Nous sommes actuellement le 24 Mai 2024, 20:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2022, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6573
Localisation : Val-d'Oise
Entre le maintien de cette année et la montée d'il y a 2 ans dans les conditions sur nous savons...CP est sans doute un très bon meneur d'hommes, mais il a aussi le cul sacrément bordé de nouilles. Cela en fait un candidat légitime au poste de sélectionneur de l'EDF après la Coupe du Monde.

J'espère que la Fédé versera une indemnité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Chawax a écrit :
May a écrit :
Le problème c'est que la fameuse feuille de route de Fery prend obligatoirement en compte le maintien dans une ligue à 18 clubs, et pour le coup Pélissier peut se vanter d'un bilan

Maintien plutôt lié à un concours de circonstances cette saison tant on a été mauvais, aussi bien sur le plan comptable que qualitatif. C'est le problème de ne juger du travail d'un entraîneur que sur les résultats bruts.


Oui et puis cette année, si on doit attendre de connaitre notre sort à la dernière ou avant-dernière journée, c'est terriblement stressant parce qu'on aura pas deux chances de tomber sur des équipes comme Bordeaux et Sainté.
Les résultats ne parlent pas forcément en sa faveur. Il est monté grâce au Covid. Ne pas oublier qu'on a vécu un passage à vide en Février 2020 qui aurait pu nous couter l'accession directe.
Les deux dernières années, on vient de finir 16ème, donc à devoir disputer les barrages en 2023 avec les risques connus par Saint-Étienne.

Donc, perplexe pour ma part. RLB vient de valider son diplôme, un rôle d'adjoint pour démarrer? un destin à la Haise et Stephan ou à la Habib Beye?

Dans une saison à risques à 18 clubs, peut-être faudrait-il rester avec CP mais lui imposer d'hausser son niveau de jeu (comment? Çà je ne sais pas trop).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1949
Localisation : Etrelles (35)
onlyfcl56 a écrit :
Chawax a écrit :
May a écrit :

Les résultats ne parlent pas forcément en sa faveur. Il est monté grâce au Covid. Ne pas oublier qu'on a vécu un passage à vide en Février 2020 qui aurait pu nous couter l'accession directe.
Les deux dernières années, on vient de finir 16ème, donc à devoir disputer les barrages en 2023 avec les risques connus par Saint-Étienne.


Je crois qu'il n'y a pas de barrage l'an prochain ; c'est 4 descentes nettes et deux montées directes

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 15:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14080
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux qui parlent de la poussée vers la sortie de CP.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pardon FRR. Effectivement, j'ai lu les conditions.
On y va droit en L2 l'année prochaine avec CP. Avec un tel niveau de jeu, c'est impossible de croire que l'on va réussir à se maintenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3187
Chawax a écrit :
Maintien plutôt lié à un concours de circonstances cette saison tant on a été mauvais, aussi bien sur le plan comptable que qualitatif. C'est le problème de ne juger du travail d'un entraîneur que sur les résultats bruts.


Tout à fait juste, mais pour le coup c'est un argument qu'il mettra sur la table et auquel Fery ne sera pas insensible. Les quatre descentes faussent la donne, et jouent en faveur du plus expérimenté.

L'idée d'avoir RLB en adjoint est intéressante, mais ça risque aussi de créer des tensions avec CP, car les philosophies de jeu sont apparemment radicalement opposées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 16:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14080
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je crois qu'il a imposé son staff en arrivant. J'y crois pas une seconde.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1186
Vous voulez pour une grande majorité virer un staff qui a toujours eu les résultats attendus là où il est passé... Pour le remplacer par un entraîneur compétent et qui connaît le club parfaitement certes, mais qui n'a pas l'expérience de la L1... L'année où il va y avoir 4 descentes.

Admettez que :
- c'est une décision risquée et qu'on pourrait la regretter pendant des années.
- le contexte serait casse-gueule pour RLB
- ce n'est pas classe du tout vis-à-vis d'un staff qui a rempli les objectifs.

Tout à fait d'accord avec le post de May.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'ai du mal à imaginer son puisse se maintenir l'année prochaine, que ce soit avec Pélissier ou avec Le Bris. Pélissier a déjà eu des trois miracles et que ce soit un génie ou le dragon de namek, on accorde jamais un 4eme voeux. Pélissier a déjà eu une montée et deux maintiens, tous miraculeux.

Plus sérieusement, Pélissier est un excellent entraîneur pour sauver une situation, pas pour bâtir un projet. Partant du principe que tout sera à reconstruire, je préférerais que le nouveau départ soit pris dès cette année et de ne pas attendre un an de plus.

Ce n'est pas une situation idéale donc il faudrait forcément 2 ans pour juger un nouvel entraîneur, très probablement en ligue 2 pour la seconde année.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1186
Quel défaitisme...
On sera à la lutte avec des équipes comme Clermont, Troyes, Ajaccio, Angers, Auxerre, et d'autres pour qui ce ne sera pas simple... On ne peut pas en laisser 4 derrière ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11798
May a écrit :
...Cependant, pour que RLB ou un autre réussisse, il faudra un changement assez profond dans les mentalités à tous les niveaux. Davantage de rigueur et de travail chez les joueurs, davantage d'exigence chez le staff. On n'arrête pas de changer d'entraîneur, mais tant qu'on n'aura pas corrigé ces maux structurels, on n'ira pas loin.


Justement, qui est mieux placé qu'un homme de l'interieur pour changer la mentalité du club?
Je crois d'ailleurs qu'elle est bien comprise à tous les niveaux, sauf à celui des pros hélas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 19:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55357
Localisation : Nantes
Alejandro a écrit :
Quel défaitisme...
On sera à la lutte avec des équipes comme Clermont, Troyes, Ajaccio, Angers, Auxerre, et d'autres pour qui ce ne sera pas simple... On ne peut pas en laisser 4 derrière ?

+1

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 633
le bris entraîneur c’est un pari risqué, la ligue 1 c’est pas la nationale 2! 4 descentes directes ce sera dur
1 an de plus avec pelissier pour nous sauver avec son expérience, cela coûtera moins cher de le licencier après si cela se passe mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6121
Localisation : gestel
C'est vrai que c'est risqué . Lens a pris le risque avec Haise et ne s'en plaint pas :wink: . Il est sûr qu'avec CP nous avons quelqu'un d'expérience qui tient bien son groupe ce qui lui permet de se maintenir chaque année mais qu'est ce qu'on se fait chier au stade :twisted: . Parfois cette saison j'aurai préféré voir mon équipe favorite jouer un niveau en dessous mais au moins jouer au foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais est-ce qu'il existe un moment parfait pour lancer un jeune entraîneur diplômé ? Quand Zidane débute sa carrière sur le banc du Real il ne risque pas de descendre mais il a autant la pression du résultat qu'un Baticle jouant le maintien à Angers.


Dernière édition par Antho le 02 Juin 2022, 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
Il faut oser et prendre des risques. J'en ai marre de voire ce jeu dégueulasse de petite bite consistant à jouer pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner. J'en ai marre que beaucoup de Français considèrent que Lorient soit une équipe de merde de L1. Une page doit se tourner et pourquoi ne pas mettre RLB comme entraîneur? Il a fait progresser des jeunes en N2 en haut du tableau avec une tactique / système de jeu plaisant à regarder et diablement efficace! Comme on dit en anglais :"who dares wins".

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3187
RLB aurait l'énorme avantage d'arriver dans une équipe en reconstruction, et donc de pouvoir sélectionner des profils qui l'intéressent, tout en incorporant aussi les jeunes à sa disposition pour venir compléter. C'est beaucoup plus facile de que remplacer un entraîneur un an après son arrivée, quand l'effectif est neuf et qu'il est difficile à évacuer à cause des contrats longs, etc.

Le problème c'est que celui qui va décider en fin de compte est davantage préoccupé par des questions financières que sportives, et il se préoccupe plus du classement final que de la qualité de jeu. S'il en avait été autrement, on aurait entendu le président se positionner beaucoup plus tôt, et on aurait sans doute vu du changement au moins dans les intentions.

J'aimerais beaucoup voir le club prendre des risques et surtout que ceux-ci soient payants (on ne peut pas dire que nos prises de risque aient été couronnées de succès depuis CG), mais je ne sais pas si Fery sera prêt à faire un tel pari dans l'immédiat. Lui a beaucoup plus à perdre que nous, qui avons déjà fait largement le deuil du jeu à la lorientaise et du plaisir de voir évoluer notre équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 21:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8280
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6121
Localisation : gestel
La crainte que j'ai est de voir CP commencé la saison et se faire remplacer en cours de saison. Le futur entraîneur quel qu'il soit devra alors faire avec des profils qu'il n'a pas choisit et ce n'est jamais evident.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3602
May a écrit :
Le problème c'est que celui qui va décider en fin de compte est davantage préoccupé par des questions financières que sportives, et il se préoccupe plus du classement final que de la qualité de jeu.

Salaud de riche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
Je ne sais pas ce qu'il pense L.F mais il a été correct et patient avec C.P. L.F l'avait maintenu alors que C.P était en grandes difficultés. Bravos à eux! S'il le licensiait, ce ne serait pas un scandale et cela pourrait donner un souffle nouveau au club. J'en peux plus de M. Pélissier! Je veux du bon et du beau football!

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
Alejandro a écrit :
Quel défaitisme...
On sera à la lutte avec des équipes comme Clermont, Troyes, Ajaccio, Angers, Auxerre, et d'autres pour qui ce ne sera pas simple... On ne peut pas en laisser 4 derrière ?

+1
Ok, ok, je mets un +1 aussi même si c'est contre moi. En vrai oui c'est possible de se maintenir. Je suis trop influencé par mon envie de regarder de nouveau du foot pour parler objectivement.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11544
panchoa a écrit :
May a écrit :
...Cependant, pour que RLB ou un autre réussisse, il faudra un changement assez profond dans les mentalités à tous les niveaux. Davantage de rigueur et de travail chez les joueurs, davantage d'exigence chez le staff. On n'arrête pas de changer d'entraîneur, mais tant qu'on n'aura pas corrigé ces maux structurels, on n'ira pas loin.


Justement, qui est mieux placé qu'un homme de l'interieur pour changer la mentalité du club?
Je crois d'ailleurs qu'elle est bien comprise à tous les niveaux, sauf à celui des pros hélas...

Je ne pense pas que ce soit un problème de mentalité mais plus un problème lié à l'utilisation que l'on fait du ballon : on ne cherche jamais, car cela n'est pas travaillé à l'entrainement, à mettre hors de position l'équipe adverse.
Tout ce que l'on sait faire, c'est défendre en groupe (et il faut le faire et on le fait plutôt bien). Mais dès la récupération du ballon faite, en dehors de le transmettre loin devant avec les risques que cela suppose, on ne sait rien faire d'autre. C'est en cela que le jeu proposé par notre équipe me désole : et je ne vois pas CP réussir à changer son projet de jeu lors de cette intersaison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
S'il n'y a plus de jeu, il y aura une baisse de supporters( sauf lors des gros matchs qu'on viendrait plus pour regarder les autres équipes) baisse d'image, laquelle n'est pas top. Il y aurait des difficultés de recruter des bons joueurs du fait de la baisse progressive d'attractivité du club. La 1 ère équipe du F.C.L n'est pas en progression, mais en déperdition .

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 22:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8280
Et déjà beaucoup moins de bénéfices à la revente de joueurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Le mercato et le premiers matchs vont être déterminants pour l'avenir du club et celui de CP. Si les joueurs reproduisent les mêmes matchs que lors des deux dernières saisons, sans entrain, sans allant, comme dit par tout le monde ici, on va s'ennuyer et les spectateurs ne reviendront que périodiquement au stade. Par contre, le choix est cornélien: ce n'est pas la bonne année pour changer de coach du fait des quatre descentes en L2 mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il est temps pour le changement.
LF, habitué aux joutes de Premier League et ayant eu la chance de présider sous l'ère CG, j'espère que ce n'est pas uniquement Financier. Le fait de proposer des billets à un prix correct incite à ce que le stade soit plein montre qu'il n'est pas attiré que par le profit, un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les 4 descentes directes font peut-être peur mais en même temps finir dans le top 16 (sans Bordeaux ni Saint-Étienne) suffira à se maintenir la saison prochaine. Tandis qu'ensuite ce sera le top 15 qu'il faudra viser chaque année, ce qui sera encore plus dur finalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 02:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2197
Localisation : The MerLion City
A 18 clubs, ce n'est pas 2 descentes par an seulement?

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 06:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4564
Localisation : Larmor-Plage
Si, 2 descentes.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 07:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55357
Localisation : Nantes
Y aura plus de barrages ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Mai 2024, 20:43
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], wam et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :