Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Pas vraiment de remise en cause de Pelissier dans sa conférence d'après-match, il parle d'un plan qui se déroule comme prévu en première mi-temps, plombé par des erreurs individuelles sur les 2 premiers buts.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
"Jusqu'à la 43e minute, le plan a été parfaitement respecté." Hé ben ça promet pour la saison, on va se régaler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
footeux56 a écrit :
Grbic non plus n'était pas venu pour cirer le banc et pourtant c'est ce qu'il a fait hier !

On l a titularisé dès le 1er match. Il revient de blessure et ce n etait pas anormal qu Hamel qui est performant joue d entrée hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui, je le trouvais habituellement très lucide dans ses analyses d'après-match mais s'il est réellement satisfait de son "plan" à Metz ça n'annonce rien de bon.

Accepter de subir pendant 90 minutes quand tu sais depuis la première journée qu'un joueur seul (Chahiri) peut enrhumer très facilement toute ta défense je ne comprends pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
C’est ça...c’est surtout ses analyses de matchs qui me font le plus peur...l’impression qu’il ne veut pas voir la vérité en face...un peu comme Casoni faisait :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Surtout Landreau qui faisait ça, mais lui voyait vraiment couille

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Effectivement très surpris de sa conférence de presse... il a l’air satisfait de la première mi-temps hors penalty, perso je n’ai vu que la première mi-temps et j’avais pas envie de voir la 2nd tellement c’était nul... des éclairs de tant en tant grace a Monconduit et Abergel qui jouait un peu vers l’avant (pas comme leur capitaine...) et Wissa et Hamel qui ont fait leur match et ce qu’il pouvait... et c’est a dire marqué !

Seul point positif que je trouve actuellement c’est que vu la gestion avec Fontaine, Ponceau qui ne jouait pas en L2 a peut être sa chance....:(

Ne pas ressortir une composition aussi pourri sur l’amical contre Rennes même si ce ne sera pas le vrai Rennes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Honnêtement à défaut d'avoir été flamboyante la première mi-temps a été solide, peut-être la plus solide de la saison avec presque aucune situation pour l'adversaire jusqu'au pénalty concédé par Fontaine en association avec Morel. Et Hamel-Wissa combinaient assez bien, aidés par un Monconduit à son aise.

Le problème c'est que l'équipe semble se désagréger dès qu'elle est menée ou subit un évènement contraire, et ça remonte désormais à plusieurs saisons.

Avant de tirer à boulets rouges sur le coach, je lui laisse encore quelques semaines car plusieurs recrues restent à intégrer, ce qui pourrait rendre l'équipe plus cohérente : Gravillon, Monconduit, Lauriente, Moffi.

Le temps presse ceci dit...

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Redted a écrit :
Analyse du non-match complètement ubuesque de CP...

Encore dans le mille Émile, Pélissier en mode grotesque.. Notre coach ne maîtrise plus grand chose actuellement et ses discours de façade lors des conférences d'apres-matchs deviennent agaçants à la longue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Lors de la montée d'Amiens il avait 6 pts au 6ème match et il termine 13 ème avec 45 pts et 4 pts d'avance sur Angers, là il en a 4 donc il se situe au 2/3 actuellement on devrait donc terminer à 30 pts :lol2:
On refera le point à la 13ème journée pour voir s'il est dans les temps de passage.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Aussi incroyable que ça puisse paraître il y a semble t il pire que nous cette année, c'est déjà ça

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Mettez vous à sa place : contre Lens il a avoué ses erreurs , contre Lyon il a fait son mea culpa , contre Metz il était obligé de changer son discours et faire du " politiquement correct " .
Bien sur qu'il a vu le même match que tout le monde et qu'il connait les carences de son équipe .
Avec du recul je me dis que CP n'est pas devenu un mauvais entraineur en quelques mois , surtout quand on connait ses passages comme coach a Revel , Luzenac , Amiens ou tout lui a réussi . et Lorient , j'allais oublier qu'il nous a fait remonter en L1 en une saison .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C'est bien pour cela que nombre de supporters sur le forum sont étonnés par ses compositions d'équipe et ses analyses de match.
Une rencontre sportive est toujours une lutte d'influence, où l'adversaire cherche à s'imposer à l'autre et j'ai l'impression, en ce qui nous concerne, qu'en rentrant sur le terrain, notre équipe a déjà abdiqué.
CP a pris le parti, depuis 2 matchs, de subir le jeu en condensant un maximum de joueurs dans nos 30 mètres. Et les adversaires, sans se mettre en danger, en profitent largement, sachant pertinemment que le manque d'automatismes dans cette défense à 5 (voir 8) laisse beaucoup de latitude à des manieurs de ballons. Dubois, Niane l'ont bien compris : lorsque l'on est trop nombreux derrière, chacun pense que l'autre va intervenir et finalement, personne ne le fait.
Revenons aux bases. J'ai relu certains interviews de CP : il aime voir son équipe imposer son jeu ; qu'il positionne alors des joueurs qui soient capables de tenir le ballon et qui aient la volonté d'aller de l'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Surtout que s'il compte sur les contres pour marquer, il lui faut d'autres joueurs que GRBIC et HAMEL qui ne sont pas des plus rapides.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Pelissier conserve toute ma confiance.
On est promus, on va lutter et si on regarde les matchs, il est évident qu’il sait pas comment s’y prendre avec son groupe et assembler les pièces du puzzle.

Mais il y a aussi des défaillances individuelles qui ne sont pas de son fait et étaient imprévues: Laporte et Abergel sont deux déceptions.
Morel posait question, maintenant on a des réponses: il est cuit.

Finalement, je crains qu’il traine comme un boulet deux erreurs de jugement: avoir pensé que Le Goff était un joueur de Ligue 1 (il le voulait à Amiens) et avoir maintenu Lemoine dans un rôle aussi important alors qu’il était bouilli en L2. Même si Lemoine est meilleur qu’Abergel sur ce début de saison.

C’est un super coach, et j’ai confiance en lui. Mais il s’est vautré sur certains secteurs dans le recrutement. Un autre ne ferait pas mieux.

15 jours pour donner des bases collectives à ce groupe, il peut le faire mais je doute que les Morel and co puissent élever leur niveau de jeu.

Nardi
Mendes-Gravillon-Laporte-Le Goff-
Boisgard-Chalobah-Monconduit-Wissa
Moffi-Grbic

Sachant que je doute du niveau de Gravillon et plus encore de Chalobah
Sachant que j’ignore si Moffi et Grbic sont complémentaires et que l’autrichien est avec sa selection.

Bref...que d’inconnues mais cette équipe me semble la plus competitive!
Boisgard me semble indispensable, il fait le travail défensif.

Et sur le banc, les Laurienté ou Diarra pourront faire exploser des defenses fatiguées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 01:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
J'insisterais quand même avec Abergel, même si son début de saison n'est pas ébouriffant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 02:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui il va monter en puissance, c'était notre meilleur joueur de champ l'an passé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Maintenant une équipe type ne veut pas dire grand-chose vu qu on peut changer la moitié de l equipe en cours de match. Par exemple on sait que Lemoine ne tient pas 90mn mais il fait quand même partie des joueurs de base , que ce soit en début ou fin de match. L equipe de Schev c est celle qu on voudrait voir au plus vite et je crois qu on la verra à quelques choses près. Fery a dû appeler Pelissier dimanche et pas seulement pour son anniversaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Je suis également pour qu'ont reparte sur une feuille blanche. 5 matchs avec des joueurs qui ont déçu (Morel,Le Goff, Lemoine), d'autre un peu moins ( Laporte, Mendes, Abergel) et d'autre comme (Boisgard, Wissa et Monconduit) ont montré du potentiel. Alors une composition ce dessine facilement en fonction des forces et des faiblesses de l'effectif. Pour moi Grbic et Moffi vu leur investissement et le rendement de Hamel qui mine de rien est à 2 buts et 2 passes décisives doivent jouer. Nous devons jouer avec 2 attaquants. La composition qui ce dessine serais. Nardi (valeur sure) Mendes. Laporte (qui a prouvé en Ligue 2 que c'etais un défenseur solide) Gravillon (il fallait du physique en défense, alors qu'il joue). Le Goff (pas d'autre alternative, en espérant qu'il ce reprenne) Boisgard (à montré de bonne chose sur les 1er match) Monconduit (je l'ai trouvé bon contre Metz, il cherche des passes vers l'avant) Abergel (la révélation de la saison dernière va ce mettre au niveau) Wissa (le seul à surnager depuis le début de saison, indispensable dans le 11). Grbic (la recrue phare dois nous montrer la voie) Moffi (gros investissement en croisons les doigts que cela sois une bonne pioche).

Voilà jouons en 442 avec dans la rotation Laurienté à droite, Le Fée en relayeur en fonction de l'adversaire, Hamel qui prouve à chaque match son efficacité. Nous pouvons dorénavant faire 5 changements donc Lemoine, Morel pourrais apporter leur expérience en cours de match pour tenir un score par exemple. Finit de changer de dispositif a chaque match, ont bosse à fond sur le 442 et advienne que pourra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je le trouve un peu perdu, mais pas totalement à la ramasse comme d'autres, donc oui j'ai assez confiance dans Abergel pour retrouver des cannes.

Le problème vient surtout de l'architecture défensive. Abergel récupérait bien parce que le travail était fait devant pour pousser l'adversaire à la faute, et parce que derrière l'attaquant adverse était mis sous pression par une défense cohérente qui montait bien. Laporte savait sortir sur le porteur, bien couvert par Saunier, ce qui permettrait au milieu de terrain de venir verrouiller et de récupérer dans les pieds.

Là on défend les uns après les autres, pas ensemble.

On n'est pas dans le rythme, on est toujours en retard dans nos interventions, et comme le dit footeux plus haut, c'est comme si l'équipe avait abdiqué et se contentait de faire de la figuration. J'ai revu les images du match, il suffit de voir la nonchalance de Fontaine sur la faute, le manque d'engagement de Morel sur le deuxième but, et la passivité de toute la défense sur le troisième but (on voit très bien Fontaine dire à "quelqu'un" de prendre Niane au marquage, mais Laporte ne s'en charge pas, Morel revient en marchant, et Fontaine lui-même pas agressif). On a de la chance que ce ne soit que Metz en face.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Le soucis est surtout quel plan de jeu CP veut faire. S'il veut juste empêcher les adversaires d'avoir des occasions ou jouer au football. A force de jouer devant son but ,on finit souvent par faire des erreurs. Comme il l'a dit, pendant la première mi temps le plan s'est déroulé comme prévu. Moi je suis très inquiet de voir que le plan n'est pas de jouer au football mais juste d'empêcher que l'adversaire se procure des occasions en espérant que sur un malentendu on puisse marquer. On risque de bien se faire chier au Moustoir cette saison si cela perdure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Jouer à 5 derrière affaiblit la qualité défensive, contrairement à ce qu'on peut croire...
En effet les latéraux sont isolés (et souvent fatigués par leur rôle de piston)
Le 4-4-2 bien compris propose une couverture des arrières latéraux par les excentrés (pour peu que ceux ci veuillent bien faire les efforts de replacement), et ferme les côtés à l'adversaire... CQFD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3223
Impossible de continuer sans ce système, on ne montre rien, on a pas le ballon et quand on a pas le ballon on a plus de chance d'être menacé et avec la faiblesse défensive c'est un gros danger avec la possession de balle et la maîtrise du jeu on à plus de chance de faire flancher les adversaires, ce style de jeu n'est pas ma vision du football, alors à la limite contre les grosse équipes on essaye ce système et sur un malentendu ça passe mais contre des équipes comme Metz, on doit avoir le ballon, la on prend énormément de risque de peu gagner mais ça reste que mon point de vue personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2020, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je pense que Pelissier a voulu attendre la trêve pour refaire le point et repartir sur d'autres bases. Le véritable départ est maintenant, et c'est là qu'il va falloir faire les bons choix.
Ce qu'on a vu sur les derniers matches va à l'encontre de son discours depuis qu'il est arrivé au club, j'ose imaginer que la frilosité qu'on a subie était de circonstance et qu'avoir un effectif entièrement disponible va maintenant redéfinir les rôles de chacun et le jeu proposé.
Et notamment devant, il faut deux attaquants, et il faut aussi que tous les joueurs offensifs fassent le boulot défensivement pour pourrir les relances adverses. Défendre et se déplacer ensemble est indispensable, quand on se souvient du travail de sape effectué par un Gameiro à une époque par exemple, ça facilitait le travail des milieux, puis des défenseurs. En ce moment tout est désordonné, mal coordonné, c'est un régal pour les attaquants adverses.
Et en défense, comme dit plus haut, empiler les centraux n'aidera pas si ceux-ci se regardent à chaque fois pour savoir qui doit intervenir. Il en vaut mieux deux concernés plutôt que trois qui se font des politesses.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2020, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
J'espère juste que tu as raison :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2020, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Pour moi, CP est déjà menacé...vu la pauvreté du jeu proposé!
Je reviens sur cette défense centrale à 3 et le 3ème but de Niane : on voit bien que aucun ne le marque individuellement...
Je trouve aussi que Mendes, ça ne le fait pas du tout, donc rien ne va en défense...
CP veut jouer à 3 derrière, ok mais qu'il mette Delaplace pour commencer et s'il ne met pas un homme d'orchestre (Marveaux ou Le Fée en attendant Boisgard), on n'arrivera à rien.
J'ai été très séduit par l'équipe de Lens et le coaching de Haise qui a changé ses paires de défenseurs latéraux et D'attaquants, et si CP s'en inspirait?
LF ne va pas être patient après ses investissements...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020, 20:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Christophe Pelissier : « Gourcuff est l’un des plus grands entraîneurs français »

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Brosse à reluire et cirage de pompes... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020, 20:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Mouais, pas sûr que ça plaise à son patron ce genre d'interview :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2020, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
panchoa a écrit :
Brosse à reluire et cirage de pompes... :mrgreen:


Ou simple sincérité.
C'est tellement plus facile d’interpréter dans un sens négatif.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :