Nous sommes actuellement le 01 Juin 2024, 03:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Fév 2021, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 130
J'espère que CP va reconduire le schéma tactique des 3 derniers matchs, on a vu du mieux, on sent les joueurs plus en confiance, et les latéraux peuvent participer aux phases offensives qui ont enfin
de la consistances.
Reims a une équipe solide, DIA devant est un poison, ABDELHAMID est une valeur sure en DC, il
faisait partie du top 5 des DC en 2019/2020. Le FCL a tenté de le recruter l'an dernier ( je crois que CP l'a eu dans son effectif a Luzenac ).
Croisons les doigts !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 721
la tierce a écrit :
Jouer à 5 contre les ténors et pour se rassurer oui.Maintenant, tu joues Reims chez toi que tu as dominé à l'aller, il faut être plus dans l'envie de dominer et laisser tomber ce système que Pélissier à raison remettra en place face à Monaco et Lille. L'équipe que j'aimerai voir demain :
Dreyer ou Nardi (aucun ne m'a convaincu)
Mendès Laporte Gravillon Etienne
Abergel Chalobah
Laurienté Le Fée Wissa
Moffi


Attention, on n’est pas du tout en position de force dans ce match : on joue notre 4ème match en 11 jours, on a toujours la pression des points (qui est quand même moindre pour Reims après une bonne série qui leur sort la tête de l’eau) et on joue une équipe qui revient en force avec le retour de certains de leurs éléments clés.

Soyons solides, en bloc, ressortons le ballon proprement en les mettant en danger en contre, ayons des phases d’attaques placées (encore plus fréquentes que contre Rennes), et ça sera déjà très bien. Évidemment qu’on a besoin de gagner et qu’on en a la possibilité mais un nul ne serait pas non plus une catastrophe en soi.

A vous lire on se doit de gagner et jouer comme des leaders du championnat, alors qu’il y a 10 jours on était, selon vous, les plus mauvais de ce championnat, on n’y avait rien à faire et on ferait mieux de retourner en amateur où on trouvait plus de plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Même s'il y a de la qualité dans cet effectif, on manque clairement de maîtrise pour prendre le jeu à notre compte. Défensivement, on est beaucoup trop friables pour vraiment tenir tout un match en ayant le pied sur le ballon, sachant qu'à la moindre perte de balle au milieu, au moindre ballon long adverse, on s'expose à prendre un but largement évitable.

La défense à cinq, quand elle est bien animée, nous permet d'avoir de la densité dans les zones de relance pour justement poser le jeu et casser le pressing, alors que quand on évolue en 4231, j'ai le sentiment que nos joueurs offensifs oublient un peu leur travail défensif et ne viennent pas forcément participer à la remontée de balle.

Psychologiquement, c'est sûr que jouer à cinq derrière peut dénoter une certaine fébrilité, mais gagner contre Paris n'a pas fait de nous une équipe beaucoup plus rassurante derrière. On a toujours les mêmes carences individuelles, et le passage à cinq derrière a permis de libérer certains joueurs justement grâce à l'existence d'une assise défensive stable. Personnellement, je ne serais pas choqué que Pélissier reconduise ce qui a bien fonctionné ces derniers matches, à condition qu'on continue à voir du jeu : des sorties de balle rapides, des joueurs concernés dans les phases offensives, du mouvement autour du porteur, des appels tranchants, et un vrai sérieux collectif en transition.

Un 541 pour bétonner est aussi ennuyeux qu'un système à quatre défenseurs dans lequel l'équipe est coupée en deux. S'il faut densifier derrière pour voir nos joueurs enfin jouer en bloc, nos latéraux se projeter intelligemment, et nos milieux se montrer audacieux dans leurs relances, ça me va.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1067
Je pense que si on joue à 5 derrière aujourd’hui on aura plus de mal que contre le Psg ou Rennes car Reims n’est pas une équipe de possession. Ça sera plus difficile alors de contrer et on devra peut être même faire le jeu.. et avec une défense à 5, je crains que ce soit plus compliqué.

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Les compos selon l’Équipe papier :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 13:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4519
Localisation : Larmor-Plage
On a toujours pas le groupe ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 721
C’est la compo qui me plaisait le mieux. Si ce n’est que je mettrais Étienne à gauche, avec Boisgard devant lui qui sait faire les efforts défensifs on pourrait se le permettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 736
Localisation : savenay 44
Pour répondre à Legend, ce n'est pas parce que l'équipe va jouer à 5 derrière contre "l'épouvantail rémois" que l'équipe sera plus solide.Alors, on veut quoi ? miser sur un hypothétique contre à la 95 ème pour égaliser après avoir subit le match. Si on a peur d'essayer de prendre le jeu à notre compte contre Reims, mieux vaut retourner d'où on vient. Certes, l équipe a des ressources mentales, mais sur le long terme :cry: ...
Et encore une fois, repasser à 5 contre Lille et Monaco me semble judicieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10151
C’est désespérant de constater qu’il y a encore des gens qui s’attachent à un nombre de joueurs derrière pour dire qu’on joue défensif ou pas.

Ce qui compte c’est l’animation et non le nombre de bonhomes derrière. Surtout qu’entre un 5-3-1-1 ou un 3-5–1-1 la frontière est minime.

On a un problème défensif, avec certes des progrès mais toujours des lacunes. Alors si l’équipe se sent plus solide avec le systeme mis en place depuis deux matchs pourquoi changer?
On a marqué 3 buts au Qatar et on aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus aux rennais.
Donc ça valide bien le fait que c’est la manière dont on défend, on attaque, on gère nos temps forts et faibles qui prédomine!

Notre problème n’est pas offensif mais défensif avec également un souci dans les transitions. On est en progrès, on retrouve l’espoir mais on est toujours 18ème avec peu de droits à l’erreur.

Et pour finir, Reims c’est du solide et je me garderai bien de les mépriser. Ce match sera plus difficile que contre Qatar, Rennes ou Monaco.
Si on peut pas gagner, il faut gratter le nul. Continuer à faire tourner le compteur point


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Une défense à 3 centraux n'empêche effectivement pas d'être offensif et spectaculaire (Dortmund, Bergame), ça dépend surtout des consignes et de l'animation globale.

Je préférerais aussi qu'on évolue avec un défenseur de moins mais bon, vu nos derniers résultats le moins que l'on puisse faire c'est d'accorder notre confiance au coach et on débriefera vers 18h55.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 721
la tierce a écrit :
Pour répondre à Legend, ce n'est pas parce que l'équipe va jouer à 5 derrière contre "l'épouvantail rémois" que l'équipe sera plus solide.Alors, on veut quoi ? miser sur un hypothétique contre à la 95 ème pour égaliser après avoir subit le match. Si on a peur d'essayer de prendre le jeu à notre compte contre Reims, mieux vaut retourner d'où on vient. Certes, l équipe a des ressources mentales, mais sur le long terme :cry: ...
Et encore une fois, repasser à 5 contre Lille et Monaco me semble judicieux.


Comme je l’ai dit dans un autre post, l’animation qu’on soit à 5 derrière (et encore on peut dire qu’on est à 3) ou à 4 derrière comme avant est quasiment la même. On remplace simplement la sentinelle (Lemoine) par un défenseur de métier (Morel).

Dans le schéma à 4 derrière on passait à 3 derrière avec le ballon avec Lemoine qui venait se mettre entre les deux centraux pour faire la première/seconde relance. Mais on voit bien qu’à 5 derrière on arrive très bien à ressortir le ballon avec un milieu Chalobah/Abergel qui a un volume de jeu énorme. A quoi bon se priver d’un défenseur de métier en plus sur le terrain dans ce cas ? Si ça solidifie notre défense, et nous empêche pas de ressortir le ballon, au contraire ?

Et personnellement je vois plus de maîtrise depuis 3 matchs que depuis le début de la saison (et pourtant ce n’était pas les adversaires les plus simples il me semble).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6091
Localisation : gestel
Ce qui est aussi désespérant c'est de ne pas comprendre que les qualités d'un joueur offensif et celui d'un défensif ne sont pas les mêmes.La maîtrise derrière vient surtout du fait que l'on a décidé d'arrêter de balancer et ressortir les ballons à terre et de jouer au ballon :wink: . On peut jouer à la maison et refuser de prendre le jeu à notre compte en jouant le nul mais je ne vois pas Reims se livrer outre mesure non plus. Si Reims prends un point chez nous ils seront aussi satisfait de nous laisser toujours aussi loin derrière .Reims est un club du même calibre que le notre et si on ne joue pas ces matchs à la maison pour les gagner on n'a rien à faire à ce niveau. 8 défensifs je peux le concevoir lorsque tu rencontres une équipe supérieure à toi ou lorsque tu joues à l'extérieur mais lorsque tu dois prendre des points et faire le jeu cela ne me semble pas cohérent. L'animation avec 8 défensifs te permet de sécuriser derrière mais si c'est pour avoir un défensif qui se mue en meneur de jeu autant en mettre un vrai. Le positionnement de Lemoine et Le Fée contre Rennes m'a vraiment interpellé avec un meneur de jeu sur un coté et le milieu défensif partout et nulle part. Même si j'aime beaucoup Grbic, je pense que s'il n'a personne pour lui donner des bons ballons il sera moins efficace que Moffi ou Hamel.


Dernière édition par panaco le 06 Fév 2021, 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 736
Localisation : savenay 44
Je comprend Legend ce que tu veux dire, à savoir que c'est l'animation plus que le système qui compte maintenant ne parle pas de maitrise sur nos 3 derniers matchs puisqu'à chaque fois on gagne ou égalise en toute fin de match...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 736
Localisation : savenay 44
Shev, je comprend tes arguments, mais si pour toi, Reims 12 ème à 3 points du 15ème fait plus peur que Paris, Rennes ou Monaco, je me demande sur quelle planète tu vis? Malgré tout Reims mérite le respect, mais jouer trop défensif face à une équipe qui aime jouer en contre serait contre productif. Et que tu le veuilles ou non, à moins que Morel, Hergault soit devenus des milieux de terrain, il s'agit bien d'un schéma à 5 défenseurs. Et encore une fois, ce n'est pas parce que ce système a marché in extrémis dernièrement que cela fonctionnera tout le temps. L'idée c'est de s'adapter à l'adversaire au lieu d'être trop prévisible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55215
Localisation : Nantes
Ce schéma à 5 derrière avec deux latéraux offensifs ne nous a pas empêchés de développer un jeu ambitieux contre le PSG et surtout contre Rennes. Comme le dit Antho tout est question d'animation, de mouvement, de disponibilité. Contre Rennes, je trouve que Delaplace et Hergault ont plus ressemblé à des milieux excentrés qu'à des défenseurs latéraux. C'est important également que les milieux axiaux n'hésitent pas à se projeter pour apporter le surnombre, que les joueurs sachent dépasser leur fonction. Par exemple Gravillon défenseur central qui se retrouve centreur décisif sur le but égalisateur à Rennes ! Et ça ce n'est pas une question de 3, 4 ou 5 défenseurs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6091
Localisation : gestel
Je n'ai vu aucune maîtrise sur les 3 derniers matchs. Contre Dijon on a assisté à un bon match de L2 où on a beaucoup de chances. Contre PSG et Rennes on n'avait pas grand chose à perdre et on s'est surtout attaché à bien défendre en jouant les coups à fond. La seule chose que j'ai vu c'est qu'avec la défense à 5 on ressortait le ballon à terre ce qu'on n'avait pas vu depuis le début de saison. Maintenant si le but est de jouer le match nul pour prendre un point de plus on peut rajouter encore des défensifs et laisser Moffi ou Hamel devant se débrouiller. Contre Rennes on a vu Lemoine prendre la place du meneur de jeu dans le cœur du jeu et on le voyait courir partout pour défendre devant les milieux défensifs. L'animation offensive n'a pas été brillante mais on a été costaud. Il faut quand même montrer que l'on mérite de jouer à ce niveau et qu'on n'ai pas là juste pour contrer l'adversaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 736
Localisation : savenay 44
Evidemment que tout est question d'animation, mais n'allez pas me dire que Delaplace qui réussit un centre sur 10 et Hergault droitier à gauche qui n'en fait pas un sont des joueurs qui apportent un plus au niveau de l'animation offensive. Alors oui, cela amène une certaine rigueur derrière, mais pas devant. N'oublions pas que Lorient a battu Dijon sur un csc de leur gardien à la 96 ème. Paris est venu en pantoufles , et Rennes est moins tranchant actuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 721
la tierce a écrit :
ne parle pas de maitrise sur nos 3 derniers matchs puisqu'à chaque fois on gagne ou égalise en toute fin de match...


Ça n'a rien à voir, mais effectivement je me suis mal exprimé. Quand je parle de maitrise, c'est très relatif : je compare à nos matchs à 4 défenseurs...

la tierce a écrit :
Malgré tout Reims mérite le respect, mais jouer trop défensif face à une équipe qui aime jouer en contre serait contre productif.


Ah, donc il vaut mieux se livrer au maximum, se découvrir, laisser des espaces dans notre dos et espérer que Morel rattrape Dia, Doumbia ou Mbuku ? Heureusement que c'est CP le coach quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14071
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Allez on continue sur notre lancée. :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6091
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Ce schéma à 5 derrière avec deux latéraux offensifs ne nous a pas empêchés de développer un jeu ambitieux contre le PSG et surtout contre Rennes. Comme le dit Antho tout est question d'animation, de mouvement, de disponibilité. Contre Rennes, je trouve que Delaplace et Hergault ont plus ressemblé à des milieux excentrés qu'à des défenseurs latéraux. C'est important également que les milieux axiaux n'hésitent pas à se projeter pour apporter le surnombre, que les joueurs sachent dépasser leur fonction. Par exemple Gravillon défenseur central qui se retrouve centreur décisif sur le but égalisateur à Rennes ! Et ça ce n'est pas une question de 3, 4 ou 5 défenseurs.

Je veux bien entendre ce qui ce que vous dites mais plutôt que d'avoir des latéraux qui se comportent en milieux excentré, il vaudrait mieux des milieux excentré qui défendent :wink: . Tout comme voir Lemoine jouer en 10 et mettre Le Fée sur un coté cela me semble aberrant. On va jouer Reims à la maison et même si c'est solide, ce n'est pas Paris ou Rennes . Pourquoi pas Gravillon avant centre tant qu'on y est, il peut se projeter sans problème. Bon j’exagère mais ce que je veux dire c'est que chaque joueur à des qualités différentes et il faut un équilibre entre l'animation offensive et défensive. Un joueur offensif sera souvent plus adroit devant le but qu'un défensif et lorsque tu n'as plus que 3 joueurs offensifs sur le terrain l'animation offensive est beaucoup plus compliquée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Notre meilleur match de la saison c'est quand même à Nice en 4-3-3.
Mais bon, on a fait des bons matches avec une défense à 4 et d'autres avec une défense à 5 alors il n'y a sûrement pas de vérité absolue cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1127
Antho a écrit :
Notre meilleur match de la saison c'est quand même à Nice en 4-3-3.
Mais bon, on a fait des bons matches avec une défense à 4 et d'autres avec une défense à 5 alors il n'y a sûrement pas de vérité absolue cette saison.


4-3-3, mais avec 3 milieux défensifs si je me rappelle bien (ce qui en avait hurler plusieurs d'entre nous je crois). Ce 4-3-3 pouvait donc ressembler à un 4-5-1 par moment.
4-3-3, 4-5-1, 5-4-1, 5-3-2, 3-5-2, 4-4-2, ... Je fais confiance à CP.

Allez les Merlus ! :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2370
De toute façon peut importe la compo, c est l animation autour de cette compo qui compte. Tu peux être performant dans n importe quel système. Il peut avoir une compo de départ mais suivant comment tu attaque ou tu défend celle ci évolue. Exemple avec le 532 qui passe en phase offensive en 352. Tu as une compo de base, après c est les joueurs qui donnent vie au système.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 16:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55215
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Je veux bien entendre ce qui ce que vous dites mais plutôt que d'avoir des latéraux qui se comportent en milieux excentré, il vaudrait mieux des milieux excentré qui défendent :wink:

On n'est plus dans les années 80. Les latéraux modernes savent attaquer, déborder, centrer, servir d'appui. Et l'avantage d'un latéral en position offensive c'est qu'il vient de derrière, avec de la vitesse. Je constate juste qu'avec ces latéraux, on a montré bien plus dans l'animation offensive qu'avec de "vrais" ailiers / milieux latéraux. Comme quoi ... Bref, bien plus qu'un système de jeu avec des chiffres, c'est l'animation de ce système qui compte.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 721
Matt56bzh a écrit :
De toute façon peut importe la compo, c est l animation autour de cette compo qui compte. Tu peux être performant dans n importe quel système. Il peut avoir une compo de départ mais suivant comment tu attaque ou tu défend celle ci évolue. Exemple avec le 532 qui passe en phase offensive en 352. Tu as une compo de base, après c est les joueurs qui donnent vie au système.


:clap: :clap:
Tout ça pour dire que le 5-3-2 n'est pas une tare au développement de notre jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La compo officielle :

Dreyer - Mendes, Laporte, Gravillon, Morel, Hergault - Laurienté, Abergel, Monconduit, Boisgard - Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 17:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14071
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Rien à voir avec celle de l'Equipe. :grin:

Allez les Merlus. On continue! :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
J'espère qu'ils ont penser à installer les panneaux "Circulation Interdite" dans la surface pour Mendes ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 17:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4519
Localisation : Larmor-Plage
OH Mendes oula :respect:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Pellissier sur telefoot en ce moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Juin 2024, 03:43
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Google [Bot] et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :