Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 08:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2023, 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2781
Localisation : Bordeaux
Faudra quand même dire à Aziz qu'il ne recrute plus pour la CFA, je crois qu'il n'a pas saisi.

J'aime bien Le Douaron mais il ne vaut pas ce prix en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2023, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
C'est pas Ali Zarrak le boss du recrutement ?

Si çà se trouve il ne recrute personne étant donné qu'il a peut-être été recruté par Arnaud Tanguy et que le génie l'a peut-être mis dans un placard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2023, 17:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2781
Localisation : Bordeaux
Il est coordinateur du recrutement et Mady-Mogne coordinateur du projet sportif (sic). C'est Mady-Mogne le patron, c'est lui qui pilotait le mercato avec Féry dans la vidéo de la LFP. Après je n'ai peut-être pas compris, ça semble nébuleux tous ces coordinateurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2023, 18:18 
En ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 472
oui beaucoup de monde pour faire un recrutement qui est loin d'ètre excellent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2023, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11804
Localisation : War ar Mor
Le truc c'est que 8m€ c'est le prix du marché actuel, pour ma part j'aurais largement préféré mettre 8m€ sur Le Douaron que 10 sur Dieng, bien qu'on ait pas tout vu de ce dernier...

On a je crois vendu Koné pour 9 millions, et oui!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2023, 06:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
mickoule a écrit :
Jurxl a écrit :
Lorient reçoit Metz le dimanche 26 novembre à 15h00. Diffusion Prime.


Avec julien Stephan pour son premier match de sur le banc lorientais !

Là je pense que c'est mort :mrgreen: Pinaut n'a pas retenu la leçon avec CG et reprend un entraîneur qui est déjà passé par le club. Même si je trouve que Stephan est un bon entraîneur , je ne pense pas que ce soit une bonne idée de reprendre un entraîneur que l'on a déjà éjecté. Un beau chèque en perspective à faire à nouveau :grin: . Concernant Metz cela joue très bien contrairement à nous. Eux ils rentrent sur le terrain pour gagner et pas pour contenir l'adversaire. J'espère comme footeux que notre entraîneur va penser plus à faire jouer son équipe qu'à jouer en fonction de l'adversaire. Depuis le début de saison nous n'avons jamais réussi à imposer notre jeu et montrer qu'on est capable de jouer au football même face à des équipes qui normalement devraient finir derrière nous . Il va falloir prendre conscience que l'on joue le maintien et pas les places européennes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2023, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Citer :
Même si je trouve que Stephan est un bon entraîneur , je ne pense pas que ce soit une bonne idée de reprendre un entraîneur que l'on a déjà éjecté. Un beau chèque en perspective à faire à nouveau


Ils ne le prendraient que pour 6 mois dans un 1er temps si j'ai bien lu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2023, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8098
Localisation : Guidel
Il n'a pas été éjecté de Rennes, il avait démissionné... et regretté plus tard (L'Equipe).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2023, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Il avait été bien poussé quand même. :wink: C'est aussi Genesio qui a décidé de ne pas continuer et il a même proposé remi Garde pour le remplacer mais on s'éloigne du sujet :wink: . Il ne faut pas croire que Metz viendra en victime , eux ils vont tout faire pour gagner . Je suis pour un retour de Laporte, pas qu'il soit meilleur que les autres mais lui est capable de diriger la défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2023, 13:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55243
Localisation : Nantes
Sur les dernières rencontres j'ai pas l'impression que la défense soit le chantier principal. Par contre l'animation de jeu y a énormément de boulot :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2023, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11804
Localisation : War ar Mor
panaco a écrit :
Il avait été bien poussé quand même. :wink: .


Pas du tout! Il y a son interview en ligne où il parle de cette erreur. Il a pensé qu'il avait perdu son groupe et a paniqué.
Rennes a ce moment là était encore bien mieux embarqué qu'en ce moment même.
Le lien : https://youtu.be/2-MrKGemvOc?si=7dpUUSTxcAJGoYvg

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2023, 05:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Sur les dernières rencontres j'ai pas l'impression que la défense soit le chantier principal. Par contre l'animation de jeu y a énormément de boulot :awful:

Lorsque tu vois le but encaissé contre Clermont on ne peut pas dire que la défense est exempt de tous reproches. Comment un joueur peut se trouver dans la surface avec le premier défenseur à 10 mètres? J'exagère peut être un peu mais le marquage était quand même très laxiste et la faute vient du fait qu'on est pas présent au départ. Je veux bien qu'on me dise que Mendy n'est pas défenseur droit mais on a l'impression que personne ne se parle dans cette défense. Cela aurait été sur un contre j'aurai bien voulu le comprendre mais on est sur une attaque placée et on n'est pas attentif. A ce niveau là ce n'est pas normal. Il manque un patron qui parle et dirige cette défense. Alors je te rejoins sur l'animation du jeu c'est catastrophique et le petit prince de Keryado n'a pas été remplacé mais je pense qu'avec Ponceau et Faivre, il y a possibilité de faire mieux . Il suffit peut être juste d'essayer de jouer plutôt que d'essayer de contenir l'adversaire. Par contre devant on manque de tout. Les attaquants recrutés manquent de puissance de vitesse et de technique. Cela fait beaucoup de manque quand même pour exister en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2023, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 116
Contre Metz j'espère voir l'équipe avec laquelle on gagnait l'année dernière : Mvogo,Le Goff,Talbi,Laporte et Kalulu, Abergel, Makengo,Touré.Devant j'alignerai Faivre,Ndaye et Grbic.
Faivre et Ndaye me semblent être les plus capables d'approvisionner en ballons Grbic.De plus avec ce dernier on aurait un tireur de coup franc, ce que l'on a pas.
Il faut redonner un peu d'allant à cette équipe pour espérer figurer encore en L1 l'an prochain.
Pour le recrutement hivernal ce serait un milieu offensif capable d'apporter des ballons devant (un Le Fée ++++)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2023, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 72
En tout cas Brest et Metz ne courent pas : https://www.sofoot.com/breves/brest-et- ... -le-disent

Et Lorient ne sprint pas beaucoup (mais ça on s'en était rendu compte... :roll: ) : https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... ter-Source


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2023, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1687
panaco a écrit :
Il avait été bien poussé quand même. :wink: C'est aussi Genesio qui a décidé de ne pas continuer et il a même proposé remi Garde pour le remplacer mais on s'éloigne du sujet :wink: . Il ne faut pas croire que Metz viendra en victime , eux ils vont tout faire pour gagner . Je suis pour un retour de Laporte, pas qu'il soit meilleur que les autres mais lui est capable de diriger la défense.

moi aussi je voudrais un retour de Laporte, une "vieille charrue" pour consolider le bordel .... Touré "de contrôle" est bien gentil mais hier avec les bleuets il a encore pris des courants d'air comme une girouette


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2023, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4809
" Guillaume 974"
Pour Brest ce n'est pas surprenant, c'est le syndrome escargots de Plougastel-Daoulas, un classique..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2023, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Guillaume974 a écrit :
En tout cas Brest et Metz ne courent pas : https://www.sofoot.com/breves/brest-et- ... -le-disent

Et Lorient ne sprint pas beaucoup (mais ça on s'en était rendu compte... :roll: ) : https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... ter-Source


Ca ne parait pas très fiable
Quand on lit Boudaoui qui coure 13,94 km en moyenne et qui a couru au maximum 13,72 km sur un match
Mes cours de statistiques sont loin mais il y a un léger pb :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2023, 07:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55243
Localisation : Nantes
De ce que je comprends c'est 13,94 Km par périodes de 90 minutes jouées. Mais s'il ne joue jamais un match en entier ça explique la différence (les 13,72 Km c'est sans doute un match où il a joué 75 / 80 minutes par exemple).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2023, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Ah peut être bien vu, il fait peut être rarement 90 mns
Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2023, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8091
Normalement tous les joueurs appelés en sélection nationale doivent rentrer aujourd’hui.
Ça fait peu de temps pour bien préparer un match hyper important.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2023, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 877
Allez, nouvelle petite claque à venir face à Metz mais ça sera pas vraiment une surprise. Elisor va pouvoir marquer, tout tranquillement, son deuxième but de la saison

Purée, j'ai hâte que Stéphane Moulin prenne les commandes de notre équipe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2023, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 610
Pour cette 13ème journée, Lorient est encore très bien placé dans le classement des joueurs blessés. Très certainement l'influence de Kerpape sur Kerlir.

https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/2023/11/22/le-tour-des-effectifs-j13-l1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2023, 18:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13232
Localisation : A côté du bonnet bleu
Kari et Tosin toujours absents :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2022, 22:32
Message(s) : 76
Localisation : Lanvenegen
Allez je parie un réveil contre Metz demain…
On va pas perdre tous nos matchs non plus… et bien que dans le jeu se ne soit pas fou on a pas l’effectif pour être relégué non plus…

_________________
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1067
Un vrai 4-2-3-1 avec des joueurs à leurs vrais postes :

Mvogo
Kalulu-Mendy-Talbi-Mendy
Abergel-Bakayoko
Faivre-Ponceau-Mvuka
Dieng

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2018, 14:22
Message(s) : 60
Slimane41 a écrit :
Un vrai 4-2-3-1 avec des joueurs à leurs vrais postes :

Mvogo
Kalulu-Mendy-Talbi-Mendy
Abergel-Bakayoko
Faivre-Ponceau-Mvuka
Dieng



je tenterai plutôt Yongwa à la place de mvuka. C'est le joueur le plus percutant que nous ayons actuellement dans l'effectif.

Pour Dieng, j'espère son retour dans le groupe mais je resterai sur Kroupi en pointe :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1067
kakaouete56 a écrit :
Slimane41 a écrit :
Un vrai 4-2-3-1 avec des joueurs à leurs vrais postes :

Mvogo
Kalulu-Mendy-Talbi-Mendy
Abergel-Bakayoko
Faivre-Ponceau-Mvuka
Dieng



je tenterai plutôt Yongwa à la place de mvuka. C'est le joueur le plus percutant que nous ayons actuellement dans l'effectif.

Pour Dieng, j'espère son retour dans le groupe mais je resterai sur Kroupi en pointe :)


Oui Yongwa j’y ai pensé aussi ça peut il a toutes les qualités pour évoluer ailier comme Guerreiro à l’époque

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 20:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55243
Localisation : Nantes
Dieng et Grbic dans le groupe pour la rencontre de demain !

Le groupe :

- Gardiens : Mvogo - Gomis - Youfeigane
- Défenseurs : Kalulu, Laporte, Le Goff, F. Mendy, Talbi, Touré, Yongwa, B. Mendy
- Milieux : Abergel, Bakayoko, Faivre, Le Bris, Makengo, Ponceau
- Attaquants : Dieng, Doucouré, Grbic, Kroupi

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 135
Mvogo
Kalulu- F. Mendy - Talbi - Le Goff
Faivre - Abergel - Makengo - Yongwa
Kroupi- Dieng

Ce serait ma compo pour demain.
On n'a pas encore reçu un "petit" à domicile.
Je le sens assez bien, avec une compo cohérente, si tout le monde retrouve son niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Chawax a écrit :
Dieng et Grbic dans le groupe pour la rencontre de demain !


Sur le papier, ça donne un peu plus d'allure à notre ligne d'attaque, et j'espère que tous les deux seront revanchards et montreront des choses intéressantes, même si le manque de compétition va forcément se faire sentir.

N'oublions pas également que Dieng était sorti sous les sifflets du Moustoir, donc à voir dans quel état il sera mentalement.

Pour ma part, voilà une compo qui me plairait bien :

Mvogo
Kalulu - F. Mendy - Talbi - Yongwa
Mvuka - Abergel - Makengo - Le Goff
Kroupi - Grbic

A droite, privilégier la vitesse et l'impact à la technique pour appuyer vraiment sur les transitions offensives, jouer dans la largeur et délivrer des centres. A gauche, Yongwa derrière (car il me semble plus efficace défensivement, avec une belle qualité au duel), et Le Goff devant pour exploiter pleinement sa qualité de centres et limiter les courses énergivores vers l'arrière. Devant, Kroupi et Dieng ne sont pas forcément les plus rapides pour jouer dans la profondeur, mais ça permet d'éviter la tentation de jouer des longs ballons, et par contre ça permet d'avoir deux joueurs avec une bonne frappe de balle pour amener le danger de loin, notamment sur CPA. En outre, même s'il avait été vraiment en délicatesse sur le plan technique, j'ai toujours trouvé que Grbic essayait de combiner avec ses partenaires dans de petits espaces, et ça peut fonctionner plutôt bien avec un joueur comme Kroupi.

J'ai bon espoir qu'une compo remaniée (celle-là ou une autre) serve d'électro-choc pour certains, mais le plus important sera de voir dans la durée. Là on a besoin de gagner, mais on a surtout besoin de retrouver de la cohérence. Qu'on gagne ou qu'on perde ces prochaines semaines, il est urgent de retrouver un projet de jeu dans lequel tout le monde se retrouve (RLB, les joueurs, et nous les supporters). Ca commence demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 08:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot], Francesc0, Google [Bot] et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :