Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 08:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2021, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Tu as bien raison celtic56 ses états de service plaident en sa faveur surtout actuellement...Non mais sérieusement faut arrêter avec ses précédentes bonnes stats car le passé c'est le passé !!!! Vu les circonstances actuelles on va terminer 2021 avec 8 défaites de rang !



Oui tu as raisons pour les 6 défaites mais tu as oublié de préciser les 6 titulaires blessés étaient quasiment tous absents pendant ces matchs cela remet les choses dans le contexte .
CP a des circonstances atténuantes , non ?
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais j'espères que ton patron ou que ton responsable hiérarchique est plus indulgent que toi envers CP sinon tu vas vite te retrouver à pole emploi .


Dernière édition par celtic56 le 09 Déc 2021, 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 22:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
Marshall56 a écrit :
Schev a écrit :
On a aussi Grbic mais on ne sait pas l’utiliser.

Maintenant, nous sommes deux à penser la même chose!


Trois

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4748
*celtic56* Faire le parallèle est plutôt capillotracté voire même ridicule , au fait en ce qui me concerne ça ne risque pas d'arriver vu que je suis artisan :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2021, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Du mal à comprendre pourquoi je devrais remercier tant que ça L.Fery.
Il doit beaucoup a Christian Gourcuff.
Et il l'a fait partir aussi.

Gérer des chiffres et les investissements c'est pas si compliqué, le plus dur c'est de le faire rentrer le pognon.

Et c'est peut être là qu'on peut le remercier car c'est un bon négociateur, et un bon communiquant je pense. Mais encore une fois, le FCL s'est acquis une belle réputation grâce à CG, et c'est grâce à ça qu'on vend cher nos joueurs. C'est aussi grâce à lui que beaucoup venaient progresser ici.
Bon, il est parti désormais... Souvent au boulot on dit qu'on sait qui on perd mais pas qui on aura derrière...

Moi CP je n'ai jamais été fana, mais bon. Il a réussi une partie de sa mission -grâce au covid aussi- mais le public du moustoir était habitué au caviar et désormais il se tape une galette saucisse trop cuite chaque week-end, et ce depuis...3 ans presque. J'ai surtout l'impression que, comme a Metz, les joueurs sont lassés.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2021, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
merlu29 a écrit :
Du mal à comprendre pourquoi je devrais remercier tant que ça L.Fery.
Il doit beaucoup a Christian Gourcuff.
Et il l'a fait partir aussi.



Il l'a fait rester aussi au départ :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Nous disions donc juin 2022 minimum ? On est vraiment obligés ? :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1318
Localisation : Saint-Brieuc
Par pitié, j’en viens à regretter Casoni :ssdent:

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Certains voulaient le prolonger il y a quelques mois.
On a eu chaud :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 16:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4475
Localisation : Larmor-Plage
Il sera même la en L2 l'année prochaine.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1920
MINCE.....DUPRAZ arrive à St Etienne :fool: :bab: :respect:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2953
Localisation : Rennes
Je comprends toujours pas les gens qui souhaitent garder Pélissier. Ça fait plusieurs années qu'il est là maintenant, on est pas loin d'avoir le pire jeu de Ligue 1 et y en a encore qui le voient comme une solution à long terme ? (même en Ligue 2 c'était pas folichon soyons honnêtes)
Autant changer maintenant plutôt que d'espérer que le miracle de la saison dernière soit répété (et du coup on le garde et bis repetita la saison prochaine).
Je vois vraiment 0 argument en faveur de son maintien en fait en dehors des considérations économiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il y a aussi le fait que CP est un faiseur de miracles (Luzenac, Amiens, notre maintien la saison dernière) mais vu la manière proposée ça ne fait pas rêver non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2953
Localisation : Rennes
Chercher un miracle tous les ans pour moi c'est pas une solution à long terme justement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mai 2017, 21:28
Message(s) : 68
azyless a écrit :
Chercher un miracle tous les ans pour moi c'est pas une solution à long terme justement.


Dans tous les cas c'est pas en changeant en cours de saison qu'on aura un projet à long terme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Pas avec Pelissier non plus donc ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2953
Localisation : Rennes
On fait quoi du coup ? On continue comme ça pendant 6 mois pour rien ? Et puis après tout si un autre miracle se produit, autant continuer avec CP et avoir la même discussion l'année prochaine.
Je préfèrerais encore que quelqu'un d'autre prenne le relai et puisse se faire une idée de l'effectif, etc. et puisse réellement préparer la saison prochaine et notamment le mercato, je ne vois pas ce qu'on a à perdre.
Perso si rien ne change je vais sérieusement changer mes plans du dimanche après midi et je serai pas la seule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10134
Changement de coach ET de direction sportive
Les effectifs et la complémentarité des joueurs cela demande du travail et c’est pas avec une gestion comptable et de boutiquier qui suit ses tableaux excel qu’on s’en sortira.

Je rappelle que les plus belles années du club c’est avec des recrutements malins et avec une idée de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Est-ce la faute de Pelissier si Abergel fait n’importe quoi, si Moffi se marche sur les pieds, si Le Fée touche 10 fois le ballon pour le perdre bêtement ensuite ?
Bien sur que son dispositif montre ses limites mais on l’a vu à Nantes vendredi, avec le même schéma tactique, les mêmes joueurs, les nantais ont renversé les lensois, car ils ont commencé à jouer à la 46ème minute de jeu. Ceux sont les joueurs les responsables de ce fiasco durant cette première demi-heure contre Metz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
renoir15 a écrit :
Ceux sont les joueurs les responsables de ce fiasco durant cette première demi-heure contre Metz.


Tout à fait. Autant je suis toujours accablé de voir le peu d'allant offensif de l'équipe, autant là on explose parce que les joueurs n'y sont pas. C'est peut-être la faute du coach, du point de vue de la préparation mentale, mais pour moi un joueur professionnel doit arriver sur le terrain avec une détermination à toute épreuve. C'est à chacun individuellement de se préparer pour ce match.

Je serais très curieux de savoir comment ils se préparent à ce genre de rencontres, et de savoir comment font les autres clubs pour développer un état d'esprit conquérant. Sans parler de stages commandos, est-ce qu'on peut imaginer des sortes de "bulles" avant-match (pas de téléphone, pas de distraction), des entraînements qui sanctionnent les contre-performances (du foncier, des double-rations de physique pour ceux qui en manquent, etc.) ou encore des sessions plus longues. Quand j'entends que des mecs comme Ronaldo restent après l'entraînement pour bosser, est-ce qu'on ne peut pas exiger que les joueurs fassent pareil ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Cette mentalité combattante et conquérante, on l'a eue dans la deuxième partie de la saison dernière, on l'a eue au début de cette saison. On était incroyablement chiants à jouer, impitoyables dans la finition ! Je pensais que Pélissier avait enfin trouvé les mots pour nous apporter cette mentalité qui nous a souvent manqué à Lorient et qui peut compenser le manque de qualités techniques. Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on revienne un an en arrière comme ça ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Peut être l'usure physique, psychologique.
Ca doit être épuisant de tout miser sur la combativité quand il n'y a aucun plan de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1318
Localisation : Saint-Brieuc
Ou peut etre que les joueurs ont juste envie d’aller voir ailleurs en se croyant trop beau ?

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
J’ai le sentiment que certains se sont vus bien trop hauts, et comme beaucoup de clubs sont à la recherche de la « perle » sans trop dépenser d’argent, Lauriente ou Arbergel ont certainement des touches avec des propositions salariales qui peuvent faire réfléchir, trop réfléchir.
Concernant la préparation d’avant-match, il faut un meneur dans le vestiaire, le coach subit l’effectif et ses états d’âme, un joueur impliqué, comme Gravillon la saison dernière, peut secouer ses collègues de travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
GoLorient a écrit :
Peut être l'usure physique, psychologique.
Ca doit être épuisant de tout miser sur la combativité quand il n'y a aucun plan de jeu.


Je pense aussi que cette fébrilité individuelle et collective peut provenir d'une usure générale vis-à-vis des consignes, du schéma tactique...

Abergel commet des erreurs qui ne lui ressemblent pas, Le Fée bafouille son football, Moffi n'est plus que l'ombre de lui-même... ça fait beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Je peux le croire pour Laurienté, qui a une certaine cote, mais les autres ont beaucoup à perdre à ce jeu-là. Moffi et Grbic n'ont pas assez prouvé pour qu'un club aligne dix millions pour les recruter, et l'exemple de Bozok doit leur montrer qu'une bonne saison ne suffit pas à trouver un point de chute prestigieux. Ils sont déjà en train de compromettre leur présent en sélection, et dans ce milieu ça va très vite. Il suffit qu'un gars fasse quelques bons matches pour qu'on les oublie pour longtemps.

Défensivement, j'ai du mal à croire que nos joueurs pourraient trouver mieux que Lorient, même Laporte. Les deux seuls qui peuvent s'exporter ce sont Le Fée et Abergel, mais le premier est attaché au club et montre beaucoup de volonté malgré ses limites (il va de plus en plus au combat, et je le sens vraiment impliqué malgré son déchet dans les transmissions) ; et Abergel n'a plus rien à prouver niveau engagement (même si la répétition des matches commence à se faire sentir).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
renoir15 a écrit :
le coach subit l’effectif et ses états d’âme


Je partage tout à fait le sentiment, et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas certain qu'un changement de coach serait bénéfique à moyen-long terme. Avec Gourcuff, j'ai le sentiment que le coach passait avant les joueurs, dès lors celui qui ne faisait pas les efforts pouvait être oublié, et il y avait un véritable intérêt à se transcender.

Si le coach est menacé à chaque fois qu'il y a des contre-performances, j'ai peur que cela n'incite pas les joueurs à faire les efforts, parce qu'ils peuvent toujours se dire "de toute façon, je recommencerai à me bagarrer seulement si les cartes sont redistribuées". C'est une façon de penser délétère, et à terme ça conduit à une valse des entraîneurs. Untel arrive, il demande des efforts, les joueurs se bougent, et puis quand ça ne leur convient plus ils lèvent le pied, le président change de coach, et hop on recommence.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas si Pélissier est l'homme de la situation. En tout cas, il n'est certainement pas Gourcuff, donc on ne peut pas avoir la certitude que même en le confortant, on puisse voir du jeu. Tout l'enjeu est là, et c'est à Pélissier de montrer qu'il peut proposer mieux, pour que les supporters et le président puissent lui faire confiance sans réserve, et que ça incite les joueurs à adhérer pleinement au projet. Il va lui rester une demi-saison pour produire un "football autrement", sans quoi ce sera la Ligue 2 et/ou la porte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2781
Localisation : Bordeaux
Je pense aussi que les joueurs sont usés par ce que demande CP (et moi aussi). Qu’a-t-il a perdre aujourd’hui a jouer en 4-4-2 et proposer autre chose ? De toute facon on enchaine les defaites. Comme l’ont dit d’autres personnes ici, tentons de jouer plus offensif et on verra bien.
Changer de coach ne nous sauvera pas a mon avis. Il faut que les joueurs prennent leurs responsabilites, se nettoient la tete car on va tout droit en L2 et eux aussi. Personne n’ira chercher le Lauriente d’aujourd’hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Le dispositif çà serait étonnant qu'il change alors qu'on va rencontrer le PSG qui est l'une des seules équipes pour qui pourrait justifier de jouer à 3 DC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Il faut se rendre à l'évidence nous ne sommes pas vraiment dans le schéma de l'an dernier car là, les joueurs sont rincés, perdus et visiblement de moins en moins concernés.
Seul le remplacement de Pelissier pourrait nous faire entrevoir la possibilité de nous sauver. L'entraineur et son équipe ne referont pas la remontada de l'an dernier, le ressort est cassé.
Hantz et ses méthodes je suis pas fana..
Si changement il y a, il faut lancer Le Bris qui lui pourrait au moins nous donner l'envie de se déplacer le dimanche.
Comme chawax le signalait, c'est l'indifférence qui gagne les supporters et ça ca craint!

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1713
Localisation : Sur l'océan atlantique
Bernard Blaquart l'ancien coach de Nîmes est libre, il a fait bien avec peu de moyens, tentait de faire jouer ces équipes avec un effectif restreint chaque saison !!!

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 08:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : calzone, fern29, Merlu56 et 308 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :