Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 19:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Non, le dernier c'est Sissoko ! Mais dans l'autre sens :wink:

A voir effectivement si la passerelle existe toujours. Mais au vu de la cata industrielle des droits télé et pertes inhérentes à la situation sanitaire, je pense que Niort sera, comme beaucoup de clubs, dans l'obligation de lâcher des joueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Juil 2021, 17:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4415
Localisation : Larmor-Plage
+1 an 8)

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Juil 2021, 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Rien à dire. Il a démontré qu'il a encore du volume. Une bonne chose.

Pas contre, il va falloir vraiment trouver son successeur cette saison.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 17 Mars 2022, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 416
Et notre taulier du milieu de terrain,il en est où?son retour est prévu pour quand??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : [Rumeur] Arrivées (2022/2023)
Message Publié : 19 Mai 2022, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 606
lemoine veut rempiler pour 1 an , pourquoi pas? il a fait un beau début de saison et peut apporter son expérience et il est encore au niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Prolongation de Lemoine ? Tout dépend à quel niveau de rémunération : à 50 patates par mois, sûrement pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11539
Franchement pas pour! De plus à chaque après match, il manifeste (à juste titre) son insatisfaction sur les "productions" lorientaises, mais malheureusement ça reste des constats, il n'améliore en rien le jeu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Prolongation de Lemoine ? Tout dépend à quel niveau de rémunération : à 50 patates par mois, sûrement pas.


Non au match joué point barre...:roll:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
footeux56 a écrit :
Prolongation de Lemoine ? Tout dépend à quel niveau de rémunération : à 50 patates par mois, sûrement pas.

C'est évident que le club ne peut pas lui proposer une prolongation a ces conditions alors qu'il a l'un des 3 ou 4 plus gros salaires dans les 60000€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2022, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1023
IL est évident que son salaire actuel ne peut lui être proposé, s'il souhaite prolonger en L1 à Lorient de très gros efforts de sa part seront nécessaires
J'aime ce type de joueur qui mouille son maillot et s'avoue jamais battu, mais quand même !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2022, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Certes, il mouille beaucoup le maillot, mais je ne trouve pas qu'il apporte la sérénité dont on a besoin au milieu de terrain. Défensivement, il est souvent limite (son match contre Marseille était particulièrement inquiétant de ce point de vue, il a découpé Guendouzi à plusieurs reprises et aurait pu être exclu rapidement). Dans la relation aux arbitres, il est régulièrement tendu, et ne parvient pas à calmer le jeu pour mettre l'arbitre "dans sa poche". J'ai également beaucoup de mal à voir sa grinta et sa hargne se transmettre aux joueurs autour de lui. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le vestiaire, mais en tout cas ça se ressent assez peu sur le terrain.

L'autre élément qui me pose problème, mais qui est lié au football développé, c'est aussi sa volonté de servir de rampe de lancement pour les attaques alors que son jeu long n'est pas le meilleur de l'équipe. Résultat, il découpe à tout va, prend des cartons assez évitables, et balance de longs ballons devant pour personne.

Je trouve qu'Abergel est beaucoup plus performant, en faisant des efforts plus ciblés. Il récupère mieux le ballon, et l'utilise intelligemment en alternant le jeu court (quand il parvient à se retourner il fait beaucoup de bien), et le jeu mi-long (il nous a délivré quelques passes décisives de très grande classe cette saison, notamment son extérieur du pied contre Brest je crois ?).

Pour le moment, au milieu, on a surtout besoin d'un box-to-box avec un profil à la Guendouzi, ou à la Chalobah. Un joueur équilibré, rugueux derrière, capable de porter le danger devant, mais surtout de casser les lignes pour faire remonter le bloc. Ce n'est pas vraiment le point fort de Lemoine, et avec son salaire actuel, on se prive d'autres profils intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il revient juste d'une longue blessure, mais lors de la première partie de saison c'était peut-être le meilleur joueur de l'équipe. Je ne trouverais pas déconnant de le prolonger une saison. Pas comme titulaire bien sûr mais un joueur de son expérience sur le banc c'est toujours intéressant à mon avis.

Pas sûr par ailleurs qu'il se montre gourmand sur le plan salarial et de toute façon ce n'est pas vraiment notre problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
C est quand même naturel qu en tant que supporters on de préoccupe de choix importants. A savoir que si le choix est fait de continuer avec 2 anciens très coûteux (Lemoine et Morel) cela ne permet évidement pas de mettre cet argent sur d autres joueurs.
J aime beaucoup ces 2 joueurs a l etat d esprit exemplaire mais cela aurait du sens de résituer leurs revenus a ce qu ils peuvent maintenant apporter sur le terrain. D autant que le club est pour le coup totalement a l aise pour trancher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sauf qu'on n'a pas les éléments pour juger si tel salaire est un problème ou non pour le club, ce sont aux financiers de gérer ça.
Et Morel non merci pour ma part, plus du tout au niveau. Hergault idem.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
Il revient juste d'une longue blessure, mais lors de la première partie de saison c'était peut-être le meilleur joueur de l'équipe. Je ne trouverais pas déconnant de le prolonger une saison. Pas comme titulaire bien sûr mais un joueur de son expérience sur le banc c'est toujours intéressant à mon avis.

Pas sûr par ailleurs qu'il se montre gourmand sur le plan salarial et de toute façon ce n'est pas vraiment notre problème.

Je suis d'accord avec toi. Lemoine a été très bon en début de saison. Puis les blessures ne l'ont pas épargné. Maintenant, j'ai peur de le voir faire l'année de trop. Il pioche de plus en plus je trouve. Maintenant, si le club ne voulait pas le prolonger,il aurait fallu le dire avant le dernier match de manière à ce qu'il ai une sortie qu'il mérite pour son dernier match ( tifo, ovation en cours de match lors de sa sortie du terrain...) On ne parle pas d'un joueur lambda, mais de notre capitaine depuis 5 saisons. Il n'a pas toujours bien fait, mais il a toujours mouillé le maillot et respecté nos couleurs. J'espère que le club lui proposera une reconversion au sein du club. Il apporterait sûrement beaucoup. Un bon bonhomme, avec un rein en moins, avec qui on aimerait être copain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 13:29 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Pour la saison qu'il a fait , il mériterait 1 saison de plus
Mais bon en complément. Le souci avec le génie sur le banc c'est qu'il est capable d'en faire un titulaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1023
J'ai toujours la crainte de l'année de trop pour les "anciens", dans sa dernière année Marveau a passé son temps aux soins
Morel blessé sur plusieurs mois et Lemoine absent sur plusieurs semaines pour ces joueurs qui ont beaucoup donné leur corps semble dire assez
Le club peut-il prendre ces risques avec des joueurs aux salaires conséquents sans être sur le terrain même si le versant humain est présent car ce sont de chic type


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8050
revedefoot a écrit :
Le club peut-il prendre ces risques avec des joueurs aux salaires conséquents sans être sur le terrain même si le versant humain est présent car ce sont de chic type

Les finances du club ne permettent pas trop de sentiments.
Il pourrait résigner s’il consent un baisse drastique de son salaire, avec des clauses particulières liées à son rendement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Je lui accorderais 1 saison supplémentaire avec baisse de salaire, peut-être pas comme titulaire mais il apporte quand même quand il est sur le terrain. Cette saison l'équipe a commencé à jouer de travers ( :fool: ) au moment de sa blessure, est-ce lié ? Et dans le vestiaire il doit être très important auprès des joueurs, sa carrière parle en sa faveur.
May a écrit :
L'autre élément qui me pose problème, mais qui est lié au football développé, c'est aussi sa volonté de servir de rampe de lancement pour les attaques alors que son jeu long n'est pas le meilleur de l'équipe.

Détrompe toi il y un ratio de passes réussies supérieur à Abergel.

2020-2021 % passes réussies.
Lemoine ------> 86.3% passes totales---92.5% passes courtes---90.7% passes moyennes---71.0% passes longues (+30m).
Abergel -------> 83.5% passes totales---87.9% passes courtes---90.0% passes moyennes---69.2% passes longues (+30m).
Total équipe--> 78.8% passes totales---88.0% passes courtes---86.0% passes moyennes---56.8% passes longues (+30m).

2021-2022 % passes réussies.
Lemoine ------> 88.1% passes totales---89.0% passes courtes---93.4% passes moyennes---75.9% passes longues (+30m).
Abergel -------> 81.6% passes totales---88.5% passes courtes---88.1% passes moyennes---66.6% passes longues (+30m).
Total équipe--> 78.8% passes totales---87.0% passes courtes---85.7% passes moyennes---60.1% passes longues (+30m).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je rejoins beaucoup d'entre vous pour l'année supplémentaire car dans le vestiaire il doit être important, si demain il n'est plus là qui le remplace ? Le Fée? trop jeune, Abergel ! pas certains que le poste lui convienne, Monconduit! non, derrière! Morel non car il commence à taper dans sa réserve, devant!!!!!cela veut dire qu'il faut le remplacer par son équivalent d'il y a 10 ans, sa combativité est un modèle dans le vestiaire et aujourd'hui peu de merlus l'ont pour rivaliser.
Il pourrait être un mentorat pour Le Fée et les autres jeunes qui frappent à la porte.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11539
Evidemment que Lemoine a un bon taux de passes réussies! Toujours vers l'arrière ou latérales...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 21 Mai 2022, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2022, 07:25
Message(s) : 18
Merci pour tout et au revoir Fabien.

Quand on n'est plus en mesure (c'est normal vu son âge) de sprinter, sous peine de blessure, on n'est plus apte à jouer dans l'élite.

Certes, il a une très belle technique, une intelligence de jeu, et une bonne expérience, mais dans un championnat aussi physique que la L1, ce n'est plus possible.

Idem pour Hergault, et Morel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 21 Mai 2022, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
Capitaine courage, merci Fabien
Poursuivre en ligue 1 devient compliqué, tu ne t es pas ménagé
Un joueur qui restera dans nos cœurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 21 Mai 2022, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1443
Localisation : Suresnes (92)
Quand Lemoine va-t-il annoncer s'il reste à Lorient ou s'il s'en va ? L'attente est longue... Mais je suis quand même confiant :bzh:
J'espère simplement que son annonce ne va pas en occulter d'autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Je suis le seul à avoir trouvé qu'il a encore fait un bon match hier ?
Cette saison les seuls matchs corrects au niveau du jeu, il était sur le terrain.
Et bizarrement à partir du moment où il s'est blessé ça a été le néant ...

Une prolongation d'un an avec baisse de salaire ne serait pas déconnant.
Pas en tant que titulaire mais en rotation c'est largement suffisant pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
je trouve que Lemoine n'apporte pas grand-chose; On voit bien qu'il a de la volonté, mais ça ne suffit pas.
Hier, il n'a pas du faire 5 passes vers l'avant, même quand il recevait le ballon en étant seul, il se retourne pour faire une passe vers l'arrière ou au mieux latérale. Il ne met jamais en difficulté l'équipe adverse.
Il est dépassé dans les duels, les courses; Toujours à la limite du carton, voir du 2ème, et de laisser son équipe à 10.
Son salaire pourrait servir pour un autre joueur plus jeune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
aulo78 a écrit :
Quand Lemoine va-t-il annoncer s'il reste à Lorient ou s'il s'en va ? L'attente est longue... Mais je suis quand même confiant :bzh:
J'espère simplement que son annonce ne va pas en occulter d'autres...


Il faut déjà connaitre l'entraîneur pour l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
C'est sûr que lorsque tu compares la prestation de Tardieu à Troyes et celle de Lemoine à Lorient il n'y a pas photo. IL y en a un qui distribue les ballons vers l'avant et dirige ses partenaires et l'autre qui court beaucoup et fait des passes latérale ou vers l'arrière . Courir n'est pas un gage d'efficacité et fabien manque souvent de lucidité et fait beaucoup de fautes. Il a toujours joué comme ça et c'est pour cela que j'ai toujours eu du mal avec ce joueur . Je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas ce style de jeu et je reconnais ne pas être impartial . Maintenant je pense que si on veut voir autre chose comme football, il ne va pas falloir refaire avec les même joueurs et renouveler une partie de l'équipe. Ceux qui sont en fin de contrat doivent partir et remplacer par d'autres , il faut surtout ne pas se tromper dans le recrutement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3516
Ta comparaison entre Tardieu et Lemoine est très juste.
Je crois que l'on peut d'ailleurs l'appliquer à la majorité de joueurs. Au delà d'un match amical sans intéret c'est ce qui m'a frappé hier soir : leur supériorité criante de qualités individuelles tant balle au pied , que de vivacité que du tempo. Et encore ...les Troyens étaient en tongs...
Irlès : "on a fait un match de merde et Lorient méritait presque de gagner" ; humiliant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Comparer Lemoine et Tardieu ??
un est en fin de carrière et l'autre est en pleine jouissance de ses qualités de footballeur.

Ce qui manque à Lorient, c'est un meneur de jeu, un distributeur, un box-to-box capable d'alimenter les autres joueurs autour de lui. On a vu hier que des joueurs comme Koné, Moffi, Laurienté et Ouattara ont ces qualités techniques, de vitesse, de percussions pour faire la différence avec les défenseurs ou alors aller au bout comme lorsque Moffi s'est battu pour devier le ballon sur Jessy Moulin. Le Fée a cette vision du jeu, une technique indéniable (au-dessus de joueurs de grandes équipes) mais pas encore à même de devenir le patron du milieu de terrain. On a vu ses passes à Ouattara notamment, 5mins, des ballons tranchants. Laurienté aurait dû jouer titulaire d'un côté cette année. Abergel également avec ses extérieurs du pied. Mais tant que nous n'aurons pas de milieu créateur dans l'axe ou à même de sublimer les autres, on verra un jeu stéréotypé à la Fabien Lemoine (passes latérales, des gris-gris...) mais pas de réel danger.

Moffi Koné se sont créés des occasions car Le Fée a haussé son niveau de jeu hier soir. Soit parce qu'il sait qu'il part ou alors pour se montrer sur le dernier match pour espérer partir. Moffi a souvent fait des appels de balle cette année, est allé presser le gardien adverse pour couper les transmissions. Jamais, il n'a été suivi. Wissa était son relayeur, ce milieu box-to-box que ni Le Fée ni même Laurienté (encore fût-il que ce soit son rôle en déplaise à CP qui n'a rien compris pendant un an).

Le problème que d'avoir trois joueurs défensifs (Innocent, Abergel, Lemoine) ou moyens, on voyait bien un no man's land et donc, Lemoine passes latérales ou sur Petrot-Laporte.

Sur ce forum, faire des gestes techniques sans que cela n'apporte quelque chose ou faire des passes à Lemoine et Abergel et les gens se régalent.
Un joueur comme Saifi était complémentaire avec Gignac qui a le même profil que Moffi. La position de le Fée n'aide pas mais CP le laisse exercer en tant qu'electron libre, ce qu'il fait avec parcimonie.

Comme je l'ai dit avant, Moffi a souvent voulu partir de son milieu de terrain et exploser, faire jouer sa puissance comme lors du but face à Lille mais ce manque de réflexion, de vista des milieux de terrain a fait que les appels étaient moins tranchants, moins préparés. Le Fée, Abergel et Moffi se connaissent bien depuis 2 ans mais il a fallu attendre hier soir pour commencer à voir des phases de jeu intéressantes sur les qualités de chacun. La peur de la relégation n'a pas aidé mais le groupe est suffisamment pro et expérimenté pour se lâcher un minimum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 19:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], GoLorient et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :