Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Triste constat ce soir : on va avoir du mal à s'en sortir.
On a traîné notre peine en 1ère mi-temps en étant spectateur de ce match et même s'il y a eu un semblant de révolte en 2ème, Troyes nous a attendu tranquillement pour nous contrer.

De mon point de vue, trop de joueurs dans le onze de départ de ce soir n'ont pas le niveau Ligue 1 (Hergault, Petrot, Loric, Monconduit,...) : ils peuvent rendre service en cas de blessures ou de suspension des titulaires mais les aligner plusieurs matchs de rang les met en difficulté.
On va espérer que les blessures de Jenz, Morel, Le Goff, Lemoine et Diarra vont permettre à CP d'avoir plus de choix dans ses compositions d'équipes même si je crains, vu la pauvreté du jeu collectif proposé actuellement, que nos problèmes ne seront pas résolus pour autant.

Et pourtant, Troyes n'avait pas de "grands" joueurs mais un collectif appliqué, qui avait comme objectif commun d'aller chercher l'adversaire haut à la perte de balle et qui, lorsqu'il avait récupéré cette balle, essayait de l'utiliser de manière collective.
Actuellement, nous sommes loin de ces intentions. Et pourtant, en début de saison, on a vu certains matchs où l'équipe était capable de proposer autre chose que ces bouillies de foot que l'on voit depuis 5-6 matchs.
Restons optimiste en espérant que nos blessés et des recrues du mercato (2 à minima) nous permettent de nous en sortir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
jl32221 a écrit :
Putain, j'imagine la gueule dans l'avion retour :fiesta:


Si c'était moi le décideur, ce serait le car couchettes! :sleep:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
CP doit arrêter de jouer avec 2 devant: il est temps de passer avec 1 avant centre et 2 ailiers.
On se créera, peut-être un peu plus de situation, voir occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
footeux56 a écrit :
Restons optimiste en espérant que nos blessés et des recrues du mercato (2 à minima) nous permettent de nous en sortir.

Est-ce vraiment souhaitable qu'on s'en sorte à nouveau par je ne sais quel miracle et qu'on prolonge cette torture footballistique une saison de plus ?

Grâce au pack incluant le PSG le stade sera encore bien garni pour les deux derniers matches de l'année mais va sans doute sonner bien creux dès le 16 janvier pour la réception d'Angers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Palois ne sera pas à Lorient dimanche: expulsé ce soir contre marseille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
3 buts de marqués, 16 encaissés en 7 rencontres !!!!! mais qu'est ce qu'il se passe !!!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Chawax a écrit :
bukster a écrit :
J'ai regardé le match d'un œil, rassurez-moi, on a cadré un tir au moins ? :awful:

Oui, une tête sans danger de Monconduit en 1ère, et une frappe de Moffi en 2ème. Peut-être d'autres, je me souviens plus. En fait on a eu les situations pour marquer.



Merci, on va positiver et dire que y a du mieux :wink:

Croisons les doigts pour que CP retrouve une alchimie pour faire jouer cette équipe comme il a su le faire à une période cruciale la saison dernière... :roll:

Il nous manque Wissa et Chalobah ce qui rend la tâche encore plus difficile... :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
wam a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Pourquoi se fatiguer à écrire de nouveaux commentaires alors qu'il suffit de faire un copié-collé des commentaires de la précédente saison à la même période :mrgreen:

Le hic c est qu avec Chalobah, Wissa et Gravilllon l effectif avait meilleur allure...

Je parlais seulement des match aller et à cette période on était loin d'être flamboyant sur le terrain ( doux euphémisme ) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 22:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Antho a écrit :
Est-ce vraiment souhaitable qu'on s'en sorte à nouveau par je ne sais quel miracle et qu'on prolonge cette torture footballistique une saison de plus ?



Je te sens au fond du trou Antho :lol: , les deux victoires contre Nantes et le PSG vont te redonner du baume au coeur :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1315dc1a49

On a juste raté la 1ere mi-temps, ça va !
Si la 2eme mi-temps a été plus équilibrée, c'est aussi car Troyes a géré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2021, 23:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Déjà, il assume qu'on a foiré une mi-temps, car dans le 2ème on a pas pris de but :wink: :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Je ne vais même plus parler de ce système vu l'urgence et l'écoeurement. On est nul derrière, au milieu, archi nuls devant. Diarra est un vrai aillier, tout comme Lauriente. Mettons les dans leurs meilleures dispositions pour servir Moffi qui n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Mais tactiquement, tous les clubs savent que des obus de 60 mètres, pour un joueur puissant certes, mais très moyen dos au but sont faciles à contrer. Le match de Brest était criant dans ce sens.Avant un mercato intéressant, sans quoi, cela va être compliqué, même si il y a plus d'équipes derrière nous au classement au même moment que la saison dernière. N'oublions pas que l'option d'achat de Gravillon n' a pas été levée. Le transfert de Silva a coûté la même somme :lol2: Chalobah a été remplacé par Jenz :mrgreen: :mrgreen: . Wissa n'a pas été remplacé. On a joué le maintien jusqu' à la dernière journée avec ses 3 joueurs. Evidemment que l'on est en difficultés. Le mercato a été catastrophique. Je pense que Pélissier peut encore être l'homme de la situation. A la même époque, je n' y croyais plus la saison dernière. Mais, réussir des maintiens à l'arrache sans jouer au foot, alors que Clermont,Troyes ont moins de moyens et jouent au foot, j'ai mal à mon FC Lorient.PS : le meilleur DC Troyen etait absent aujourd'hui, le meilleur DC Nantais sera absent dimanche :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 00:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
arrête un peu avec cette idée qu'on aurait pu lever l'OA de Gravillon : il ne voulait pas rester chez nous. Après, que CP a mal géré son cas en fin de saison ça oui possible...

Une honte ce (non) match de la part de nos joueurs, et du coach : le changement tactique il fallait le faire d'emblée et non après avoir pris 2 pions, vu qu'on est incapables de marquer en ce moment, c'était déjà trop tard...

Que CP dégage peut être une solution évidemment, mais est-elle réalisable? peu probable... surtout si c'est pour mettre les finances du club dans le rouge...

Une réaction immédiate dimanche, victoire obligatoire!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 00:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Contrairement à la tierce , autant la saison dernière , à la même période j'étais optimiste car on commençais a voir des matchs intéressants avec des joueurs qui montaient en puissance comme Chalobah , Moffi ou Laurienté.
Actuellement le jeu se délite match après match , on s'enfonce dans le classement et on ne voit pas de réaction d'orgueil des joueurs , le comportement de CP ce soir sur le banc de touche pose question , il semble résigné tout l'inverse de la saison dernière .
J'espère que le retour des blessés , un mercato hivernal un peu audacieux même si je n'y crois pas trop car les finances du club et la qualité des joueurs disponibles pendant ces mercatos ne sont jamais top , me feront retrouver l'optimisme que tout supporter du FC Lorient devrait avoir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 01:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Step a écrit :
arrête un peu avec cette idée qu'on aurait pu lever l'OA de Gravillon : il ne voulait pas rester chez nous. Après, que CP a mal géré son cas en fin de saison ça oui possible...


Gravillon a dit qu'il était surpris . Je peux retrouver l'article de presse si tu veux. Il n' a jamais dit à ma connaissance qu'il ne voulait pas rester.
Il ne voulait plus rester parce qu'on s'est foutu de sa gueule tout simplement :| alors qu'il a été sur la première partie de saison, un joueur qui a fait le boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 01:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
L'OA de Gravillon était de 4,5 M€ je crois. Or je lis sur transfermarkt que Silva aurait été acheté 2,5 M€. Il y a quand même un gap si c'est le cas.

Je ne me souviens plus très bien mais je crois que Gravillon avait dit qu'il espérait peut-être retrouver une place à l'Inter. Du moins il n'avait pas fermé cette piste. C'est peut-être ce qui explique qu'on n'est pas levé l'OA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
A un moment CP va devoir arrêter de faire des constats genre on a raté la 1ere mi temps, l entame de match, le dernier 1/4 d heure, STOP !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 411
Moi je me suis abonné au bout de trois quatre journées de championnat voyant les bons résultats;et depuis ba j ai pas vu une seule victoire,je suis écoeuré par ces chèvres;je n ai meme pas envie d aller me cailler les miches dimanche pour aller voir ces guignols


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Donc toi tu t'abonnes quand le vent tourne dans le bon sens, mais quand il change de bord, tu veux plus mettre les pieds au stade ? :roll:

C'est pas vraiment ce qu'on appelle un supporter ...

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 411
oui un peu comme tout le monde,compare le taux de remplissage du stade d une équipe qui joue dans les deux premiers et une qui joue dans les deux derniers et tu comprendra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Et ?

Si on est vraiment supporter et qu'on s'abonne, on va à tous les matchs.
Toujours du mal avec ce concept d'opportuniste.

Tu dois faire partie de ceux qui se barrent à 5 min de la fin quand on est perd 3-0.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
C'est un peu court ton raisonnement là... J'ai décidé sur le tard de me réabonner et pourtant je ne vais pas systématiquement au match. Je ne vois pas en quoi on doit s'interroger sur le niveau de "supportariat" de chacun par rapport à ça. Chacun a sa vie, ses obligations, ses contraintes... et même ses envies. J'ai parfois des contraintes et quand j'assiste à ce qu'on nous sert depuis 2 mois étant donné que je ne prend absolument aucun plaisir j'ai tendance à opter pour une option sans masque sans pluie sans vent... dans le canapé. Lorsqu'on jouera au foot, là ce sera sans doute très différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 411
Ecoute mec,je suis abonnée depuis une vingtaine d années au fc lorient,donc les conseils de supporterisme d un mec qui peut etre bien supporte les merlus de son cannap,j en ai que faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
"un manque d’engagement en première mi-temps. Il faut rectifier ça. " Christophe Pélissier
J'ai plutôt vu une pagaille organisée qu'un manque d'engagement, derrière par moment les centraux étaient en mode mouton, on fait un tas et le chien tourne autour, au milieu tous perdus sans gps ni carte Michelin résultat ils font demi tour vers leur gardien, devant la trêve est déjà là pour certains qui revenaient en marchant ( regardez l'origine du 2 ème but Le Fée laisse passer car il est hors jeu alors qu'en la jouant le hors jeu aurait permis de se replacer, c'était quand même un ballon récupéré!!!!) Combien de fois lauriente au lieu d'écarter sur l'aile il repique vers le centre et s'embourbe dans un tas de Troyens.
Les deux équipes sont mal placées et pourtant une seule avait l'air concernée hier soir, avec le même état d'esprit dimanche Nantes va nous bouffer car je serais étonné qu'Antoine laisse autant de laxisme à ses joueurs.
Heureusement,comme l'année dernière, que le RCV nous remonte le baromètre Morbihannait chaque semaine.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
J'ose espérer que le retour des blessés va permettre de retrouver un peu de sérénité et de confiance.
L'exemple le plus frappant est Moffi
L'an dernier, il dégageait un sentiment de puissance et avant de lui prendre le ballon au duel, il fallait se lever tôt comme on dit.
Pour en revenir au match d'hier, dur de dégager du positif même si l'apport offensif de Mendes sur le côté en 2ème mi-temps m'a semblé intéressant.
Avec le retour de Jenz, peut-être intéressant d'utiliser Mendes en piston vu qu'il n'hésite pas à se projeter vers l'avant.

Reste maintenant à trouver la solution pour inverser la tendance :mrgreen:
Comme j'ai pu le lire, on aurait besoin de jouer à 12 pour être équilibré dans le sens où Lorient a les joueurs pour jouer en 4-2-3-1 ( Le Fée et Boisgard sont des 10) mais trop friable pour jouer à 4 derrière.
Maintenant, repasser à 4 derrière, au moins à domicile, n'est-il pas la solution pour raviver un début de flamme?
Nardi
Mendes ( Hergault) - Jenz - Laporte - Le Goff
Abergel - Monconduit
Lauriente - Boisgard ( ou Le Fée) - Diarra ( ou Ouattara)
Moffi (Grbic)

Il faut aller provoquer la réussite contre Nantes, le 12ème homme saura être là dans les moments difficiles de la rencontre (26 ans du Kop Sud en plus) :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 411
C est Lemoine qui manque beaucoup au milieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Roberto a écrit :
C est Lemoine qui manque beaucoup au milieu


Fabien Lemoine va avoir 35 ans, il est vrai qu'il manque mais c'est quand même inquiétant cette dépendance

Sinon Moffi seul en pointe, je me demande si c'est la solution, il va juste être muselé autour de 4 défenseurs. Faut il plutot revenir a un 4-4-2 ? Je propose :

Nardi
Mendes (ou Silva) - Jenz - Laporte - Le Goff
Lauriente - Abergel - Boisgard - Diarra
Moffi - Grbic

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est bien la première fois qu'ayant le temps de réagir à chaud, je ne trouve même pas les mots pour décrire le "spectacle" proposé... A froid, ça va mieux, mais quelle tristesse hier soir. Quelle indignité, de la part de joueurs de football, ou présumés comme tels, qui ont eu beaucoup de mal à simplement proposer une prestation collective aboutie.

Cela a été noté ici ou là, mais nos manques au pressing sont criants, et très inquiétants. On a vu des joueurs hésiter, dézoner pour être éliminés par une simple passe, ou refuser de s'engager au risque de laisser l'adversaire progresser balle au pied. Les buts qu'on encaisse révèlent une vraie fragilité défensive, car à aucun moment l'adversaire n'a travaillé pour mettre en difficulté notre bloc. Il suffit d'un ballon dans le dos de la défense pour qu'on soit totalement pris à défaut - parce qu'on ne sait pas, nous, jouer le hors-jeu. Il suffit d'un joueur qui chaloupe devant nos trois (!) centraux pour qu'on soit perdus. En première mi-temps, on a vu des joueurs totalement paniqués, des défenseurs incapables de faire preuve de sérénité, préférant balancer de longs ballons pour éviter de prendre vague après vague.

Pourtant, les Troyens n'ont pas été impressionnants. Ils ont joué un football simple, efficace à défaut d'être élégant, mais vraiment maîtrisé. Des passes dans les pieds suivies de bons contrôles ; des passes en profondeur en réponse à de bons appels ; des joueurs capables de s'intercaler intelligemment entre les lignes pour demander le ballon, le recevoir, et le transmettre. Bref, du foot, quoi. On a été incapables de gérer un Ripart qui pourtant a évolué seul, mais a su donner le tournis à Laporte et Pétrot sans forcer. Mendes a paradoxalement été le plus en vue des trois, capable de s'imposer en un contre un, et de donner un semblant de stabilité à notre flanc droit.

On s'attendait à une réaction après le match contre Rennes, on a vu une équipe pétrifiée, stupéfaite par un adversaire qui n'a eu comme mérite que de courir de manière organisée. Et plus que ça, on a vu des joueurs et un staff baisser les bras. Que dire, en même temps, devant une telle pauvreté technique ? Mauvaises passes, mauvais contrôles, incapacité à effectuer un renversement de jeu, incapacité à sortir le ballon proprement... Moffi et Laurienté ont été, une fois de plus, totalement surclassés par la défense adverse. Leur association, qui fonctionnait par effet de surprise et par un jeu très direct en début de saison, est devenue inefficace. Elle ne fonctionne plus, en tout cas pas avec cette "animation".

J'aimerais bien partager le constat nuancé de Pélissier, qui n'a vu qu'une première mi-temps ratée, mais même la seconde était faible. On n'a jamais emballé le match, on n'a jamais su inverser la tendance, face à des Troyens qui ont bien géré leur période, et n'ont pas vraiment été mis en difficulté - à part sur une percée de Moffi, stoppée par leur gardien. On a continué à voir un festival de passes manquées et de contrôles à cinq mètres, notamment de la part de nos joueurs "techniques" : l'entrée de Boisgard a apporté du dynamisme, mais que de déchet dans l'entre-jeu... C'est un joueur de couloir, capable de percuter et de distribuer de bons centres, mais qui n'a pas les qualités pour prendre le jeu à son compte - notamment du point de vue physique et de la vision du jeu. Son entrée met encore une fois en avant notre déficit au milieu, aggravé par la difficulté des joueurs à (re-)trouver leurs repères dans ce dispositif tactique, elle-même aggravée par le fait que notre tactique est particulièrement peu adaptée aux adversaires que l'on rencontre.

Comme l'a souligné le commentateur (Nivet, je crois ?), on avait trois défenseurs centraux au marquage d'un seul attaquant, ce qui laissait notre milieu de terrain en infériorité numérique. Les Troyens ont su dézoner efficacement pour apporter le surnombre dans les zones où nous étions les plus vulnérables. Ils avaient bien identifié que nos latéraux étaient fragiles, et savaient que nos centraux sortaient à contre-temps pour combler les brèches. On avait exposé ces failles au grand jour contre Rennes, et on pensait naïvement que sans les corriger, on allait pouvoir éviter une nouvelle correction.

Pélissier a du travail à faire, et pour moi on peut le résumer autour de deux axes de travail simples. Premièrement, la gestion des deuxièmes ballons, qui passe par la cohérence du bloc. Nos lignes sont systématiquement distendues - une difficulté récurrente dans notre club, d'ailleurs - et on n'arrive jamais à être présents à la récupération quand nos défenseurs gèrent un long ballon. Nos milieux sont trop éloignés de la défense, nos attaquants ne font pas toujours les efforts de repli, ou alors ils les font uniquement quand le ballon arrive dans leur zone. Hier, c'était criant, les Troyens parvenaient à s'installer dans notre camp simplement grâce à un joueur intercalé entre les lignes. Deuxième point, l'équilibre dans la couverture du terrain. On a densifié l'axe au détriment des ailes, et aujourd'hui, on n'arrive absolument pas à opérer sur les zones du terrain où on est en infériorité numérique. Pour qu'un 352 fonctionne, il faut impérativement que les latéraux aient un rendement exceptionnel. Ce sont eux qui encaissent la pression dans l'équipe, qui doivent faire les différences offensivement, et couvrir défensivement. Dans notre effectif, ces joueurs sont parmi les moins fiables (Le Goff, Loric et Silva sont à la peine défensivement, Hergault est à la peine offensivement), alors que notre force vient essentiellement de l'axe (avec nos cadres qui sont Lemoine et Abergel au milieu, et puis Laporte derrière). La défense à cinq avait pour objectif de densifier notre ligne arrière, car on n'avait pas ce joueur fiable capable d'appuyer Laporte - donc on en mettait deux. Mettre un milieu à trois, cependant, a fragilité nos latéraux, privés du soutien de joueurs devant eux pour les aider en défense. Si on ne résout pas ce problème d'équilibre, on se retrouvera toute la saison à voir nos latéraux devoir faire face à des un-contre-un qu'ils ne savent pas gérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Roberto a écrit :
Ecoute mec,je suis abonnée depuis une vingtaine d années au fc lorient,donc les conseils de supporterisme d un mec qui peut etre bien supporte les merlus de son cannap,j en ai que faire


T'es abonné depuis vingt ans, mais tu attends la 4ème journée pour te réabonner. Si c'est pas de l'opportunisme, c'est quoi ?

Quand on soutient un club, c'est du début jusqu'à la fin, dans les bons comme les moins bons moments.
Et on peut très bien le faire à distance "dans son canap" quand tu le dis. On ne vit pas tous à Lorient.
Et oui je ne vis plus depuis plusieurs années, mais quand j'y vivais, j'étais comme toi abonné, dans les bons comme dans les moins bons moments.

Du coup à te lire, tu ne vas plus retourner au stade tant qu'on ne gagnera pas ?

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
wam a écrit :
C'est un peu court ton raisonnement là... J'ai décidé sur le tard de me réabonner et pourtant je ne vais pas systématiquement au match. Je ne vois pas en quoi on doit s'interroger sur le niveau de "supportariat" de chacun par rapport à ça. Chacun a sa vie, ses obligations, ses contraintes... et même ses envies. J'ai parfois des contraintes et quand j'assiste à ce qu'on nous sert depuis 2 mois étant donné que je ne prend absolument aucun plaisir j'ai tendance à opter pour une option sans masque sans pluie sans vent... dans le canapé. Lorsqu'on jouera au foot, là ce sera sans doute très différent.


Il y a une différence entre se réabonner sur le tard pour des "raisons valables" et se réabonner au bout de 4 journées parce que l'équipe tourne bien.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :