FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 22:16 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Dans les transports, le masque est nécessaire, mais clairement insuffisant voyons!
Les portes du metro, les sonnettes d'"arret demandé" dans les bus, les poignées ou colonnes auxquelles on s'accroche lorsqu'on est debout, sont de vrais nids à virus
Moi je suis comme beaucoup sur ce forum, pour que les mesures nécessaires soient prises et respectées, mais comment peut on nous vendre qu'il est dangereux d'aller au cinema (où il n'y a personne) et qu'on peut impunément s'entasser dans les TC??


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 22:24 
Modérateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je suis prêt à prendre les paris: les décisions qui seront prises seront contestées!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 22:26 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
C'est une évidence mon cher Watson, là tu vas parier à 1 contre 1, le tiercé sera maigre... :lol2:


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 22:33 
Modérateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
:mrgreen:

Je rajouterai même que la France Insoumise est opposée à ces décisions. Mais déclare au préalable vouloir les connaitre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 22:41 

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Y'a pas de remède miracle, mais c'est sûr que cette fois ci un autre confinement risque de faire de gros dégâts, on est en hiver, y'a même plus de quoi faire au potager ou si peu, il pleut, nuit tôt, bref, la déprime habituelle et en plus confiné, attention.
Apparemment (et j'en connais) y'a quelques alcoolos/drogués de plus en BZH depuis mars, "je savais pas quoi faire", le piège à la con, et bim.

Entre ça et le cataclysme économique....................aie aie aie.
Perso je conseillerais de rester confiné dans les couilles de papa, parce que la suite va piquer grave.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 22:47 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Vraiment trop cons ces dirigeants Européens ! Alors qu'il leur suffirait de consulter Polony sur Bfm ou Merlus sur Fcl.net....


:lol:
Tu peux me dire ou je refuse le masque et les gestes sanitaires : comme chawax, j'ai ma petite bouteille hydroalcoolique et je met mon masque même si ce n'est pas obligatoire.

Maintenant retourner dans un confinement total serait une grosse erreur : ça ferait énormément de dégats. Tu dois pas te rendre compte de ce qu'à fait le 1er.
Je suppose que tu ne serais pas dans la merde si tu perdais ton boulot. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors tes leçons, tu te les gardes ... Et la privation de libertés : tout le monde ne supporte pas. Même pour 1 mois. Surtout en hiver.

On confinera à nouveau pour la 3eme vague au printemps ou pas ?

sans compter que les aides versées , faudra bien les rembourser un jour ou l'autre. Tu ne crois quand même pas que l'Etat paie les personnes à garder les gosses juste comme ça :mrgreen:


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 23:06 
Administrateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Maintenant retourner dans un confinement total serait une grosse erreur

Personne n'a envie d'un reconfinement. Le problème c'est est-ce qu'on aura d'autre choix ? :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 23:13 

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
C'est lapidaire, mais c'est exactement ça!...


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 11:28 

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Le temps de réfléchir à des protocoles intelligents et les moins impactants économiquement est passé, c'était en août / septembre, à ce moment on pouvait mettre en place la bulle de contact, forcer le télétravail, faire travailler les classes en demi-groupes, accepter de fermer des classes à l'école plutôt que de chercher à prouver qu'il n'y a pas de pb, fermer les établissements quels qu'ils soient s'ils ne peuvent pas gérer une aération correcte, etc, etc, les idées de manquent pas. Mais absolument rien n'a été fait. RIEN.

Malheureusement on ne gère plus une situation "hors de contrôle" avec des petites mesures douces progressives. On se dirige inexorablement et comme prévu vers un confinement généralisé assez violent, qui arrivera trop tard pour empêcher le carnage dans les hopitaux, mais qui permettra au moins de le faire durer moins longtemps et peut-être de rester en-dessous de 100k morts d'ici à la fin de l'année.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800911003
Jean-François Delfraissy a écrit :
Je suis surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 15 jours
Je traduis : "Je suis incroyablement surpris que le nombre de cas ait doublé sur la dernière quinzaine, alors que ça double tous les quinze jours depuis la mi-juillet et qu'on a rien fait pour que ça change.". Le niveau d'incompétence est MAXIMAL

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 11:30 

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
GoLorient a écrit :
Tu dois pas te rendre compte de ce qu'à fait le 1er.

Pauvre crétin ; mon père de 81 ans a fini en HP à Plouguernevel.
Arrète de nous casser les couilles avec ton discours de défenseur de la veuve et de l'orphelin ; tout le monde sur ce forum est plus ou moins concerné par des proches dans la difficulté sauf que t'es le seul à nous raconter tes exploits.
Quant au reste de tes inepties , sache que contrairement à toi , je suis travailleur non salarié ; n'ai donc aucun droit au chomage partiel donc le confinement me fout dans la merde sans revenus.
Ce qui nous distingue en fait c'est que moi je ne pense pas qu'à ma gueule.
Un peu de patience ; Mélenchon sera bientot à la tète du pays avec Didier Raoult en ministre de la santé. Ou pas.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 13:05 

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Bon en tout cas la volte/face de certains rassuristes (Professeur Toussaint) montre bien que c'est sérieux.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 14:20 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Ce qui nous distingue en fait c'est que moi je ne pense pas qu'à ma gueule.
Un peu de patience ; Mélenchon sera bientot à la tète du pays avec Didier Raoult en ministre de la santé. Ou pas.


Tu ne me connais pas du tout alors je ne te permet pas de me juger : Je suis loin de penser qu'à ma gueule.
On a encore le droit d'être contre un confinement général, non ? Ou tu as la parole sacrée et ce que tu penses doit être exécuté. Si tu es patron ou auto-entrepreneur : je te comprends encore moins.
On n'est pas le seul pays à être contre ce confinement : il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en Italie par exemple.

Quand à voter Mélenchon :lol: Je ne suis pas tombé aussi bas !

goldenmerlu a écrit :
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800911003
Jean-François Delfraissy a écrit :
Je suis surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 15 jours
Je traduis : "Je suis incroyablement surpris que le nombre de cas ait doublé sur la dernière quinzaine, alors que ça double tous les quinze jours depuis la mi-juillet et qu'on a rien fait pour que ça change.". Le niveau d'incompétence est MAXIMAL


Il continue quand même à squatter les plateaux télés malgré les risques et son âge ?


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 15:18 

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
calzone a écrit :
GoLorient a écrit :
Arrète de nous casser les couilles avec ton discours de défenseur de la veuve et de l'orphelin ; tout le monde sur ce forum est plus ou moins concerné par des proches dans la difficulté sauf que t'es le seul à nous raconter tes exploits.


Utiliser ses "proches en galère" pour avoir raison sur un forum de foot :dead:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 18:40 

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Les morts que nous connaissons aujourd’hui sont rien par rapport aux morts qui résulteront des conséquences du confinement.

On pointe du doigt la jeunesse, mais on sacrifie une voire deux générations. Le tribunal de l’Histoire jugera sévèrement ceux qui ont eu une lecture statistique et ultra court-termiste des évènements.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 18:58 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
bouboule56 a écrit :
Utiliser ses "proches en galère" pour avoir raison sur un forum de foot :dead:


Honte de rien :lol:


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 19:03 

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Tout à fait d'accord, je ne sais quel monde on nous prépare pour demain, tout ça pour que certains prennent des décisions pour se préserver politiquement, sous prétexte de préserver les autres.
Comme si l'on était immortels :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 19:21 

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
On va donc vers un reconfinement national avec dérogations professionnelles et écoles qui resteront ouvertes.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 19:24 

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Genial........
Autant la 1ere foois c'etait a la limite pardonnable, autant cette fois ci l'incompetence et les mauvaises decisions ne le sont pas.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 19:32 

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Donc tu aurais fait quoi à leur place ?


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 19:38 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Obliger le télétravail quand c'est possible, pourquoi pas remettre une distance de 150-200 kms pour éviter aux personnes de trop se déplacer sans les bloquer totalement dans 20 m2.
Il y a 2 semaines : ce n'était pas grave de partir en vacances pour rappel.
Les personnes âgées qui vont se laisser aller à cause de la solitude : ce n'est pas grave ? du moment qu'elles ne meurent pas du covid, c'est le plus important ?


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 19:41 

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Des trucs intelligents, genre OBLIGER les positifs à se confiner (puisque ce n'était qu'un conseil et pas une obligation), mais la liste des décisions débiles prises par le Gouvernement est tellement énorme qu'il est impossible de développer. Ils sont nullissimes.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 19:43 

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
impala a écrit :
Donc tu aurais fait quoi à leur place ?


Bah reprends les posts de tous depuis fin juin, t'auras une idee. Je parlais pas de la decision d'aujourdhui.
Si tout ce beau monde avait eu un peu de balloche durant l'ete, on en serait surement pas la, mais fallait sauver la saison.

Le pire a ete le concours de bites de Veran qui voulait son million de tests par semaine, une grande idee.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 20:00 
Modérateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Un reconfinement national après avoir incité à réserver ces vacances de Toussaint... Mais bon, c'était dans les tuyaux après les vacances. On y va.
J'ai du mal à comprendre comment on arrive à ça encore après les masques et gestes barrières.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 20:00 

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Toujours le même blabla. N'importe qui de sensé sait que les décisions sont prises avec un conseil de scientifiques. A mon avis ils sont plus qualifiés que vous. Ce n est pas compliqué à comprendre qu endiguer cette épidémie sans pour autant paralyser complètement l économie est très complexe. Sauf pour quelques stars des réseaux sociaux. On se demande pourquoi on ne les met pas à des postes à haute responsabilité. Tout paraît si simple pour eux.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 20:02 
Administrateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Le problème doit être un peu plus compliqué que les yakafaukon puisque l'ensemble des pays européens sont concernés par cette deuxième vague. On peut aussi parler de comportements individuels irresponsables quand des gens positifs continuent à sortir malgré les recommandations de l'Etat. Et d'ailleurs comment on contrôle que ces gens restent en permanence chez eux ?

Sinon ça me rend un peu triste ces politiques qui parlent de déconfinement raté alors qu'ils réclamaient la réouverture rapide des restos et bars. De toute façon j'ai pas la sensation que c'est le déconfinement qui a été raté mais plutôt la rentrée. Début septembre tout était encore maîtrisable.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 20:04 

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le reconfinement national, il faut lire les articles. Et encore ce n est qu une hypothèse parmi d autres. Ce reconfinement n aurait rien à voir avec ce qu on a connu. Les écoles resteraient ouvertes, il y aurait de nombreuses dérogations.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 20:46 
Modérateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
523 décès annoncés aujourd'hui.
La France tient le haut du pavé en Europe ce soir. Pas bon.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 21:20 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
En ajoutant les EHPAD sans savoir vraiment si ça correspond au dernier jour.
Mais ça fait plus impressionnant.

C'est surprenant de prendre des mesures il y a 1 semaine et qu'on attend pas de savoir quel sera l'impact car il faut au moins 3 semaines pour en voir l'effet. Ou alors c'était juste pour faire passer la pilule et tout est décidé depuis longtemps.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 21:35 

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire pour l'éviter (et personne ne sait en vérité !) mais à partir du moment où nos voisins ont commencé à reconfiner au moins partiellement c'était certain qu'on n'allait pas y échapper.
A voir dans quelles conditions cette fois, Manu nous dira ça demain soir.


Haut
Profil  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 21:54 

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
https://www.charentelibre.fr/2020/10/27/faudra-penser-a-reporter-les-fetes-de-fin-d-annee-en-juillet-aout-la-proposition-d-une-infectiologue-belge-video,3664984.php


:lol:


Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

[Contact : webmaster@fclorient.net] [Crédits]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2012 | Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1132200