Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Mai 2022, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2172
Localisation : The MerLion City
footeux56 a écrit :
On récapitule les joueurs qui ont rejoint le club depuis 3 ans ?
1 ou 2 attaquants ? On en a fait venir 2 (Moffi, Koné)

depuis 3 ans? ce n'est pas 2 qu'on a fait venir mais 4: Moffi, Kone, Grbic, Bozok

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui plus de 20M€ dépensés en 2 ans sur des attaquants et tout ça pour évoluer à une seule pointe :merlu:

CP réclame sa dizaine de recrues lors de chaque mercato et c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont fini par le dégager du côté d'Amiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 18:04 
En ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10129
Effectivement, et cette obligation d’acheter résulte aussi du fait que le coach ne sait toujours pas au bout de deux ans de L1 quel est le meilleur système de jeu pour l’équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11737
Difficile d'avoir du automatisme quand tu n'as jamais la même compo 2 semaines de suite
Des joueurs se retrouvent au placard sans grande raison : Innocent , Nardi, Petrot
D'autres sont titulaires en alignant mauvais match sur mauvais match ; Monconduit.

Il y a des joueurs qui valent bien mieux que ce qu'ils montrent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le niveau supposé d'un joueur dépend en partie de la manière dont il est utilisé et du cadre collectif dans lequel il évolue.

Aboubakar n'avait soit-disant pas le niveau Ligue 1 non plus quand il quittait Valenciennes pour signer chez nous, un an plus tard il disputait la coupe du Monde avec le Cameroun puis la C1 avec le FC Porto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2681
Localisation : Charenton
GoLorient a écrit :
Difficile d'avoir du automatisme quand tu n'as jamais la même compo 2 semaines de suite
Des joueurs se retrouvent au placard sans grande raison : Innocent , Nardi, Petrot
D'autres sont titulaires en alignant mauvais match sur mauvais match ; Monconduit.

Il y a des joueurs qui valent bien mieux que ce qu'ils montrent


Pr Nardi sa mise au placard (ou plutot sur le banc) résulte d'un rendement insuffisant et d'une fébrilité dommageable à ce poste. Dreyer a de grosses lacunes sur les sorties aeriennes (ce qui nétait pas non plus le fort de Nardi) mais je trouve qu il dégage plus de sérénité et a été décisif sur plusieurs rencontres dc son maintien dans les buts n'était pas déconnant. En plus je crois que Nardi avait tiré un peu la gueule à un moment de la saison après avoir perdu sa place, ça na pas dû arranger sa relation avc CP.
Pour Innocent, comme l'avait dit Chawax dans un autre post, son absence fait suite à sa blessure en selection, il n'a peut être pas récupéré totalement.
Pour Pétrot c'est effectivement curieux, tant il avait été précieux sur les matchs auxquels il avait participé (hormis à Rennes). Surement lié au retour de Morel pr ses derniers matchs (?)

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3541
Antho a écrit :
Le niveau supposé d'un joueur dépend en partie de la manière dont il est utilisé et du cadre collectif dans lequel il évolue.

Oui et non ; un mec comme Jallet a explosé à Lorient grace au collectif certes mais quand il a débarqué chez nous il savait faire une touche , un crochet proprement , une passe dans le bon tempo ou un centre au cordeau...(vs notre athlète coté droit). Sans mème évoquer son QI foot.
C'est donc beaucoup plus facile de l'intégrer dans un projet collectif et donc de le faire encore progresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11737
Citer :
En plus je crois que Nardi avait tiré un peu la gueule à un moment de la saison après avoir perdu sa place, ça na pas dû arranger sa relation avc CP.


Bah apprendre que le club cherche un autre gardien sans être prévenu, il y a de quoi faire la gueule :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
nanaff a écrit :
footeux56 a écrit :
On récapitule les joueurs qui ont rejoint le club depuis 3 ans ?
1 ou 2 attaquants ? On en a fait venir 2 (Moffi, Koné)

depuis 3 ans? ce n'est pas 2 qu'on a fait venir mais 4: Moffi, Kone, Grbic, Bozok

Tu as raison, on en consomme pour avoir la plus mauvaise attaque de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2779
Localisation : Bordeaux
Footeux, t’as oublié Romain Cagnon et Thomas Fontaine. Cette volonté d’avoir quatre gardiens et pas un seul au niveau L1. Et l’arnaque Fontaine, absolument voulu par CP…
On a eu aussi pas mal de prets (Kitala, Gravillon, Ilori….) et des jeunes qu’on a signé pro pour s’en debarasser ensuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
On peut même rajouter Lauriente a la liste puisque cp s'obstine à le faire jouer en pointe alors qu'il n'a convaincu personne a ce poste.
C'est un ailier et c'est tout, et lui j'en suis persuadé, avec CG, aurait clairement franchi un pallier cette année.
La, il a même régressé.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3541
Je peux comprendre que la majorité souhaite le départ de CP mais de là à faire son procès ça va un peu loin à mon gout.
Bientot il sera également responsable du départ d'Hocine l'intendant....
Que lui et son staff soient virés comme des clochards sans un minimum de gratitude pour les résultats de ces 3 dernières saisons me mettrait vraiment très mal à l'aise ; on leur doit un minimum de respect au mème titre qu'ils ont toujours respecté le FCL.
Nommer RLB ou un autre pourquoi pas ; mais sans un mercato conséquent on peut d'ores et déja préparer la Ligue 2. Avec certitude.
Je remercie CP et son staff d'avoir redoré le blason du club bien malmené par Landreau et consorts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11737
Le blason est toujours malmené depuis 3 ans que tu le veuilles ou non
C'est l'opposé du football qui a fait la renommée de notre club. Dans la même lignée que Landreau, juste avec un peu plus de chance.


Dernière édition par GoLorient le 27 Mai 2022, 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3541
Pour info , Le blason ne se limite pas au terrain.
Y'a un moment faudra faire ton deuil et passer à autre chose.
Faut te rappeler à nouveau que t'as milité pour le départ de CG ?
Et t'arrète pas de pigner depuis....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11737
Quel imbécile , il aime bien se répéter. Pourquoi tu ne le dis pas autres :lol:

Bien sur qu'avoir une équipe qui a une identité de jeu est le plus important car c'est la meilleure façon d'exister sur du long terme pour un club comme Lorient. Il n'y a pas que CG qui est capable de produire du foot.
Mais depuis quelques temps, on recrute l'opposé .

Tu n'as qu'à demander aux supporters Nantais s'ils ne regrettent pas l'ancienne époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 11:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13184
Localisation : A côté du bonnet bleu
calzone a écrit :
Je remercie CP et son staff d'avoir redoré le blason du club bien malmené par Landreau et consorts.


"redoré" est peut être un peu fort mais il faut reconnaitre qu'il a fait monté et maintenu le FCL en L1. Maintenant pour ce qui est du jeu :awful: :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3541
GoLorient a écrit :
Quel imbécile , il aime bien se répéter. Pourquoi tu ne le dis pas autres :lol:

Bien sur qu'avoir une équipe qui a une identité de jeu est le plus important car c'est la meilleure façon d'exister sur du long terme pour un club comme Lorient. Il n'y a pas que CG qui est capable de produire du foot.
Mais depuis quelques temps, on recrute l'opposé .

Tu n'as qu'à demander aux supporters Nantais s'ils ne regrettent pas l'ancienne époque.

Incapable de répondre à son contradicteur sans l'insulter : caractéristique du vieux con aigri qui radote.
50 posts identiques pour dire la mème chose....Toujours négatifs.
Macron et Pélissier maintenus pour l'instant : de quoi occuper ta vie de dépressif casse-couilles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3541
razorback a écrit :
calzone a écrit :
Je remercie CP et son staff d'avoir redoré le blason du club bien malmené par Landreau et consorts.


"redoré" est peut être un peu fort mais il faut reconnaitre qu'il a fait monté et maintenu le FCL en L1. Maintenant pour ce qui est du jeu :awful: :awful:

Pour info , Le blason ne se limite pas au terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 14:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2779
Localisation : Bordeaux
Ah parce que c'est mieux en dehors du terrain ? Quand on entend Meslier, Bozok, Ponceau, Grbic, Nardi parler de CP, c'est pas forcément en bien. Que des aigris je sais...
Et pis de toute façon y a pas de doré dans notre blason :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Le "blason" ne se limite pas à une ligne sur le classement de la Ligue 1 non plus.
(On ne peut même pas parler de bilan comptable respecté parce que viser 36 points honnêtement...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3077
Localisation : PARIS
calzone a écrit :
50 posts identiques pour dire la mème chose....Toujours négatifs.
Macron et Pélissier maintenus pour l'instant : de quoi occuper ta vie de dépressif casse-couilles.

La réplique de la journée. :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
calzone a écrit :
Je peux comprendre que la majorité souhaite le départ de CP mais de là à faire son procès ça va un peu loin à mon gout.
Bientot il sera également responsable du départ d'Hocine l'intendant....
Que lui et son staff soient virés comme des clochards sans un minimum de gratitude pour les résultats de ces 3 dernières saisons me mettrait vraiment très mal à l'aise ; on leur doit un minimum de respect au mème titre qu'ils ont toujours respecté le FCL.
Nommer RLB ou un autre pourquoi pas ; mais sans un mercato conséquent on peut d'ores et déja préparer la Ligue 2. Avec certitude.
Je remercie CP et son staff d'avoir redoré le blason du club bien malmené par Landreau et consorts.

+ 1 : CP et son staff ont toujours agi avec respect envers le club. Certains oublient la position qu'ils avaient eue lors de la pandémie de COVID. En cela, ils méritent bien évidemment beaucoup de respect.
Mais ce que perso je lui reproche, c'est sa "philosophie football" qui consiste à systématiquement adapter son équipe à l'adversaire qu'elle va affronter et non à vouloir imposer son jeu.
Cette frilosité permanente fait que l'on s'ennuie désormais à voir "jouer" notre équipe (j'ai mis jouer entre parenthèses car réellement, on ne joue pas, on subit) et doit alerter les dirigeants du club, si ce n'est déjà fait, sur le désintérêt progressif des supporters de longue date de ce club.
La feuille de route que doit sortir Arnaud Tanguy, dont l'un des axes principaux sera sûrement la qualité de jeu, aura, j'en suis persuadé, beaucoup de mal à être suivie par CP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 11:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55060
Localisation : Nantes
Oui, en dehors de ses "idées" football, rien à reprocher non plus à Pélissier. En dehors de la gestion bizarre de Nardi, je trouve même que c'est un très bon meneur d'hommes. Et si on arrive à s'en sortir avec un football aussi pauvre c'est sans doute grâce à ça.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3541
footeux56 a écrit :
La feuille de route que doit sortir Arnaud Tanguy, dont l'un des axes principaux sera sûrement la qualité de jeu, aura, j'en suis persuadé, beaucoup de mal à être suivie par CP.

On est d'accord ; d'ailleurs ce qui est troublant c'est le silence de la direction ; comme quoi y'a un gros débat en interne à mon avis ; justifié d'ailleurs.
Faut déja se mettre d'accord sur la notion de "qualité de jeu" ; Dupraz et Stéphan n'en n'auront pas la mème définition....
Comme dit par Antho je crois , si c'est pour garder un CP très fragilisé avec la menace quotidienne de RLB , autant trancher de suite.
Je ne crois mème pas que l'hésitation de la direction repose exclusivement sur les indemnités à verser à CP ; plutot sur le pari du changement parce que quoi qu'en en dise RLB est un pari. Sachant que le mieux est l'ennemi du bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3541
Nouvel article tout frais dans l'Equipe...ça pousserait en interne pour un changement avec RLB en tète de gondole...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le sondage est lancé, ce sera au forum de trancher cette question 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11737
C'est quand même rassurant de voir que dans le club il y a des personnes qui voient les mêmes matchs que nous :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3077
Localisation : PARIS
Antho a écrit :
Le sondage est lancé, ce sera au forum de trancher cette question 8)

Et si on n'a pas d'idée précise (abstention, 3ème possibilité, ...), on ne peut pas voter :cry: .

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je m'adapte à la situation, à l'évidence si on se sépare de Pélissier ce sera pour promouvoir Le Bris à la tête de l'équipe d'où ce sondage exhaustif :wink:

Et puis franchement c'est beaucoup plus simple de choisir entre Pélissier et Le Bris que de choisir entre Macron et Le Pen :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 18:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3871
C'est moi ou y'a eu inflation sur les abos ? 197 euros en Nord en abonné fidele.... C'est vrai que le spectacle le merite :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : badoune, Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Pete-Dunham56, romainy, Schev, TrIsTaN_29_ et 338 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :