Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 17:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2021, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
:lol: je ne suis pas le seul à avoir vu la ressemblance.

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2021, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Je crois bien que c'est toi qui l'as relevée le premier :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2021, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui c'est Hetfield qui a mis à jour la supercherie. Mais maintenant il faudrait arrêter, M. Pélissier vous n'avez plus le temps d'aller faire le clown sur scène il y a un maintien à valider :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2021, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Il est nommé aux trophées UNFP en compagnie de Christophe Galtier, Rudi Garcia, Franck Haise et Niko Kovac

https://www.tropheesunfp.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2021, 12:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
Étonnant quand même :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2021, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1448
Localisation : Suresnes (92)
Oui, surtout si en fin de saison on se retrouve dans la charrette...
J'imagine le discours de Pélissier dans ce cas, s'il est élu :tomato:

Pélissier, alors qu'il lui reste 3 ans de contrat, est convoité par Montpellier, Bordeaux et un autre club de L1, selon L'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2021, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Montpellier a déjà trouvé le successeur de Der Zakarian à priori, ce serait Laurent Batlles tout juste promu avec Troyes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2021, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
J'ai croisé Julien Stephan au Vivier ce midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2021, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Il achetait des langoustes ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2021, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Bien trop petite pour lui la langouste Tango... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2021, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Antho a écrit :
Montpellier a déjà trouvé le successeur de Der Zakarian à priori, ce serait Laurent Batlles tout juste promu avec Troyes.


Quant à Bordeaux, ils proposent un contrat aidé par pôle Emploi, 1550 euros/mois... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2021, 23:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne parlerai pas aujourd'hui de sa philosophie de jeu ce n'est pas le moment d'entamer le débat, je tiens simplement à le féliciter pour avoir une fois de plus dans sa carrière accompli sa mission.
Que ce soit avec Luzenac, Amiens ou Lorient, que ce soit pour monter ou ne pas descendre, c'est un sans faute. Franchement chapeau :clap:

Vu notre situation à mi-saison on peut quand même parler d'exploit.
Des équipes qui ont su se redresser en cours de saison ça s'est déjà vu, mais généralement ça passait soit par un changement de coach, soit par un mercato hivernal pertinent. Là non, il a réussi ça "tout seul" (façon de parler bien sûr) alors qu'on le sentait vraiment perdu lors de la phase aller. C'est rare à mon avis et donc assez exceptionnel :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2021, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2430
Vu sa déclaration dans le cfc pelissier sera encore entraîneur de Lorient la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2021, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4723
Oui c'est ce qu'il a dit donc c'est reparti pour une autre saison .AN ORIANT AN ORIANT AN ORIANT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Antho a écrit :
Des équipes qui ont su se redresser en cours de saison ça s'est déjà vu, mais généralement ça passait soit par un changement de coach, soit par un mercato hivernal pertinent. Là non, il a réussi ça "tout seul" (façon de parler bien sûr) alors qu'on le sentait vraiment perdu lors de la phase aller. C'est rare à mon avis et donc assez exceptionnel :good:

L’arrivée au mercato hivernal d’Ilori a quand même été déterminante :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 01:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4723
Effectivement y'a du taf en perspective, concernant l' équipe il faut solidifier notre défense et en attaque il y a le dossier Grbic qui à lui seul n'est pas une mince affaire mais pour le moment les joueurs ont mérités de souffler et de profiter des vacances car le maintien est acquis .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
CP a effectivement un super CV mais on se fait vraiment chier à regarder les équipes qu'il a entraînées jouer. Cela se résume à bien défendre et contrer l'adversaire. Si on souhaite vider les stades et que les gens se détournent du foot il n'y a pas grand chose de mieux. CP a l'avantage d'avoir de très bonnes relations avec ses joueurs dû à ses grandes qualités humaines ce qui permet de gardé les groupes soudés ce qui fait la différence en fin de championnat. Avec le jeu que propose CP, je pense qu'on peut espérer au mieux entre la 15ème et 20ème place en L1 chaque saison. Maintenant avec 12 points à mi- saison c'est un miracle de s'en être sorti et c'est un super exploit mais j'attends quand même de voir autre chose sur le terrain. Je n'ai pas du tout envie d'aller au stade pour me faire chier et voir mon équipe ne pas jouer. J'ai envie de voir du foot et pas une attaque- défense alors il va falloir proposer autre chose si le club veut continuer à garder ses abonnés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Je te rejoins sur le constat mais au risque de te surprendre je pense que CP aussi.
Personne ne peut se satisfaire du jeu proposé excepté les expert-comptables.
Obtenir un tel maintien grace à un incroyable supplément d'âme ne marchera qu'une fois. CP a exploité au max les qualités d'un groupe d'individualités globalement très moyennes (pour rester mesuré).
J'imagine donc qu'il va faire en sorte de modifier son groupe en conséquence pour ne pas revivre une telle saison...
Son intervention d'hier -et celle de LF- peuvent d'ailleurs laisser espérer qu'il disposera de quelques moyens pour y parvenir. Espérons donc un mercato plus pertinent que celui de cet été.
Il serait d'ailleurs intéressant de relancer le sondage sur le maintien de CP.
Perso c'est évidemment oui car je doute fort qu'un club comme le notre puisse recruter la perle rare qui coche toutes les cases.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Redted a écrit :
y a quand même du taf... CP a un super CV de "pompier" ! Maintenant il va falloir construire un véritable projet stable, sportif et de jeu, d'autant que l'évolution du nombre de clubs risque de peser et que LF et CP ne sont pas sur la même longueur d'onde sur ce point. ça pourrait peser dans le futur.


Même si j'ai pu être critique par moments, je ne suis pas loin de penser que CP a réussi à tirer pratiquement le maximum de son effectif cette saison. C'était pas beau à voir, mais en même temps il y a assez peu de vrais bons joueurs de ballon parmi la trentaine de joueurs du groupe pro.

Pour moi, la question du maintien en poste de CP ne se pose pas. Les clubs comme Reims, Angers, Troyes, Lens...dont l'avenir est connu depuis plusieurs semaines, ont nécessairement pu avancer davantage que nous sur les contours de leurs équipes respectives la saison prochaine.

On a gagné une semaine sur Toulouse ou Nantes, ne perdons pas de temps à tout chambouler. CP est un pragmatique. À défaut d'enseigner le foot à des joueurs confirmés, il finit je pense toujours par trouver la meilleure formule avec le matos qu'il a sous la main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
calzone a écrit :
Je te rejoins sur le constat mais au risque de te surprendre je pense que CP aussi.

Je crois aussi que CP souhaiterait proposer autre chose. Mais force est de constater qu'à chaque fois qu'il s'est aventuré dans une composition d'équipe un peu plus offensive, il s'est pris le boomerang en pleine face, faute à un manque individuel de qualité défensive.
En Ligue 1, face à des attaquants d'un autre calibre que ceux de L2, leur laisser un mètre de liberté est souvent synonyme de gros danger. Et on s'est souvent fait transpercé sur un manque de vigilance et d'agressivité, à l'image d'ailleurs du but Strasbourgeois d'hier.

CP a été pragmatique en passant à une défense à 5 avec 2 latéraux positionnés haut (pas en même temps) en phase offensive.
Mais je ne pense pas que ce soit la philosophie de CP, plutôt axée sur le jeu rapide (des exercices à une touche de balle sont d'ailleurs souvent proposés lors de ses entraînements).

Pour cette raison, je pense que le recrutement devra essentiellement porter sur des défenseurs, surtout que Gravillon, Chalobah et Ilori vont retrouver leurs clubs respectifs, que Saunier est en fin de contrat (sa présence aurait peut-être été la bienvenue) et que Fontaine est en convalescence.
2 latéraux, 2 défenseurs centraux, 1 gardien, 1 milieu axial : soit 6 renforts pour remplacer Delaplace (trop souvent blessé), Gravillon, Chalobah, Ilori, Saunier, Marveaux, Wadja et Grbic (si CP reste, Grbic n'aura pas de temps de jeu) : en espérant que la cellule de recrutement ait déjà bien avancé sur le sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
de toute façon il n'y pas de débat CP restera, il a dit qu'il était lorientais à 150% et reconnaissant de la confiance de LF lorsqu'on était au fond du trou.
La saison prochaine il va falloir proposer un peu plus d'ambition dans le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4723
Pour ce qui est de Grbic on peut espérer la saison prochaine qu'il passe en mode " phénix " mais perso j'ai de sérieux doutes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
N'oublions pas que 7 joueurs vont revenir de prêt :
1 gardien : Pattier
2 défenseurs latéraux : Loric, Lecoeuche
2 milieu axiaux : Renaud, Ponceau
2 attaquants : Bozok, Burban

+ les signatures de contrats pros de Bellon et Ouattara.
Et, (perso je l'espère), l'éclosion de Redwan Bourlès :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1224
footeux56 a écrit :
N'oublions pas que 7 joueurs vont revenir de prêt :
1 gardien : Pattier
2 défenseurs latéraux : Loric, Lecoeuche
2 milieu axiaux : Renaud, Ponceau
2 attaquants : Bozok, Burban

+ les signatures de contrats pros de Bellon et Ouattara.
Et, (perso je l'espère), l'éclosion de Redwan Bourlès :wink:


Renaud et Ponceau ont peu joué cette saison, au final, personne ne sait si ils ont le niveau ligue 1.
Le reste des joueurs prêtés partira je pense.

Pour les jeunes, ils seront dans l'effectif, mais je ne pense qu'il faudra compter sur eux l'année prochaine, si ce n'est sur quelques entrées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
La charge a écrit :
Renaud et Ponceau ont peu joué cette saison, au final, personne ne sait si ils ont le niveau ligue 1.
Le reste des joueurs prêtés partira je pense.

Renaud était un titulaire indiscutable à Chollet : les matchs où il a été absent, c’était pour cause de blessures.
Ponceau, lui, n’a pas forcément eu la confiance du coach, même s’il était régulièrement dans le groupe et qu’il rentrait en fin de match mais clairement, il devait sûrement espérer mieux.
Pour les autres, ils sont toujours sous contrat et il faudra trouver d’éventuels clubs intéressés, à moins que certains n’entrent dans les plans de CP (je pense en particulier à Loric, titulaire indiscutable à Avranches et Burban, qui n’a que 21 ans et qui sera peut-être à nouveau prêté).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Respect à C pelissier pour le travail qu’il a fait et aux joueurs bien sûr.
On ne peut pas continuer mine de rien avec un effectif comme celui-ci.
Il faut recruter intelligemment,défensivement on est à la ramasse et les latéraux à revoir aussi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1705
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bien sûr qu'il va falloir se renforcer (surtout si on vend certains de nos meilleurs joueurs, à des offres intéressantes, on sait comment ça fonctionne hein), et pour commencer à trouver des remplaçants à nos "vieux" (lemoine, hergault, morel) ou des challengers pour les autres, mais il est hors de question de se séparer de Pélissier et il faut au contraire le mettre dans les meilleures dispositions pour qu'il reste et qu'il améliore l'équipe la saison prochaine.

Vouloir essayer un nouveau coach (et qui donc? un énième pari?), c'est du suicide.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Step a écrit :
Vouloir essayer un nouveau coach (et qui donc? un énième pari?), c'est du suicide.


+1, et je pense que certains dirigeants qui en sont encore à jouer à ça pourraient le payer au prix fort la saison prochaine: Strasbourg, Reims, Brest, Troyes, Montpellier...
Tant mieux pour nous si c'est le cas! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Redted a écrit :
y a quand même du taf... CP a un super CV de "pompier" ! Maintenant il va falloir construire un véritable projet stable, sportif et de jeu


Pélissier qui a un super cv de pompier? 8O 8O 8O

J’ai cru que j’étais encore dans les vapeurs de l’alcool quand j’ai lu ça.
On peut critiquer sa philosophie de jeu, mais de là à affirmer que c’est un cv de pompier c’est faux.
Tu fais pas monter Luzenac en L2, Amiens en L1 et maintenir ce club deux fois de suite avec des moyens dérisoires en étant un pompier mais un bâtisseur.
La preuve, quand il est parti Amiens s’est cassé la gueule.

Un pompier c’est un Dupraz ou un Kombouaré

Il y a un projet stable, sportif et de jeu qui se met en place au FCL. Il y avait urgence de points et on a marqué des buts quand même.

Il faudra régénérer l’effectif car sur la fin, on tournait quand même avec seulement 14-15 joueurs, ne pas se rater une nouvelle fois sur le mercato estival (Moffi et Chalobah sont les seules vraies satisfactions pour moi) et cibler les manquements (gardien, lateraux même su Hergault et Le Goff ont été héroïques)

J’ai douté de CP en novembre, mais il y a plus de doutes le concernant. On est Lorient et on a de la chance de l’avoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
+ 1
D'autant plus qu'il a fait monter l'Amiens SC de National en L1 en seulement 3 saisons . Qui dit mieux .
Sacré coach ce Christophe Pélissier !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 17:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Francesc0 et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :