Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 22:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2022, 07:27 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQU%C ... a-18-clubs

Apparemment si, Chawax mais seulement à partir de la saison 23/24. Pour avoir une chance de rester en L1, il faudra finir maximum 16ème cette année. Compromis pour nous au vu des deux saisons pourries que l'on vient de vivre mais pas impossible. CP a du pain sur la planche et AT aussi pour préparer la meilleure feuille de route qui nous permettra de nous régaler. Quand même, au bout de 3ans, qu'on ne voit pas de changements et on le garde alors qu'on connait le couperet qui arrive. En même temps, on n'a pas de remplaçant solide pour faire face pour le moment.

"A l’issue de la saison 2022/2023, le changement de format sera opéré par 4 descentes de Ligue 1 et 2 montées en Ligue 2. Afin de maintenir le nombre de 20 clubs en Ligue 2, 4 descentes de Ligue 2 et 2 montées de National seront également effectuées au terme de la saison 2022/2023.

En parallèle, la Ligue 2 devra poursuivre sa réflexion pour un éventuel passage à 18 clubs.

A l’issue de cette phase de transition, soit en fin de saison 2023/2024, les modalités de montées et descentes entre les divisions reviendront à :

- 2 descentes + 1 barrage et 2 montées + 1 barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

- 2 descentes + 1 barrage et 2 montées + 1 barrage entre la Ligue 2 et le National (sauf si changement de format pour la Ligue 2 dans le futur).
"


Dernière édition par onlyfcl56 le 03 Juin 2022, 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2184
Localisation : The MerLion City
onlyfcl56 a écrit :
Pour avoir une chance de rester en L1, il faudra finir maximum 17ème cette année

Euh, non. Si on s'en tient a ce que tu as ecrit, pour rester en L1, il faudra finir maximum 16eme cette annee, pas 17eme, puisqu'il n'y a pas de barrages a la fin de cette saison ci et donc 4 descentes seches.
Ceci soit dit en passant, CP l'a fait 2 annees de suite, il pourrait le refaire.

En fait je suis partage par ce dilemne:
- Garder CP parce qu'il sait faire. Et que toutes les stats qu'il nous delivre tendent a montrer qu'on se maintiendrait encore ras la touffe en Juin 2023, apres une saison a suer et a pester contre le non-jeu, mais.... vraisemblablement on serait encore en L1 la saison suivante. Et puis il a une chatte qui n'a d'egale que celle a DD.
- Le remplacer par RLB et la aussi, vraisemblablement passer une saison a suer, mais sans doute devant du beau jeu, avec par contre un risque reel de se planter grave dans l'operation maintien. Ce qui voudrait dire des travaux d'Hercule pour remonter, etant donne la nouvelle formule et sans doute un resserement des clubs similaires en L2 (18 clubs). L'historique de nos descentes/remontees montrent qu'ils nous a toujours fallu au moins 3 saisons pour remonter, et c'etait toujours dans des contextes de 3 clubs a monter. En 2006, avec 2 clubs seulement, on n'aurait pas retrouve la L1. Perso je suis contre la strategie "on fait table rase, on change tout, quitte a faire un p'tit tour en L2, mais voir du beau jeu". La Ligue 1 est bien trop precieuse pour un club comme Lorient pour faire la fine bouche.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 625
on a été chanceux quand même !
saint étienne qui s’ecroule après avoir mené 2-0 chez nous
on gagne contre metz à domicile , le résultat pouvait être inversé
sans ces deux matchs tournant de la saison qu’on a bien négocié et avec la réussite sinon direct la ligue 2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2184
Localisation : The MerLion City
suzanne a écrit :
on a été chanceux quand même !

Oui mais ca, ca fait partie de la panoplie CP ! :mrgreen:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6546
Localisation : Val-d'Oise
nanaff a écrit :
L'historique de nos descentes/remontees montrent qu'ils nous a toujours fallu au moins 3 saisons pour remonter, et c'etait toujours dans des contextes de 3 clubs a monter.


2 ans seulement lors de la première remontée :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et contrairement à ce que certains ont l'air de croire il y aura toujours des barrages entre le 3ème de L2 et le 16ème de L1 par la suite, donc avec cette formule on serait peut-être monté quand même en 2006 (barrage face à l'AC Ajaccio).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 16:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
nanaff a écrit :
- Garder CP parce qu'il sait faire. Et que toutes les stats qu'il nous delivre tendent a montrer qu'on se maintiendrait encore ras la touffe en Juin 2023, apres une saison a suer et a pester contre le non-jeu, mais.... vraisemblablement on serait encore en L1 la saison suivante. Et puis il a une chatte qui n'a d'egale que celle a DD.

Je vois pas pourquoi on va "vraisemblablement" se maintenir en L1. Comme si jouer moche était une garantie de maintien. On a eu le cul bordé de nouilles cette année d'avoir des équipes encore plus nulles que nous, y a pas d'autre raison à notre maintien donc j'ai du mal à mettre ce maintien au crédit de Pélissier (contrairement à celui de la saison dernière où il avait réussi à transformer l'équipe).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
+1 se maintenir avec si peu de points est vraiment rare et on a eu la chance d'avoir 3 escargots avec nous
Cette année on n'a même pas senti de grosse révolte pour sauver le club
On se sauve grâce aux autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2184
Localisation : The MerLion City
Antho a écrit :
Et contrairement à ce que certains ont l'air de croire il y aura toujours des barrages entre le 3ème de L2 et le 16ème de L1 par la suite

Si tu fais allusion a moi, je ne croyais rien du tout, je posais une question et Onlyfcl y a repondu. Mais cependant, meme avec un barrage, la 16e place peut quand meme sauver. Depuis que les barrages sont revenus, seuls 2 L1 (dont nous..) sont descendus.

Chawax a écrit :
Comme si jouer moche était une garantie de maintien. On a eu le cul bordé de nouilles cette année d'avoir des équipes encore plus nulles que nous, y a pas d'autre raison à notre maintien donc j'ai du mal à mettre ce maintien au crédit de Pélissier (contrairement à celui de la saison dernière où il avait réussi à transformer l'équipe).

Tu deformes mon propos. Ce n'est pas du tout ce que j'ai ecrit. Ce que j'ai ecrit c'est que CP SAIT FAIRE et il l'a PROUVE. Que ca joue moche c'est quelque chose d'autre, ca n'est pas ca le propos. L'Italie 1982 a ete championne du monde avec le jeu le plus moche de ce mondial la. J'ai aussi ecrit que CP avait une chatte phenomenale et il semble la trainer depuis des annees, donc il n'y a pas de raison que ca s'arrete. C'est tout ce que je dis.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2022, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4637
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
suzanne a écrit :
on a été chanceux quand même !
saint étienne qui s’ecroule après avoir mené 2-0 chez nous
on gagne contre metz à domicile , le résultat pouvait être inversé
sans ces deux matchs tournant de la saison qu’on a bien négocié et avec la réussite sinon direct la ligue 2

Tu as raison, on ne se maintient pas grâce à nos prestations, une moule à la pélissiere.
De temps en temps, les mouches changent d'âne ...
On a plus de chance se se maintenir sans lui ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2022, 00:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Finalement on aurait mieux faire d'être relégués :mrgreen: pour s'épargner ce dilemme concernant le poste de coach (très fort probable que dans ce cas CP aurait pris son sac de gré ou de force, et donc poste vacant pour un nouvel entraîneur que ce soit RLB ou un autre à choisir).

CP n'a pas fait trois « miracles », seulement un: le maintien en 2021. Le maintien qu'on vient d'arracher est dû aux piètres performances des autres, et nullement grâce à nos propres performances (= la patte de CP). La montée en 2020 n'est pas un "miracle" car c'était l'objectif annoncé, il a juste rempli sa mission, encore que, bien aidé par le covid... si miracle il y a eu (car nos résultats étaient en chute), c'est donc à mettre sur le compte de la pandémie, pas de CP.

En revanche tout ça renforce la désormais bien connue chatte à CP c'est clair, mais est-ce que LF va prendre ça en considération pour lui accorder sa confiance une saison de +, celle de tous les dangers avec 4 descentes... la chance peut aussi finir par tourner, tout le monde le sait.

Si jamais CP ok pour un départ à l'amiable (afin de baisser un peu les indemnités, LF ne le virera jamais en payant le prix fort et avec un manque de respect qui n'a pas lieu d'être - CP ayant toujours été "règlo" malgré tout), reste à voir également si RLB est OK pour aller au charbon direct dès à présent surtout pour cette saison à 4 descentes (avec donc un risque + élevé de « se cramer » si gros accident pour sa première saison en tant que coach pro). Pas sûr que RLB soit très chaud pour dès maintenant.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2022, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
suzanne a écrit :
on a été chanceux quand même !
saint étienne qui s’ecroule après avoir mené 2-0 chez nous
on gagne contre metz à domicile , le résultat pouvait être inversé
sans ces deux matchs tournant de la saison qu’on a bien négocié et avec la réussite sinon direct la ligue 2


C'est vrai mais il faut aussi voir l'autre côté de la pièce. Sans parler du hold-up nantais au Moustoir, les buts parisiens et niçois en toute fin de match me viennent à l'esprit. On aurait 3 points de plus.

Oui la victoire contre Metz obtenue dans la dernière ligne droite pèse lourd mais tout s'équilibre au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2022, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 625
cela fait 3 semaines qu’officiellement lorient reste en l1
la feuille de route promise par le président n’est pas encore sortie, les articles sortis dans la presse sur l’avenir incertain de CP n’ont pas été démentis, cela quand même est un peu long et mystérieux!
est ce que CP est poussé par la sortie et qu’il ne veut pas négocier sa sortie et s’en tenir aux termes de son contrat?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2022, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3576
Apparemment on devrait en savoir davantage suite au passage devant la DNCG mercredi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2022, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 133
Si son staff consent a travailler avec RLB, on installe le bureau de CP dans le local de la machine a café, il finira bien par craquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 19:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9294
J'ai vu passer sur Twitter que Sochaux appréciait le profil de notre coach ! :grin:






mais je pense, malheureusement, que c'est une info bidon... :cry:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 625
vu le temps que ça prend , ce n’est pas une feuille de route qui nous écrivent, c’est un bouquin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11675
bukster a écrit :
J'ai vu passer sur Twitter que Sochaux appréciait le profil de notre coach ! :grin:


Les rois des cons à Sochaux!!! :fool: Incapables d'apprécier le bon travail de Daf au point de le laisser filer chez les moutardiers, et fans de CP!!! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
bukster a écrit :
J'ai vu passer sur Twitter que Sochaux appréciait le profil de notre coach ! :grin:


J'ai vu aussi
Mais ce serait trop beau pour être vrai :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2184
Localisation : The MerLion City
panchoa a écrit :
Les rois des cons à Sochaux!!! :fool: Incapables d'apprécier le bon travail de Daf au point de le laisser filer chez les moutardiers, et fans de CP!!! :lol2:

Pas forcément. :roll:
S'ils veulent de solides chances de remonter rapidement, parier sur CP n'est pas stupide.
C'est sur le long terme que ca peut faire reflechir comme on le voit ici..

De toute maniere si CP n'est pas conserve par LF, entre Metz, Bordeaux et Sochaux il aura le choix.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3576
Metz et Bordeaux c'est bouclé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11675
nanaff a écrit :
...De toute maniere si CP n'est pas conserve par LF, entre Metz, Bordeaux et Sochaux il aura le choix.


Ouais mais on parle de L2 là quand même, même s'il s'agit de gros clubs...
Après je peux être d'accord avec toi concernant CP et Sochaux, mais franchement Daf a fait un très bon boulot là-bas... Sans doute a-t-il des détracteurs en interne?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si on va par là CP aussi a fait du très bon boulot chez nous, ça n'empêche pas qu'on est très nombreux ici (et sans doute quelques personnes en interne) à souhaiter qu'il s'en aille :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Il se passe quoi au club actuellement ?
Il est confirmé ou remplacé ? La reprise ne va pas tarder.
C est pour quand cette "feuille de route" ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1036
Notre Président n'a pas encore compris qu'on ne "manipule" pas les humains au sens large (staff, joueurs spectateurs) comme les billets de banque.
Les actes sont préférés aux discours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3576
De ton canapé c'est très facile de donner des leçons. Tu ne connais rien à la situation en interne.
Quid de la position de CP ? Quid de la position de RLB ? CP et RLB ont-ils posé des conditions ?
Quid de la relation "humaine" entre LF et CP et son staff ?
Virer des gens qui ont quoi qu'on en dise rempli leur objectif "comptable" est bien plus complexe que de cliquer "virez moi ce clown" sur un forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1036
DE mon canapé j'ai toujours respecté l'humain dans mes propos je n'ai jamais insulté personne, je ne fais que retransmettre mon ressenti qui est peut être complètement à l'ouest
Évidemment il est plus complexe de diriger un club pro de football qu'une entreprise de fabrication de parpeings


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 13:28 
En ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 398
Localisation : LORIENT
calzone a écrit :
De ton canapé c'est très facile de donner des leçons. Tu ne connais rien à la situation en interne.
Quid de la position de CP ? Quid de la position de RLB ? CP et RLB ont-ils posé des conditions ?
Quid de la relation "humaine" entre LF et CP et son staff ?
Virer des gens qui ont quoi qu'on en dise rempli leur objectif "comptable" est bien plus complexe que de cliquer "virez moi ce clown" sur un forum.


+ 1 :clap:
Quoi qu'on en dise , il partira la tète haute du travail accompli .
Les " après Pélissier " se sont souvent mal passés dans les clubs ou il a coaché , a méditer ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3576
celtic56 a écrit :
Les " après Pélissier " se sont souvent mal passés dans les clubs ou il a coaché , a méditer ...

Oui et non car à part Amiens on n'a pas d'exemple de chute après le départ de CP ; ce qui en soit n'a rien de surprenant au demeurant vu que Amiens n'a pas vocation à perdurer en Ligue 1.
Perso , sans ètre un pro-CP , je ne crois pas à l'effet magique de RLB avec l'effectif actuel ; pour suivre la N2 , il lui faut du matos pour appliquer ses schémas et aujourd'hui c'est bien trop pauvre pour les transposer en Ligue 1.
RLB me semble quelqu'un de très réfléchi et je le vois mal accepter le poste sans des certitudes quant à un recrutement réellement qualitatif. L'idée reste séduisante mais attention...
Point annexe : il faudra également trouver son remplaçant à la tète du CdF....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 14:54 
En ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 398
Localisation : LORIENT
Luzenac qu'il a réussi à monter en L2 , sauf erreur de ma part le club n'existe plus .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 22:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], celtic56, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :