Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 13 Juin 2020, 18:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Notre région est magnifique et le cadre de vie très agréable, mais il ne faut surtout pas le dire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Fév 2021, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
https://actu.fr/bretagne/lorient_56121/ ... 22715.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Fév 2021, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Fabien devrait être suspendu pour le match à Montpellier du 3 mars (3 cartons jaunes en 10 matchs : Nice, PSG, Lille).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Juin 2021, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Image ==> Lemoine en discussion

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Juin 2021, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je vois bien Lemoine prolonger d'1 an
Plus de doute sur Hergault qui voulait arrêter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 06:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Après, le départ acté de Jonathan a libéré delaplace. (Jeu de mot pourri) :mrgreen: Donc, à part Mendes, Hergault peut prétendre à être remplaçant sauf si le club recrute, ce qui semble le cas. Mais CP compte sur Hergault, son fidèle soldat. Lemoine lui va prolonger, malgré ses détracteurs, il a fait une saison propre en L1. Pas pour rien qu'il est cité dans les 5 merlus d'or. En remplaçant, il peut allègrement nous aider encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Je n'ai jamais été fan de ce genre de joueur qui fait beaucoup de fautes donc je ne suis pas très objectif :wink: Je pense qu'il peut encore jouer encore 2-3 ans à un niveau en dessous et qu'il peut encore rendre un peu de service pendant 1 an en L1 en tant que remplaçant. C'est un choix qu'il doit faire mais pour le FCL je pense que l'on doit se tourner vers l'avenir. Nous nous sommes maintenu de justesse et si on prends les mêmes avec 1 an de plus on revivra la même saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Certes, mais il faut se souvenir en priorité des matchs retour. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Parce que tu as vu beaucoup de jeu et une équipe dominatrice :roll: Les résultats ont été là mais c'était quand même très faible et on a été plus dans la volonté de contrer l'adversaire que de jouer au football :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 74
Il a été exemplaire dans son attitude à ne jamais rien lâcher et c'est l'un des grands artisans de notre remontée en ligue 1 puis de notre maintien. Même si il commet pas mal de fautes et qu'il n'a pas la vitesse de nos attaquants, il est omniprésent sur le terrain et gêne énormément de par son pressing les adversaires dans leur construction. A conserver dans un rôle de remplaçant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
panaco a écrit :
Parce que tu as vu beaucoup de jeu et une équipe dominatrice :roll: Les résultats ont été là mais c'était quand même très faible et on a été plus dans la volonté de contrer l'adversaire que de jouer au football :wink:

On finit semble-t-il 6° sur cette dernière période, c'est ce qu'il faut retenir, dominateurs certes non, mais le résultat est là.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
C'est vrai :wink: Maintenant j'aimerai bien voir mon équipe ne serait ce qu'un petit peu jouer au football. J'ai beaucoup de mal à croire que l'on arrivera à tenir le milieu de terrain avec Fabien et si c'est pour le mettre remplaçant autant préparer l'avenir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Pas indispensable, mais belle mentalité et très pro, n'est pas pour rien dans ce début de saison cata, mais s'est bien repris.
Ce n'est certes pas l'avenir mais peut encore rendre service, et insuffler de la gnac chez les plus jeunes. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
L'idée est également qu'on a de besoin de joueurs d'une certaine qualité et que chaque recrutement est un pari. Lemoine coute 0€ en transfert et pas spécialement cher en salaire et on a une qualité connue.

On voit sur le forum en café du port qu'on n'a pas trop de piste de manière générale. Qui plus est avec notre budget très réduit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
panaco a écrit :
J'ai beaucoup de mal à croire que l'on arrivera à tenir le milieu de terrain avec Fabien et si c'est pour le mettre remplaçant autant préparer l'avenir .


A part Renaud, on n'a pas trop de profils de récupérateurs en magasin, et recruter ne sera pas facile pour un club comme le nôtre. A fortiori à un poste qui nécessite pas mal de bouteille. Garder Lemoine n'empêche pas de préparer l'avenir, car je pense que toute négociation engagée aujourd'hui impliquera une remise en cause du statut de notre vieux briscard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Assez surpris de voir que Lemoine ne fasse pas l'unanimité pour une prolongation d'un an avec les 6 derniers mois qu'il vient de sortir...

On doit déjà recruter au moins 1 DC, 1 latéral gauche, 1 latéral droit, 1 gardien et on va se priver d'un de nos meilleurs joueurs de la saison passée ? :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
le piou a écrit :
On finit semble-t-il 6° sur cette dernière période, c'est ce qu'il faut retenir

Sur la phase retour c'est même 5ème.
http://www.fclorient.net/_@Saison-2020-2021,26@_.html?page=saison&id_saison=26&type=classement&type_classement=points&debut=20&fin=38


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Je pense que Lemoine ne devrait plus être titulaire mais il fera très largement l'affaire dans la rotation au milieu de terrain, et le chantier devrait déjà être assez conséquent sans en + se séparer de lui...
Encore si on avait un petit jeune pouvant rapidement atteindre un niveau similaire je dis pas, m'enfin j'ai pas vraiment l'impression que ça soit le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
May a écrit :
panaco a écrit :
J'ai beaucoup de mal à croire que l'on arrivera à tenir le milieu de terrain avec Fabien et si c'est pour le mettre remplaçant autant préparer l'avenir .


A part Renaud, on n'a pas trop de profils de récupérateurs en magasin, et recruter ne sera pas facile pour un club comme le nôtre. A fortiori à un poste qui nécessite pas mal de bouteille. Garder Lemoine n'empêche pas de préparer l'avenir, car je pense que toute négociation engagée aujourd'hui impliquera une remise en cause du statut de notre vieux briscard.


Tu as raison mais je pense quand même qu'on a besoin d'un récupérateur d'un autre calibre que Lemoine. Renaud et Ponceau seront encore en apprentissage et Abergel ne pourra pas tenir la saison tout seul. Le vieux briscard fait beaucoup de fautes qui nous mettent souvent en danger et je ne pense pas que cela va aller en s'améliorant. Alors oui son statut peut changer et il risque d'être souvent sur le banc et rentrer sur les fins de matchs mais je pense qu'il est possible de trouver mieux . Si on part avec seulement Abergel et Monconduit capable de tenir un match complet en milieu défensif , on risque en cas de blessure ou de suspension d'un des deux de se retrouver en grande difficulté. Lemoine -Wadja en L1 cela risque d'être compliqué :lol:
Pour moi le seul milieu défensif qui a un niveau L1 dans notre effectif est Abergel et avoir un deuxième comme lui ne serait pas un luxe. Tous les autres me semble très juste pour ce niveau et prolonger un joueur qui ne va pas apporter une plus valu au groupe je n'en vois pas l’intérêt .


Dernière édition par panaco le 03 Juin 2021, 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3489
Plutot d'accord avec Panaco mais ne suis pas très objectif car je n'ai jamais apprécié ce joueur.
Je peux entendre ceux qui souhaitent une prolongation mais je crains la saison de trop à la Marveaux. Déja cette saison ça a pioché sérieusement...
Renaud et Ponceau faut ètre réaliste ; on est en Ligue 1.
Plus qu'à espérer que Monconduit nous montre un niveau correct puisque sa 1ere saison été très décevante ; sans doute en lien avec une préparation estivale foirée.
Ceci dit on est d'accord , avons nous les moyens de ne pas prolonger Lemoine ? Pas sur.


Dernière édition par calzone le 03 Juin 2021, 20:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Assez d'accord sur le fait que ça ne ferait pas de mal de voir un titulaire débarquer à ce poste, mais c'était déjà censé être le cas avec Monconduit : Lemoine a été meilleur que lui.

Il n'avance plus trop mais il a bien montré qu'il pouvait compenser en étant bien placé et en récupérant beaucoup de ballons. Et je trouve que le niveau technique de Lemoine est tout à fait correct.

La solution pour moi c'est de le prolonger et d'essayer de conserver Chalobah (au moins un nouveau prêt) qui peut jouer à 2 postes clés. Et voir l'été prochain où en est et si on a de l'argent à mettre à ce poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 03 Juin 2021, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je suis d'accord pour le prolonger car sa demi saison a été bonne mais en doublure
Il peut dépanner
Se baser sur lui comme titulaire , ce serait refaire une saison sans aucun fond de jeu

Il a été pas mal lorsqu'on a décidé de mettre un bloc bas sur la poule retour
Mais bon sur la poule aller, il était autant en difficultés que les autres lorsqu'il y avait plus de prises de risques.
Il n'a plus la forme pour cavaler partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 04 Juin 2021, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Doublure de qui??? Si j'ai bien compris ce sera une doublure d'un joueur que l'on doit recruter?
Plutôt que de dépenser de l'argent dans des doublures, j'aimerais mieux voir des joueurs de qualité arriver. Des doublures on en a déjà pas mal, beaucoup n'ont pas un niveau suffisant. Certains pensent qu'avec notre fin de saison notre équipe tient la route mais je n'en suis pas si sûr. A part Dijon tous les clubs de fin de tableau ont fait une bonne fin de championnat et c'est surtout dû aux problèmes dans certains club et à la démotivation d'autres qui n'avaient plus grand chose à jouer. Alors oui nous valons surement plus que ce que nous avons montré en début de saison mais on n'est aussi très loin de jouer l'Europe et la 5ème place sur la deuxième partie de saison est un trompe l’œil. Si on repart avec les mêmes joueurs on jouera à mon avis entre la 15 ème et 20 ème place .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 04 Juin 2021, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Évidemment qu'il faut recruter, mais si on ne prolonge pas Lemoine, il faudra recruter un joueur de plus, donc dépenser davantage. Je ne comprends pas en quoi prolonger son contrat reviendrait à "dépenser de l'argent", ce n'est pas comme si on l'achetait à un club, et je doute les commissions soient à la hauteur du montant d'un transfert.

On a un joueur qui connaît la maison, à qui on peut se permettre d'offrir un contrat court, et qui acceptera sans dlute d'avoir un temps de jeu réduit. On connaît ses défauts et ses qualités, et il a ce qu'il faut pour faire le job, ce qui n'empêche pas de consolider notre milieu. Contrairement à ce que tu affirmes, on n'a pas tant de profondeur au milieu : Monconduit derrière Abergel, Boisgard derrière Le Fée, et c'est à peu près tout. Si on conserve Lemoine et qu'on se positionne sur un milieu de terrain intéressant, on aura de quoi parer à une éventuelle blessure.

Quant à faire des économies sur les salaires, ça devrait aller : avec les départs de Delaplace, Saunier ou encore Marveaux, on peut bien se permettre de garder un Lemoine et de payer convenablement un titulaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 04 Juin 2021, 23:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Lemoine a fait une très bonne 2è partie de saison. De plus, c'est un capitaine comme on en a rarement eu au club, dans une équipe pourtant à moitié composée de capitaines potentiels.

Lui + Abergel + Monconduit (dont on peut espérer qu'il reviendra à 100%) + Le Fée (qui peut dépanner à ce poste) + espérons Chalobah (défenseur de base, mais a montré qu'il peut + que dépanner à la récupération) > j'ai l'impression que ce n'est pas à ce poste que vont aller les priorités de recrutement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 04:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
gemi_7 a écrit :
+ espérons Chalobah.

Chalobah, j'ai bien peur qu'on doive oublier :|

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
May a écrit :
Évidemment qu'il faut recruter, mais si on ne prolonge pas Lemoine, il faudra recruter un joueur de plus, donc dépenser davantage. Je ne comprends pas en quoi prolonger son contrat reviendrait à "dépenser de l'argent", ce n'est pas comme si on l'achetait à un club, et je doute les commissions soient à la hauteur du montant d'un transfert.

On a un joueur qui connaît la maison, à qui on peut se permettre d'offrir un contrat court, et qui acceptera sans dlute d'avoir un temps de jeu réduit. On connaît ses défauts et ses qualités, et il a ce qu'il faut pour faire le job, ce qui n'empêche pas de consolider notre milieu. Contrairement à ce que tu affirmes, on n'a pas tant de profondeur au milieu : Monconduit derrière Abergel, Boisgard derrière Le Fée, et c'est à peu près tout. Si on conserve Lemoine et qu'on se positionne sur un milieu de terrain intéressant, on aura de quoi parer à une éventuelle blessure.

Quant à faire des économies sur les salaires, ça devrait aller : avec les départs de Delaplace, Saunier ou encore Marveaux, on peut bien se permettre de garder un Lemoine et de payer convenablement un titulaire.

Comme tu le dis, il y a Monconduit encore en milieu défensif et si on doit recruter un autre joueur je préfère voir Renaud ou Ponceau sur le banc pour s'aguerrir en jouant des bouts de matchs . Je ne suis pas sûr que Renaud soit inférieur à Lemoine aujourd'hui et le club doit préparer l'avenir. Si Lemoine était libre , je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup d'équipes de L1 pour se battre pour le recruter. Il faut arrêter de penser qu'il a le niveau L1, il ne serait pas venu jouer chez nous en L2 s'il l'avait encore à l'époque. Il a fait le travail plutôt bien mais il est quand même très juste pour ce niveau. Il peut prétendre à jouer encore au moins 2-3 saisons au niveau en dessous dans une équipe de milieu de tableau alors que chez nous il risque de faire une saison comme Marveaux. C'est vrai qu'il n'y aura pas d'indemnités de transfert et que ce ne sera pas trop cher mais on a aussi des jeunes qui arrivent à maturité et plus polyvalent que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ben moi je préfère voir sur le banc un mec de 34 ans qui a largement fait son job cette saison en L1 plutôt que des jeunes incapables de s'imposer en prêt à Rodez ou Cholet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 08:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
C'est clair que les performances des jeunes lors de leurs prêts n'incitent pas à leur faire confiance en Ligue 1 :? En particulier déçu que Ponceau ne se soit pas imposé. Je croyais beaucoup en ce joueur, il avait vraiment quelque chose, mais sa carrière ne prend pas le chemin que j'espérais. Je sais pas s'il y est encore mentalement, faudra sans doute un déclic pour qu'il reparte de l'avant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
Ben moi je préfère voir sur le banc un mec de 34 ans qui a largement fait son job cette saison en L1 plutôt que des jeunes incapables de s'imposer en prêt à Rodez ou Cholet.

+1

Citer :
Doublure de qui??? Si j'ai bien compris ce sera une doublure d'un joueur que l'on doit recruter?
Plutôt que de dépenser de l'argent dans des doublures, j'aimerais mieux voir des joueurs de qualité arriver. Des doublures on en a déjà pas mal, beaucoup n'ont pas un niveau suffisant.


Justement j'aimerais que les doublures trop justes partent si possible
Au moins Lemoine fera le taf.
Du mal à comprendre qu'on ait attendu si longtemps l'arrivée de Monconduit pour le si peu de point positif qu'il nous a apporté :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :