Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 22:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

RLB : Sabotage ou incompétence ?
Sabotage 33%  33%  [ 16 ]
Incompétence 67%  67%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2024, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
Moi-même j'hésite, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 398
Localisation : LORIENT
Les deux mon capitaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3576
Les 2 ne sont pas incompatibles :mrgreen:
Je dirais 50/50.
Disons qu'il ne me semble ni incompétent à 100 % ni débile à 100 % (je ne crois pas au sabotage mème inconscient ; il est ambitieux le monsieur). 2/3 saisons de débourladisation en Ligue 2 et on en reparle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2961
Localisation : Rennes
J'ai mis "sabotage". Alors c'est un bien grand mot, je ne pense pas qu'il se soit dit dès le début "allez on va leur flinguer la saison ça leur apprendra".
Maintenant, je ne pense pas que ce soit seulement de l'incompétence non plus.
Un entraineur incompétent tenterait des choses, qui n'auraient pas forcement de sens, qui ne marcheraient pas tout le temps. Landreau était incompétent.
Lui ne tente juste rien.
Je pense qu'il voit très bien que ça ne marche pas et que ça n'a jamais marché, le jeu proposé et les résultats parlent d'eux mêmes, mais il est tellement orgueilleux et égocentrique qu'il refuse de se remettre en question et tant pis pour le club. Il veut que ce soit ses idées, il veut avoir raison. Il a fait passer sa propre personne avant le club depuis le début alors que sa (courte) carrière d'entraineur il la doit au FC Lorient.
En ce sens on est beaucoup plus proche du sabotage que de l'incompétence pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1270
On peut lire aussi des choses le concernant : il est clairement resté à contre-coeur. Dès l'été dernier j'étais pour son éviction après son caca nerveux. L'institution aurait dû passer avant lui, ça n'a pas été le cas.

Pour moi il y a une bonne part de sabotage (il retrouvera un job sans problème malgré la descente (Southampton est déjà sur lui apparement)) et une petite part d'incompétence.
Il a voulu faire payer à Fery le fait de ne pas l'avoir laissé partir à Nice, clairement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 11:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Je ne crois pas à un sabotage, il aurait quoi à y gagner ? Car tout se sait dans ce milieu. Il a sans doute atteint les limites de ses compétences. Et suite à son départ raté, il a fini par s'isoler du reste du club et se fermer aux avis extérieurs. Il voulait tous les pouvoirs, il les a eus, mais le costume est trop grand pour lui et son ego l'a empêché de le reconnaître.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2023, 19:35
Message(s) : 34
Je ne crois également pas à un sabotage, j'ai le même avis que Chawax et ai voté l'incompétence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 12:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13247
Localisation : A côté du bonnet bleu
J'ai voté incompétence mais je ne suis pas certain que ce soit de l'incompétence mais plutôt un complexe de supériorité qui fait que Monsieur ne remet jamais ses idées en causes ni son système de jeu, ni rien en fin de compte. Juste un con quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3576
En résumé une tète trop grosse dans un costume trop grand ; bref pas joli joli...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 613
Ai voté pour l'incompétence même si son refus à vouloir tester un autre système de jeu me rend des plus perplexes. Qu'est-ce-que cela lui coûtait de tenter autre chose qu'une défense à cinq puisque celle-ci s'est montrée des plus perméables depuis le début du championnat ? Si c'est simplement pour une histoire d'orgueil, on tend davantage vers du sabotage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 45
Je pense malheureusement que l'on est plus dans un début d'incompétence de Le Bris (mais aussi de Fery et ca on le sait depuis plusieurs années) mais pas dans une incompétence totale.

Les deux gaillards, les deux fautifs, sont aussi sans doute dans un biais cognitif bien connu celui de l'escalade de l'engagement. Ils continuent tête baissé à aller dans le sens de leur décision même si cette dernière un échec :
Fery en maintenant en poste RLB pendant trop longtemps. Il aurait sans doute du sauter il y a quelques matchs peut être pas cette hiver mais vers mars pour tenter une mission commande sur les 7/8 dernières journées.
RLB quant a lui c'est entêté dans un schéma tactique horrible et avec des joueurs alignées soient très mauvais (Touré pour ne citer que lui quand on voit ses prises de balle on voit que c'est pas un joueur de foot), soit pas a leur poste (Formose Mendy, Kari, Kroupi) soit qui s'en foutent royalement (Benjamin Mendy (grosse erreur éthique, footballistique et pour le fonctionnement du groupe),Makengo)

Tout ca groupé avec un égo important pour les deux protagonistes qui conduit le FC Lorient dans une position très très dangereuse.

Depuis dimanche 17h, je change d'avis toutes les deux minutes sur le fait que ca soit encore possible ou pas. Mais bon dimanche prochain je me rendrais à l'évidence :)

Allez Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5473
Je pense que R. Le Bris est comme un héroïnomane qui recherche l'intensité de son premier shoot sauf que son héroïne à lui c'est son système à 5 defs qui défendent très bas et qui n'a marché que 2 mois.
Serait temps de commencer sa cure de désintox.

Il est incompétent (pour l'instant) et grâce à son drama de l'été dernier et ce qu'il a obtenu on sait qu'il est responsable de 99% de la catastrophe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 898
C'est ce qu'on appelle le Principe de Peter : « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence »... et à y plafonner. C'est ce qui est arrivé à Régis, qui est sûrement un bon formateur, mais qui se révèle être une grosse escroquerie lorsqu'il s'agit de s'élever au grade d'entraîneur pro. Puis pour ne rien arranger, c'est un sale type humainement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1036
Une certaine forme d'incompétence a gérer un effectif aussi éclectique et a trouver la formule pour que chaque joueur puisse exprimer son vrai potentiel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 14:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
razorback a écrit :
J'ai voté incompétence mais je ne suis pas certain que ce soit de l'incompétence mais plutôt un complexe de supériorité qui fait que Monsieur ne remet jamais ses idées en causes ni son système de jeu, ni rien en fin de compte. Juste un con quoi.

Ne pas savoir se remettre en cause c'est justement de l'incompétence, non ? :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 14:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13247
Localisation : A côté du bonnet bleu
Mais non puisqu'il se croit supérieur, il n'a aucune raison de se remettre en cause.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5473
Oui, d'ailleurs il manque "génie incompris" dans le sondage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 825
Qui a donné le feu Vert au recrutement de Mendy b ? Au vu de se qui c'est passé dans le vestiaire son recrutement est aujourd'hui pour moi la plus grosse erreur de cette année, il a plombé le club sur plusieurs mois !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
S'il y avait que Mendy comme pb, ça irait

Sinon je pense aussi à de l'incompétence
Il a pris un énorme boulard après ses 3 bons mois
Il ne se remet jamais en question , ne reconnaît pas ses erreurs

On peut dire que cg était comme ça mais il avait fait ses preuves avant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1550
Alors, Mendy c'est peut être pas une réussite, certes, mais sans ses (prévisibles) blessures, j'aurais aimé le voir dans un autre contexte. De là à dire que le problème vient de lui, c'est abusé.
Le problème c'est le bris. Je pense que son coup de pression l'été dernier lui aura fait perdre la confiance des joueurs cadres et même de son staff. Parce que quand je lis, le bris et sa clique, ça m'emmerde parce que tout le monde dans le staff n'avait pas le même niveau d'information, visiblement.
Enfin, et chawax a entièrement raison, il a voulu tout les pouvoirs. Il a fait virer des gens....le costume était trop grand.
Mais que dire de fery? Le mec est le chef d'une entreprise qui marche bien apparemment ! Comment se faire la foutre à l'envers comme ça?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 16:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13247
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :
Oui, d'ailleurs il manque "génie incompris" dans le sondage.


:lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 100
Je ne crois pas à un sabotage,ou alors il est rudement vicieux le Mr.
Incompétent pour diriger une équipe de L1: oui
On ne passe pas d'un centre de formation à fariner des gamins à un coaching de L1 avec des briscards qui en ont vu d'autres.
Sont discours est trop tarabiscoté pour être compris, et il trouve toujours des excuses.De temps en temps ne faut-il pas les bousculer ces joueurs pantouflards ?
Ceci étant dit il faut qu'il parte car le courant ne passe plus depuis Brest.
La L2 c'est difficile et remonter encore plus car il faut se rendre à l'évidence que les 3/4 de l'équipe va partir (individuellement je trouve les joueurs pas trop mauvais,mais collectivement ça mayonnaise n'a jamais pris)
White end see


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 129
Incompétence évidemment.
Maintenant, une victoire à Lens (2-3 avec un but de Kroupi dans les arrêts de jeu), une place de barragiste arrachée contre Clermont dans un stade en folie, un barrage gagné avec autorité contre Angers et tout sera pardonné. On peut toujours rêver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3576
Mimi5622 a écrit :
White end see

Black et Mortifère :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2085
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
De la compétence il en a eu pour faire le vide, de la compétence il en avait pour faire grandir les Le Fée et autres, de la compétence il en a eu beaucoup pour soutirer le tradeur.
RLB n'a pas digéré l'affaire de Nice et c'est lui le con qui a fait sauter le pont.
Sabotage :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11675
Sabotage, sans l'ombre d'un doute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 398
Localisation : LORIENT
Il me fait penser au type qui marche tête baissée en se prenant la porte, il recule de 3 pas et recommence mais comme il a une haute estime de lui-même, il recommence une vingtaine de fois pensant que celle ci va céder . Il a enfumé tout le monde avec ses beaux discours et surtout Fery qui lui a donné les pleins pouvoirs jusqu'à couper les têtes qui pouvait gêner RLB . Un sabotage je ne pense pas mais un incompétent certainement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11523
Sabotence ou incompétage ? Les 2 mon neveu d'après Théo ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 22:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2819
Localisation : Bordeaux
Fery n’est pas une victime. Il n’a pas été « enfumé », trompé ou abusé. RLB est au club depuis longtemps, ils se connaissent très bien. Fery est tout aussi coupable voire même plus vu le passif depuis son arrivée.
C’est lui qui vend Ouattara et Moffi. On a dit après l’affaire Lemina, il a fait une erreur il va apprendre. Puis il a vendu Ndong à la dernière minute sans qu’on puisse le remplacer et là encore on a dit il va apprendre… c’est lui qui nous a ramené Hayse et son troupeau de joueurs médiocres. Je vais pas faire toute la liste mais bon… Je n’ai pas voté à ce sondage. Probablement que le costume est trop grand, que RLB s’est enfermé sur lui-même après avoir fait le vide autour de lui et qu’il manque de recul ou d’humilité. Il y a énormément d’erreurs de sa part (il reste cependant un jeune entraineur à ce niveau, ce n’est que sa deuxième saison de L1). En revanche, je me demande où nous serions si LF n’avait pas sacrifié notre potentielle meilleure saison de l’histoire du club en D1 sur l’autel du foot business. J’ai quand même beaucoup de mal à croire que RLB soit une tanche à ce point, j’ai aussi beaucoup de mal à croire que c’est lui qui décide de tout. Je pense que celui qui décide est celui qui détient les cordons de la bourse. Et pour moi les Bakayoko, B. Mendy c’est du Féry (« on va passer un cap ! »). Les Mvuka, Formose, Grbic c’est du Féry (on achète 5 ou 8 et on revend 15, 20 ou 30). Alors oui il a modernisé le club mais à côté de ça le club n’a pas absolument pas progressé et c’est entièrement la faute de ses mauvaises décisions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2024, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 398
Localisation : LORIENT
Dieng , mackengo et touré sont les décisions de RLB et pas du directeur sportif puisque sa tête a roulé sur l'autel de la vanité de RLB .
Les schémas tactiques a 5 défenseurs qui n'ont jamais fonctionné c'est de la faute a Fery également ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 22:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :