Nous sommes actuellement le 13 Mai 2021, 11:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Valenciennes] Sites supporters
Message Publié : 20 Fév 2011, 21:46 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 4947
Sites non-officiels

va en L1.com

Le site de Mikros

Sites clubs de supporters

Forum des Scheldt Fans, ultras valenciennois

Kop 12ème homme

Site officiel

va-fc.com

Merci de respecter la charte des forums que vous visitez

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2011, 02:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3105
Ben dis donc, ils sont tous " privés " leurs forums...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Forum http://forum.vaenl1.com :

Avant match :

Après le match nul ramené de Caen, VA s'attaque au FC Lorient pour le compte de la 25è Journée du Championnat.
Il faut arracher la victoire et rendre une meilleur copie que celle rendue contre Caen.

Lorient tout les ans perdent leurs meilleurs joueurs et son toujours là ! ce club à vraiment des recruteurs au nez fin ! sa fait pas de vague , sa à un fond de jeu pas dégueulasse et sa joue et sa mouille le maillot ! sa va êtres tendu !

Mon Dieu !
Que ce prochain match qui nous attend à Nungesser risque d'être très difficile !
Lorient vient d'atomiser Bordeaux au Moustoir (5-1) :shock: , les lorientais auront donc le moral gonflé à bloc après cette leur victoire écrasante.

Lorient sur une pelouse synthetique ... ca jette en effet
Lorient sur un champ de "peune tierre" j'voudro bin vir si c'est l'même caus' !!

C'est clair que celui qui fait vraiment le jeu offensif c'est Amalfitano. Il faudra le serrer de très près, quant à Gameiro il ne faudra pas lui laisser d'espace. D'ailleurs, les 2 joueurs se retrouvent souvent dans le jeu. A l'extérieur ils n'affichent pas autant d'aisance qu'à domicile, c'est une belle équipe mais je crois qu'il ne faut pas rester impressioner par leur belle victoire contre Bordeaux, à Nungesser se sera une autre histoire. Leur défense semble être leur point faible et Audart commence à donner des signes de faiblesse...

Lorient a l'extérieur, c'est pas non plus Lorient à domicile les gars.....
Audard a bien déclaré :" j'en ai marre de prendre des valises", non ?
Pour info Lorient à l'extérieur : 8 points... 10 bp / 24 bc....
Y'a moyen....avec Nam et Sanchez au milieu + Gomis ou Cohade....
Devant, y'a maintenant du monde : Duc' (oui oui même si je le préfèrerai arrière droit); Dossevi, Danic, Langil, Pujol, Samassa, Aboubacar....
Rafael qui revient aussi....Ca va le faire...

Le synthé, c'est spécial. Cela les avantage. Plus lent, cela retarde les contres, c'est la base de leur "taquetique". On verra.

il faut continué la serie de match sans défaite pourquoi pas un 3 - 0 comme Brest, Lorient est un club qui nous réussit bien a Domicille, a nous de faire le jeu, comme contre Brest! allez VA!

ATTENTION ! Lorient ce n'est pas Brest cette equipe c'est de la dinamite ! samedi VA doit jouer à 12 s'ils veulent battre Lorient (avec les supportters derriere . 12 eme homme) ca va etre tres tres difficile! avec Gameiro qui joue toujours derriere les defenseurs je suis convaincu qu'il va en claquer un

punaise à lire les coms vous avez peur de lorient ??
celui qui part au combat avec la peur au ventre est mort !!
on sera là pour aider VA à mettre un branlée à lorient
pourquoi battre lyon et pas pas lorient ???? il faut y croire sinon autant leurs donner victoire sans jouer
on va répondre présent et le résultat sera la

Pendant le match :

Lorient joue avec le mors aux dents ! Gare !

Superbe match, enlevé, de la part de deux beaux collectifs. Samassa manque un peu trop de vivacité devant... dommage !

heu samassa ..... faut partir maintenant ....
et merci penneteau pour cet arrêt !!!!

punaise !!!!!! penneteau va pas pouvoir tenir longtemps comme ça !!!!!!

Belle équipe Lorient ! M'étonne pas que Bordeaux en a pris 5 !!!

incroyable ... Samassa fait 1m90 et n'arrive même pas à faire une tête alors que Gameiro, le parfait inverse en terme de taille s'est déjoué d'Angoua et Bisevac pour en placer une cadrée ...
merci Penneteau !

ça joue à une vitesse ! beau match !

Ils sont bien flippants ces Lorientais!!!!!!!!!!

franchement .... lorient c'est monstrueux ..... si on prend 1 point c'est déjà bien ....

Après les matchs merdiques de l'Om et du PSG en Coupe d'Europe où ça jouait à 2 à l'heure, ça fait vraiment plaisir à voir ! Le classement des Merlus n'est pas usurpé... Et nous, on mérite mieux !

comment on se fait violer sur les cotés !!!!!!!

Oups... Là on a du bol... Avertissement sans frais !

- on se fait prendre de vitesses sur tous les plans ... en défense, au milieu et en attaque
- Duc se fait bien baiser sur la gauche
- MAter tient plutot le coup (etonnement)
- Bisevac et Angoua c'est toujours le bordel quand ils sont ensemble ils ne s'entendent pas quand ils sont cote a cote.
- Nam n'est pas inspiré
- Samassa j'en parle meme pas ... il n'est pas impliqué !
On remerciera la vigilance de l'arbitrage sinon ca faisait déjà 0-1 !!

Il a 10 trains de retard Samassa... sur chaque occas !
Qu'on me dise pas que c'est a cause de la pelouse !
Les lorientais ont du synthétique chez eux, et ils font leur match !

On se fait laminer !
La pelouse ne leur fait pas défaut ! Ces bougres jouent aussi bien sur Synthetique que sur un champ de patates.
Jusqu'ou vont-ils tenir ? Physiquement ...vont-ils tenir un match ?
Je pense que oui parce que la semaine dernière contre Bordeaux, ils ont joué jusqu'à la dernière minute !

Pour le moment c'est Austerlitz morne plaine. Mais les renforts vont arriver et les décimer au fur et à mesure.

rouge !!!!!!!!!

on va enfin etre a egalité sur le terrain ...

Attention, à 10 contre 11, Lorient en a encore mis deux à bordeaux...

Ouais ben grosse méfiade. D'abord de la compensation et ensuite d'une contre attaque fulgurante pendant qu'on va les assiéger. il y a beaucoup d'équipes que le sentiment d'injustice transcende à 10 contre 11. Nous de ce côté là ...
Première action significative de VA par NAM à la 63° sur RTL

ne parle pas de malheur !! Pour une fois dans ce match que je crois en la victoire !

siffler samassa à sa sortie c vraiment honteux....qu'arrive t il à la grandeur d'âme de notre public!!!!!!! même s'il a fait un match très moyen

Ouais mais lui il faut le faire jouer comme Danic ou même comme Mater. Va savoir ce qu'il aurait fait sur cette balle qu'Audard laisse passer dans son dos.
C'est fort Alamo maintenant.

Du Tout ! Ce match-ci a été superbe de la part des deux équipes...

Après match :

Au vu du match et du niveau des deux équipes, c'est un bon point de pris, même si les 3 étaient possibles...

un seul mot : NUL
Nuls depuis deux matchs... et dire que l'on se bat pour le maintien!!!
J'ai vu deux belles équipes de L2 mais une comme Lorient qui se bat comme des chiens chaque année et qui progresse et qui vend des joueurs 15 millions, pas VA...

on est surtout tombé sur une belle équipe de lorient, pas un mauvais résultat en soit
une meilleur deuxieme facilité par l'expulsion de coquelin
on a manqué de dynamisme ...
Super les sifflets pour Samassa.... meme s'il n'a pas été tres bon. le mec reviens de blessure et il est descendu....
aller, on va dire que c'est un point de plus
faut passer au suivant car le prochain match, c'est LE tournant de la saison, soit, on met monaco à 9 points, soit on les relances et ca va etre chaud jusqu'au bout.

Un match nul (0-0) plutôt logique sur l'ensemble du match.
Dommage que notre but fut refusé pour hors-jeu !
Les joueurs ont gâché de belles occasions.
Certains diront que c'est 2 points de perdus et d'autres que c'est un point de gagné.
Au vu de la physionomie du match, je dirais que c'est un point de gagné.

Pour moi c'est un mauvais résultat car PM a donné le baton pour se faire battre. Ok Lorient a superb bien joué, il faut le dire, c'est l'une des meilleures équipes que j'ai vu cette saison à Nugesser. Pourtant j'aurais voulu voir le vrai VA celui des vrais ailiers. Encore une fois Pujol à droite, le mec c'est crevé sur le côté et après il revient avant centre mais sans jus. Une fois Lorient à 10 pourquoi ne laisse t-il pas Samassa et pujol dans l'axe et faire rentrer Dossevi ou Langil des véritables ailiers pour écarter le jeu et centrer. PM a laissé 3 milieux avec Gomis, Sanchez et Cohade?????? Tactiquement c'était nul et c'est pour le coach.

Si au bout des 45 premières minutes nous aurions été mené 1 ou 2 à 0 il n'y aurait rien eu à dire. Donc pour moi le nul n'est pas si mal.
Hommes du match : Les 2 gardiens.
Carton rouge aux personnes qui on sifflet Samassa . Je pense que vous avez trouvé votre tete de Turc

Re: [25è Journée] VAFC-LORIENT

Messagede Fabbio » 26 Fév 2011, 22:16
Un match en deux mi-temps, c'était vraiment le cas ce soir !
En première mi-temps, on s'est bien fait baladé et les responsabilités ne sont pas à chercher du côté des joueurs ... Putain PM, mais qu'est-ce qui t'a pris ce soir de fusiller une compo offensive qui marchait si bien jusque-là (et là, pas question de trouver l'excuse des blessures avec dossevi et Langil sur le banc) ... mettre Greg en MOD n'arrange personne !! Ni le club, ni le joueur qui n'est pas du tout taillé pour ça et qui a donc été complètement inutile durant 60 min ... L'expulsion de Coquelin nous a bien aidé mais je pense que l'apport de Dossevi l'a fait tout autant. Bref, une deuxième mi-temps qui aurait pu nous mener à la victoire mais Lorient ne méritait pas la défaite ce soir et le nul est une juste conclusion.

Enfin, en face, Lorient, c'était pas mal du tout. Ca joue bien, ça joue vite, c'est fluide ! Même à 10 contre 11, ça continue à jouer

En tout cas lorient peut remercier leur superbe gardien Monsieur Audard !!

on peut remercier le notre aussi

Si on était menés 0-3 à la mi-temps, il n'y aurait rien eu à dire alors ce point, au final, c'est un bon point.
Et un superbe coup de chapeau à Penneteau sans qui on ne serait sûrement pas 13èmes ce soir... n'est-ce-pas ?

comment bisevac se fait manger deux fois par gameiro en premiere ...

C'était quand même énorme ce soir: siffler la sortie de Samassa et applaudir la sortie de Gameiro...
On soutient quelle équipe au fait?

Merci Patrick ! On a vu un attaquant moderne ce soir, rapide, explosif, puissant et prenant bien les intervalles. Cette équipe de Lorient est belle à voir mais pas tant que pour son jeu que pour sa vivacité balle au pied. C'est ce qui crée les décalages et fait aussi que presque tous ses joueurs soient de vraies flèches ou presque.
Milan a eu du mal mais Angoua a été carrément bouffé. Je ne comprends pas comment il peut marquer de la tête quand il prend si peu de ballons aériens derrière ???

C'est vrai que ce hors-jeu peut se discuter car c'est Audard qui lui rend le ballon donc : pas de hors-jeu puisqu'il ne fait pas action de jeu sur la reprise de volée. On voit bien que l'assistant n'attend même pas qu'il la mette au fond pour lever son drapeau...

Il faut pour que le hors jeu soit annulé que la passe soit volontaire.

donc, on va considerer que le joueur en position de hors-jeu a tiré avantage de sa position... et par consequent signaler un hors-jeu !
mais ca, ce ne sont que des consignes aux arbitres ...

mais angoua a été trs bon en deuxieme
oui, gameiro n' a pas vu beaucoup le jour ...

Quand on voit la qualité du jeu pratiqué par Lorient, alors qu'ils ont un budget similaire au nôtre, je pense que l'on est en droit d'espérer une augmentation de la qualité du jeu valenciennois, tu ne crois pas ?
Ce soir, c'était lent quand même côté valenciennois... A moins que c'était les lorientais qui étaient trop rapide pour nous ?

Et pourtant, Lorient, c'est un club similaire à nous, avec des infrastructures similaires à nous, un club qui est montée en Ligue 1 en même temps que nous...
Comment, ont-ils fait pour réussir MIEUX que nous ?

tout simplement, parce qu' ils ont gourcuff comme entraineur ...dommage qu' on ait pas pu l' avoir quand AK est parti !

Ils sont montés avec, comme nous, un effectif homogène mais se sont vite tournés vers l'achat de deux ou trois "cadors" de L2 en se positionnant trés vite et financièrement, de façon trés correcte. Leur président est un mécène et l'argent ne manque pas à Lorient. Mais ils recrutent pour vendre. Gameiro vaudra bien au moins 10 millions à la fin de la saison et ils pourront se refaire la cerise avec un ou deux autres joueurs. Combien de temps ça va durer ? On n'en sait rien mais il y a une chose aussi qu'ils ont compris : ils recrutent en fonction de LEUR système de jeu et pas nous. Nous, on "comble". Gourcuff n'est pas un magicien et PM ferait au moins aussi bien avec le même effectif. On a un vrai problème de recrutement dû aussi, pour être honnête, à l'image du club : pas encore trés "pro".

Faut arréter de vivre au pays des bisounours !!! c'est du foot !!! du sport !!! On peut pas toujours etre les meilleurs , toujours gagner, avoir les meilleurs joueurs, toujours faire les bons choix, toujours etre au top, toujours produire du jeu !!!
Sachons rester humble et arrétons d'être hyper exigeant car la je crois que l'image du barca du nord est montée à la tête de certain.

Attention, Loic Fery n'est propriétaire que depuis août 2009 du FC Lorient... Donc, ils ont su les trouver les investisseurs à Lorient pour injecter du pognon frais. C'est qu'ils devaient être déjà plus attractifs que nous, non ?
Ensuite, pour Gameiro, on parle d'une offre d'Arsenal comprise entre 18 et 20 millions d'euros ces derniers jours.
Et pour la cellule recrutement, quand tu vois qu'ils recrutent des Kitambala pour même pas 800 000€. Il est clair qu'elle est largement plus performante que la nôtre. En attendant, au niveau "club à notre échelle", c'est l'exemple à suivre à la lettre, ce FC Lorient.

Certes dooby mais leur président donnait déjà de l'argent, il n'était pas majoritaire c'est tout mais tu as raison, en terme de gestion sportive et financière, c'est un exemple de club, comme Lille et Auxerre (quoi que ces derniers temps l'AJA...)

En tout cas, j'ai pas honte de le dire, mais je me régale souvent de voir jouer cette équipe, qui produit un jeu rapide et fluide. Bref, vraiment le genre de jeu que j'aimerais voir à VA. Je pense qu'on pourraient y arriver à terme.

Au niveau du terrain, je pense que Lorient a peut-être été un peu plus défavorisé que nous sachant que c'est un véritable champ de patates. Et qu'eux, ils ont un jeu au sol et qu'avec leurs habitudes sur leur synthétique, ça a du leur faire drôle.

5 matchs sans défaite.
Belle série en cours.
Finalement ne pas perdre contre Lorient, qui propose avec Lille le plus beau football de France, peut être considéré comme une performance.
Je vois bien maintenant une victoire contre l'ASM, un nul à Lille et une victoire contre Bordeaux ; et la saison sera pliée.

un bon point à la maison, hier soir le milieu et l'attaque de Lorient étaient supérieurs, championnat serré mais on est pas les plus mal placés.

Pour les infrastructures de Lorient tu te trompes je dirai que ce club a les plus mauvaises infrastructures de ligue 1 !
Je parle surtout du centre d'entrainement

Heureusement que tu n'y connais pas grand chose au foot. J'ai failli te croire

Et l'excuse du terrain difficile n'en est pas une, Lorient a su joué en une ou deux touches de balle sur ce même terrain. Si on n'a pas un grand Penneteau en 1ère et la chance de jouer à 11 contre 10 en 2de, on finit le match sur une défaite et une leçon de football.
Cette année, on n'a pas été épargné par les blessures mais on a est chanceux parce qu'on arrive à arracher des points malgré notre suffisance et parce que derrière ça ne gagne pas. Mais on n'aura pas toujours cette chance. Cette année, ça passera, mais si on continue à ne pas montrer d'envie, à jouer tranquillement derrière, et à ne proposer aucun fond de jeu, notre parcours en L1 s'arrêtera très vite.

Certes VA et Lorient sont comparables niveau budget et date de montée en Ligue 1. Mais la comparaison s'arrête la.
Niveau infrastructure, VA a un centre d'entrainement, celui de Lorient est seulement en projet. Niveau centre de formation, celui de Lorient est beaucoup plus ancien que le notre, donc logiquement plus performant. Quand au stade, Lorient modernise et agrandi le sien petit à petit, nous on aura un stade entièrement neuf la saison prochaine.
Autre point, VA et Lorient n'ont pas la même histoire. Lorient est professionnel depuis 1995, VA seulement depuis 2005 ! soit 10 ans de plus, énorme différence à ce niveau.
La plus grosse différence, se situe au niveau de l'entraineur. Gourcuff est en poste depuis 2003, après un premier passage de 1991 à 2001. Il a eut le temps de mettre en place beaucoup de choses niveau du jeu et du recrutement. La qualité du jeu lorientais est le fruit d'année de travail de la part de Gourcuff, il ne faut pas croire que cela s'est fait en quelques années. Côté VA, Montanier en est à sa deuxième saison au club et il a beaucoup moins d'expérience en tant qu'entraineur que Gourcuff.
Gros point noir pour nous, le recrutement. Gourcuff, a structuré sa cellule de recrutement avec d'anciens joueurs qui connaissent son système de jeu. De plus Gourcuff jouit d'une d'excellente image de marque (a juste titre) concernant ses qualités d'entraineur, cela est un atout considérable quand, il s'agit d'attirer des bons joueurs.
De ce point vue, VA n'est pas aussi structuré, la cellule de recrutement n'est pas stable au niveau des hommes. Gros point a améliorer de notre côté, il faut trouver les bonnes personnes à ce poste, la bonne ligne directrice et de la continuité.
Bref, VA et Lorient sont de clubs comparables niveau taille,, mais très différents.

Franchement, c'est vrai que l'on aurait pu gagner car au vu de la 2ème période et nos nombreuses occasions, on aurait pu le gagner ce match ... Mais Audard en a décidé autrement ...
De plus,on a ''eu de la chance'' que Coquelin soit expulsé, je ne dis qu'il n'est pas mérité, loin de là, je dis juste, au vu de la 2ème période, on s'aurait fait mangé, et à force on s'en s'aurait pris 1 ! Ok, on pouvait gagner mais si Penneteau ne faisait pas quelques arrêts de grande classe, on pouvait être mené 1 ou 2/0... Je suis entièrement d'accord avec vous, PM s'est complètement gouré en mettant Pujol et Samassa, tout simplement fou, ils ne savent pas jouer ensemble !!
Nam n'aura pas été aussi percutant que les autres fois, mais il est jeune, et il enchaîne les matchs en tant que titulaire.... ce qui entraîne un rythme pas simple pour un jeune ! Allez VA !

Ce nul est une bonne affaire compte tenu de l'équipe en face...

et que dire des deux trois arrêts de Audard, ce gardien qui me surprendra toujours par son flegme et sa vista devant les attaquants et hier ce fut encore le cas face à Greg notamment...

Bref , ce point nous va très bien , Lorient avait quand même des arguments .

Une mi-temps partout l'une Lorientaise,l'autre Valenciennoise les trois points n'ont pas choisi leur camp grâce aux gardiens des deux équipes.On pouvait prendre le match à notre compte après l'expulsion de Coquelin mais au vu de ce match cela reste logique.Samedi prochain il faudra être dedans d'entrée de jeu, pour ne pas se mettre dans le doute face à des Monégasques qui viendront chercher la victoire.

Un match très évocateur ! Lorient est bien meilleur que nous ça ne fait aucun doute ! Gameiro, quel joueur ! C'est vraiment une belle équipe et ca aurait été injuste de voir VA l'emporter hier. On a eu peur jusqu'au bout, meme à 11 contre 10.

Le match d'hier, on auraient pu le gagner à mon avis.

Ou le perdre...

Si qqun doit gagner hier c'est en effet Lorient, meme si notre domination en seconde periode pourrait faire croire l'inverse à certains !

petite question, notamment pour ceux qi ont regardé sur foot +: quelle était la possession de balle à la mi-temps?

de mémoire on devait être a 51-52% pour VA ... :clap: :grin:
en revanche niveau tirs on était a 6 ou 7 tirs pour Lorient, et 2 pour VA ...
une mi-temps qui ne restera pas dans les annales ! Profondément ...

merci, tu vois le rendu au stade était différent.

Peut etre parce que Lorient avait souvent la balle dans notre camp et nous on l'avait souvent dans le notre ...

je me doutais bien !
D'ailleurs j'ai été également surpris de ces statistiques tellement on se faisait bouffer !
Sans doute parce qu'on avait le ballon mais qu'on ne faisait pas grand chose avec ...
Heureusement que la 2nde mi-temps fut tout autre!

Lorient à quand même une sacrée attaque (Bordeaux s'en rappelle), en première MT ils ont bien mis dans le vent nos MDf et bloqués nos maigres offensives. Il a fallu qu'ils se retrouvent à dix pour que nos joueurs se bougent sans trop de réussite et de qualité.

match nul équitable contre une belle équipe qui va donner chaud à Lille mercredi en coupe de France au stadium nord

Leur attaque est bonne mais leur défense est quand même assez moyenne avec Hazard, Gervinho, Sow ce sera une autre paire de manches...

FIN

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3593
Pour Valenciennes il y a quelque chose que je me dis tout les 6 mois à chacune de nos rencontre, la meme chose que je me dis d'ailleurs quand on rencontre St-Etienne; c'est que les revues de forum sont meilleures que d'habitude. Je ne sais pas si cela vient du choix des sites mais leur analyses sont souvent pertinentes, il y a toujours des avis interessants, des échanges construits, une forme de respect de la philosophie de l'adversaire.

A la base je ne suis ni pour ni contre bien au contraire mais ce que je lis attire la sympathie.
Bonne chance à eux pour la suite.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3188
Tylerdiap a écrit :
Pour Valenciennes il y a quelque chose que je me dis tout les 6 mois à chacune de nos rencontre, la meme chose que je me dis d'ailleurs quand on rencontre St-Etienne; c'est que les revues de forum sont meilleures que d'habitude. Je ne sais pas si cela vient du choix des sites mais leur analyses sont souvent pertinentes, il y a toujours des avis interessants, des échanges construits, une forme de respect de la philosophie de l'adversaire.

A la base je ne suis ni pour ni contre bien au contraire mais ce que je lis attire la sympathie.
Bonne chance à eux pour la suite.

Je suis d'accord sa fais plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011, 18:25 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 50119
A l'image de leur coach :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1069