Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Oct 2022, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Merlusenforce a écrit :
J'adorerais une bonne victoire à l'arrache 1-0 sur un but de l'ex guingampais Cathline.. :mrgreen: :mrgreen:


Ou sur un but de Grbic. On entrerait dans le multivers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
A part la gifle à domicile face à Montpellier y a rien de honteux dans les résultats de Brest cette saison hein. Défaites 1-0 à Paris et 3-2 à Lens, nul contre Marseille... Ah si j'oubliais y a aussi la défaite à domicile contre Ajaccio mais ça n'est quand même pas la débandade. Le parcours de Strasbourg est plus inquiétant avec Monaco et Rennes comme seuls adversaires du haut de tableau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
C'est plus leurs ambitions de cet été qui sont mises à mal. Pas évident de jouer le maintien quant tu te voyais limite prétendant à l'Europe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Antho a écrit :
En Ligue 2 c'est arrivé plusieurs fois, mais en Ligue 1 c'était en novembre/décembre 2013 :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2013- ... calendrier

Et pour ceux qui s'en souviennent, c'est Ripoll qui était sur le banc lors des 3 victoires de décembre puisque Gourcuff s'était fait opérer de la hanche.

Merci :good:
Je pensais à cette saison mais je ne me souvenais plus des cinq victoires consécutives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 14:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Alors huit clos total ou pas ? Avec leur point de sursis ils vont pas faire les malins :ghd:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 15:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je viens de lire que les UB et les MU ont prévu de faire un repas ensemble avant le match et de se retrouver dans la même tribune pour le match torse une sans signe de reconnaissance








:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
razorback a écrit :
Je viens de lire que les UB et les MU ont prévu de faire un repas ensemble avant le match et de seretrouver dans la même tribune pour le match torse une sans signe de reconnaissance

ce serait une bonne chose STOP à la violence on doit faire la fête ensemble surtout quand on gagne à le Blée hi hi :splif: :merlu: :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
En fonction des circonstances, pas impossible que le Stade ne soit pas 100% derrière son équipe, pour pousser MDZ vers la sortie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Perso je ne parierais pas trop la dessus car les supporters Brestois espèrent une victoire dans ce derby et par la même occasion arrêter notre belle série et se relancer ce qui dans un tel contexte serait une bonne chose pour eux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
C'est une obsession pour certains de pousser MDZ vers la porte...
Mais va prendre la suite? On parle de Brest là, pas de Lens ni de Lyon ni de Nice... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Qui a dit qu'il n'y avait que des enragés sur la pointe Finistère ?
Très bonne présentation ici par "Clémentos" (texte ci-dessous) : http://www.allez-brest.com/j10-brest-lo ... 27468.html

10e journée de ligue 1 : Brest (18e) - Lorient (3e), le derby des extrêmes

Puisque ça fait longtemps et que ça avait peut-être porté chance au moment le plus improbable la saison dernière, je me lance dans ce terrible avant-derby dont la simple évocation rend fébrile

En effet, rarement le gouffre n'aura paru aussi abyssal entre les deux clubs.

D'un côté, il y a une équipe à qui tout sourit. Une équipe totalement ressucitée par Régis Le Bris.
Le grand public n'avait pas bien cerné le licenciement de Pélisser, coach ayant bonne presse dans les médias nationaux peu connaisseurs quand il s'agit de parler d'autre chose que de l'OM et du PSG.
Mais ce choix qui pouvait paraître audacieux ou risqué fait tout son sens: Le Bris c'est déjà un intellectuel, un monsieur possedant un doctorat en football mais aussi un formateur du club qui a fait ses preuves sur le terrain avec des jeunes pendant des années
Nommer Le Bris c'était donc ressuciter un club, ressuciter le passé et l'identité du FCL forgée par Christian Gourcuff.
Forcément le résultat est probant, Lorient marche sur l'eau, les joueurs sont méconnaissables par rapport à la saison passée à l'image de Moffi ou Le Fée, hommes forts de ce début de saison.
En plus de développer un jeu flamboyant, cette équipe affiche des ressources mentales impressionantes comme la semaine dernière en ayant battu Lille à 10 contre 11. Rien ne semble pouvoir leur arriver en ce moment.

De l'autre côté, il y a une équipe morte. Une équipe incapable de faire 3 passes, incapable de développer une attaque placée et des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon. Ainsi, toutes les actions se finissent soit par des longs ballons, soit des longs centres balancés n'importe où.
Devant toutes ces choses qui se répètent week-end après week-end, il y a un coach qui n'a rien a raconter et répète les mêmes lieux communs à chaque conf de presse.

En résumé, il y a un entraîneur nouvelle génération (comme Franck Haise) qui anime et transcende tout le monde contre un entraîneur de l'ancien monde (comme Antonetti ou Dupraz) dont le discours usé et usant n'est plus écouté par personne.

Le match de dimanche a donc une allure d'enterrement pour le Stade Brestois.
Il l'a d'autant plus que Françis-le-Blé ne sera pas vraiment Françis sans sa tribune Quimper complètement vide auquel viendra peut-être s'ajouter ces prochains jours la tribune plein ciel pour des raisons de sécurité.

Noir, tout est noir donc. Tous les signaux semblent nous prédestiner à une saison cauchemardesque.

Alors dans ce contexte chaotique, le SB29 peut-il ressusciter sur le terrain dimanche ? Après tout, c'est très ADN Stade Brestois de sortir des gros matchs quand plus rien ne va.
Rappelons-nous Monaco la saison dernière pour notre première victoire (2-0), la victoire contre le LOSC champion de Galtier la saison précédente après 3 défaites de rang (3-2) ou je pense à la victoire contre Lille encore en 2012 (3-1) contre les Eden Hazard, Payet, De Melo and co au moment où tout le monde nous envoyait en ligue 2 après une 4e défaite de rang à Sochaux.

Est-ce que cet irationnel peut intervenir à nouveau dimanche ? Quel scénario improbable pourrait nous sauver ?
Un but sur corner à la 5e minute puis ensuite un bon gros bus tout le match et Bizot qui sort un match XXL ? Ou un but en contre sur un malentendu ?

Je passe volontairement sur les compos d'équipes probables et les absents. On peut mettre n'importe qui sur le terrain, quand il n'y a pas de collectif... même si des comportements individuels (Hérelle) fatiguent

Allez Brest quand même, toujours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
De l'extérieur je trouve qu'ils sont durs quand même envers Der Zakarian, le mec leur a quand même obtenu leur meilleur classement en championnat (11ème) depuis 30 ans.
Mais bon, c'est vrai aussi que de l'extérieur personne ne devait comprendre pourquoi on voulait majoritairement dégager Pélissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Y a aussi un loustic beaucoup moins malin mais marginal :

Faisez pas les cons, ne répondez pas aux provocations de ces petits roquets de lorientais, tout ce qu’on gagnera c’est aggraver une situation bien mal embarquée.

Zens, sereins, du respect et …. On attend le match retour pour leur rentrer dans le lard chez eux, comme ça ils auront une suspension de terrain :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Antho a écrit :
De l'extérieur je trouve qu'ils sont durs quand même envers Der Zakarian, le mec leur a quand même obtenu leur meilleur classement en championnat (11ème) depuis 30 ans.
Mais bon, c'est vrai aussi que de l'extérieur personne ne devait comprendre pourquoi on voulait majoritairement dégager Pélissier.

C'est ce que j'allais te repondre en lisant le début de ton message ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
razorback a écrit :
Je viens de lire que les UB et les MU ont prévu de faire un repas ensemble avant le match et de se retrouver dans la même tribune pour le match torse une sans signe de reconnaissance

:mrgreen:

Je n'avais pas vu ton smiley hier, c'était donc une blague ? Dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juin 2022, 09:28
Message(s) : 1
:grin: Vous allez dire que les femmes ne connaissent rien en foot, et bien je pense que c'est faux. En tout cas Lorient fait un carton en ce début de saison. Avant la trêve hivernale qui interviendra bientôt Lorient talonne les plus grosses équipes du championnat. Vive Lorient ! :grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 15:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pour ce match moi je dis attention à la bête blessée. Ce ne sera pas facile mais il est clair qu'une victoire de Lorient leur mettrait la tête sous l'eau et scellerait sans doute le sort du Zac et ils pourraient récupérer CP pour leur sauver les fesses :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2022, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
C'est clair, attention au sursaut d'orgueil du SB29 et si jamais on gagne je devrais redoubler de vigilance car après le match je mange chez la belle famille donc attention à la bouffe empoisonnée ou bien les pâtisseries fourrés avec des lames de rasoir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
L'attente paraît désormais longue entre nos matches...alors que j'avais commencé à prendre l'habitude de regarder nos parties de foot gaélique en différé l'an dernier, après la sortie dominicale.

Petite anecdote : j'étais en train de déjeuner hier midi dans une brasserie de Maisons-Alfort, avec un nouveau collègue que je forme. Et le mot "Lorient" a attiré mon attention à quelques mètres, côté bâbord du comptoir. Et là s'est engagée, sous mes oreilles ébahies, un échange de 15 minutes autour de Le Bris et sa méthode de travail, son historique au club, le comparatif avec CP, le talent de ELF, sa prolongation éventuelle, LF...

Vraiment étonnant, dans ce troquet fréquenté par pas mal de suiveurs du PSG Canal historique. Et pas mal de poivrots peu sensibles à la sphère en cuir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
aulo78 a écrit :
Cathleine en tant qu ex Guingampais devrait être motivé


Franchement je pense que ça, y'a que les brestois que ça intéresse. 99% des gens s'en branlent de ces rivalités inventées par quelques hargneux, qui a force de taper, en ont laissé pas mal de neurones

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
C'est plutôt " certains supporters Brestois " que ça intéresse :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est surtout qu'à moins d'être un vrai local (genre Lopes à Lyon), l'immense majorité des joueurs n'en a absolument rien à faire de ces rivalités. Je pense que Cathline aurait très bien pu signer à Brest.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 09:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Bastien Dechepy, l’arbitre qui officiera pour le derby Brest - Lorient dimanche, a déjà distribué 25 cartons jaunes et trois rouges depuis le début de la saison.

C’est aussi lui qui officiait pour le match Brest - Strasbourg et l'histoire du briquet 8O ça promet :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
C'est aussi lui qui nous a arbitré à Rennes et contre Lyon. 0 rouge distribué sur les 2 matchs qui se sont soldés par 2 victoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Y a qu'à interdire Le Blé aux fumeurs... :smoke: Comme une tribune est fermée, ça gagnera de la place! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
Attention aux blessures... si on commence à dérouler et à jouer comme on sait le faire ce serait étonnant que Brest se laisse dominer ça va tacler...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
J’espère qu’il n’y aura pas d’incidents parce que même si nos supporters ne sont pas responsables, il y a des risques d’affrontements. Et l’opprobre est jeté sur l’ensemble des supporters.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Nous sommes naturellement plutôt confiants actuellement mais on en oublierait presque que l'hypothèse d'une victoire brestoise reste la plus probable. Pourquoi ? Ben parce que les gars qui publient les cotes sur les sites de paris sont tout sauf des hulumerlus ou des philanthropes et actuellement le cote de Brest est à 2.30 pendant que la notre est à 2.85 . Ca peut nous surprendre, voire on peut tenter d'en profiter pour jouer, mais on ne peut pas soupçonner ces gars là de manquer de recul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
bon diou on se croirait en Ukraine à quand un couloir humanitaire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2022, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
un couloir humanitaire comprend des ambulances


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :