Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 02 Fév 2021, 22:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
1ère saison en Ligue 1, titulaire et battre le PSG :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 02 Fév 2021, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Redted a écrit :
Moi j'aime bien. Il se donne à fond. On pourra penser qu'il manque de vitesse et de technique, qu'il est toujours à la limite de la rupture (impression peut-être personnelle) mais c'est un vrai battant. Il montre une discipline dans l'effort et le mouvement que d'autres n'ont pas autant démontrée. Il propose. Discret, efficace, c'est un combattant. CP l'a fait venir et c'est une bonne chose. J'espère que ce joueur "atypique" savoure cette aventure.
Il a joué sans son bras "plâtré" ce dimanche ça m'a fait tout drôle...
Heureux pour lui qu'il ait participé à ce match mythique.

:good: + 1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 02 Fév 2021, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 22
Redted a écrit :
Moi j'aime bien. Il se donne à fond. On pourra penser qu'il manque de vitesse et de technique, qu'il est toujours à la limite de la rupture (impression peut-être personnelle) mais c'est un vrai battant. Il montre une discipline dans l'effort et le mouvement que d'autres n'ont pas autant démontrée. Il propose. Discret, efficace, c'est un combattant. CP l'a fait venir et c'est une bonne chose. J'espère que ce joueur "atypique" savoure cette aventure.
Il a joué sans son bras "plâtré" ce dimanche ça m'a fait tout drôle...
Heureux pour lui qu'il ait participé à ce match mythique.


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 03 Fév 2021, 02:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Tout à fait d'accord. Ajoutons que le fait d'arriver si tard au plus haut niveau, cela témoigne aussi d'un sacré état d'esprit qui rejaillit nécessairement sur un collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 03 Fév 2021, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
Redted a écrit :
Moi j'aime bien. Il se donne à fond. On pourra penser qu'il manque de vitesse et de technique, qu'il est toujours à la limite de la rupture (impression peut-être personnelle) mais c'est un vrai battant. Il montre une discipline dans l'effort et le mouvement que d'autres n'ont pas autant démontrée. Il propose. Discret, efficace, c'est un combattant. CP l'a fait venir et c'est une bonne chose. J'espère que ce joueur "atypique" savoure cette aventure.
Il a joué sans son bras "plâtré" ce dimanche ça m'a fait tout drôle...
Heureux pour lui qu'il ait participé à ce match mythique.


Son bras était toujours platré contre le psg, j'ai vu un platre noir...
ou je fabule...mais je me souviens de ça...

edit : je confirme sur les vidéos il est toujours platré...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 06 Fév 2021, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Ce joueur de devoir est-il gaucher ou droitier ?
En tout cas, quel bel exemple pour certains jeunes joueurs, il s’est mis à la muscu à 35 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 06 Fév 2021, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il est droitier, il a d'autant plus de mérite à jouer à gauche surtout que contre Reims en première mi-temps Boisgard a déserté ce côté le laissant seul. C'était plus facile avec l'entrée de Wissa.
Mais offensivement, il est du coup limité sur son mauvais pied, et le jeu offensif de l'équipe en pâtit. Mais il n'y peut pas grand chose, et il fait déjà beaucoup, très sobrement.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 01:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On ne peut que le féliciter en effet, ce n'est pas le joueur le plus "sexy" mais il fait plus que dépanner depuis un an 1/2, il déçoit rarement quand on fait appel à lui.

Découvrir la L1 à 34 ans, l'histoire est très sympa, titulaire 2 fois contre le PSG en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Et on a presque Jésus et ses apôtres réunis ? :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
J'aime bien ce joueur sérieux, appliqué.
Le genre de joueur de devoir qu'il faut resigner pour l'an prochain car par ailleurs, il ne va pas couter cher.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Y a un truc : https://youtu.be/-RUZtoDIT1s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Arrétez avec Hergault s'il vous plaît. Certes, il est sympathique mais il est aussi limité,si il découvre la ligue 1 à 34 ans, ce n'est pas pour rien. A droite, je veux bien, mais à gauche, où systématiquement il doit se mettre sur son pied droit pour la moindre passe, c'est insupportable. Son apport offensif dans une animation à 5 est nul. Il peut rendre des services à droite certes. Mais Même Mendes ou Delaplace sont supérieurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Cela peut être un joueur de L2 mais surement pas de L1. Il est sérieux et combatif mais il lui manque la technique et la vitesse pour jouer à ce niveau. L'avantage est qu'il cherche tout de suite un partenaire du fait de ses limites. :wink: Maintenant il permet de sécurisé le coté comme on n'a aucun latéral gauche capable de faire le travail mais du coup l'équipe doit se passer d'un milieu excentré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
C'est marrant, je n'ai lu que des messages saluant son état d'esprit et sa combativité mais il faut toujours que certains viennent le rabaisser sur son niveau, son âge etc.

On a compris : il est trop lent, il est trop vieux pour débarquer en L1, il n'a pas le niveau technique pour être là :sleep: Mais c'est bizarre, il ne fait quasiment jamais d'erreurs et enchaîne les prestations tout à fait correctes... Bref, le délit de sale gueule par excellence.

Au passage, je n'avais pas remarqué que la ligue 1 était un championnat d'esthètes :mrgreen: C'est pas flagrant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Je ne vois ce qui est contradictoire à dire qu'Hergault à un bel état d'esprit et est combatif,avec le fait qu'il soit très limité pour le niveau de Ligue 1. Il joue à gauche parce que le déjà
Limité Le Goff est malade.. Et à droite, alors qu'il est droitier, il passe après Mendes, Delaplace,. Même Chalobah et Abergel jouent avant lui. C'est un constat. Rien de plus, ni moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 14:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
En tous les cas depuis 3 matchs je suis bien content d'avoir Hergault dans l'effectif de Lorient et je lui souhaite de faire encore d'autres matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
la tierce a écrit :
Je ne vois ce qui est contradictoire à dire qu'Hergault à un bel état d'esprit et est combatif,avec le fait qu'il soit très limité pour le niveau de Ligue 1.


Les faits, probablement.

Le gars a tenu la baraque contre Paris, aller et retour, à droite comme à gauche. On prend moins de courants d'air avec lui qu'avec Le Goff ou Morel. A droite, il est troisième couteau, mais il n'a pas été plus ridicule que Mendes ou Delaplace. Le premier, malgré une belle première période contre le PSG, nous coûte deux pénalties. Le second, à son entrée, a été totalement dépassé par Mbappé. Pas souvenir d'avoir vu Hergault souffrir autant au premier match.

Bref, on sait très bien qu'il ne sera pas un top player de L1, mais on souligne juste que pour un joueur qui découvre ce championnat, il est sérieux, travailleur, régulier, il commet peu d'erreurs, et il apporte de son mieux à l'équipe à un poste qui n'est pas le sien. Ce n'est évidemment pas un joueur d'avenir, mais on peut se féliciter de l'avoir cette saison.

Cela dit, je suis tout à fait d'avis d'essayer Étienne dans un système à cinq défenseurs, car malgré toute sa bonne volonté, Hergault n'est pas aussi à l'aise que le serait un gaucher à gauche. Pour verrouiller et bien défendre c'est solide, mais on a vu contre Reims que l'animation offensive sur son couloir était (logiquement) un peu faible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :wink: Hergault tiens la baraque comme tu dis parce qu’il y a un deuxième latéral avec lui. C'est le fait de ne pas avoir de latéral au niveau qui nous conduit à jouer avec 5 défenseurs. Tu peux aussi sécuriser à droite en associant Delaplace et Mendes . Il est clair que si tu ne mets que des défensifs dans ton équipe tu prendras moins de courant d'air mais est ce encore du football que l'on aime??? Depuis qu' Hergault joue , on entends plus parler des carences de Morel mais c'est juste parce qu'on mets 2 joueurs au lieu d'un. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Merci Panaco


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais il fait le taf oui ou non ?

Un joueur de 34 ans qu'on a recruté pour être doublure en Ligue 2 pour rappel, vous vous attendiez à ce qu'il soit du niveau d'un Lucas Hernandez ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Contre Lyon, on avait joué à 5 défenseurs, et il me semble que Le Goff avait eu beaucoup de mal à gérer le marquage de son vis-à-vis. Certes, on joue avec cinq défenseurs et évidemment on verrouille mieux les couloirs dans cette configuration, mais très sincèrement je ne trouve pas qu'il soit le plus à la peine parmi nos arrières.

Et contre Paris à l'aller, Hergault n'avait pas Mendes ou Delaplace devant lui, et pourtant il avait fait un match correct. Meilleur je trouve que celui de Delaplace quand il est entré au match retour.

De toute façon, il est évident que le football est un sport collectif, et que les performances des joueurs sont influencées par celles de leurs partenaires (même celles du gardien haha). Pour moi, à partir du moment où un joueur se fond dans le collectif, et contribue à la stabilité de la zone à laquelle il est affecté, je trouve que c'est déjà une réussite. Je ne crois pas avoir vu personne dire qu'il serait le remplaçant attitré de Le Goff, ou que cela nous dispensait de nous pencher sur le recrutement d'un latéral gauche digne de ce nom. En tout cas, ça n'a jamais été mon propos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
pour reprendre un peu Panaco, je suis d'accord que le fait que Morel coulisse à gauche fait toute la différence par rapport à une défense à 4 et c'est le cas aussi avec Gravillon à droite...
Je ne veux pas casser Hergault et ses dernières performances mais son apport offensif est quand même assez moyen.
J'ai donc hâte de revoir Le Goff dans notre configuration actuelle car le pied gauche de Hergault l'handicape pour centrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
d accord avec bir 1, le 352 est interessant si les lateraux coulissent et apportent offensivement, notamment dans les centres et là Le Goff est au dessus d Hergault même si ce dernier semble superieur défensivement.
j espère qu on aura bientôt l occasion de voir Le Goff avec la defense actuelle qui semble etre stabilisée. et au sein d une équipe plus performante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Mais il fait le taf oui ou non ?

Un joueur de 34 ans qu'on a recruté pour être doublure en Ligue 2 pour rappel, vous vous attendiez à ce qu'il soit du niveau d'un Lucas Hernandez ? :roll:

On ne critique absolument pas le joueur, il fait du mieux qu'il peut et plutôt bien. Comme tu le dis, il a été recruté pour être doublure en L2 et il ne se transformera pas en un joueur de L1 du jour au lendemain. Cela n'enlève rien à ses qualités, on pense que c'est simplement trop juste pour la L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
Joueur donc à prolonger pour la Ligue 2 l'an prochain non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
calzone a écrit :
Joueur donc à prolonger pour la Ligue 2 l'an prochain non ?

Quel supporter tu fais!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 07 Fév 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
La team 1er degré est de sortie apparemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 08 Fév 2021, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
On peut être objectif, on est un là pour cela...mais on est avant tout des supporters de Lorient.
Alors quand tu te projettes en ligue 2, ça m'exaspère.
je suis peut-être du 1er degré, mais toi, tu te considères à quel niveau?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 13 Fév 2021, 04:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je suis bien déçu de ne pas avoir l'abonnement OF pour lire cet article qui a l'air très sympa, à propos de notre vieux briscard : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... le-7152017

Bonne lecture à ceux qui y auront accès, et n'hésitez pas à faire un petit compte-rendu si vous avez le temps :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jérôme Hergault
Message Publié : 13 Fév 2021, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 22
article sur le ouest france de ce jour qui fait découvrir un joueur avec la tete sur les épaules et qui sait apprécier les plaisirs simples


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :