Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 10:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2022, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
DEHORS!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Il aurait du dégager depuis des semaines.
Le miracle n'arrive qu'une fois, c'est le principe d'un miracle.
Le groupe est trop touché mentalement. Je le dis depuis des semaines, sans changement on est en L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1222
Pour moi les joueurs l'ont lâché à Troyes. Pas mal de choses étaient sorties dans la presse d'ailleurs. Il fallait le lourder bien plus tôt, c'est trop tard maintenant.

Le match contre Paris, comme déjà dit plus haut, c'est un épiphénomène : toutes les équipes se dépouillent contre le PSG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Il n'est pas trop tard , on est qu'à 1 pt de Troyes et Clermont.

Mais bon sans ça , je ne vois pas comment on pourrait se sauver tellement la dynamique actuelle est mauvaise.
Il faut casser quelque chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Féry à fait une erreur en prolongent pelissier avec un contrat longue durée. Maintenant il ce trouve dans une impasse en devant le garder. Car s il s en sépare l indemnité de licenciement sera conséquente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
La vrai question est: comment peut on encore garder Pelissier?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Le prix à payer sera encore plus conséquent en cas de descente


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
La responsabilité est d'abord encore une fois, celle de L.FERY
Que CP en paye les pots cassés, c'est une chose. On verra qui sera derrière.

L'artisan de tout ça, le maitre d'oeuvre, c'est FERY
Encore un décisionnaire qui ne connait RIEN au terrain. Incompétent né.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Je remets mon message :
Laurent Battles et vite, on a peut être pas des top players dans cette équipe mais lui a des plans de jeu, des schémas tactiques et sait gérer des joueurs moyens et insuffler sa grinta....

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Tu n'as pas tort, mais je remets aussi mon message: je pense que Battles va signer lundi à Bordeaux, car le sort de Petkovic est scellé là-bas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1513
Un licenciement de CP et son staff coûterait une blinde.
Je vois pas fery casser la tirelire avec un staff de 5 personnes alors qu'on risque de passer à la trappe.
Solution interne. Le bris... S'il le souhaite...
Ça m'irait bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Oui mais comme je l'ai écrit, c'est une solution gratuite (et qui m'irait bien aussi), mais qui ne dispensera pas le club de payer les indemnités à CP et à son staff...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4415
Localisation : Larmor-Plage
Mendes le péno :clap: merci la VAR :clap:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Ils parlent plutôt de Thierry Henry à Bordeaux.

J’espère que Pélissier n’aura pas l’indécence de retenir la deuxième mi-temps et la réussite lilloise.
Ce soir il y a eu aucune âme, aucune envie, aucun engagement, aucun respect du maillot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Schev a écrit :
Ils parlent plutôt de Thierry Henry à Bordeaux.


:clap: Descente assurée alors! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Peut-être mais avec un fond de jeu et une hargne qu'il saura leur insuffler. Il faut lui reconnaitre sa connaissance pointue du football dans sa largesse sur Amazon. Il est calme et a une vision globale du football qui est plaisante à écouter tout comme Beye.
Monaco a même remercié Niko Kovac alors qu'il n'était pas autant à la ramasse que notre coach donc, à nuancer l'expérience de Henry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Darche a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=np-2Ka2CyqM&t=362s&ab_channel=beINSPORTSFrance :mrgreen:


Super intéressante cette vidéo, on y apprend plein de choses. J'ai eu l'occasion de la regarder cet aprem, et du coup j'ai pu observer le match avec un regard différent. Je ne comprenais pas trop les attentes tactiques de Pélissier, maintenant ça me paraît clair. Trois choses qui ressortent :

- Pélissier a une vision particulière des CPA, notamment des corners, avec un système fondé sur le marquage individuel et seulement quelques joueurs en zone pour couvrir les espaces dangereux. En règle générale, il place seulement deux joueurs en zone, et Lille a de toute évidence analysé cet aspect, car ils ont essayé de tirer leurs corners au deuxième, dans la zone libre, où ils ont souvent trouvé des relais capables de renvoyer le ballon dans le paquet. Clairement, on est battus tactiquement à ce jeu, et on a besoin de travailler cet aspect-là pour gagner en sérénité.

- Il évoque également le rôle de Kakuta comme meneur de jeu excentré, en faux-pied, et je pense qu'il a ce modèle-là en tête quand il fait jouer Le Fée sur l'aile. Il oublie peut-être que Le Fée n'a pas encore l'aisance technique, le volume de jeu et la puissance d'un Kakuta, et qu'il est donc en grande difficulté quand il s'agit d'animer seul un couloir. Cette idée de jouer avec un excentré en faux pied, c'est donc pour casser le jeu vers l'intérieur, et délivrer ensuite une passe ou un tir. Quand on regarde bien, le seul joueur capable d'avoir ce coup de rein associé à cette vista, c'est Diarra, et on a beaucoup mieux tourné quand il a évolué dans ce poste hybride. Dommage qu'il soit blessé, sans quoi je pense qu'il constituerait un pièce maîtresse du dispositif de Pélissier.

- Enfin, il dit s'inspirer du jeu à la chilienne pratiqué par Sampaoli, inspiré par Bielsa, et qui a montré de très bons résultats. C'est le point qui me laisse le plus perplexe, parce que je crois que de toute l'histoire récente du FCL, celui de Pélissier s'éloigne le plus de ce modèle. Perso, j'adore le football pratiqué par les Chiliens, à base d'abnégation, de courage, de solidarité collective, et d'une dose de folie qu'on ne trouve pas tous les jours dans le football moderne. Au contraire, le jeu de Pélissier manque de ce grain de folie, les joueurs sont timorés, inhibés, presque éteints dans un dispositif tactique étouffant, où le pressing est inexistant. Les efforts physiques ne sont pas faits, les compensations toujours tardives, les déplacements toujours subis et contraints. Les joueurs piochent, n'ont pas le coffre pour renouveler les efforts, ni l'état d'esprit adéquat. S'il veut mettre en place un football agressif, presque un football total avec des joueurs qui montent à l'assaut du porteur de balle systématiquement, je pense qu'il trouvera à Lorient un public prêt à le suivre et à s'enthousiasmer pour des courses, des passes, des centres et de belles actions. Par contre, qu'il s'y mette vraiment, et qu'il s'y mette sérieusement, parce que pour l'heure on est plus proches des pires heures d'Évian Thonon-Gaillard que du Chili.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
OK, RDV en Mai (s'il signe). :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Comme prévu Pelissier se raccroche aux branches de l’arbre pourri en voyant des signes positifs en deuxième mi-temps, mi-temps que nous avons gagné, et il voit un groupe toujours en vie.

Triste de voir cet homme respectable, cet entraineur qui a fait de belles choses avec Luzenac, Amiens et un peu chez nous, se situer au niveau de communication du sinistre Landrôle.

14 matchs sans victoire, 2 points pris sur 27, aucune victoire à l’extérieur depuis octobre 2020!

Pathétique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2022, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Dire que tu nous expliquais il y a un mois ou deux qu'il était l'homme de la situation... t'es vraiment un tocard :tomato:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Disons qu’on peut pas réclamer la tête des coachs à chaque mauvaise série.
Peut-être que les clermontois sont en train de le faire avec Gastien d’ailleurs?

Pélissier nous aura fait monter en L1, avait su renverser la tendance la saison dernière. Je pense sue c’était pas déconnant de pas demander sa tête dès novembre.
Cassure pour moi depuis Metz et depuis c’est de pire en pire. Mais il y a aussi un effectif trop peu fourni. Pas certain que Guardiola fasse de Laurienté un joueur de foot.

Après, il y a deux choses sur lesquelles je ne varierai pas:
-Qui après Pélissier? Et quand on voit que Le Roux et Fery avaient mis plus de 10 jours pour trouver le remplaçant de Ripoll et que c’était Casoni, il est permis d’être inquiet car ce duo a quand même une capacité déconcertante à repousser les limites du pire
-Tant qu’on aura pas une politique sportive et un vrai directeur sportif qui sait s’affirmer et qui n’est pas un vulgaire homme de main, le FCL n’ira pas mieux.

Nous sommes en situation d’échec chronique depuis plus de 6 ans quand même. Il y a Pelissier, Landrôle, Ilori, Jenz, Silva etc…mais il y a aussi ceux qui les font signer et venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Très bon post, j'ai bien fait de te repousser dans tes retranchements :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 01:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Pas compris ce "très bon post".
Du coup faut se séparer de CP ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 03:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pour moi oui, pour d'autres non.
Voilà, chacun son point de vue, disons qu'il n'y a pas de règles et que c'est un peu le principe d'un forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
J apprécie l homme, mais l entraineur est discutable
que feraient la majorité des clubs ? après ces résultats, et la non évolution de notre jeu
Je pense que comme l an passé , il faut mettre Nardi sur le banc car il a de grosses lacunes
Il est plus capable de nous faire perdre un match que de nous le sauver.
Une chose tout de meme, l effectif jusqu aux remplaçants est très faible, seuls les Laporte, Abergel,Lemoine peuvent immerger de ce naufrage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
Je propose de virer Fery, on le fout dehors, on récupère le fric, on rappelle le patron CG, et on lui laisse quartier libre.
Il fait revenir Stephan (son poulain), il s'occupe du recrutement du sportif, et on met un mec pas trop con a la ventes de joueurs

Pour Fery, on peut le faire remplacer merlux, en marionnette il est très bien.

Trop facile de toujours taper sur les victimes, LE responsable pour moi c'est lui, et rien que lui.
Il connaît rien au football, il y comprend rien, il comprend rien non plus aux hommes, c'est un financier, qu'il se casse loin du club et que celui ci retrouve son âme.
Du temps de CG c'était une putain de fierté d'être supporter du FCL, les gens avaient une très bonne image du club, et on en vivait bien financièrement.
Désormais on essaie coûte que coûte de repartir sur des projets à long terme avec un CP qui n'a aucune conviction, quand je lis qu'il s'inspire de Sampaoli et Bielsa (remarque a l'OM cette année, on se fait chier aussi, malgré les résultats), j'ai plutôt l'impression de voir le jumeau de Casoni.

Concernant l'effectif, je pense pas qu'il soit plus faible que celui de Troyes, Clermont, voire saint Etienne avec 80% de jeunes.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
Quand je vois vos constations qui deviennent majoritaire dorénavant pour l éviction de CP, je remarque que aviez constaté depuis le mois de Novembre que l issu était à prévoir au regard de la qualité du jeux par des choix stupide de notre entraineur à s acharner à jouer à 5 derrières
j assume depuis bientôt 3 MOIS qu il fallait au minimum mettre un ultimatum à notre entraineur ce que n a pas pas fait LF co responsable de cette faillite
le seul match contre le PSG a caché cette faillite pour revenir à un jeu médiocre dont le seul responsable est notre entraineur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Au delà du Président LF qui est peut-être le premier à blâmer dans une crise, c'est toute l'équipe dirigeante qui est à revoir. LF est le propriétaire, l'investisseur, le dernier décisionnaire mais constatez quand même que l'organigramme du club est bien trop fourni avant d'arriver aux oreilles de Féry. Tanguy, Graveraux, Féry, Le Roux, Pedron, Sampeur, Pelissier et tout son staff sont présents 7j/7 24h/24 et en charge du terrain, du sportif. C'est eux aussi qui sont en première ligne, ne pas uniquement blâmer le président. Peut-être devrait-il s'impliquer un peu plus mais rappelons-nous que le centre d'entrainement s'est fait grâce à lui en partie et que le club est médiatiquement plus vu depuis quelques années et plus structuré. Le centre de formation performe et sort des talents alors que nous n'étions pas ou peu pourvoyeur de talents. CG les recrutait de l'extérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Vous attendiez quoi comme discours à la presse de CP après le match : qu'il va se reconvertir comme berger dans les cévennes parce qu' il a beau un troupeau de chevres . Il voit comme nous les carences de son équipe et il la protège a minima en mettant en avant la 2eme mi-temps qui est moins dégeulasse que la 1er .
Pélissier n'est pas responsable de cette situation qui semble se transformer en fiasco . Il avait alerté en début de saison que la qualité et la quantité de son groupe était trop juste pour la L1 et il n'a pas été entendu par LF et CLR.
Trouvez vous normal qu''il doive piocher autant de joueurs de N2 pour composer une équipe de L1 et quel entraineur voudrait reprendre ce marasme ?


Dernière édition par celtic56 le 20 Jan 2022, 16:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2022, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
onlyfcl56 a écrit :
Peut-être devrait-il s'impliquer un peu plus mais rappelons-nous que le centre d'entrainement s'est fait grâce à lui en partie et que le club est médiatiquement plus vu depuis quelques années et plus structuré. Le centre de formation performe et sort des talents alors que nous n'étions pas ou peu pourvoyeur de talents. CG les recrutait de l'extérieur.


Assez d'accord, sur les dernières années j'ai du mal à en vouloir à Fery, si ce n'est le recrutement de Casoni qui semblait être une erreur de casting, alors qu'il y avait des noms plus intéressants sur le marché. On avait sans doute moyen de faire mieux.

Après Ripoll, il a globalement donné les moyens aux entraîneurs, et les ventes de joueurs ont été très bien menées du point de vue financier. Qualitativement, on n'a pas forcément vu d'amélioration, mais je ne pense pas que ce soit lui qui impose tel ou tel recrutement. On constate tous la faiblesse défensive de Le Goff, mais ni Casoni, ni Landreau, ni Pélissier n'ont estimé que c'était un poste à renforcer. On reprocherait d'ailleurs à Fery de faire de l'ingérence de ce point de vue.

celtic56 a écrit :
Trouvez vous normal qu''il doive piocher autant de joueurs de N2 pour composer une équipe
de L1 et quel entraineur voudrait reprendre ce marasme ?


L'effectif est certes juste en qualité, mais les recrutements ont été réalisés. Si on fait jouer Mouazan hier, c'est parce que Diarra est blessé (recruté pour 2,5 millions). Si Pétrot joue, c'est parce que Morel est blessé, et que Fontaine ne donne pas satisfaction (deux recrues voulues par Pélissier). Si on est obligés de faire jouer Soumano devant, c'est parce que Bozok est en prêt (recruté 1,5 millions je crois) ainsi que Grbic (10 millions), et Hamel. Si Le Fée est le seul milieu créatif de l'équipe, c'est parce que Pélissier lui a explicitement donné les clés du jeu, sans prendre en compte qu'il n'était pas encore incontournable en L2, et qu'il aurait logiquement des difficultés en L1.

On a recruté Silva pour 2,5 millions, probablement pas parce que Fery le voulait personnellement pour l'avoir repéré lors d'un voyage en Croatie. C'est la cellule de recrutement qui a fait le job, et Pélissier qui a validé ce transfert en considérant que ce joueur apporterait une plus-value sportive à la hauteur de l'investissement financier. On a recruté Jenz pour 3,5 millions, peut-être parce que Fery est allé faire un tour en Suisse et qu'il s'est arrêté sur ce joueur, mais plus probablement parce que la cellule l'a identifié comme étant un joueur capable de renforcer la défense avec des qualités susceptibles de combler nos déficits derrière.

Cinq-six millions sur deux défenseurs qui ne donnent pas entièrement satisfaction, onze-douze millions sur des attaquants qui finissent en prêt avec un bilan famélique, cinq millions sur des ailiers (Diarra, Laurienté) qui sous-performent pour des raisons physiques ou une mauvaise utilisation... Au total, ça fait pratiquement vingt millions déboursés par le club, mais très mal utilisés, et donc non-rentabilisés. On peut dire ce qu'on veut concernant Fery, mais il a mis la main à la poche, et la responsabilité est davantage celle des joueurs, du staff, et de la cellule de recrutement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 10:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :