Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2021, 13:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Je suis pas pour le changement d'entraineur non plus.
Je pense que CP a tout pour réussir à nous maintenir cette saison encore. A lui d'y mettre les ingrédients. Par contre il faudra réfléchir à l'année prochaine, on ne peut pas continuer sans idée ni projet de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Machete Cortez a écrit :
Çà me fait extrêmement chier de voir çà en cours de saison... Je reste traumatisé par la dernière fois où on s'est retrouvé dans cette situation.

Je souscris à tout ce qu'a écrit May.

Je reste traumatisé, non mais sérieux c est grave. Prends RDV chez un psy parce que là ça ne va pas du tout. Y a un moment faut arrêter. Ce n est que du sport, s il y a descente et bien s est simplement que cela est mérité et rien d autre. Ce serait dommage mais ce n est quand même pas la fin du monde. Il y a bien plus important que le fc Lorient dans la vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Wanted56 a écrit :
Je suis pas pour le changement d'entraineur non plus.
Je pense que CP a tout pour réussir à nous maintenir cette saison encore. A lui d'y mettre les ingrédients. Par contre il faudra réfléchir à l'année prochaine, on ne peut pas continuer sans idée ni projet de jeu.


Le souci c'est que rien ne dit que le miracle se produira cette saison.
Pas contre un changement vu la bouillie qu'on nous sers depuis 2 ans . Après ça dépend du remplaçant : si c'est pour le remplacer par Dupraz : aucun intérêt :mrgreen:

S'il obtient le maintien, ce serait encore plus cruel de le virer en mai. Si on descend on aura perdu 6 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
filtrek a écrit :
L'article de l'équipe précise qu'un potentiel successeur émerge : Régis Le Bris. Le directeur du centre de formation passe actuellement son BEPF. Ce formateur reconnu ne cache pas ses ambitions à terme...

Ça ne me déplairait pas. On serait assurés d'avoir une cohérence entre le jeu alléchant proposé par les équipes du centre de formation (du coup de ce que j'en vois sur les résumés de rencontres de la réserve, avec des buts souvent remarquablement construits) et celui de l'équipe première. Aujourd'hui c'est compliqué pour les jeunes de trouver leur place en équipe première, avec des principes de jeu qui sont à l'opposé. Ce fameux "jeu à la lorientaise", j'ai l'impression qu'il existe encore au club, et c'est quelqu'un comme Le Bris qui pourrait en être le garant :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le Bris me semblerait une très bonne solution.

Économiquement déjà mais pas que : il connait parfaitement cet effectif notamment les jeunes, ses résultats en tant que coach de la réserve sont convaincants, ses idées de jeu ne pourront pas être plus moches que celles de CP et enfin parce que si on ne lui donne pas sa chance on regrettera de le voir briller plus tard à Lens ou à Rennes/Strasbourg :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Je vais sûrement être à contre-courant mais j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt pour la presse de faire un article à 2 jours d'un match pour dire " il y a des tensions, X n'aime pas ce que Y a dit "...
Le lecteur a besoin d'être informé c'est vrai mais en n'ayant pas gagné depuis 9 matchs, on se doute bien que l'ambiance n'est pas au top.
A part fragiliser encore plus le groupe, ça ne fait pas beaucoup avancer.

Cette année, j'ai le souvenir d'une conférence de presse d'avant-match (Clermont il me semble) quand le club était alors sur une bonne dynamique, la plupart des questions était de savoir ce qu'il faudrait faire quand la série s'arrêterait. C'est quoi l'intérêt d'insister sur ça.

Maintenant, il faut que ça bascule dans le bon sens ( Camion VAR si tu m'entends :mrgreen: ) avec la chance d'avoir un public qui soutient l'équipe contrairement à d'autres clubs en difficulté. :fcl:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Vouloir remplacer CP par Le Bris c' est bien, c' est beau, mais est-ce que les joueurs actuels sont en capacité footballistique d' exercer du beau jeu?
Déjà qu' on ne les voit pas beaucoup courir quand la tactique ne prône pas le beau jeu, ils seraient, je le crains, pas au niveau avec LB aux manettes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Romain56 a écrit :
Je vais sûrement être à contre-courant mais j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt pour la presse de faire un article à 2 jours d'un match pour dire " il y a des tensions, X n'aime pas ce que Y a dit "...
Le lecteur a besoin d'être informé c'est vrai mais en n'ayant pas gagné depuis 9 matchs, on se doute bien que l'ambiance n'est pas au top.
A part fragiliser encore plus le groupe, ça ne fait pas beaucoup avancer.:

En phase à 100% avec toi.
D'autant que l'article évoque des pseudo tensions entre Le Roux et Pélissier sans éléments factuels ; quoi de plus classique entre un DS et un entraineur quand rien ne fonctionne sur le terrain ?
D'autant que l'article est à charge contre CP en attribuant les arrivées de Chalobah et Moffi au seul CLR ! Rien au niveau des nombreux échecs par contre ....
Donc perso suis pas du tout fan de ce genre d'article putaclic inutile voir contre productif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Etonné de cet engouement pour le Bris vu ce qu'il a pris dans la gueule ces dernières saisons :
- Equipe Avenir.
- Politique de recrutement de joueurs médiocres pour la N2 au détriment de jeunes du CdF non conservés alors qu'ils étaient de niveau égal voir supérieur.
Pour suivre plutot régulièrement la N2 , je n'ai pas vu spécialement de touche RLB ; cette année y'a du jeu parce que le recrutement a été bon et que certains N2 arrivent à maturité ; les années précédentes on était loin de la régalade systématique. Très loin de là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Pélissier désamorce

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 31ae9c4400


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
Antho a écrit :
Le Bris me semblerait une très bonne solution.

Économiquement déjà mais pas que : il connait parfaitement cet effectif notamment les jeunes, ses résultats en tant que coach de la réserve sont convaincants, ses idées de jeu ne pourront pas être plus moches que celles de CP et enfin parce que si on ne lui donne pas sa chance on regrettera de le voir briller plus tard à Lens ou à Rennes/Strasbourg :-)


Egalement, je prônais ce chois fin 2020, c'est une personne rigoureuse avec des convictions et un CARACTERE, un bon bagage ( Doctorat STAPS en physiologie et biomécanique et d’un DU de préparation mentale du sportif de haut niveau. ). Les prestations ne peuvent être pires,
car c'est d'une médiocrité Abyssale depuis août ( jeu plus pauvre que lors de la phase aller 2020).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
Etonné de cet engouement pour le Bris vu ce qu'il a pris dans la gueule ces dernières saisons :
- Equipe Avenir.
- Politique de recrutement de joueurs médiocres pour la N2 au détriment de jeunes du CdF non conservés alors qu'ils étaient de niveau égal voir supérieur.

Tout simplement parce que directeur de centre de formation et entraîneur ce n'est pas le même métier, ce qu'il a réalisé dans cette première fonction est donc hors-sujet quant à ses capacités ou non à endosser la seconde (ce qui est visiblement son ambition).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Matt56bzh a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Çà me fait extrêmement chier de voir çà en cours de saison... Je reste traumatisé par la dernière fois où on s'est retrouvé dans cette situation.

Je souscris à tout ce qu'a écrit May.

Je reste traumatisé, non mais sérieux c est grave. Prends RDV chez un psy parce que là ça ne va pas du tout. Y a un moment faut arrêter. Ce n est que du sport, s il y a descente et bien s est simplement que cela est mérité et rien d autre. Ce serait dommage mais ce n est quand même pas la fin du monde. Il y a bien plus important que le fc Lorient dans la vie.


Dans une vie où tu n'es pas passionné par le football et ton club de coeur sans doute.
Bien sûr qu'il y a plus important, mais quand tu dis ça tu n'as rien dis.
Si Lorient descend je ferai parti de ceux qui passeront un mauvais été, après la passion on l'a où on l'a pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Antho a écrit :
calzone a écrit :
Etonné de cet engouement pour le Bris vu ce qu'il a pris dans la gueule ces dernières saisons :
- Equipe Avenir.
- Politique de recrutement de joueurs médiocres pour la N2 au détriment de jeunes du CdF non conservés alors qu'ils étaient de niveau égal voir supérieur.

Tout simplement parce que directeur de centre de formation et entraîneur ce n'est pas le même métier, ce qu'il a réalisé dans cette première fonction est donc hors-sujet quant à ses capacités ou non à endosser la seconde (ce qui est visiblement son ambition).

"Hors sujet" je ne pense pas ; pas anodin de choisir de diriger un CdF sur la durée ; le rapport au temps et aux joueurs est tout de mème diamétralement opposé.
D'ailleurs , sauf erreur de ma part , aucun des 20 entraineurs de L1 n'a dirigé de CdF. Ta réponse : "et alors ? " :mrgreen:
Quoi qu'il en soit , le débat est clos puisque Régis est un con.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
fcl5604 a écrit :
Vouloir remplacer CP par Le Bris c' est bien, c' est beau, mais est-ce que les joueurs actuels sont en capacité footballistique d' exercer du beau jeu?
Déjà qu' on ne les voit pas beaucoup courir quand la tactique ne prône pas le beau jeu, ils seraient, je le crains, pas au niveau avec LB aux manettes


Pareil, personnellement je pense que ca servira pas à grand chose seul. Tu pourras mettre Guardiola, si derrière y a pas de nouveaux joueurs on sera cuit quand même

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
D'ailleurs , sauf erreur de ma part , aucun des 20 entraineurs de L1 n'a dirigé de CdF. Ta réponse : "et alors ? " :mrgreen:

Gastien par exemple a occupé les deux fonctions mais oui, et alors ? Que je sache Le Bris a été critiqué pour sa politique en tant que directeur du centre mais jamais en tant qu'entraîneur de la réserve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Antho a écrit :
Gastien par exemple a occupé les deux fonctions mais oui, et alors ?

Mwouais si tu veux ; il a dirigé le CdF de Clermont 1 seule et unique saison avant d'ètre nommé à la tète de l'équipe fanion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
renoir15 a écrit :
lena29900 a écrit :
A noter qu’évidemment la presse locale s’est bien gardée de l’écrire…

Le TLG et OF signent des partenariats avec le club avec des clauses de confidentialité très précises.
Ils ne peuvent pas évoquer la vie du club, les tensions, les chamailleries, au risque de voir les portes de Kerlir se fermer à double tour.

On en a d'ailleurs un bel exemple ici : https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 881077.php

Ridicule cet article, entre les points d'interrogation -de peur qu'on croit qu'ils aient des choses à raconter- et les selon X pour ne surtout pas se mouiller...
Ils sont vraiment journalistes au Télégramme et à Ouest-France ? Parce que ça fait peur, si c'est ça pour un modeste club de football qu'est-ce que ce doit être pour le reste ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Ces feignasses ont juste repris l'article putaclic de l'Equipe.
A leur sauce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
3 défaites en derby de suite à domicile, 6 défaites consecutive. A degager. Point barre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Allé Christophe fais t es valises. Ce serait un beau cadeau de Noël.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bye bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Passez vos nerfs sur le coach :roll:
Franchement, sur ce match, vous lui reprochez quoi?

L’impression que la défaite était attendue chez certains :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Schev a écrit :
Passez vos nerfs sur le coach :roll:
Franchement, sur ce match, vous lui reprochez quoi?

L’impression que la défaite était attendue chez certains :|

Ça fait un moment que cela sur et là s'en est trop. 6 défaites de rang. Tu veux attendre quoi pour changer les choses. Tu ne peux pas changer les joueurs donc la seule solution pour espérer un électrochoc est de changer d entraîneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 17:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Je trouve qu’il a tenté quelque chose aujourd’hui, mais ce sont les attaquants qui manquent de confiance et de réalisme devant le but.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Je crois que la question ne se pose plus aujourd’hui ? Le message ne passe plus, en dehors de l’aspect technique et tactique, pas d’envie dans l’équipe surtout en attaque, il n’a pas fait progresser ces joueurs, il faut changer et vite

Je le défendais encore y a 2/3 semaines, mais là ce n’est plus possible

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Dernière édition par Vampyror le 05 Déc 2021, 18:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
La défaite fait mal, très mal.
Mais j’ai pas vu une équipe lâcher, et on a fait un bon match.
Comme dit ailleurs, dans un autre contexte on aurait salué la performance.
On a joué aujourd’hui.
Mais on manque cruellement de confiance. Et sur des actions, au lieu de jouer vite on multiplie les touches ce qui remet l’adversaire dans le coup.

Le mal est très profond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Ca va être quoi cette fois-ci comme argument d'après match de la part de notre coach : On perd sur un coup du sort ? On est pas récompensé de notre ( bonne ) prestation ? Ou bien Pelissier aura un moment de lucidité du style : Je ne suis plus l'homme de la situation !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Pareil de mon côté.
Je suis pas du tout un aficionado du changement de coach en cours de saison, mais là c'est vital.

Même pour CP, c'est quoi le projet ? Continuer à bosser dans un environnement délétère ? Franchement qu'il lâche l'affaire, il retrouvera un projet rapidement.

T'es dos au mur, 5 défaites d'affilée et tu repars avec une défense à 5... Ses choix tactiques sont lunaires : Moffi qui reste presque 80 min du le terrain sur ce match, Hergault sur les matchs précédents. Bref, faut changer quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Le virer pour le laisser partir à Bordeaux créer un électrochoc chez ce club mal en point ?
Mi-janvier l'année dernière, on avait 12 points et on s'est maintenus. Aujourd'hui, on aurait pris les 3 points avec un minimum de réussite (de confiance) des attaquants... et avec 6 points d'avance sur Metz, on serait dans les temps pour "notre" championnat et ce débat serait clos.
En début de saison, avec de la confiance, on a eu des bons résultats.
Virer un coach, ça n'a marché ni pour Dijon, ni pour Nîmes l'année dernière. Si on avait écouté tous les rageux l'année dernière qui réclamaient sa tête, on serait déjà en ligue 2. Si c'est pour se retrouver avec un Landreau ou un Casoni, non merci ! :???:
Par contre, si on pouvait bénéficier des prêts fructueux comme Chalobah ou Gravillon cet hiver, ça nous aiderait grandement (Le Roux évoquait l'échec Ilori en interview, mais il ne faut pas éclipser les excellents prêts de l'année dernière).


Dernière édition par Alejandro le 05 Déc 2021, 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :