Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 04:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
gemi_7 a écrit :
+ espérons Chalobah.

Chalobah, j'ai bien peur qu'on doive oublier :|

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
May a écrit :
Évidemment qu'il faut recruter, mais si on ne prolonge pas Lemoine, il faudra recruter un joueur de plus, donc dépenser davantage. Je ne comprends pas en quoi prolonger son contrat reviendrait à "dépenser de l'argent", ce n'est pas comme si on l'achetait à un club, et je doute les commissions soient à la hauteur du montant d'un transfert.

On a un joueur qui connaît la maison, à qui on peut se permettre d'offrir un contrat court, et qui acceptera sans dlute d'avoir un temps de jeu réduit. On connaît ses défauts et ses qualités, et il a ce qu'il faut pour faire le job, ce qui n'empêche pas de consolider notre milieu. Contrairement à ce que tu affirmes, on n'a pas tant de profondeur au milieu : Monconduit derrière Abergel, Boisgard derrière Le Fée, et c'est à peu près tout. Si on conserve Lemoine et qu'on se positionne sur un milieu de terrain intéressant, on aura de quoi parer à une éventuelle blessure.

Quant à faire des économies sur les salaires, ça devrait aller : avec les départs de Delaplace, Saunier ou encore Marveaux, on peut bien se permettre de garder un Lemoine et de payer convenablement un titulaire.

Comme tu le dis, il y a Monconduit encore en milieu défensif et si on doit recruter un autre joueur je préfère voir Renaud ou Ponceau sur le banc pour s'aguerrir en jouant des bouts de matchs . Je ne suis pas sûr que Renaud soit inférieur à Lemoine aujourd'hui et le club doit préparer l'avenir. Si Lemoine était libre , je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup d'équipes de L1 pour se battre pour le recruter. Il faut arrêter de penser qu'il a le niveau L1, il ne serait pas venu jouer chez nous en L2 s'il l'avait encore à l'époque. Il a fait le travail plutôt bien mais il est quand même très juste pour ce niveau. Il peut prétendre à jouer encore au moins 2-3 saisons au niveau en dessous dans une équipe de milieu de tableau alors que chez nous il risque de faire une saison comme Marveaux. C'est vrai qu'il n'y aura pas d'indemnités de transfert et que ce ne sera pas trop cher mais on a aussi des jeunes qui arrivent à maturité et plus polyvalent que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ben moi je préfère voir sur le banc un mec de 34 ans qui a largement fait son job cette saison en L1 plutôt que des jeunes incapables de s'imposer en prêt à Rodez ou Cholet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 08:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
C'est clair que les performances des jeunes lors de leurs prêts n'incitent pas à leur faire confiance en Ligue 1 :? En particulier déçu que Ponceau ne se soit pas imposé. Je croyais beaucoup en ce joueur, il avait vraiment quelque chose, mais sa carrière ne prend pas le chemin que j'espérais. Je sais pas s'il y est encore mentalement, faudra sans doute un déclic pour qu'il reparte de l'avant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
Ben moi je préfère voir sur le banc un mec de 34 ans qui a largement fait son job cette saison en L1 plutôt que des jeunes incapables de s'imposer en prêt à Rodez ou Cholet.

+1

Citer :
Doublure de qui??? Si j'ai bien compris ce sera une doublure d'un joueur que l'on doit recruter?
Plutôt que de dépenser de l'argent dans des doublures, j'aimerais mieux voir des joueurs de qualité arriver. Des doublures on en a déjà pas mal, beaucoup n'ont pas un niveau suffisant.


Justement j'aimerais que les doublures trop justes partent si possible
Au moins Lemoine fera le taf.
Du mal à comprendre qu'on ait attendu si longtemps l'arrivée de Monconduit pour le si peu de point positif qu'il nous a apporté :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
+1
Lemoine avec sa grande expérience de la L1 nous aura sauvé cette saison à plusieurs reprises tout comme Hergault. Après, ça sera trop juste pour prétendre mieux mais quand je vois que l'on est sur Hamouma, je valide pour leurs capacités à réussir à apporter.

Il nous manque peut-être un partenariat avec un club ami en L2 qui pourrait nous permettre de faire grandir ces jeunes joueurs. Trop dispersés et un système de jeu différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Déjà que les prêts en National sont très rarement réussis
En L2, ça ne doit pas se bousculer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
GoLorient a écrit :
Du mal à comprendre qu'on ait attendu si longtemps l'arrivée de Monconduit pour le si peu de point positif qu'il nous a apporté :roll:

Tout a été anticipé lors de sa signature comme pour tout transfert :
Une 1ère saison moisie et une seconde saison de feu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
onlyfcl56 a écrit :
Il nous manque peut-être un partenariat avec un club ami en L2 qui pourrait nous permettre de faire grandir ces jeunes joueurs.


Il me semble qu'on a eu par le passé un partenariat avec les Chamois Niortais, mais ça date un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Tout a été anticipé lors de sa signature comme pour tout transfert :
Une 1ère saison moisie et une seconde saison de feu.


Oui comme Grbic 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 16:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Hors pénalties, Monconduit a mis plus de buts que Grbic cette saison :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
C'est surement parce que Pélissier ne lui a pas laissé sa chance, sans ça il aurait probablement mis 15-20 buts :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Ben moi je préfère voir sur le banc un mec de 34 ans qui a largement fait son job cette saison en L1 plutôt que des jeunes incapables de s'imposer en prêt à Rodez ou Cholet.

Si tu estimes que cette saison a été bonne et qu'il n'y a rien à dire sur le niveau de notre équipe tant mieux pour toi. Ce n'est juste pas mon cas et je pense que si on prends les mêmes et qu'on recommence on revivra la même saison. Après ce n'est pas une question d'age mais surtout de niveau et s'il n'avait plus le niveau avant de venir chez nous, je ne vois pas comment il peut l'avoir maintenant. Maintenant c'est ce que nous avions de mieux avec Abergel mais c'est quand même très faible. Je n'ai pas beaucoup vu notre milieu de terrain prendre l'ascendant sur l'adversaire cette saison. Maintenant si tu penses que notre milieu de terrain a vraiment rayonné cette saison en L1, on n'a tout simplement pas la même vision. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
panaco a écrit :
Si tu estimes que cette saison a été bonne et qu'il n'y a rien à dire sur le niveau de notre équipe tant mieux pour toi.


Vraiment curieux de savoir qui a pu affirmer une telle chose :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Panaco a l'oeil lui . Il aime le jeu , le jeu et encore le jeu.
Nous on capte rien au foot et on se régale de purges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Si tu t'es régalé tant mieux pour toi . Moi j'ai surtout stressé :mrgreen: Maintenant c'est vrai que j'aime bien voir un match lorsque les 2 équipes jouent au foot et malheureusement en L1 c'est rarement le cas. :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Rassure moi ; l'apéro a dérapé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panaco a écrit :
Maintenant si tu penses que notre milieu de terrain a vraiment rayonné cette saison en L1, on n'a tout simplement pas la même vision. :wink:

Mais absolument personne ne dit ça, t'es à côté de la plaque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Alors pourquoi vouloir prolonger un joueur qui n'a pas été au niveau? Abergel est le seul des milieux que nous avons qui a réussi à se mettre au niveau, les autres ont été trop juste. On n'a pratiquement jamais maîtrisé le milieu de terrain et on veut repartir avec les mêmes :roll:
Je ne suis pas objectif car je n'aime pas ce style de joueur qui fait beaucoup de fautes souvent gratuite mais je reconnais qu'il était le meilleur derrière Abergel. Cela n'empêche que c'est très juste pour la L1 et que je préfère voir arriver un joueur d'un niveau supérieur plutôt que de le prolonger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pourquoi vouloir le prolonger ? Tout simplement parce que ton jugement sur son niveau n'engage que toi et qu'on n'est pas tenu de le partager (valable pour Hergault également).
Moi je trouve qu'il a correctement fait son boulot cette saison et comme doublure pour la saison prochaine je pense que c'est la meilleur option sur le plan économique (car on n'a pas du tout les moyens de changer la moitié de l'effectif) et la meilleur garantie sportive par rapport à des jeunes qui n'ont absolument rien démontré dans les divisions inférieures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 11:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Cela n'empêche que c'est très juste pour la L1 et que je préfère voir arriver un joueur d'un niveau supérieur plutôt que de le prolonger.

Et vu le contexte économique je suis pas sûr qu'on trouvera facilement quelqu'un avec un niveau supérieur. Et c'est beaucoup trop risqué d'espérer que Ponceau ou Renaud vont le remplacer avec un niveau équivalent ou supérieur.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Déjà, au milieu, on va faire signer Kemen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Chawax a écrit :
Et c'est beaucoup trop risqué d'espérer que Ponceau ou Renaud vont le remplacer avec un niveau équivalent ou supérieur.


Ils vont de toute façon avoir besoin d'un temps d'adaptation s'ils sont intégrés à la rotation. Rien n'empêche de garder Lemoine (qui offre plus de garanties) et de le mettre en concurrence avec Renaud par exemple. Si ce dernier est performant, il pourra se révéler, et s'il est encore tendre pour le haut niveau, il n'aura pas la pression d'être le seul joueur à pouvoir dépanner en cas d'absence d'un titulaire.

@totolehéros : intuition ou alors tu as des informations ? Dans tous les cas je pense que ce serait une recrue intéressante, à voir quel serait son prix par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
May a écrit :

@totolehéros : intuition ou alors tu as des informations ? Dans tous les cas je pense que ce serait une recrue intéressante, à voir quel serait son prix par contre.


Non non, aucune info, c'est juste une intuition... du moins, un souhait ! J'adore ce joueur. Puis sachant qu'on a depuis longtemps établi des passerelles avec Niort, je me dis pourquoi pas :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Ca fait quelques temps qu'on n'a pas activé nos connexions niortaises. Le dernier dont je me souviens, c'est Delecroix - qui n'a jamais vraiment confirmé sa bonne saison en L2, d'ailleurs - donc il faut voir si ces liens existent toujours.

Niort s'en est sorti de justesse, pas sûr qu'ils lâcheront des joueurs importants si facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Non, le dernier c'est Sissoko ! Mais dans l'autre sens :wink:

A voir effectivement si la passerelle existe toujours. Mais au vu de la cata industrielle des droits télé et pertes inhérentes à la situation sanitaire, je pense que Niort sera, comme beaucoup de clubs, dans l'obligation de lâcher des joueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Juil 2021, 17:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
+1 an 8)

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Juil 2021, 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Rien à dire. Il a démontré qu'il a encore du volume. Une bonne chose.

Pas contre, il va falloir vraiment trouver son successeur cette saison.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 17 Mars 2022, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
Et notre taulier du milieu de terrain,il en est où?son retour est prévu pour quand??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : [Rumeur] Arrivées (2022/2023)
Message Publié : 19 Mai 2022, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
lemoine veut rempiler pour 1 an , pourquoi pas? il a fait un beau début de saison et peut apporter son expérience et il est encore au niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :