Nous sommes actuellement le 28 Mai 2024, 22:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2976 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 100  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 13 Mai 2024, 22:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55209
Localisation : Nantes
Mais franchement vous trouvez que ça jouait mieux avec Pélissier ? :drunk: Aucun regret pour ma part, libre à vous d'apprécier les maintiens obtenus parce qu'on a trouvé encore plus nuls que nous. Moi je kiffe pas, je peux pas me contenter de ça. Et tant mieux pour Auxerre, on verra ce que ça donnera la saison prochaine en L1 avec le même Péllissier.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 13 Mai 2024, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2024, 19:46
Message(s) : 6
Tu m'étonnes, il faut avoir une mémoire très courte pour sous-entendre qu'il fallait le garder sous prétexte qu'il est aujourd'hui élu meilleur entraîneur de Ligue 2.

Et c'est éphémère, dans six mois il sera peut-être viré par Auxerre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 13 Mai 2024, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 134
Cela veut dire quoi bien jouer au football ?
Tu n'as pas kiffé la formidable remontada en 2021 ?
Beaucoup jugent Pélissier sur sa dernière saison qui était mauvaise tant sur le plan comptable qu'au niveau footballistique. Jusque là ce n'était pas si mal.
On supporte le FCL, une petite aire urbaine, un club avec des moyens limités, ça ne peut pas être le football champagne tous les week-ends.
Gourcuff a réussi quelques saisons extraordinaires, avec peu de moyens, en mettant en valeur de beaux joueurs de football. Après, il ne faut pas idéaliser non plus. En 2011-2012, par exemple, on avait eu droit à un grand nombre de purges.
Pélissier a réussi partout où il est passé. C'était un bon artisan qui ne se prenait pas pour un autre et était capable de faire évoluer ses équipes par petites touches. Il avait la capacité à garder son sang-froid, même dans les moments difficiles, et à mobiliser son groupe tout au long de la saison. Par rapport à son prédécesseur et à son successeur, il a rempli ses objectifs avec les moyens du bord. Je suis très content pour lui.
Encore une fois, le bashing primaire anti Pélissier/Féry ("on s'est toujours fait chier avec ses deux-là") ne tient pas compte de nos moyens financiers. Le FCl est condamné à être au mieux un club moyen de L1. Si on veut du beau jeu toutes les semaines, il faut oublier l'ancrage local et supporter les clubs de milliardaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 13 Mai 2024, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11734
Fallait quand même pas aimer trop le football avec cp
C'était l'opposé de ce qu'on voyait avec cg même si on voyait de temps en temps qques purges.
J'ai été surpris de voir par contre son parcours a Auxerre qui correspond pas à ce qu'on a vu
Mais je ne regrette pas du tout son depart
Apres je t'accorde que depuis plus d'1 an , ce n'est guère plus attrayant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 13 Mai 2024, 22:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2766
Localisation : Bordeaux
Saison 2021-2022 on a le 11ème budget de L1 je crois. On finit 16ème. Il a eu les moyens aussi, peut-être pas autant que RLB mais il a eu des sous.
Mais bref peu importe, chacun a son avis. Moi je me suis fais chier et déjà en L2 je trouvais que c’était pas terrible. Les coureurs de 100m sur les côtés et les parpaings balancés par les libéros, c’est sympa en Scottish PL mais on a été habitué à mieux. Sa gestion des jeunes (Meslier, Ponceau…) était bien naze aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 13 Mai 2024, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 109
Ce topic prend une direction soudainement cocasse... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 62
Selon l'Equipe, ça coûtera 2.5 millions de se débarrasser de le Bris et 1 million pour le staff.
Féry doit mettre la main au portefeuille. Le bigouden en aura plein les poches et j'espère qu'il ne retrouvera pas de club de sitôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 11:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4519
Localisation : Larmor-Plage
Mais faut remettre Le Bris à la formation, il est ultra compétent pour ça et nommer un nouveau Directeur Sportif.

La majorité du staff reste en place sous la direction d'un nouvel entraineur.

Ça sert a rien de payer pour virer, autant les faire bosser.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1107
Salut,

Plutôt d'accord avec d'arche, maintenant le bris le veut il? Fera t'il son autocritique?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 62
Pourquoi accepterait-il de retourner à la formation ? Ce serait une rupture du contrat.
Je suis quasiment sûr qu'il va toucher son chèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 12:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4519
Localisation : Larmor-Plage
Le contrat actuel doit tenir pour entrainer la réserve et la formation, d'autant qu'il a vu ses responsabilités élargie dans sa prolongation. Sinon c'est à lui de quitter le club sans rien.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8098
Localisation : Guidel
Je me suis éloigné depuis quelques années déjà du code du travail mais pour le coup la baisse de salaire liée à son retour à la formation serait assimilée à une "modification substantielle du contrat de travail".... et donc non modifiable du simple fait du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1186
Si RLB prend réellement 2,5M pour partir, j'espère qu'il sera tricard à vie du foot professionnel.
Ce mec est une fraude absolue. Du balais et vite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 297
Comme on ne connait pas les clauses du contrat, j'aurais tendance à croire que RLB ne veut qu'être que coach au FCL sinon rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 17:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55209
Localisation : Nantes
moly a écrit :
Salut,

Plutôt d'accord avec d'arche, maintenant le bris le veut il? Fera t'il son autocritique?

Si Le Bris s'est mis à dos l'ensemble du club je vois pas comment c'est possible :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 17:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55209
Localisation : Nantes
La charge a écrit :
Si RLB prend réellement 2,5M pour partir, j'espère qu'il sera tricard à vie du foot professionnel.

Rupture de CDD à l'initiative de l'employeur, son indemnité de départ est égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'à la fin de son contrat. C'est juste le code du travail, pas une arnaque ou je ne sais quoi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11691
Exact, et tous les entraineurs limogés (c'est à dire tous, un jour ou l'autre), que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, prennent logiquement leurs indemnités quand ils sont virés...
Y' a pas que RLB à le faire, d'ailleurs il est loin d'être parti!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 19:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13227
Localisation : A côté du bonnet bleu
Chawax a écrit :
La charge a écrit :
Si RLB prend réellement 2,5M pour partir, j'espère qu'il sera tricard à vie du foot professionnel.

Rupture de CDD à l'initiative de l'employeur, son indemnité de départ est égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'à la fin de son contrat. C'est juste le code du travail, pas une arnaque ou je ne sais quoi.


Tout dépend si le contrat est assorti d'un objectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1706
Localisation : Sur l'océan atlantique
Chawax a écrit :
La charge a écrit :
Si RLB prend réellement 2,5M pour partir, j'espère qu'il sera tricard à vie du foot professionnel.

Rupture de CDD à l'initiative de l'employeur, son indemnité de départ est égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'à la fin de son contrat. C'est juste le code du travail, pas une arnaque ou je ne sais quoi.


Attention pas si simpliste que celà :

jurisprudence Montanier, suite à son limogeage de Lens en 2020 (alors qu'il était en course avec nous pour monter en ligue 1, année du confinement et des championnats arrêtés)

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=11586736 ... bnMv&ntb=1

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=8f4c61f3 ... bnMv&ntb=1

Il y aussi la possibilité d'un accord et d'une séparation à l'amiable (moyennant une partie des indemnités) afin d'éviter une procédure judiciaire.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 19:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4519
Localisation : Larmor-Plage
Jérôme a écrit :
Je me suis éloigné depuis quelques années déjà du code du travail mais pour le coup la baisse de salaire liée à son retour à la formation serait assimilée à une "modification substantielle du contrat de travail".... et donc non modifiable du simple fait du club.


Ah oui ça c'est sur, il n'aura jamais de baisse de salaire. Dans mon hypothese il reprend la formation avec son salaire actuel.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
S'il démissionne le club peut lui demander son reste aussi :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10150
On peut aussi le virer pour faute grave et dans ce cas ce sera aux prud’hommes de chiffrer.
Cette solution qui aurait du être utilisée en décembre présente l’avantage de ne pas sortir le fric de suite, même s’il faudra le provisionner dans le budget.

Mais une chose est sûre: je veux plus que Le Bris soit le coach du FCL dès dimanche soir!
Juin 2022 et Juin 2023 ont été marqués par trop de tergiversations et d’incertitude.

L’opération remontée débutera dès la semaine prochaine et comme il est acquis que ce félon ne doit plus coacher nos couleurs, autant le lourder au plus vite, introniser un nouveau coach dont j’espère que le contrat est quasi prêt, qui pourra se mettre au travail rapidement puisqu’une saison se joue surtout lors de l’intersaison!

Quant à l’idée de remettre Le Bris au centre de formation: il ne le voudra pas mais on a vu cette saison que le centre de formation pouvait très bien vivre sans lui. Le club doit toujours rester superieur aux Hommes.

Qu’il se casse à Nice!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 14 Mai 2024, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3084
Localisation : PARIS
MATT05 a écrit :
On supporte le FCL, une petite aire urbaine, un club avec des moyens limités,


Moyens limités ?... entre le 9ème et 11ème budget de L1 (selon paramètres)... pas ridicule non plus.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 15 Mai 2024, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 560
Code :
i

je suis pour que le stade monte son mécontentement envers RLB mais sans insultes, je ne le connais pas mais son bilan est désastreux

RLB DÉMISSION

j’espère qu’il agira en seigneur comme LANDREAU qui avait refusé ses indemnités de départ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 15 Mai 2024, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3474
Pas de comparaison possible entre Landreau et Le Bris.
Il lui restait un an de contrat et salaire 3 ou 4 fois moindres.
Donc montant des indemnités 8 à 10 fois inférieures. Sans parler d'un staff beaucoup moins lourd
Et accessoirement Landreau était déjà blindé contrairement à Le Bris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 15 Mai 2024, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6089
Localisation : gestel
RLB a voulut devenir une sorte de CG mais n'a pas les épaules pour cela. Le foot n'est plus le même qu'il y a 20 ans et il a pensé qu'il pourrait tout gérer et ce genre de fonctionnement n'est je pense plus possible. Après dire que le club doit le virer pour faute grave ce n'est pas si simple. Déjà il faudrait trouver la faute grave , ce n'est pas lui qui est sur le terrain et qui a fait les erreurs impardonnable à ce niveau. Lorsque je vois le nombres de points que l'on a perdu à cause de ces erreurs grossières qu'ont commises des joueurs comme F Mendy, Touré, Louza, Bakayoko, Abergel et Kari je me dis qu'on serait largement au dessus de la place de reléguable . On a perdu beaucoup de ces matchs avec un seul but d'écart et lorsqu'un joueur plombe ton match par une grossière erreur individuelle l'entraîneur n'y peut pas grand chose. On peut lui reprocher sa tactique, son manque d'ambition dans le jeu et son manque de réaction lorsque cela ne va pas mais considérer que c'est une faute grave cela me semble compliqué. La faute grave c'est plus pour LF qui lui a donné tous les pouvoirs et n'a pas rectifier les choses alors que l'on était en perdition en décembre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Mai 2024, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 109
Comment peut-il être encore convoité par Nice après une telle saison sur le fond et la forme ? Les Niçois devraient être heureux d'y avoir échappé ! Ou alors c'est une sale histoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Mai 2024, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8098
Localisation : Guidel
L'Equipe n'a pas écrit qu'il était convoité par Nice.
Farioli pourrait partir à l'AJAX et le quotidien cite des noms pour le remplacer qui ont déjà été évoqués par le passé sans indiquer que le club souhaite les réactiver (Génésio et Le Bris). Un 3ème nom est cité : le retour de Digard et là ça s'appuie sur le souhait de certaines personnes du club.

Bref, à moins qu'il y ait d'autres sources (?), Le Bris à Nice n'en est pas au stade de ma rumeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Mai 2024, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 109
Oui ça reste une rumeur :lol: de short list qui serait ou EST déjà établie... Je ne sais pas où commencent ou se terminent tes rumeurs.
Moi je ne pose que des questions face à ce qui est publié à droite et à gauche en reprenant l'Équipe.
Si Le Bris se tire à Nice, j'en serai le premier ravi.
Citer :
La direction azuréenne a déjà dressé une première short-list selon l’Equipe. On y retrouve Bruno Genesio, qui est libre depuis son départ de Rennes, Régis Le Bris, qui devrait descendre en Ligue 2 avec le FC Lorient, et un ancien de la maison, Didier Digard.

Sport. fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Mai 2024, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11691
La nomination de l'entraineur de Nice peut trainer, car Ineos a fait savoir que la voilure pourrait être réduite (ils vont investir massivement à United) et Ghisolfi est sur le départ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mai 2024, 22:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2976 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 100  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Google [Bot], lolo29, Plume79 et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :