Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2022, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
Pour moi il faudra non seulement un miracle pour se maintenir cette saison mais il faudrait aussi un miracle pour ne pas revivre une troisième saison galère dans ce championnat. Deux miracles c'est beaucoup !


Pour l'an prochain, on n'en sait rien . Avec une équipe collectivement au point , un recrutement malin , je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas connaitre une saison comme Nantes, Brest ou Angers cette année :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Eh bien parce qu'à mon avis on ne pourra plus compter sur Morel et Lemoine comme titulaires, qu'Abergel, Laurienté et Moffi vont sans doute s'en aller (mais sans nous rapporter les 30M€ envisagés l'été dernier), ce qui nous ferait grosso modo 2 joueurs de Ligue 1 par ligne à trouver cet été... le tout avec des moyens financiers toujours limités et une cellule de recrutement guère convaincante (et je suis sympa) ces derniers temps.

Honnêtement ça ne me parait pas possible même avec un très bon entraîneur.
Cependant je ne suis pas Monsieur Irma ou Monsieur Soleil, alors libre à chacun de croire que ça l'est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Pelissier restera à Lorient, son départ coûte trop cher et Fery ne prendra pas le risque d'une aventure improbable...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Perso je mettrais une pièce sur un départ de CP à l'amiable en Juin prochain quelle que soit l'issue de la saison.
Bien entendu que l' "amiable" sera plus couteux si l'on se maintient :mrgreen:
Et paradoxalement je pense qu'il trouvera rapidement un autre club de L1 ou un gros projet de L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Avec la fin de saison dernière on pouvait espérer que cela s'améliore, mais non, au contraire, et c'est désormais trop tard pour se séparer de CP
Pour moi le seul et unique responsable, c'est Fery, qui ne connaît rien au foot et aux hommes.

On sera sans doute en L2 par la faute de son incompétence à gérer le sportif.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
D'un autre côté , ce n'est pas son rôle de gérer le côté sportif .
C'est bien ce qu'on lui reprochait il y a quelques années : qu'il s'intégrait trop dans le sportif.

Les gros responsables ce sont les membres du staff (entraineur - cellule de recrutement) qui ont pensé qu'on allait encore faire 1 saison juste sur le mental en ayant un plan de jeu proche du néant

A l'intersaison, rien n'a été travaillé . Beaucoup s'inquiétait déjà lors des matchs amicaux de la qualité de nos matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 20:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
ouais :roll: , mais faut avouer qu'il a du mal à bien s'entourer...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ca c'est sûr.
Mais là si on doit lui reprocher quelque chose, c'est plus de faire le mort ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Non non c'est bien lui le responsable, c'est lui le patron, il choisi ses équipes, les budgets, les hommes, c'est même lui qui se verse des dividendes.

Perso, j'ai milité pour Gourvennec, voire Furlan. Les 2 n'étaient pas inatteignables.
Le patron lui, a choisi un gars que le monde pro connaissait a peine, pas du coin, et qui en plus n'avait pas la réputation de bien faire jouer ses équipes, plutôt (en tout cas c'est ce que je pensais de lui) de savoir faire lutter les mecs.

Le patron, c'est sa boîte, accuser les mecs que lui même a nommé, c'est l'accuser lui. On lui a pas mis de flingue sur la tempe pour signer CP. Par contre le jour où CG est parti, je suis rentré dans une de ces colères, comme si au fond de moi, je savais ce qu'il se passerait ensuite.

Allez Fery, oust, er maez, dehors !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il faut que les Gourcuff rachete le club
Le père président, le fils entraineur et la belle fille masseuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
GoLorient a écrit :
...et la belle fille masseuse


Ah ben là, pour le coup, le FCl deviendra un club très attractif! :ladies:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2022, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
merlu29 a écrit :
Perso, j'ai milité pour Gourvennec, voire Furlan. Les 2 n'étaient pas inatteignables.

Gourvennec était inatteignable en terme de rémunération demandée, il souhaitait revenir mais ça n'a pu se faire entre autres pour ça et le staff ne pouvait bouger vers Lorient. Contrats trop dur à casser sous peine d'exploser les plafonds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Donc on a mis le paquet sur Grbic a la place.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Il faut que les Gourcuff rachete le club
Le père président, le fils entraineur et la belle fille masseuse


Je sais pas si c'est ironique, mais en tout cas ça prouverait que tu comprends pas ce que j'écris, parce ce n'est pas d'un nom qu'il s'agit mais bien d'une idée, une philosophie, qui avait fait de Lorient un club respecté en L1.
Que le mec s'appelle Jean Claude Dus ou Gourcuff, on s'en tape, c'est la personnalité qui compte, bon c'est mieux si c'est un local :mrgreen: (chauvinisme obligé) mais l'idée, c'était ça, on l'avait et ça faisait de nous un club unique en France.

Je comprends pas que Gourvennec soit inatteignable pour nous alors que pour Guingamp c'était possible, bon, bref.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je tiens l'information d'une source que je ne revelerais pas ici par respect mais je peux vous dire qu'elle est 100% fiable dans son cercle proche.

Il voulait venir avec son staff et ça a bloqué entre autre.


Dernière édition par onlyfcl56 le 27 Jan 2022, 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Il faudra faire avec Pélissier. Si il avait dù être viré,cela aurait été fait dès le lendemain du match à Nantes. Maintenant, trop tard. Pour cela que j'aurai préféré un 5 à 0 contre le PSG ( Mbappé était absent). Là, cela aurait été intenable. Si par bonheur ( il n'est encore qu'a trois points), on se maintenait, encore une tournée de Pélissier avec 4 clubs qui descendront :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je pense aussi que c'est malheureusement trop tard
Va falloir faire avec jusqu'à la fin de saison :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 17:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
onlyfcl56 a écrit :
Je tiens l'information d'une source que je ne revelerais pas ici par respect mais je peux vous dire qu'elle est 100% fiable dans son cercle proche.

Il voulait venir avec son staff et ça a bloqué entre autre.



Qui voulait venir ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
La descente en L2 peut avoir un intérêt uniquement si elle permet de prendre acte de l'échec de la politique du club depuis le départ de Ripoll et si elle est abordée de la bonne manière. C'est à dire en étant anticipée et en étant accompagnée d'un vrai travail de changement dans le club - pas uniquement un dégraissage financier.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
En fait, ce qui est dur de se dire, c'est qu'on a sans doute vu les plus belles années de Lorient passer, je veux dire par là qu'une descente ferait très mal financièrement surtout avec les performances actuelles des joueurs, et qu'à terme, le FCL, appauvri, redevienne un challenger de L2, comme Auxerre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
razorback a écrit :
Répondre en citant
onlyfcl56 a écrit :
merlu29 a écrit :
Perso, j'ai milité pour Gourvennec, voire Furlan. Les 2 n'étaient pas inatteignables.

Gourvennec était inatteignable en terme de rémunération demandée, il souhaitait revenir mais ça n'a pu se faire entre autres pour ça et le staff ne pouvait bouger vers Lorient. Contrats trop dur à casser sous peine d'exploser les plafonds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Dans ce marasme qui dure depuis des semaines, des mois, comme la bouillie de football qui nous est proposée à chaque match, il restait une chose, le côté sympa et humain de Pelissier.
Rien à voir avec l'autre tête de con de Landreau.

Les derniers évènement sont tout à fait consternants et mettent en lumière que la peur et une sorte de débâcle est en cours.
Toutes les pistes qui sont ouvertes, comme le dit lui même Pélissier et l'éviction programmées de Nardi (qui par ailleurs n'est franchement pas déterminant) attestent de l'état de déliquescence dans lequel se trouve le club.
On fait n'importe quoi pour garder la tête au dessus de l'eau, mais on y va tout droit...
La seule solution c'est que Pélissier quitte son poste et j'aimerais tellement que le gentleman qu'il semble être, prenne la parole pour nous dire simplement je me retire dans l'intérêt du fc lorient, de ses salariés et de ses supporters car je n'y arriverai pas
:|

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
En arrivant a Lorient CP a amené Dreyer, Fontaine et Monconduit dans ses valises, que des pointures.
A-t-il été décisionnaire sur les dossiers Jenz, Laurienté, Silva, Grbic.. ?
On constate que le bonhomme a du flair !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2022, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
David a écrit :
On fait n'importe quoi pour garder la tête au dessus de l'eau, mais on y va tout droit...
La seule solution c'est que Pélissier quitte son poste et j'aimerais tellement que le gentleman qu'il semble être, prenne la parole pour nous dire simplement je me retire dans l'intérêt du fc lorient, de ses salariés et de ses supporters car je n'y arriverai pas
:|


On pensait avoir retenu de nos erreurs mais on est entrain de refaire un copier/coller du mercato hivernal 2016/2017 qui nous a vu descendre en fin de saison, la seule différence est qu'on a pas viré l'entraîneur mais comme à l'époque on essaye de recuter desepérement, tardivement et n'importe comment.
J'espère ardement me tromper car j'aime mon club et cela depuis l'âge de 8 ans, j'en ai aujourd'hui 50, avec le recul on aurait pas dû débarquer Ripoll et on va encore faire une nouvelle erreur en ne limogeant pas Pélissier qui navigue à vue depuis des lustres.
Son coup de management réussi qui nous a sauvé l'année dernière ne fonctionnera pas cette fois là, je l'ai déjà écrit il y a six mois environ mais on ne peut pas actionner les mêmes leviers pour faire réagir l'humain, cela ne fonctionne qu'une fois malheureusement.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 05:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
J'ai cette impression également que l'on cherche à recruter sans forcement avoir conscience de là où sont les besoins essentiels. La rumeur sur Ferhat pourrait nous apporter ce milieu créateur tant espéré avec sa vista et sa création de jeu, qualités techniques.

Par contre et ce que personne n'a anticipé, c'est que l'année dernière, nos concurrents étaient de même calibre (Nimes et Dijon). Là, on parle quand même de Bordeaux et de Saint-Étienne. Deux clubs historiques de ligue1 qui ont une histoire, un vécu en L1 et on a un calendrier qui n'incite pas forcément à l'optimisme au vu du jeu pratiqué. Autant, avec Ripoll et Landrôle, on avait une constance, une envie de jouer, là avec CP, c'est par moments. Dans un match On est mené, à la mi-temps grosse engueulade et ça repart mais le mal est fait, on repart avec une valise là où les deux coachs précédents montrait un fond de jeu, une envie et des mouvements. Ni Le Fée Ni Laurienté ne sont à même de "casser" les équipes adverses pour apporter quelque chose à Moffi.

Généralement, on est capable de se dépouiller face aux gros mais la tâche s'annonce ardue. Entre Mars et Mai, 4 matchs sont à notre portée (Clermont, Brest, Reims, Troyes). Le reste, il faudra partir à la guerre. C'est là qu'on verra le vrai visage de CP s'il est capable de réaliser des exploits ou si Féry s'est encore trompé sur le recrutement et la gestion d'un coach. 17 points à l'entame de la 23ème journée, est-ce que ça nous est déjà arrivé depuis le départ du Druide et de son fidèle allier Ripoll?

De plus, au delà de l'aspect comptable, que va changer l'arrivée de Koné et avant de potentiels autres recrues, quel déclic va insuffler CP pour que le groupe retrouve de l'allant?

Ce qui est incompréhensible aussi, c'est que l'on ait rajeuni l'effectif au moment où l'on a besoin de briscards, de soldats qui connaissent la dure loi de la L1 et dans le même temps, on va recruter potentiellement Ferhat, Kos', Gurtner qui sont eux des anciens ayant vécu des descentes en L2 récemment ou le haut niveau avec Arsenal.

Nos jeunots (Bourles, Pagis, Mouazan, Le Bris, Le Fée,...) devront apporter leur fougue et seront-ils capables psychologiquement d'affronter une telle pression?

Les départs de Fontaine et de Grbic' même s'ils ne jouaient pas mais avaient cette expérience de souvent jouer les dernières places du classement, la possible non-arrivée de Koscielny qui aurait été le combattant en défense, les adaptations essentielles au championnat français pour Koné et Innocent, la blessure d'Abergel et celles nombreuses des Papis Lemoine, Morel, les dissensions naissantes avec Nardi alors qu'on a plus que jamais besoin d'une cohésion de groupe, de soutien mutuel dans cette dernière ligne droite, tout cela est tout de même préjudiciable.

45 points encore à prendre, rien n'est perdu. En espérant que les recrues soient aptes physiquement et psychologiquement dès dimanche à aller au charbon pour l'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Va falloir qu'il donne des explications sur le cas Nardi, des explications sur le fait de s'entêter à 5 derrière !!!!

Ras-le-bol de sa philosophie à l'ancienne : contre carrer le jeu de l'adversaire, plutôt que vouloir maîtriser une rencontre.

Le Roux à sa part de responsabilité, mais lui à miser sur le mental sans cesse à lessivé son groupe, qui comme je le pense depuis des mois, ne le suit plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2022, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Je sais pas pourquoi vous en voulez à Le ROux, pendant des années il a été fidèle a nous a amené des supers joueurs, mais il y avait CG et ils se complétaient et se comprenaient parfaitement.

Fery, oust ! Ras la gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Je pense que les dernières péripéties liées au mercato et en particulier l'épisode Nardi, fragilisent très fortement Pelissier qui s'est semble-t-il exposé dans cette histoire.
Féry, qui doit entendre ou lire l'exaspération, sera beaucoup moins dans le compromis pour prendre les décisions qui s'imposent depuis cet incroyable mercato.
Les trois prochains matchs sont décisifs pour l'avenir de pelissier à la tête de l'équipe.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Honnêtement quel foutoir ce club..
Je l'aime hein, mais je ne m'y reconnais tellement pas.

Pélissier a des qualités mais là, je pense qu'il est temps qu'il parte. On file en L2 et il ne trouve rien de mieux que de pourrir le vestiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Pelissier fait ce qu'il peut avec ce qu'il a
la déception de Grbic et l'atonie imprevisible de moffi et laurienté.

On disait un moment faisons avec les jeunes du club, ça n'a pas marché , le nul à Rennes est encourageant,
on fait avec les finances du club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :