parce que là ça fait feignant quand même et en attendant il y a des gens qui meurent

Comme avec le Covid en fait avec la santé, on a tellement déplumé les forces de l'ordre et la justice qu'on en est rendu à détourner l'attention avec des faux sujets pour masquer sa nullité crasse

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 16:41 

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Il y a beaucoup d attentats qui sont déjoués. Mais on en parle moins que de ceux qui font des morts.
Sinon on pourrait mettre un flic derrière tout le monde mais je ne crois pas que ce soit possible. Et le gouvernement serait accusé de dictature donc pas bien non plus.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 16:45 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
bah moi j'ai toujours entendu que la dissolution des RG par Sarkozy avait considérablement affaibli le renseignement intérieur.

Mais voilà monsieur voulait son FBI pour jouer à l'américain.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 17:19 

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Antho a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Bien au contraire, ils sont bien trop heureux de mourir ceux là. Ne pas crever en martyr c'est un échec pour ces mecs. Perpet' incompressible pour les terroristes.

+1, non seulement c'est un échec pour eux mais en plus ils peuvent éventuellement livrer des informations précieuses.

Quelles informations ? J’ai pas souvenir d’un terroriste se mettant à table. Savoir que l’argent public va servir à nourrir ce fils de p.. pendant des années me révolte.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 17:52 

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
bouboule56 a écrit :
Et si pour une fois un ministre de l'intérieur, au lieu de faire des génuflexions sur le voile ou les rayons halal (parce que c'est facile ça et ça donne l'impression de gérer le problème) s'occupait des vrais terroristes ?

Parce que là ça fait feignant quand même et en attendant il y a des gens qui meurent

Comme avec le Covid en fait avec la santé, on a tellement déplumé les forces de l'ordre et la justice qu'on en est rendu à détourner l'attention avec des faux sujets pour masquer sa nullité crasse


T'as pas envie de donner un coup de main ? Parce qu'à toutes tes bonnes idées je pense qu'on vivrait dans un monde bien meilleur
Commence par le terrorisme islamique après tu pourras t'occuper de la pandémie.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 18:28 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
menruz a écrit :

T'as pas envie de donner un coup de main ? Parce qu'à toutes tes bonnes idées je pense qu'on vivrait dans un monde bien meilleur


Si tu pouvais arrêter 2 secondes ce genre de message quand on parle de tes poulains, ça devient systématique :roll:

Ah mais je prétends pas avoir d'idée et la solution (d'ailleurs je n'en expose pas). Je constate juste que les coups de menton de darmanin, castaner avant lui, Valls, Sarko... Bref les discours bourré de testostérone de mec qui surcompensé Ca ne marche pas.

Et agiter le chiffon rouge voile-burquini-hallal après chaque attentat c'est un terrible aveu d'échec quoi. qu'ils agissent au lieu de faire semblant d'agir

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 18:45 

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Bah les déclarations de Darmanin sur la bouffe halal ou toute la mousse faite par des ministres (depuis des années) au sujet du voile, du burkini et ce genre de choses çà brouille l'idée de neutralité de l'Etat au sujet des religions qui est sensée se trouver au centre de la laïcité à la française telle qu'elle a été conçue. Notamment vu de l'étranger, et à mon avis c'est pour çà que Macron et le pays tout entier sont visés par des déclarations odieuses, irresponsables et dangereuses de politiques étrangers en Turquie et en Malaisie. Les politiques qui passent leur temps à pérorer sur des merdes dérisoires concernant les musulmans en général je pense qu'ils ont mis dans la tête de certains étrangers qui ne pigent rien à notre laïcité (ceci dit ici aussi y'en a beaucoup qui n'y ont rien pigé va falloir les mettre à jour eux aussi) que l'Etat français n'était pas du tout neutre concernant les musulmans et que dans le cas des caricatures de Mahomet c'était devenu une injonction de Macron et pas simplement une liberté dont Macron est seulement garant.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 18:58 

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Des prisons 2 ou 4 étoiles je préfère en rire...
sinon en taule avec les caricatures de toutes les religions du mur au plafond et en posters celles de son prophète.
La France, pays laïque et ouvert, n'a pas le même rapport à la religion. Pour avoir été le témoin de nombreuses ferveurs religieuses à l'étranger, je ne suis pas du tout surpris que des fidèles se soient sentis personnellement et religieusement offensés et qu'ils soient scandalisés. Certains pays font monter la mayonnaise, soit par extrémisme soit pour régler des comptes (ou les 2), et on en arrive aux petites mains qui font leur boulot.
On peut mettre des policiers et l'armée un peu partout ça n'empêchera que rarement à déjouer ce type de barbarie au couteau mais c'est "sécurisant" pour la population.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 19:13 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Les politiques qui passent leur temps à pérorer sur des merdes dérisoires concernant les musulmans en général je pense qu'ils ont mis dans la tête de certains étrangers qui ne pigent rien à notre laïcité (ceci dit ici aussi y'en a beaucoup qui n'y ont rien pigé va falloir les mettre à jour eux aussi) que l'Etat français n'était pas du tout neutre concernant les musulmans et que dans le cas des caricatures de Mahomet c'était devenu une injonction de Macron et pas simplement une liberté dont Macron est seulement garant.



Exactement. En s'astiquant sur des trucs insignifiants (parce que c'est plus simple) ils alimentent le carburant de la guerre intérieure voulue par nos ennemis a coups de propagande auprès des neuneus et esprits faibles qui peuvent passer à l'acte.

Quelque part ils en sont responsables aussi

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 19:16 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Dans quelques temps : ça va être de la faute des gens qui se sont rendus à la basilique :roll:


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 19:20 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
oui oui si tu veux... C'est exactement ce que j'ai dit :dead:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 19:35 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Citer :
oui oui si tu veux... C'est exactement ce que j'ai dit


Bah écoutes, c'est bien de chercher d'autres responsables mais ça devient pénible.
Le mec est arrivé en France il y a 1 mois : il était dans les migrants à Lampedusa, il a été viré du camp pour retour dans son pays et il se retrouve chez nous 8O
A un moment, va falloir contrôler un peu les personnes qui rentrent sur notre territoire. Mélenchon ne sera pas content mais il faut nous protéger.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 19:41 

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
bouboule56 a écrit :
menruz a écrit :
Si tu pouvais arrêter 2 secondes ce genre de message quand on parle de tes poulains, ça devient systématique :roll:

C'est le genre d'argument aussi con que de de traiter de groupies du Qatar. Donc passons.
Je retourne ma veste a chaque election Tellement je trouve que leur rôle est difficile.
J'ai voté à droite, a gauche, ecolo et je pense que nos politiques ne sont pas responsables du projet de l'islamisme. Salman rushdi c'était il y a 30 ans. Il disait :

Quand un seul oiseau se pose sur un rebord de fenêtre, personne n'y prête grande attention. Mais, quand le ciel en est rempli, et qu'ils attaquent, on se souvient enfin de ce premier oiseau, signe prémonitoire.

On y est .

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 19:43 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
GoLorient a écrit :
A un moment, va falloir contrôler un peu les personnes qui rentrent sur notre territoire.


Ben la tu cherches des responsables la non ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 19:44 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
menruz a écrit :
je pense que nos politiques ne sont pas responsables du projet de l'islamisme.


Personne ne dit ça

C’est leur incompétence qui laisse la place aux desseins des dingos barbus

menruz a écrit :
T'as pas envie de donner un coup de main ?

Faut dire que t’avais fait tapis avec les arguments à la con

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 19:50 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
bukster a écrit :
un homme vient d'être abattu à Avignon, car il menaçait des passants dans la rue avec un couteau ! :awful:


Sympa ce climat

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... gn=dlvr.it

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 20:14 

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
bouboule56 a écrit :
Personne ne dit ça

C’est leur incompétence qui laisse la place aux desseins des dingos barbus

menruz a écrit :
T'as pas envie de donner un coup de main ?

Faut dire que t’avais fait tapis avec les arguments à la con


Donc ils sont responsables de la venue de ce tunisien venu de lampedusa par manque de fermeté au niveau du contrôle des frontiere, de la radicalisation de ce tchechenes par manque dans son accueil et son intégration après l'avoir sauvé des pattes de Kadirov , responsable de quoi encore ?

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 20:49 
Modérateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La France naïve avec les résidents en situation irrégulière.
Contrôles aux frontières. Expulsions manu-militari des gens en situations irrégulières ou fichés.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 20:51 
Administrateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ce qui est dingue c'est que ça fait 10 ans que les gens compétents dans le domaine expliquent qu'un fiché S n'est pas un terroriste mais juste quelqu'un de surveillé pour mille raisons. Je sais pas en quelle langue ils doivent le dire pour qu'on comprenne ? 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 21:00 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
menruz a écrit :

Donc ils sont responsables de la venue de ce tunisien venu de lampedusa par manque de fermeté au niveau du contrôle des frontiere, de la radicalisation de ce tchechenes par manque dans son accueil et son intégration après l'avoir sauvé des pattes de Kadirov , responsable de quoi encore ?


Et parmi les terroristes qui ont tué ces dernière années combien sont made in France ?

Comment ça se fait que nous soyons le pays le plus touché en Europe ? Oui des choix ont été faits par des politiques qui ont favorisé ce terrorisme, saccage du renseignement intérieur, mille feuilles législatif sur la sécurité..... mais le souci c’est le rayon halal de Leclerc.... si le premier flic de France s’attelait à la vraie tâche du terrorisme plutôt que de chercher à faire parler de lui

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 22:05 

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Et si on choisissait d être unis dans cette tragedie plutôt que de toujours chercher le ou les responsables. Personne n a voulu ça. Ne nous trompons pas de coupable.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 23:26 

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Il me semble que Nice est une ville truffée de caméras de surveillance.
Ça doit bien servir pour des infractions de stationnement mais rien le 14 juillet 2016 et pas plus aujourd’hui alors que l’assassin de l’église a changé de tenue dans le hall de la gare.
Il n’y a pas de système idéal mais halte aux arguments qui font de la vidéosurveillance l’alpha et l’oméga de la sécurité du quotidien.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 23:43 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Chawax a écrit :
Ce qui est dingue c'est que ça fait 10 ans que les gens compétents dans le domaine expliquent qu'un fiché S n'est pas un terroriste mais juste quelqu'un de surveillé pour mille raisons. Je sais pas en quelle langue ils doivent le dire pour qu'on comprenne ? 8O


Si un mec est fiché S pour pour islamisme extrémiste, on le dégage.
Il n'a pas été catalogué fiché S par hasard : c'est qu'il a déjà fait des choses illégales.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 23:50 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
De mémoire le fichier S c’est un fourre tout ou on met les djihadistes, hooligans, zadistes, black bloc, néo nazi.... bref toute personne qui présente un risque pour l’état . Nikes tu confirmés ?

bref.... 30000 fiche s. Va exploiter ça

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Oct 2020, 23:52 
Administrateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Il n'a pas été catalogué fiché S par hasard : c'est qu'il a déjà fait des choses illégales.

Pour la 7654ème fois, non. Il peut juste être dans l'entourage de quelqu'un qui est surveillé.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 30 Oct 2020, 00:15 
Modérateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On le case où cet hommage national? Il y a un créneau entre mardi et jeudi. En espérant que la prochaine ne soit pas sous 5 jours.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3551 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 119  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

[Contact : webmaster@fclorient.net] [Crédits]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2012 | Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1132200