Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024, 03:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juil 2023, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
onlyfcl56 a écrit :
Et puis, trois buts après 10 jours sur le terrain. C'est intéressant pour la confiance des buteurs.

Ouais bof 3 buts sur 3 erreurs grossières de placement ou de relance de Concarneau. De notre côté le néant en terme de construction notamment offensivement . Rien à retenir de ce match sinon que Kari et Makengo ne font pas le même métier.
1er match sans importance. Next.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
panchoa a écrit :
May a écrit :
...Finalement, c'est l'équivalent du stade de l'AJA : on ne peut pas dire que ça va intimider nos Merlus.


L'Abbé Deschamps fait 18 000 places... :wink:


Pardon je voulais dire l'ACA, je me suis mélangé les pinceaux, merci de l'avoir noté ! J'étais tombé sur le chiffre de 12 000 places, mais visiblement c'est plutôt 10 000 avec 1500 places dans une tribune provisoire.

Concernant le match, c'est toujours bien de ne pas perdre et de pouvoir marquer quelques buts, même si effectivement on est très loin du rythme de la compétition et que cela n'est pas un indicateur fiable pour une performance future.

Le plus important est de retrouver le rythme d'un match (qui a eu l'air assez engagé, d'après les quelques commentaires) et de repartir sans gros bobo. On verra progressivement qui monte en puissance, et qui s'avère un peu plus décevant. Un Aouchiche en jambes pourrait être précieux pour remplacer Le Fée, donc à suivre. Pour le reste, Soumano et Kroupi qui marquent, c'est également un signe intéressant : à voir si l'un d'entre eux ne peut pas venir chahuter un peu la hiérarchie des attaquants. Soumano me paraît vraiment le bon mix entre Koné (il est assez costaud dos au but, et assez clinique dans la surface) et Dieng (il semble plus véloce, plus à même de jouer dans la profondeur) ; quant à Kroupi, c'est un profil qu'on n'a pas du tout en magasin puisqu'on a recruté beaucoup d'attaquants athlétiques ces derniers temps. Il est encore jeune, mais ça pourrait être aussi une belle surprise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Kroupi n'est pas un monstre physique mais il a le sens du placement pour donner et recevoir et surtout être présent sur tous les ballons qui trainent , on peut le voir dans différentes vidéo, il sera la grosse surprise de cette saison (seulement un sentiment)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2909
Localisation : Rennes
En tout cas je n'ai pas été rassurée par Dieng. C'est que le 1er amical évidemment mais j'ai trouvé sa prestation dans la lignée de la saison dernière, c'est à dire absolument quelconque. Je ne sais pas quel recruteur est "responsable" de cette trouvaille mais il doit voir des choses que je ne vois pas.

Kroupi j'ai du mal à l'imaginer comme seul attaquant, je le vois plus comme un neuf et demi un peu. Enfin il est encore très jeune ça peut changer bien sur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4811
Comment peut on être rassuré par Dieng ? Je persiste et signe en disant qu'une bonne préparation n'y changera rien , un plot reste un plot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6520
Localisation : Val-d'Oise
De retour de Ploemeur. On voit que les deux équipes n'en sont pas au même degré de préparation.

Il me paraît évident que si RLB persiste avec une défense à trois, il nous faudra recruter un défenseur central supplémentaire (performance assez hautement médiocre des jeunes Sow et Bafounta en 2nde MT).

En tout cas, cette première mise en jambes n'était pas une grande publicité pour ce dispositif, avec d'énormes trous d'air défensifs, y compris avec la défense "type" (moins Talbi) en 1re MT. Le second but d'El Khoumisti est assez éloquent de ce point de vue : il se balade tout seul depuis le début de l'action, puis finit par être servi dans des conditions idéales...

Beaucoup moins convaincu qu'Azyless par Aouchiche, que j'ai trouvé emprunté, sans coup de rein, souvent mal placé, pas extrêmement mobile... Avec le ballon il est souvent pas mal, mais son indigence athlétique est très pénalisante je trouve.

Sans dramatiser à outrance ce type de séquence, son attitude est aussi assez questionnante je trouve. Il vient pleurer auprès de Grbic, qui avait le ballon dans les mains, pour tirer le penalty. Puis vient mimer des coups de mitraillette avec ses mains devant quelques personnes assez médusées derrière la main courante. Comme s'il venait de planter un énième but dans un match important.

Rien de tel pour passer pour un con.

Pas trop compris le peu de temps de jeu de Kroupi sinon.

Grosse entrée de Bellon par ailleurs : des passes assez lumineuses. C'est la première fois que je le vois jouer, et ce garçon a vraiment du ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
Déjà à Marseille, il n'était pas tranchant dans ses choix et manquait de justesse. Souvent, il manquait le cadre même sans gardien. Je me souviens d'une action similaire

La charge a écrit :
Les 3 buts : https://twitter.com/FCLorient/status/16 ... 47360?s=20
EDIT : réponse du club => "On ne peut pas assurer une diffusion stable avec les conditions de connexion. Les trois derniers matches de préparation seront diffusés."


Totalement compréhensible dans un stade comme celui de Ploemeur mais avec les moyens actuels, une clé 5G peut très bien fonctionner et puis l'abonnement n'est pas trop cher, qui plus est pour un club de football professionnel et un service Marketing doué comme le nôtre avec nos fantastiques vidéos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4811
"onlyfcl56" . Concernant Dieng il suffit de se remémorer le 3 ème but chez le parisiens :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6097
Localisation : gestel
Lorsque je vois le match qu'a fait baptiste Mouazan à l'essaie à Concarneau, je me demande pourquoi le FCL a été chercher des joueurs ailleurs pour occuper son poste?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2909
Localisation : Rennes
tlb 56 a écrit :
Beaucoup moins convaincu qu'Azyless par Aouchiche, que j'ai trouvé emprunté, sans coup de rein, souvent mal placé, pas extrêmement mobile... Avec le ballon il est souvent pas mal, mais son indigence athlétique est très pénalisante je trouve.

Attention je ne dis pas non plus qu'il a été étincelant mais il a eu le mérite d'être impliqué sur quasiment tous les mouvements offensifs notables en 2nde mi-temps. D'ailleurs il est passeur décisif et il va chercher le penalty du 3e but, j'ai aussi en tête une belle percée côté droit (où Diarra a été fantomatique) et un joli centre de la gauche qui aurait mérité un petit effort de Grbic.
La célébration bon... c'est vrai que c'est pas très malin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 15:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13233
Localisation : A côté du bonnet bleu
onlyfcl56 a écrit :

Totalement compréhensible dans un stade comme celui de Ploemeur mais avec les moyens actuels, une clé 5G peut très bien fonctionner et puis l'abonnement n'est pas trop cher, qui plus est pour un club de football professionnel et un service Marketing doué comme le nôtre avec nos fantastiques vidéos.


Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi, comme quoi tout peut arriver. Tu devrais en toucher un mot à LF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
tlb 56 a écrit :
Avec le ballon il est souvent pas mal, mais son indigence athlétique est très pénalisante je trouve.

+1 concernant Aouchiche ; cette énorme carence inhibe totalement ses quelques qualités balle au pied ; je n' y crois pas 2 secondes en titulaire dans le 11.
Malheureusement le mème sentiment pour la mème raison concernant Paul Bellon ; son intelligence de jeu et sa qualité de transmission suffisent en N2 . En Ligue 1 il serait dépassé à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8092
Kroupi et Soumano qui marquent.
Je ne pense pas qu’ils seront des titulaires indiscutables, mais ils seront dans la rotation à n’en point douter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6520
Localisation : Val-d'Oise
@calzone : Pour le coup et concernant Bellon, c'était juste un constat brut de décoffrage. Je ne l'ai pas assez vu pour affirmer qu'il pourrait prétendre à jouer en L1 :wink:

Par contre, ce petit échantillon suffit à voir qu'il a une technique et une intelligence de jeu au-dessus de celles de beaucoup de ses camarades.

Après et dans l'absolu, je trouve le manque de qualités athlétiques plus pénalisant pour les postes de milieux latéraux, que ceux de milieux axiaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6097
Localisation : gestel
C'est vrai qu'athlétiquement Bellon c'est juste mais au moins il sait quoi faire du ballon lorsqu'il l'a.
Il ne doit pas être moins grand qu'Abergel et son intelligence de jeu on la connait. C'est sûr ce n'est pas un Makengo ou un Innocent mais il sait aussi défendre et franchement dans le cœur du jeu je le préfère à Aouchiche car il est beaucoup plus vif et pense collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11470
tlb 56 a écrit :
Pas trop compris le peu de temps de jeu de Kroupi sinon.

Grosse entrée de Bellon par ailleurs : des passes assez lumineuses. C'est la première fois que je le vois jouer, et ce garçon a vraiment du ballon.

Complètement d'accord avec toi sur tes 2 remarques.
Pour Kroupi, peut-être un problème physique ?
Pour Paul Bellon, il a éclairé le jeu lorientais par ses passes précises au sol. Il sera peut-être prêté mais perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi on pose 11 plaques sur Makengo (+ un salaire xxl) alors que Paul Bellon, l'un des meilleurs joueurs de National 2 aux étoiles l'an dernier (classement effectué par les entraineurs des équipes adverses), est quelque peu ignoré : https://www.foot-national.com/data/tale ... ional.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
tlb 56 a écrit :
avec d'énormes trous d'air défensifs

Clair que nos DC étaient pour le moins peu inspirés mais faut reconnaitre que sur les cotés c'était open bar et au milieu que de déchets ...Face à des thoniers organisés , pas maladroits et bien plus en jambes c'était assez saisissant.
Bref , un match de reprise sachant que 40% des joueurs convoqués aujourd'hui auront quitté le club ou seront en N2 d'ici fin Aout.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
razorback a écrit :
Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi, comme quoi tout peut arriver. Tu devrais en toucher un mot à LF.


Oh me*de. Comme quoi tout arrive!!
Je vais aller de ce pas brûler un cierge à Saint-Anne d'Auray ou jouer au Loto alors.
Les gars, préparez le champagne.


T'inquiète, je lui en parle. Mais là, il est à Wimbledon à regarder la Finale. J'ai échangé avec lui concernant son fils pour son début en pro'.


Dernière édition par onlyfcl56 le 15 Juil 2023, 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11738
Bah moi je trouve ça bien... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2023, 21:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2781
Localisation : Bordeaux
Monaco qui perd contre sa réserve (Cercle Bruges) c’est moche aussi. A nous de faire pareil lors du Foleytico.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1107
Pour revenir sur le match contre concarneau, match de debut de saison avec une très belle partie de concarneau.
Cote merlus dieng va devoir s’améliorer devant le but ou alors être repositionné sur un coté, au milieu bellon a vraiment un super oeil et ouvre des perspectives interessantes , par contre il devra faire un peu de muscu pour s’imposer encore plus en ratisseur.
Mvuka , a juger ensuite mais en arrière droit ce n’était pas vraiment son poste, on voyait qu’il s’attelait a coller sa ligne mais il était encore inhibé, je ne sais pas s’il aura le temps de s’imposer.
Dans l’axe contrairement a d’autres j’ai plutôt apprécié la prestation d’aouchiche cependant il doit encore progresser pour avoir l’opportunité d’être titulaire.
Junior kroupi toujours a l’aise dans les petits espaces, si il a un bon partenaire devant il peut rentrer dans la rotation des remplaçants
Kari éclabousse le terrain de sa classe, a confirmer sur des accumulations de matchs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4811
Dieng va devoir s'améliorer ? C'est illusoire , peine perdue.. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2112
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
EDIT Modération: Merci de ne pas citer entièrement le message précédent.

Je suis d'accord avec toi et pourtant je vais le défendre, on a vu des joueurs semblables dans les transferts; Kévin Monnet-Paquet; Kevin Gameiro pour ne citer que ces deux là mais la magie du druide a fait le reste et RLB c'est de la trempe de Gourcuff alors on lui laisse sa saison complète et seulement ensuite on compte les bouses, t'inquiète à mi-saison je serai peut être à 100% avec toi.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
Exactement KMP surtout n'était pas convaincant du tout à son arrivée, très brouillon, un peu le même problème que Dieng d'ailleurs.
Ce que j'ai vu de lui ne me paraît pas si mauvais, il est agile, plutôt rapide, technique, c'est pas un bulldozer mais à voir en 4 4 2

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2023, 22:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
Techniquement il me semble quand même avoir des parpaings aux pieds (oui, je force un peu le trait :mrgreen: ). Après c'est peut-être le manque de confiance qui fait ça ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2112
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
istrkerner a écrit :
EDIT Modération: Merci de ne pas citer entièrement le message précédent.

J'ai pas compris :no: c'est possible de m'expliquer en mp

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6520
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Techniquement il me semble quand même avoir des parpaings aux pieds (oui, je force un peu le trait :mrgreen: ). Après c'est peut-être le manque de confiance qui fait ça ?


Moi, c'est surtout son manque d'implication collective qui m'agace un peu. Tu as l'impression qu'il veut briller sur chaque prise de balle, en tentant des trucs archi-complexes, au détriment de la simplicité collective qu'exige telle ou telle situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8092
Il est exact que nous avons vu arriver des joueurs un peu empruntés techniquement, mais on sentait qu’il y avait une base et qu’il fallait être un peu patient et nous avons vu le résultat, avec Dieng, j’ai le sentiment que tout est à apprendre, il a du sauter des classes lors de sa formation.
Technique approximative, pas d’intelligence collective, pour moi c’est rédhibitoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Je suis tout à fait en phase avec "renoir 15" il faudrait qu'il retourne en grande section de maternelle pour refaire le curcus, mais a t-il les moyens de ses ambitions, j'ai énormément de doute
On a du lui dire qu'il était bon et il a cru


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2023, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11470
revedefoot a écrit :
il faudrait qu'il retourne en grande section de maternelle pour refaire le curcus

Et toi en CP pour bien savoir orthographier cursus :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024, 03:14
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :