Nous sommes actuellement le 24 Mai 2024, 10:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 814 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je n'aime pas faire de pronostics ni même faire des plans sur la comète mais Tout devrait se jouer au prochain match parce que si Bordeaux gagne, ils auront un matelas plus confortable mais pas définitif pour jouer rassuré lors de la confrontation avec Nantes. Lens voudra rester haut au classement donc ce sera dur pour eux de gratter des points après le derby de l'Atlantique. Si Nantes gagne, ils reviennent à deux points.
Il faut parvenir à gagner la semaine prochaine pour mettre le doute dans les têtes bordelaises et Nantaises qui tenteront d'enterrer leurs adversaires à la journée suivante.

Je ne vois pas Nîmes gagner ses deux derniers matchs non plus mais si on gagne face à Angers, le match Nantes-Bordeaux mettra Nantes face à ses doutes.

En admettant que Nîmes gagne ses deux prochains matchs, la petite avance de 4points nous demande de gagner au moins un match et faire deux nuls car 4+3+0+1+1:
9points risquent de suffir sachant le Nantes-Bordeaux et les deux dernières prestations de Nîmes face à des gros qui auront encore quelque chose à jouer. Le match de ce soir sera aussi déterminant en espérant une victoire de Lyon qui devra faire un sans faute pour remporter le titre en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
C est quand même curieux de dire que 44 points risquent de nous suffire. Of course !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11811
Enfin bon Nimes, ça fait 2 matchs qu'ils jouent en supériorité numérique une bonne partie du match et qu'ils ne gagnent pas
Pour moi ils viennent de laisser passer leur chance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3013
Localisation : Mesquer
Gasset disait après le match qu'il leur manquait une victoire. Sachant qu'on est à 1 point d'eux, 1 victoire et un nul pourrait suffire.
Une victoire contre Angers permettrait de se maintenir.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pour le moment, le score de Lyon-Lille nous est favorable car s'ils veulent gagner la L1, ils vont devoir gagner le maximum de points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
Comment ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
On peut penser que le match face à Nîmes sera important pour Lyon donc il faut prendre des points face à Angers pour se rassurer et creuser l'écart grâce à notre victoire de ce soir. On a un matelas et si on gagne la semaine prochaine, il nous restera de quoi etre rassuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
On joue a Lyon hein. Et avant Nîmes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
GoLorient a écrit :
Enfin bon Nimes, ça fait 2 matchs qu'ils jouent en supériorité numérique une bonne partie du match et qu'ils ne gagnent pas
Pour moi ils viennent de laisser passer leur chance


Non, ils n'ont pas eu toute la chance du monde comme contre nous
Et ce sont des Crocos :fool:

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
C'est pour cela que je dis qu'il faut gagner face à Angers comme cela on a le matelas d'aujourd'hui à 4pts+ le match de la semaine prochaine avant de jouer Lyon. Pour pouvoir aborder le match face à Lyon sans pression, je sais bien que l'on joue Lyon avant Nîmes. Par contre, ni face à Rennes ni face à Lyon, Nimes devrait gagner ou alors exploit. J'ai bien regardé les calendriers avant de poster


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 22:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9327
nicolas a écrit :
Gasset disait après le match qu'il leur manquait une victoire


Il aurait pu rajouter « et 90 millions » :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 25 Avr 2021, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3598
:grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Les 4 points d'avance à 4 journées de la fin font désormais qu'on peut se permettre le luxe de ne pas trop spéculer sur les concurrents directs.

2 victoires sur les 4 derniers matchs et l'affaire sera pliée car je ne crois pas à un carton plein nanto-nîmois.

Avec les réceptions de 2 équipes un peu en vacances + un déplacement chez une équipe (Strasbourg) qui sera probablement déjà tranquilisée, on a de quoi dégoter les points qui manquent.

Sans compter que la défense lyonnaise a montré hier des failles en profondeur qui pourraient mettre en évidence le talent de Moffi/Wissa :mrgreen:

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 102
Si on prend les 6 derniers matchs les 5 équipes les plus faibles sont Strasbourg, Bordeaux, Dijon, Angers et Metz.
On a joué Bordeaux il nous en reste 3 dans ce classement.
Si on prend les 10 derniers matchs Metz Angers et Bordeaux sont toujours en queue de peloton.
Alors on ne fait pas du sport avec des statistiques mais clairement nous allons rencontrer des équipes qui n'ont pas une bonne dynamique et dont au moins 2 n'auront plus rien à jouer (Angers et Metz) et peut être même 4.
Ça ne rapporte pas de points de faire cet exercice mais cela laisse penser que le challenge est largement à notre portée surtout avec la dynamique que nous avons sur la phase retour.
Bref de quoi être optimiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
On peut aussi remarquer que Nantes va affronter 3 des 4 plus faibles équipes de la poule retour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 975
Localisation : Lorient
Une chose qu'il faudrait améliorer, c'est la différence de buts, ça pourrait compter le 23 mai:
Strasbourg: -10
Bordeaux: -16
Lorient: -18
Nantes: -17
Nîmes: -29 (équivalent à 1 point de moins en cas d'égalité de points)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6556
Localisation : An Oriant
Moi je vais adopter la phrase tout faite que ressortent les footballeurs en interview, "on va prendre les matches les uns après les autres". :mrgreen: Et pis basta, on verra bien, c'est plus reposant comme ça.
Parce que là on peut imaginer tout et son contraire, selon qu'on soit dans le camp des optimistes ou des pessimistes, c'est sans fin.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
F8Efn a écrit :
Une chose qu'il faudrait améliorer, c'est la différence de buts, ça pourrait compter le 23 mai:
Strasbourg: -10
Bordeaux: -16
Lorient: -18
Nantes: -17
Nîmes: -29 (équivalent à 1 point de moins en cas d'égalité de points)

Ben hier, si on avait pas encaissé on doublait Bordeaux et Nantes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4903
40, 41 points et basta ................................

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 102
wam a écrit :
On peut aussi remarquer que Nantes va affronter 3 des 4 plus faibles équipes de la poule retour...

On peut aussi remarquer qu'on a 4 points d'avance sur Nantes, une équipe qui a gagné 6 matchs sur 34, s'imaginer qu'ils vont prendre 9 ou 12 points en 4 matchs on peut toujours, mais nous aussi dans ce cas là.
Bref comme disait Bran Bruz on va prendre les matchs les uns après les autres.
Mais rien ne nous interdit de nous dire que nous sommes les mieux placés entre Nîmes et Nantes sans tomber dans un optimisme béat qui va nous porter le mauvais œil...
Quand aux relations de Der Zakarian avec Nantes (ou son entraîneur) vu comment il s'est fait lourder la dernière fois, pas sur qu'il ait envie de faire un cadeau à Kita.
Bref ce genre de considération ça a autant de valeur que "mes stats" et on peut les retourner comme cela nous arrange.
Sinon on est tous d'accord sur 1 point c'est qu' il nous en faut 6 et le reste sera de la littérature :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
L'amitié supposée entre Kombouaré et Der Zakarian est totalement hors-sujet puisqu'on sait parfaitement comment se déroulent les dernières journées de championnat. Si Nantes, à domicile qui plus est, doit gagner contre une équipe en vacances pour se maintenir alors Nantes gagnera. Aucune importance que l'adversaire soit dirigé par un ami ou non.

Un bel exemple avec ce classement à une journée de la fin et juste en-dessous les résultats de la dernière journée qui avaient failli nous coûter très cher :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2011- ... t=1&fin=37


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 102
Nous sommes en phase, je n'ai jamais pensé que le sort d'un match était lié à des supposés amitiés d'entraineurs, en revanche il est clair que les résultats de la dernière journée voire des deux dernières sont toujours très particuliers du fait des équipes en tongs.
Çela serait bien que nous puissions nous aussi être en tongs à Strasbourg.

Ma remarque valait pour un message précédent de Wam et d'un autre forumiste qui laissaient entendre que comme Kombouare et Der Zakarian seraient potes Nantes avait déjà les 3 points en poche contre Montpellier et qu'ils allaient prendre 10 ou 12 points sur les 4 derniers matchs... Alors qu'ils en ont pris 31 en 34 matchs après tout est possible.... et seul notre imagination nous limite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
Antho a écrit :
L'amitié supposée entre Kombouaré et Der Zakarian est totalement hors-sujet puisqu'on sait parfaitement comment se déroulent les dernières journées de championnat. Si Nantes, à domicile qui plus est, doit gagner contre une équipe en vacances pour se maintenir alors Nantes gagnera. Aucune importance que l'adversaire soit dirigé par un ami ou non.

Un bel exemple avec ce classement à une journée de la fin et juste en-dessous les résultats de la dernière journée qui avaient failli nous coûter très cher :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2011- ... t=1&fin=37

Vache... "totalement hors sujet"... quel ton tranchant pour un moderateur !
Alors pardon d insister mais si, pour moi un Montpellier ui n a rien a gagner et dont l entraineur joue tous les ans au golf avec son ancien compere de la defense Nantaise, a plus de chance de laisser les points a la dernière journee qu un adversaire lambda.
C est mon avis, tu ne le partages pas mais moi je le partage ;-)

Et pour GP, l'amitié entre ces deux la n est pas supposée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11811
Ouais enfin c'est à nous de faire pareil et de prendre 6 points contre Angers et Metz qui seront en "vacances" aussi et de mettre la même intensité que contre Bordeaux
Si Lyon est hors course la semaine prochaine , on peut également ramener 1 pt de là bas.
42 points avant la dernière journée : on ne devrait pas être loin du but. Même si Montpellier lâche le dernier match.
On sait que ces derniers matchs sont souvent faussés avec les équipes qui ne jouent pas le jeu : on l'a fait aussi en sauvant Gueugnon une fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8109
Les joueurs seront payés en flacons de renom !!!
En tout cas, et il fallait s’y attendre, ça va bouger autour de ce club. Le rôle de la municipalité EELV de Bordeaux va être scrutée de près.
https://www.20minutes.fr/sport/3029667- ... et-reprise


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
wam a écrit :
Vache... "totalement hors sujet"... quel ton tranchant pour un moderateur !

Un avis tranché sur cette question oui c'est vrai et je ne vois pas en quoi mon statut de modérateur devrait me l'interdire... donc n'hésitez pas à postuler car vous pourrez continuer à poster comme bon vous semble :
viewtopic.php?f=1&t=21094

Pas besoin d'un CV, ni d'une lettre, juste de la motivation :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11797
Je ne sais pas si cette solution locale peut fonctionner: depuis les années 60, les Champagnes ne sponsorisent plus le Stade de Reims. A Niort, jamais les Mutuelles n'ont voulu cracher au bassinet, pas plus que les assurances au Mans (Dieu sait si elles en ont les moyens pourtant) :lol:
Je connais un peu la région bordelaise, fédérer autour du vin est une gageure, Mairie ou pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
Antho a écrit :
wam a écrit :
Vache... "totalement hors sujet"... quel ton tranchant pour un moderateur !

Un avis tranché sur cette question oui c'est vrai et je ne vois pas en quoi mon statut de modérateur devrait me l'interdire... donc n'hésitez pas à postuler car vous pourrez continuer à poster comme bon vous semble :
viewtopic.php?f=1&t=21094

Pas besoin d'un CV, ni d'une lettre, juste de la motivation :good:

Ben c est a dire que vous modérateurs vous plaidez généralement pour le respect de l avis de l autre, voilà tout. Merci pour l invitation mais je n ai ni le temps ni les compétences. Je pourrais juste rivaliser sur l impertinence ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
renoir15 a écrit :
Les joueurs seront payés en flacons de renom !!!
En tout cas, et il fallait s’y attendre, ça va bouger autour de ce club. Le rôle de la municipalité EELV de Bordeaux va être scrutée de près.
https://www.20minutes.fr/sport/3029667- ... et-reprise

En attendant que ça ne pollue pas le Bordeaux-Rennes de dimanche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 26 Avr 2021, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8279
panchoa a écrit :
Je ne sais pas si cette solution locale peut fonctionner: depuis les années 60, les Champagnes ne sponsorisent plus le Stade de Reims. A Niort, jamais les Mutuelles n'ont voulu cracher au bassinet, pas plus que les assurances au Mans (Dieu sait si elles en ont les moyens pourtant) :lol:
Je connais un peu la région bordelaise, fédérer autour du vin est une gageure, Mairie ou pas...

C est quand même la.MACIF le sponsor principal des Chamois et le stade du Mans était soutenu par MMA nan ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Mai 2024, 10:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 814 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :