Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 24 Jan 2012, 10:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Je viens de lire dans un commentaire sur un article de France Football à propos de Autret que Bryan Pelé aurait signé un contrat pro avec Lorient.

Citer :
Nous avons le plaisir d'ailleurs d'apprendre qu'un de nos élèves: Bryan Pelé vient de signer un contrat pro avec Lorient. Bravo Bryan, on est très fier de toi.


Mais je n'ai pas trouvé d'info officielle à ce sujet sur internet.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 25 Jan 2012, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Bryan Pelé a participé à la séance d'entraînement avec le groupe professionnel ce matin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 25 Jan 2012, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il a bien signé un contrat pro ou pas ?
Si oui y en a-t-il d'autres (Falette par exemple) ?

Merci d'avance :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 25 Jan 2012, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Aucune question n'a été posée par la presse à ce sujet. Et de mon côté, je n'ai rien entendu non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 25 Juin 2012, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Comme Simon Falette, le jeune milieu gauche Bryan Pelé a signé un premier contrat professionnel avec le FCL :
http://www.ouest-france.fr/2012/06/04/m ... 69110.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 12 Juil 2012, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2008, 17:57
Message(s) : 913
Localisation : Lorient
Il a repris avec la CFA ce mercredi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 11 Août 2012, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
J'ai posé la même question hier pour Falette et tu avais la réponse Enzo.

Il a signé combien de temps pour son contrat pro Pelé ? C'est le dernier pour lequel il n'y a pas l'info sur le site :wink:

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 17 Juil 2013, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2013, 21:56
Message(s) : 238
CG a fait jouer Pelé L'autre jour. Ca veut dire qu'il rentre dans ses plans cette année ou alors c'est juste pour les matchs amicaux ? Et il donne quoi ce jeune ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 17 Juil 2013, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Il a fait une assez bonne rentrée.
Maintenant il fait encore un peu léger pour prétendre jouer en L1.

Contre les vieux briscards, ça fait léger.

Il a l'air prometteur mais laissons lui du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 17 Juil 2013, 13:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Doukouré avait lui aussi tout cassé lors d'un match amical il y a quelques années (déjà à Mané Bras d'ailleurs il me semble). Mais il n'a pas percé pour autant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 26 Juil 2013, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Bryan Pelé ayant reçu un coup sur le pied lors du match face à Rennes sera absent une semaine.

Source : Le Télégramme du Vendredi 26 Juillet 2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 26 Juil 2013, 22:34 
Très bon jeune joueur, un prêt très rapidement serait intéressant pour sa progression personnelle


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 16 Déc 2013, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Un peu lourd Vilboux ce soir avec Bryan je trouve en lui demandant pls fois s'il n'est pas temps pour lui d'aller voir ailleurs.
La comparaison avec F Robert est un peu hors de propos.
Il faut le prolonger je pense , kmp est en fin de contrat, Barthelmé va sans doute avoir des touches ... il y aura de la place dans les prochaines années.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 16 Déc 2013, 22:49 
En ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
F Robert était supérieur à Bryan Pelé à son age mais la comparaison ne peut pas être faite entre 2 joueurs avec des qualités différentes. Ses prestations en cfa2 ne sont pour l'instant pas convaincantes et je l'ai préféré lorsqu'il est rentré en L1 . Penser qu'il peut être un titulaire en L1 me semble prématuré et un prêt en L2 pour voir comment il se comporte me semble plus sage pour le joueur comme pour le club. On ne peut pas empiler les joueurs moyen dans le club ,avec le retour d'autret et la présence de robert je pense que le poste sera déjà bien pourvu et j'aimerai autant voir arriver titulaire indiscutable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 16 Déc 2013, 23:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Je trouve aussi qu'on va un peu vite avec Pelé. Il a montré des choses intéressantes, mais il est encore loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire régulier en L1.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 17 Déc 2013, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
J'ai pas dit qu'il postulait à une place de titulaire mais j'aimerais bien le revoir sous le maillot Lorientais sur la durée. Avec un peu plus de puissance il peut etre intéressant dans son couloir.
J'ai juste trouvé qu'il insinuait qu'il était temps qu il aille voir ailleurs alors que ces quelques apparitions en L1 ont été prometteuses, plus que d'autres, en cfa2 je peux pas juger.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 17 Déc 2013, 10:25 
En ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
A son age l'important est surtout de jouer pour acquérir de l'expérience. Une place de titulaire en L1 au fcl me semble actuellement difficile pour lui et le niveau cfa2 est trop faible pour qu'il puisse progresser convenablement. C'est aussi le cas pour DERRIEN et LAVENANT qui sont des joueurs en devenir mais qui vont stagner s'il reste au fcl en cfa2. l'idéal lorsque le club croit en ses jeunes est de les prolonger et de les prêter. Si la B était resté en cfa ,mon discours n'aurait pas été le même mais là entre la L1 et le cfa2 il y a vraiment trop d'écart.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 17 Déc 2013, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Le niveau CFA2 est doublement pénalisant pour des joueurs comme Pelé ou Derrien :
- c'est plus faible donc moins formateur que le CFA
- avec la réforme qui vient d'avoir lieu, il n'y a plus que 26 matchs de championnat. Pour les joueurs trop vieux pour jouer en U19, trop juste pour la L1 et ne participant pas à des matchs internationaux, ça fait peu de compétition dans une saison (surtout à comparer aux 34 matchs de CFA la saison dernière).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 17 Déc 2013, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Un prêt en National ne serait pas un désastre si il trouvait un club où il serait sûr de jouer les matchs retour ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Il devient quoi Bryan Pelé ?
A mon avis, encore un qui va partir sans vraiment jouer chez nous.
A moins d'avoir 10-12 blessés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1654
il était à l'entrainement ce matin .

J'ai entendu des " c'est bien Bryan" plusieurs fois donc c'est bon signe .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Quand les jeunes prouvent sur la durée tant à l'entraînement qu'en match : ils jouent.
Si une des composantes est "défectueuse" et bien ils continuent à faire leur gammes.

CG a par le passé prouvé que quand un jeune prouvait sur la durée, il savait lui faire confiance (Le Lan, Morel, Gignac, Lémina, Riou et je dois en oublier....). Certes pour certains ce n'est pas assez... Mais à en lire d'autres, il ne fait JAMAIS confiance aux jeunes... Ce qui me semble exagéré.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Gignac a démarré la saison 2006-2007 numéro 5 derrière Saïfi, Fiorèse, Bourhani et Mbodji. Heureusement les blessures des uns et ses propres performances (2 passes décisives puis un triplé contre Nantes) ont obligé le coach à en faire un titulaire.
Lemina pareil, il a fallu bon nombre de départs (Mvuemba, Romao) et de blessés (Abu, Coutadeur) pour le voir apparaître en équipe première. Sinon il serait encore en CFA à l'heure actuelle.
Courtet qui enchaînait buts sur buts en CFA on ne l'a jamais vu avec l'équipe première.
Il y a deux ans à Montpellier on n'a plus de défenseurs centraux disponibles mais plutôt que de lancer un jeune comme Derrien on met Le Lan au marquage de Giroud...
Riou n'a pas été formé chez nous. Toutefois il a fallu qu'Audard (normal) et Cappone se blessent pour qu'il soit titularisé.
Pelé compte déjà 2 passes décisives en Ligue 1 malgré un très faible temps de jeu, il mériterait d'être numéro 2 à son poste derrière Barthelmé pourtant on ne l'a plus revu depuis deux mois, CG lui préférant KMP et maintenant Sunu loin d'être convaincants depuis plus d'un an.

Bref, CG fait jouer les jeunes du centre uniquement quand il n'a plus le choix (cascade de blessés). Ce n'est pas du tout ce que j'appelle faire confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
+1 avec Antho.

Les jeunes ne jouent pas chez nous sauf miracle.
Quand on voit des jeunes commencer à 17-18 ans en L1 dans d'autres clubs et chez nous à 21-22 toujours en CFA.
Faut pas s'étonner qu'ils aient envie d'aller voir ailleurs.

On recrute des jeunes qu'on fait progresser mais ils sont formé ailleurs.
Les nôtres, On les prête avec les risques que ça comporte.
Formé dans notre moule, ils ont du mal à s'affirmer ailleurs

Supermerlu> Riou formé à Lorient ? :lol:
Tu considères que Fabien Robert fait toujours ses gammes ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Antho a écrit :
Lemina pareil, . Sinon il serait encore en CFA à l'heure actuelle.
Courtet qui enchaînait buts sur buts en CFA on ne l'a jamais vu avec l'équipe première.
Pelé compte déjà 2 passes décisives en Ligue 1 malgré un très faible temps de jeu, il mériterait d'être numéro 2 à son poste derrière Barthelmé

Lemina serait peut être encore en CFA mais en CFA à Lorient.
Pelé n°2 deriière Barthelmé çà se discute qd même , meme si KMP a eu du mal en début de saison, il revient là.
pour Courtet oki il aurait pu l'essayer mais malgré tout il joue pas bcp cette année non plus Courtet.
CG a quand même lancé Lavenant, Pelé et relancé Doukouré cette année. On commence à sortir plus de jeunes qu'avant.
A part Puel à Nice qui fait dans le jeunisme avec plus ou moins de succès d'ailleurs cette année, pas sur que bcp de coachs lancent des tonnes de jeunes dans le grand bain.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlus a écrit :
Supermerlu> Riou formé à Lorient ? :lol:

Ai-je dis/écris que Riou a été formé au FCL ??? 8O
Je parlais de JEUNES prouvant sur la durée !!!

Faut arêter la :boire2: ou la :splif:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
menruz a écrit :
A part Puel à Nice qui fait dans le jeunisme avec plus ou moins de succès d'ailleurs cette année, pas sur que bcp de coachs lancent des tonnes de jeunes dans le grand bain.

Non mais il y a un juste milieu entre lancer des tonnes de jeunes (Nice s'en est toutefois bien sorti la saison dernière il me semble) et n'en lancer aucun sauf multitude de forfaits.
Tu parles de Lavenant mais il n'a joué qu'un match de coupe de la Ligue.

Même au PSG et à Monaco les jeunes peuvent espérer grapiller du temps de jeu en championnat (Rabiot qui est pourtant de 95, Kurzawa, Ferreira-Carrasco...), ici c'est compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Antho a écrit :
Gignac a démarré la saison 2006-2007 numéro 5 derrière Saïfi, Fiorèse, Bourhani et Mbodji. Heureusement les blessures des uns et ses propres performances (2 passes décisives puis un triplé contre Nantes) ont obligé le coach à en faire un titulaire.

Rien n'interdisait CG de le refaire passer en 4ème ou 5ème position quand les possibles titulaires sont revenus de leurs blessures. Comme on n'aurait pu prendre un autre attaquant quand Fiorèse, Bourhani et Mbodji sont restés à l'infirmerie ou ont disparus de la circulation.

Antho a écrit :
Lemina pareil, il a fallu bon nombre de départs (Mvuemba, Romao) et de blessés (Abu, Coutadeur) pour le voir apparaître en équipe première. Sinon il serait encore en CFA à l'heure actuelle.

Je pense que Lémina avait répondu aux attentes de CG et que cette saison il aurait été un titulaire indiscutable en millieu de terrain... Hélàs on connait la suite.

Antho a écrit :
Courtet qui enchaînait buts sur buts en CFA on ne l'a jamais vu avec l'équipe première.

Certes mais Courtet a reconnu qu'il ne s'était pas donné toutes les chances pour percer chez nous (cocon trop douillé ?) et que partir lui avait fait du bien. Je remarque que cette année Fournier ne lui fait pas confiance également.


Antho a écrit :
Riou .....Toutefois il a fallu qu'Audard (normal) et Cappone se blessent pour qu'il soit titularisé.

Quand Cappone est revenu de sa suspension, CG aurait pu remettre Riou derrière Lionel dans la hyérarchie... Or, CG a privilégié le meilleur au poste. Je rappelle que Riou devait avoir 18 ou 19 ans !!!

Antho a écrit :
Pelé compte déjà 2 passes décisives en Ligue 1 malgré un très faible temps de jeu, il mériterait d'être numéro 2 à son poste derrière Barthelmé pourtant on ne l'a plus revu depuis deux mois, CG lui préférant KMP et maintenant Sunu loin d'être convaincants depuis plus d'un an.

Certes, mais est-ce que Pelé n'a pas eu un contre coup qui fait qu'au entraînement il a eu du moins bien ?? Je pense que CG est le mieux placé d'entre nous pour juger (au travers des entraînements) qui mérite ou pas de jouer. Après on peut être d'accord ou pas....

Pour moi CG est un entraîneur pragmatique qui fait jouer ceux qui ont prouvé à ses yeux qu'ils étaient des titulaires indiscutables où les meilleurs à leur poste au moment "t".

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 21:25
Message(s) : 281
Remi Garde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Je pense que Lémina avait répondu aux attentes de CG et que cette saison il aurait été un titulaire indiscutable en millieu de terrain... Hélàs on connait la suite.


Ou s'il avait enchainé 3-4 mauvais matchs , il serait retourné en CFA un peu comme Reale et tombé aux oubliettes

Mais bon méchant Féry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], panaco et 294 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :