Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 06:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2023, 21:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13232
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pas de conf d'avant match :lol: :lol: :lol: étonnant non !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 928
Localisation : Cholet (49)
La compo de May me plaît bien même si j'aurais inversé VLG et Yongwa, ce dernier ayant des qualités de percussions supérieures.
En latéral droit, je me demande quel est le problème av c Sylla qu'on a quasiment pas vu depuis cet été...
Est ce une quiche ? Est-il dans le collimateur de RLB? Je trouve la gestion de ce joueur (et d'autres) assez curieuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13232
Localisation : A côté du bonnet bleu
Il faut de l'ambition sur ce match et une attaque Dieng Kroupi me plairait bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1716
Localisation : Sur l'océan atlantique
Il faut oublier Mvuka titulaire dans l'équipe que certains voudraient voir car d'après OF, les quatre joueurs non retenus sont Bonke Innocent, Joël Mvuka, Bassirou Ndiaye et de Pablo Pagis

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1716
Localisation : Sur l'océan atlantique
razorback a écrit :
Il faut de l'ambition sur ce match et une attaque Dieng Kroupi me plairait bien


Et si c'était cette association en attaque, le déclic ?

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Dommage pour Mvuka, certes un peu léger, mais taillé pour jouer en 442 avec sa vitesse et son endurance.

Je pense que ce sera Faivre, du coup, mais j'aimerais vraiment voir un ailier rapide sur son bon pied pour élargir le jeu et enfin dynamiser ce couloir droit jusqu'à la ligne de corner. Un gars capable de démarrer dans le dos de la défense, de récupérer les ballons, et de délivrer de bons centres pour les attaquants. Sans faire de chichis, sans compliquer inutilement les choses.

A voir si Dieng peut évoluer à ce poste, ce qui nous ferait une autre cartouche à droite pour amener du danger différemment. Sur le papier, Dieng a vraiment ce qu'il faut, notamment la vitesse et l'endurance, mais techniquement il avait montré des limites inquiétantes, et il faut voir où il en est dans la tête. Ce serait bien de pouvoir le relancer un peu lui aussi, car j'ai le sentiment qu'il vaut mieux que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 22:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55243
Localisation : Nantes
razorback a écrit :
Pas de conf d'avant match :lol: :lol: :lol: étonnant non !! :lol: :lol:

Si, il y en a bien eu une.

https://x.com/FCLorient/status/1728428522744557961?s=20

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4636
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Je travaille encore ce week-end (c'est le dernier, ouahhh) et en règle générale les Merlus m'offre une victoire pour mes dimanches travaillés, pas calculés mais dans les 75% Souvent des trucs improbables comme le 3-5 au Vélodrome en 2015 de mémoire mais j'en ai d'autres !
Sur ce site des négriers Lorientais m'on même proposé de travailler tous les week-end ...mais où on va !

Cependant je ne suis pas optimiste pour demain, notre coach ne dégage que du néant depuis sa fausse couche avec les niçoises.
J'espère que demain soir j'aurai la banane !
Allez les Merlus !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1716
Localisation : Sur l'océan atlantique
May a écrit :
Dommage pour Mvuka, certes un peu léger, mais taillé pour jouer en 442 avec sa vitesse et son endurance.

Je pense que ce sera Faivre, du coup, .


J'espère qu'il a été recadré par le staff et par RLB :grr: et qu'il sera enfin plus concerné collectivement, la dernière fois c'était contre Lille, il y a 4 mois :roll:
Autrement autant le laisser sur le banc à défaut de le laisser à la maison...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2023, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Chawax a écrit :
https://x.com/FCLorient/status/1728428522744557961?s=20


Et pour le coup une analyse intéressante et lucide de la part de RLB. Je ne m'attendais pas à ce qu'il expose des solutions, mais pour le coup les constats sont plutôt bien réalisés, et c'est déjà un bon début. Je suis notamment content qu'il évoque les difficultés à défendre haut (le manque d'impact sur la ligne de 4 au milieu, et la ligne de 2 devant, est très pertinente).

A voir comment les choses ont été travaillées durant ces deux semaines, mais si on peut enfin avoir une défense agressive dès la première ligne, et non seulement une débandade pour se replier sur nos 18m, ça peut nous donner des pistes pour réussir quelque chose d'intéressant.

Metz ne viendra pas pour se livrer, mais j'ai vraiment l'impression que cette stratégie d'aspirer l'adversaire très bas ne fonctionne plus avec les joueurs à notre disposition. Kroupi n'est pas Moffi, Faivre n'est pas Ouattara, et on n'a plus de véritable rampe de lancement (sauf peut-être Abergel par moments) pour gérer efficacement ces transitions depuis une position basse. Jouons plus haut, allons mordre les chevilles des relanceurs adverses, tout en gardant un bloc compact pour ne pas faciliter les circulations adverses. Et surtout, osons tirer au but, même de loin, même si c'est un peu raté parfois. Au moins ça concrétise les actions. Les matches où on met une heure à voir une frappe cadrée sont insupportables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 00:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
tout à fait, et si c'est mal tiré mais cadré (ou pas d'ailleurs) le gardien ou la défense peut mal renvoyer le ballon ce qui peut nous permettre de marquer dans la foulée...

May a écrit :
Devant, Kroupi et Dieng ne sont pas forcément les plus rapides pour jouer dans la profondeur, mais ça permet d'éviter la tentation de jouer des longs ballons, et par contre ça permet d'avoir deux joueurs avec une bonne frappe de balle pour amener le danger de loin, notamment sur CPA.
j'imagine que tu voulais dire Grbic puisque tu l'as mis dans ton équipe titulaire souhaitée et que tu reparles de lui ensuite :wink: Grbic titulaire serait un choix fort de la part de RLB, je pense pas qu'il osera. Même Dieng titulaire (sur un côté pourquoi pas), je sais pas trop si cela va être le cas, ptet ni l'un ni l'autre, mais Doucouré? ou Ponceau titulaire, ou encore TLB sur une aile... hâte de voir quelle équipe va débuter.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Oui tout à fait, c'était bien Grbic, bien vu ! :wink:

Dans son analyse d'avant match, RLB insiste sur les trois types de situations offensives : les transitions, les attaques placées, et les CPA. Pour le coup, on a beaucoup essayé les transitions sans trop de succès, vu qu'il nous manque des attaquants remuants et puissants devant (Tosin peut faire l'affaire si on l'aligne en pointe, et non sur une aile). Par contre Grbic pourrait amener du danger sur les deux autres phases, et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il pourrait être judicieux de lui donner sa chance.

Mais comme toi, je pense que RLB sera un peu plus conservateur dans son approche, en privilégiant des joueurs qui ont du rythme et qui ont enchaîné les rencontres. Grbic n'a pas joué depuis pratiquement un an, c'est quand même dingue. Après, le groupe retenu opère un vrai changement de mentalité, et on peut même dire que RLB a cédé en partie à la pression en rappelant Grbic. Sans cet article de presse, aurait-il changé son fusil d'épaule et l'aurait-il convoqué pour ce dimanche ?

Ça en dit long sur l'ambiance dans le groupe, et sur ce que les joueurs doivent faire pour bousculer la hiérarchie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Je suis aussi favorable pour essayer Grbic qui doit être revanchard et que je souhaite la surprise du Père Noêl (on place ses espérances où l'on peut au vu de la situation actuelle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 357
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
N’en attendons pas trop de Grbic non plus, il est de retour dans le groupe aujourd’hui et c’est tant mieux pour lui, ça montre que son travail paye et que RLB veut le voir à l’oeuvre.
Mais il ne sera pas le messie non plus, il manque de rythme.
On sera déjà satisfait s’il montre de l’envie et s’il pèse sur la défense adverse.
A-t-il été associé à Kroupi cette semaine durant les entraînements ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
May a écrit :
Après, le groupe retenu opère un vrai changement de mentalité, et on peut même dire que RLB a cédé en partie à la pression en rappelant Grbic. Sans cet article de presse, aurait-il changé son fusil d'épaule et l'aurait-il convoqué pour ce dimanche ?

J'y crois pas 2 secondes mais si c'est le cas on est vraiment mal !
S'en remettre aux tocards de O.F et à Grbic :lol2: La Ligue 2 nous tend les bras.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11804
Localisation : War ar Mor
Le mec joue pas un match de ligue 1 depuis 1 an et demi et sur un match aussi important, comme une envie de pisser on le met titulaire ? Sérieux ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 472
RLB ne sait plus ou il est rendu,il est perdu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2110
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Grbic mérite de rentrer mais en titulaire ce ne sera pas la volonté de Le bris, il va mettre Dieng c'est pratiquement certains et peut être le faire rentrer au alentour de la 65-ème, aujourd'hui Abergel à besoin de ce genre de joueur pour trouver un soutien dans ses relances comme Faivre d'ailleurs, dans ses bons jours Ponceau sait le faire mais il disparait trop vite dans le match , Dieng je n'y crois plus, Le Bris l'a essayé maintes fois en attaque suivant différents schémas et à chaque fois c'est la déception, techniquement Grbic lui est bien supérieur par contre ce n'est pas un avant centre, je le verrais plus en soutien de Kroupi afin de lui mettre des petits ballons en profondeur car il à un touché de balle qui n'est pas négligeable.
Si le Bris le met dans le groupe c'est qu'un changement s'opère dans son groupe et peut être qu'il prépare la CAN car du 13 janvier au 11 février 2024 il aura un groupe très affaibli et il serait temps de le faire jouer des bouts de matches pour pouvoir l'utiliser pleinement en janvier.
Je ne sais pas si je fabule ou j'affabule mais c'est à la fin du match qu'on le saura.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11804
Localisation : War ar Mor
Ben je crois que y'a pas que RLB qui est perdu, réclamer Grbic, 3 ans qu'il est chez nous et il serait LA solution ?

S'il le met dans son groupe c'est qu'il a compris qu'il avait besoin de toutes les cartouches possibles pour marquer, et aussi pour le récompenser de pas avoir lâché.
Aujourd'hui il a son équipe type, faut gagner, s'il met Grbic titulaire franchement j'hallucine, il cherche à se faire virer sinon je vois pas.

S'il est la solution qu'on a pas trouvé depuis Moffi devant, alors je reconnaîtrai m'être trompé, en attendant j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il le serait alors qu'en 3 ans il n'a jamais rien montré.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4809
+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 12:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3893
Pas mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Sans doute pas la solution ultime, mais en l'absence de Tosin (pour moi c'est lui notre numéro 9 attitré), et afin de préserver un système avec deux véritables attaquants capables de peser sur la défense, je pense qu'on est un peu courts avec les attaquants à notre disposition. N'Diaye ne m'a pas impressionné plus que ça, et Doucouré manque encore de tranchant, malgré une belle débauche d'énergie et beaucoup d'implication. Grbic a pour lui son expérience de L2, sa qualité sur CPA, et son état d'esprit probablement revanchard.

Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça.

Par contre, ça en dit long effectivement sur les failles du recrutement, et sur le déséquilibre profond de l'effectif. On était nombreux à réclamer un attaquant et un milieu créatif à la place de défenseurs supplémentaires, et on constate aujourd'hui qu'on est précisément déficitaires à ce poste. Ca nous oblige à aller chercher les joueurs en disgrâce, dont on espère qu'ils seront à la hauteur pour la durée. Et je rejoins également istrkerner : on prépare peut-être la CAN qui va nous forcer à puiser dans les réserves de l'effectif.

On verra bien si les choses s'arrangent, mais comme évoqué plus haut, n'en attendons pas trop de la part de Grbic. Outre la méforme, il part de loin en termes techniques et tactiques (mais il a eu le temps de s'adapter). Je ne cracherais pas sur un coup franc dans la lucarne cela dit, ça mettrait du baume au cœur du Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 13:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 428
May a écrit :
Grbic n'a pas joué depuis pratiquement un an, c'est quand même dingue.


Avec Lorient alors, parce qu'entre temps, il a aligné les matchs avec Valenciennes et a même terminé meilleur ratio buts marqués / temps joué de L2, et d'assez loin.

Pour moi ce qui est improbable c'était de ne pas à minima tester un attaquant qui a les meilleures stats de sa demi-saison de L2, l'année dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8091
Lorient : Mvogo - F. Mendy, Laporte, Talbi, Yongwa - Faivre, Abergel (c), Bakayoko, Makengo - Doucouré, Kroupi.
La compo pour débuter.
Retour de Laporte dans un 442.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2515
Makengo ailier gauche? J'ai capte pas la compo encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2690
Localisation : Charenton
Peut être un 4-3-1-2 avc 3 milieux défensifs façon équipe de france 98 (karembeu deschamps petit)
Faivre dans le rôle de Zizou 8) :-)

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 135
Encore une compo très peu lisible... Peut-être un 4 -3 - 1 - 2 en effet. Peut-être un 3 - 4 - 1 - 2, mais qui occupe le flanc droit ? Je sens que ça va encore bidouiller en cours de match. Il me gave, Le Bris, à ne pas mettre les joueurs à leur vrai poste, avec une animation des couloirs toujours plus ou moins déficiente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2515
Le bris il fait jouer les joueurs a leur vrai poste il meurt :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 15:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14071
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Va falloir se bouger maintenant!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 928
Localisation : Cholet (49)
Difficile de voir qui va pouvoir animer le jeu avec 3 milieux défensif...
Composition que je qualifierais de "surprenante" pour être poli...
On remet Formose en Latéral droit alors qu'on en a 3 de métier dans l'effectif...
Un peu de mal à voir comment ça pourrait bien tourner :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 06:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :