Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2021, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
onlyfcl56 a écrit :
stage commando
Hum, la saison dernière les joueurs s'en sont sortis sans ton fameux stage.Pour cette saison, avec leurs difficultés du moment, un truc comme ça...y'aura plus de joueur valide, ! Physiquement, on est pas très en forme ...tu as dû le remarquer.
Le seul truc à retrouver, c'est une nouvelle dynamique positive qui passe déjà par une mise à plat de nos lacunes et une meilleure utilisation de nos forces...
Pélissier en a-t-il les moyens ?

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
ben désolé je pense que notre ossature pour etre le plus solide possible n est pas modifiable a volonté car peu de doublure relèvent le défi excepté Petrot et l on s en rend d'autant plus compte depuis les absences de Morel, Jenz, Lemoine,Le Goff....avec eux c compliqué mais sans eux c quasiment 5 défaites d affilées


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Marshall56 a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
stage commando
Hum, la saison dernière les joueurs s'en sont sortis sans ton fameux stage.Pour cette saison, avec leurs difficultés du moment, un truc comme ça...y'aura plus de joueur valide, ! Physiquement, on est pas très en forme ...tu as dû le remarquer.
Le seul truc à retrouver, c'est une nouvelle dynamique positive qui passe déjà par une mise à plat de nos lacunes et une meilleure utilisation de nos forces...
Pélissier en a-t-il les moyens ?


Dois-je rappeler que l'on s'est sauvé de justesse? à la dernière journée et dernière minute, on était toujours pas certain d'être en L1. Pas sur non plus qu'on aurait eu la réussite de Nantes pour défendre notre place. Je respecte ton point de vue mais si tu préfères souffrir toute l'année, voir une bouillie au Moustoir chaque Weekend et compter les points avant la relégation, tant mieux pour toi mais Alors oui, on a été excellent entre Janvier et Mai 2021 mais passer d'une seconde partie de saison où on a bien performé à devoir cravacher cette saison.
Sortez les rames, la tempête arrive sur les côtes Moustoirniennes!!!

Le but du recrutement et celui de la période de transition est passé. On a laissé une faveur à CP suite au Covid et au manque de finances dans les caisses mais là, on sent que l'on y va droit devant encore saison galère. Ce n'est pas un stage qui va les booster mais créer une dynamique en insufflant un souffle en recréant de la hargne parmi nos joueurs peut apporter un plus.


Dernière édition par onlyfcl56 le 08 Déc 2021, 14:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Moi je suis plutôt mitigé car je trouve notre effectif assez pauvre quantitativement et qualitativement et n'oublions pas que notre championnat va passer à 18 donc plus de relégation dans 1ans, c'est pourquoi je pense que si Pelissier doit partir il faut que ce soit par quelqu'un de la maison genre Le Bris ou alors le maintenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Déc 2020, 18:21
Message(s) : 13
Mais non il faut lui faire confiance, c'est un bon coach. Pour moi le mal du FCL c'est le milieu qui n'est pas assez pourvoyeur de balles propres pour les buteurs. Terem n'est pas devenu mauvais comme ça, recrutons un bon milieu offensif et vous verrez ça ira mieux. Enzo est un bon joueur mais trop lent, de plus on lui fait tirer les coups de pieds arrêtés alors qu'il n'a rien dans les chaussettes.
Nous avons vu dimanche un bon match, il n'y a pas de raison que tout s'écroule. Je suis confiant, toutes les équipes ont leur trou noir dans une saison mais on va s'en tirer. La saison prochaine on sera en L1. On fait partie des équipes à petit budget qui naviguent avec leurs moyens. Trouvez vous que PSG qui a un budget 10 fois supérieur soit tellement supérieur en championnat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Faisons confiance à Christophe Pélissier , il a malheureusement un effectif faible que ce soit en qualité et en quantité de plus l' hécatombe de blessés ( tous des titulaires ) ne permet pas à l'équipe d'être performante .
Lui seul trouvera les solutions pour inverser la spirale .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Bon le débat est clos désormais :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ee58d6a886


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 21:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
En général le soutien total de l'entraîneur, c'est ce qui précède son licenciement, non ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Exact! Ca sent pas bon...
En même temps, seul le match de Metz est crucial...
Les deux autres sont hors d'atteinte, c'est dimanche que ça se passe! :fcl:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Respect au président, pour les 15 Millions afin de maintenir le club a flot !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 22:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
Ce qui est inquiétant, c'est que CP, en 2 ans et 1/2 n'a pas réussi à construire un schéma de jeu, a poser sa patte sur son groupe.

On a l'impression qu'il est fataliste après chaque rencontre. Quand on voit MDZ à Brest on est aux antipodes, il lui a fallu que quelques mois pour créer quelque chose, certes il y aura encore des hauts et des bas, mais depuis 6 matchs il fait kiffer les supporters et on sent qu'il y a un projet de jeu...

Après CP est sûrement un excellent entraîneur pour faire monter les équipes à l'étage supérieur, mais en a t-il les capacités à les faire se maintenir ? :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Dernière édition par bukster le 08 Déc 2021, 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1517
C'est peut-être justement pour cela que le président prétend que le coach fera toute la saison... Pas moyen de le virer et de prendre un autre coach et un staff!
Visiblement à Sainté le licenciement de Puel va coûter une blinde.
Résultat guion qui refuse le job car aucune garantie en terme de recrutement !
Refuser d'entraîner Sainté quand tu es à la chôme! C'est inquiétant.
En même temps avec les 2 vieux du muppet show...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
Bakyfan a écrit :
Respect au président, pour les 15 Millions afin de maintenir le club a flot !!

Je ne vais pas pleurer pour LF: il en a touché bien plus de 15 millions, avec les dividendes qu'il se verse tous les ans;
et il continuera à s'en verser, mais elles risquent de baisser sérieusement en L2
+ le loyer du centre de KERLIR que le FCL lui paie et qui lui permet de rembourser ses éventuels prêts: J'aurais préféré que ce montant du loyer serve à rembourser un emprunt et que le FCL soit propriétaire de son centre de formation
Mais LF a l'habitude de gérer l'argent, puisqu'il en a fait son métier à Londres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
bukster a écrit :
Quand on voit MDZ à Brest on est aux antipodes, il lui a fallu que quelques mois pour créer quelque chose, certes il aura encore des hauts et des bas, mais depuis 6 matchs il fait kiffer les supporters et on sent qu'il y a un projet de jeu..

Ton exemple de MDZ est particulièrement mauvais.
Regarde sa gueule durant les conf de presse ou les commentaires sur lui sur leur forum AVANT leur série en cours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 22:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
calzone a écrit :
Ton exemple de MDZ est particulièrement mauvais.
Regarde sa gueule durant les conf de presse ou les commentaires sur lui sur leur forum AVANT leur série en cours.



Je ne vois pas le rapport ! :roll:

Je dis juste qu'il a su trouver l'alchimie après quelques mois...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Féry ne bluffe sûrement pas, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne croit plus en lui aujourd'hui (ce qui n'est d'ailleurs pas insensé concernant l'objectif maintien) et on n'a de toute façon pas les moyens de le licencier.

Bref, on attendra donc juillet 2022 minimum pour espérer revoir du football.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Antho a écrit :
Bref, on attendra donc juillet 2022 minimum pour espérer revoir du football

Tous à Le Blé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
il faut mieux aller au Roazhon Park :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2021, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
calzone a écrit :
Antho a écrit :
Bref, on attendra donc juillet 2022 minimum pour espérer revoir du football

Tous à Le Blé !

:pendu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 01:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
bukster a écrit :
calzone a écrit :
Ton exemple de MDZ est particulièrement mauvais.
Regarde sa gueule durant les conf de presse ou les commentaires sur lui sur leur forum AVANT leur série en cours.



Je ne vois pas le rapport ! :roll:

Je dis juste qu'il a su trouver l'alchimie après quelques mois...

Pour avoir vu quelques uns de leurs matchs ; ça me paraît très exagéré de s'emballer sur une "alchimie" ou pire " un projet de jeu" .
Résultats comptablement très flatteurs à mon avis.
On verra sur la durée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 07:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Oui, Brest a un max de réussite en ce moment (d'ailleurs ils en sont où de leurs statistiques de poteaux favorables ? :mrgreen: ). Après y a un vrai fond de jeu également, de vraies qualités techniques qu'on n'a pas de notre côté.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Féry avait dit qu'il regrettait le limogeage de Ripoll , manifestement il apprend de ses erreurs .
Pélissier finira la saison , mais il se pourrait qu'il quitte le FCL de sa propre initiative pour retrouver un projet avec plus de consistance au niveau de l'effectif . Pas sur qu'il veuille recommencer une saison avec un effectif qui est plus proche de la L2 que de la L1 . Cela doit être usant pour un coach de faire du bricolage pour aligner une équipe chaque semaine .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
lucky56 a écrit :
Bakyfan a écrit :
Respect au président, pour les 15 Millions afin de maintenir le club a flot !!

Je ne vais pas pleurer pour LF: il en a touché bien plus de 15 millions, avec les dividendes qu'il se verse tous les ans;
et il continuera à s'en verser, mais elles risquent de baisser sérieusement en L2
+ le loyer du centre de KERLIR que le FCL lui paie et qui lui permet de rembourser ses éventuels prêts: J'aurais préféré que ce montant du loyer serve à rembourser un emprunt et que le FCL soit propriétaire de son centre de formation
Mais LF a l'habitude de gérer l'argent, puisqu'il en a fait son métier à Londres


Je ne comprends pas cet acharnement constant sur LF et sa fortune.

Il est président du FCL, le fait progresser économiquement, insuffle de l'argent pour créer une dynamique et soutenir son club à hauteur de 7.5 millions de fonds propres n'est pas donné à tout le monde. Pas sûr qu'à Brest, ce soit le cas. De plus, le tissu économique lorientais est moins bien fourni en entreprises que d'autres agglomérations comme Rennes notamment.

On a pu constater un formidable virage depuis que Féry est arrivé. Le centre d'entrainement s'est crée, le Moustoir s'est progressivement amélioré et le club s'est structuré avec l'incorporation du centre de formation au même endroit. Je me souviens de locaux vétustes même sous l'ère Couedel, Le Roch qui sont des présidents emblématiques du FCL. Alors, oui on peut lui reprocher cela mais mis à part la sortie de piste CG et la descente en L2, on peut quand même être reconnaissant du fait qu'on est en L1, que l'on performe tant bien que mal et que des joueurs viennent régulièrement chez nous. Pas sûr que Lemoine, Nardi voir Moffi seraient venus si les installations, les coachs choisis n'étaient pas de bonne facture.

Et pas sûr non plus qu'ils seraient restés, car si Moffi est encore là, c'est qu'on a un président à même de dire non. Personne ne critique Aulas sur le fait qu'il a une machine à cash aussi avec son stade (le FCL devrait en être propriétaire vu le temps que met la tribune Honneur, déjà en 2012 on nous en parlait et Féry le souhaitait à l'époque lors de ses voeux chaque année).

Je pense ici que chacun veut voir son patrimoine augmenter que ce soit immobilier ou alors investir en Bourse ou autres solutions (PER, LEA...).
Certes, il a ses défauts mais si on le pouvait, voir où le club se situe en ce moment sans LF.
Un club comme Clermont est en L2 et pourtant Michelin est emblématique mais préfère investir en Rugby donc, on a l'avantage d'avoir de nouveaux et nombreux partenaires qui nous aident plus un Président qui apporte de ses fonds propres pour permettre au club de progresser. Il ne faut pas regarder la fortune personnelle d'un président mais ses actions. Personne ne parle de la fortune de Aulas voir même de Jeff Bezos alors que les conditions de travail sont complexes.

Si vraiment le club et Fery avaient des soucis à se faire, la DNCG ne validerait pas nos comptes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 12:53 
En ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10112
@celtic56. Il faudrait aussi que Pélissier trouve un projet plus intéressant que Lorient.
Peut-il aller plus haut que le FCL? Je ne pense pas

Les exemples de MDZ qui a du se contenter de Brest après une expérience réussie à Montpellier, de Moulin qui galère à Malherbe ou de Guion qui avait réussi à Reims et qui est au chômage sont là pour l’inciter à la méditation.

Bordeaux, puisqu’il était cité là bas, a une exigence et un passé bien supérieurs à la nôtre.
Qu’il veuille voir plus haut je le comprends, mais CG s’est jamais bien exporté dans les clubs plus huppés.

Bref, il est dans l’intérêt de tout le monde de travailler en bonne intelligence car personne ne trouvera mieux que Lorient.

Rien à reprocher à Fery aujourd’hui. Il préside, il définit des objectifs, notamment financiers, et il y a une direction sportive qui est là, avec une cellule de recrutement, pour faire coincider ces objectifs avec les ambitions de la section pro.
C’est pas Fery qui a trouvé Jenz ou Silva.
C’est pas Fery qui s’est dit si on met Mendes en défense centrale ce serait bien
C’est pas Fery qui s’est dit Diarra pourra suppléer Wissa
C’est pas Fery qui a fait des pieds et des mains pour faire signer le golfeur Monconduit

On a un problème d’identité et de recrutement qualitatif. On manque de joueurs avec une culture foot et un sens du jeu. A vrai dire on en a qu’un: Lemoine et on sent quand il est pas là. C’est pas un hasard.
On a aussi Grbic mais on ne sait pas l’utiliser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Défendre CP et LF d'accord, mais pourquoi cette pique gratuite sur ce pauvre Mendes :o
On n'a pas grand chose à lui reprocher cette saison il fait le boulot, il y a bien d'autres personnes à blâmer avant lui au sein du club.

Et sinon ce n'est pas la première fois que je lis ça mais personne n'a vraiment fait des pieds et des mains pour faire signer Monconduit (et franchement pour 1,5M€ il y a pire), c'est juste le très con président amiénois qui avait volontairement fait traîner le transfert par minable vengeance :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Shev , les états de service de CP plaident en sa faveur , c'est un entraineur qui ne connait pas l'échec
Il a son actif que des montées et des maintiens avec des moyens très limités en L1 que ce soit a Amiens ou à Lorient .
A son passif , un jeu frileux qui manque de flamboyance , ferait- il mieux avec un effectif plus prestigieux ?
Je n'ai aucun reproches a formuler envers Féry sur la gestion du FCL , depuis son arrivé le club a pris un virage dans le monde professionnel que ce soit au niveau de centre de formation ou des installations . Certains pourrons lui reprocher l'après CG .
Quand a Grbic , sans remettre en cause ses qualités sportives , cela va rester l'une des plus grandes erreurs de casting et financière du club de ces 20 dernières années .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Pour ceux qui souhaitent le départ rapide de CP: regardez vers St Etienne! Le choix est cornélien entre Dupraz et Hantz... 8O Ca fait peur quand même! Et on parle de Saint Etienne!
Nous, nous sommes Lorient...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 19:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
celtic56 a écrit :
Shev , les états de service de CP plaident en sa faveur , c'est un entraineur qui ne connait pas l'échec .


Y'a un début à tout.
Il nous a fait monter en L1, il nous a maintenu l'année dernière mais franchement qu'est ce qu'on se fait chier au stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4693
Tu as bien raison celtic56 ses états de service plaident en sa faveur surtout actuellement...Non mais sérieusement faut arrêter avec ses précédentes bonnes stats car le passé c'est le passé !!!! Vu les circonstances actuelles on va terminer 2021 avec 8 défaites de rang !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Schev a écrit :
On a aussi Grbic mais on ne sait pas l’utiliser.

Maintenant, nous sommes deux à penser la même chose!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : istrkerner, merlu29, NalJane, pignouffe92, Schev et 208 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :