Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2022, 18:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
calzone a écrit :
Nouvel article tout frais dans l'Equipe...ça pousserait en interne pour un changement avec RLB en tète de gondole...



Voilà l'article en question.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ir/1335619

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1526
Comme beaucoup je m'emmerde avec le jeu du FC Lorient depuis que CP est coach.
Par contre la saison prochaine est une saison hyper compliquée avec 4 descentes.
Si CP et son staff se font virer uniquement pour sauver le cul de le Roux et Pedron, je ne comprendrai pas.
Le bris sera un jour, j'espère, le coach du FCL, mais je ne suis pas certain que ce soit un cadeau la saison prochaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Faut déja que RLB accepte le poste et si oui à quelles conditions : staff , recrues ,effectif....Régis n'est pas un con :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
En espérant que çà aille vite quelle que soit la conclusion de cet audit, qu'on s'évite un feuilleton de merde.

Après je trouve quand-même ces papiers de Ouest-France et l'Equipe très portés sur le conditionnel et on lit les mêmes choses qu'il y a six mois quand Pélissier était soi disant menacé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2022, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2016, 16:24
Message(s) : 77
Si CP n'est plus l'entraineur, il y aura peut être plus de spectacle, mais descente assuré. car ceux qui jouent le jeu en L1 sont rares à ce maintenir.
Après, avoir du spectacle en L2 ce sera bien aussi, non ?
on en reparle dans 1 an si CP n'est plus la !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2022, 18:34 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
mancou49 a écrit :
Si CP n'est plus l'entraineur, il y aura peut être plus de spectacle, mais descente assuré. car ceux qui jouent le jeu en L1 sont rares à ce maintenir.


Oui tu as raison, sauf Troyes, Clermont, Angers, et on pourrait ajouter Brest... :lol:
Quant à Bordeaux et Metz, quel jeu en effet! :lol2:
Liverpool n'a qu'à bien se tenir! :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2022, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1450
Localisation : Suresnes (92)
L'Equipe du jour:

"Dans son esprit, Batlles aimerait poursuivre sa carrière en Ligue 1. Où des postes pourraient se libérer à Lille, - Olivier Létang, son président, l'apprécie énormément - à Lorient..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2022, 07:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Avec tous ces nouveaux contrats pro signés récemment, Soumano, Le Bris, Bourlès, Pagis, Meité, Ehlinger, Ouattara, Pétrot,... je ne serai pas surpris de voir débarquer RLB à la tête de l'équipe première rapidement vu les tensions qu'il y'a avec Féry/CP.
On aura presque une équipe de N2 et le centre de formation réunis. Il leur faudra prendre de l'expérience, progresser pour avoir un niveau L1.
Une expérience dans un club intermédiaire avant d'envisager le FClorient en L1 si on réalise un exploit cette année encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2022, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Tous les ans c'est le cas, le club fait signer des contrats pros. Par contre le départ de Mouazan me fait dire que Pélissier restera en place cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2022, 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
J’aimerais tellement que RLB remplace CP. On pourrait être sûr que des joueurs progresseraient au moins... et ça pourrait peut être rebattre les cartes pour des joueurs comme Bozok (on a vu qu’il n’avait pas tout perdu), Grbic (avec un bon coach je suis persuadé qu’il peut redevenir bon), Ponceau (qui n’a pas fait une mauvaise saison à Nîmes), etc...

Mais je pense malheureusement que CP va démarrer la saison et que c’est aussi la raison du départ de Mouazan, de la volonté de Bozok de partir, et de bien d’autres qui suiveront si CP reste (Le Fée, Abergel, Laurienté, Grbic ?...)

Petite parenthèse Grbic, je ne suis pas sûr qu’il aurait été aussi nul si il avait choisit Brest avec Dall Oglio et Derzak !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
En Hollande apparemment son coach est aussi un nul puisque ses stats sont faméliques

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Quand même étonnant de monter une cabale sur ce joueur. D'accord, il est en échec à Lorient et au Vitesse Arnhem mais n'est-ce pas aussi les coachs qui ne savent pas comment l'utiliser ou alors n'arrivent pas à échanger correctement, à tisser des relations?
On a vu avec Bozok, qui joue peut-être dans un championnat moindre, une ligue moins forte, mais cette saison, il a explosé ses statistiques. Dès qu'ils sont venus chez nous, on a l'impression que c'est terminé pour eux, qu'ils ont perdu leurs talents. Entre Moffi et Grbic', ils viennent de Belgique ou de L2. L'un a réussi, pas l'autre.
CP a peut-être aussi mal géré, mal préparé. Tout n'est pas à remettre sur les épaules de Grbic'.
Quand on voit Auxerre et Charbonnier qui est grand, technique, buteur, Furlan arrive à s'adapter avec. Nous, CP n'arrive pas à valoriser le talent de Grbic'. Manque d'entente des deux côtés. Affaire Féry/CLR/CP cachée ou alors échec total?


Dernière édition par onlyfcl56 le 01 Juin 2022, 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
merlu29 a écrit :
En Hollande apparemment son coach est aussi un nul puisque ses stats sont faméliques


Juger un joueur qui est est en plein doute et est prêté en plein milieu de saison
De plus son temps de jeu n'a pas été si famélique que ça ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Ce que j'aimerai surtout c'est d'avoir un projet de jeu pour le club. Aujourd'hui la N2 joue au football et la L1 se contente de vouloir contrer l'adversaire. On a vu lors du dernier match contre Troyes que l'équipe avec les mêmes joueurs était capable de jouer et de montrer autre chose. CP n'est pas étranger au fait que son équipe ne joue pas au foot mais il s'en sort car il est capable de garder son groupe soudé autour de lui. Pour les supporters hormis le fait qu'il arrive à maintenir son équipe en L1 , on se fait bien chier à aller au moustoir voir son équipe chercher à ne pas perdre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
merlu29 a écrit :
En Hollande apparemment son coach est aussi un nul puisque ses stats sont faméliques


Je ne connais pas assez le championnat ni le club dû vitesse pour juger l’entraîneur mais sur une demi saison il n’a pas réussi à mettre Grbic en bonne dispo... chose qu’un entraîneur qui prône le jeu type Gastien a réussi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Des joueurs qui font une bonne saison et disparaissent des radars, les différents championnats en sont remplis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Contrairement à ce que j'ai lu Grbic n'a jamais fini meilleur buteur de Ligue 2, c'était le lyonnais Kadewere (alors au Havre) cette année-là.
Par ailleurs cartonner en Ligue 2 n'a jamais été une garantie à l'étage au-dessus, ce n'est pas le même championnat. Charbonnier cité plus haut est justement l'exemple parfait du joueur qui claque de nombreux buts en Ligue 2 mais n'a jamais su s'imposer en Ligue 1.

Il y a de nombreuses raisons de vouloir blâmer Pélissier, mais concernant l'autrichien il serait temps d'arrêter un peu, il n'y a absolument rien à ce jour qui nous permette d'affirmer qu'il s'est trompé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Antho a écrit :
Il y a de nombreuses raisons de vouloir blâmer Pélissier, mais concernant l'autrichien il serait temps d'arrêter un peu, il n'y a absolument rien à ce jour qui nous permette d'affirmer qu'il s'est trompé.


Concernant le niveau réel de Grbic, effectivement nous n'avons aucune certitude. Par contre, nous savons que le style de jeu proposé par CP est incompatible avec les caractéristiques de ce joueur. Une grosse erreur de casting.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
ok
charbonnier n’a jamais dépassé 5 buts en l1

bozok excellent en l2 a eu du mal en l1, belle saison en turquie, niveau du championnat?

on avait par le passé pris mbodji meilleur buteur l2 a créteil , pas un seul but à lorient en l1 l’année suivante

grbic excellent à clermont n’a pas confirmé en l1: on se l’est arraché avec brest comme honorat (19 buts en l1 sur 2 ans) on aurait gagné au change : après coup c’est facile de critiquer, moi aussi je pensais qu’avec grbic on détenait une perle: parfois on gagne parfois on perd, ce qui me dérange c’est qu’on a trop investi sur ce joueur dont la valeur marchande a été divisée par 2: mauvaise opération financière pour le fcl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
Dans ta liste tu peux aussi rajouter PYH, qui avec nous a empile les buts en 3 saisons de L2, mais n'a pas confirme en L1.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Dernière édition par nanaff le 01 Juin 2022, 18:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
exact pour HAMEL : je l'avais oublié!
38 buts en 3 saisons de L2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Gilles Favard indique que pélissier serait poussé vers la sortie! Le Bris pour le remplacer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 23:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pourquoi pas. Ce qui m'embête, c'est qu'en cas d'échec, on perdrait un rouage de la maison FCL.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 07:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Mais vu qu'il veut entraîner en pro, on perdra RLB dans tous les cas si on ne lui laisse pas sa chance :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Voilà plus d'une semaine que LF a sorti son communiqué assez étrange, faisant état d'une feuille de route établi par le DG et a respecter par les différents rouages du club. Fort a parier que cette feuille de route tend vers les idées de CLR et donc que Pélissier a du mal a répondre favorablement aux volontés du club.

J'en parlais hier a un ami, plus ça dure, plus ça tend a penser que ça ne colle pas avec CP et qu'il partira.

Surtout que Le Bris a eu son diplôme, que le maintien de Pélissier (annoncé le lendemain de Troyes) a été très critiqué par rapport au spectacle non proposé depuis 2 ans, que le club a eu Haise et Stephan au club sans qu'ils aient leur chance chez nous, qui se retrouvent être 2 des meilleurs coachs actuels de L1.
Tout cela doit forcément faire réfléchir LF, et avec les 16 millions provenant de CVC, c'est le moment où jamais pour payer les 3,5 millions (ça fait mal au c...) de licenciement a CP et son staff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 08:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
Mais vu qu'il veut entraîner en pro, on perdra RLB dans tous les cas si on ne lui laisse pas sa chance :wink:

Oui, cela doit arriver un jour. Et c'est bien d'avoir de l'ambition. Autant que ce soit chez nous. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Le problème c'est que la fameuse feuille de route de Fery prend obligatoirement en compte le maintien dans une ligue à 18 clubs, et pour le coup Pélissier peut se vanter d'un bilan irréprochable chez nous et auparavant.

RLB est sans doute un entraîneur avec des idées, mais CP a l'expérience du plus haut niveau, et dans la balance d'un Loïc Fery, je ne suis pas certain qu'il soit prêt à engager sa crédibilité en renvoyant un entraîneur qui lui a garanti une remontée et deux maintiens. S'il se trompe, les journalistes et une partie des supporters n'hésiteront pas à lui tomber dessus en portant un regard plus nuancé sur CP, en disant que finalement ce n'était pas si mal, qu'au moins on était en L1, etc. Il suffit de voir comment le discours sur Ripoll ou Casoni a pu changer. Il suffit de voir la trajectoire d'Amiens, qui n'aimait peut-être pas le style CP, mais qui n'arrive pas à reconstruire après lui.

Comme beaucoup, cependant, je pense qu'il est temps d'insuffler un nouveau souffle à l'équipe. CP a réussi à accomplir une mission difficile (une montée et deux maintiens, c'est quand même un bon bilan par rapport à ce qu'on a connu ces dernières années), mais on sent que son groupe est en fin de cycle et qu'il y a besoin de sang neuf. D'un regard neuf. Je ne connais pas assez RLB pour juger, mais les retours positifs sur son travail au club plaident forcément en sa faveur.

Cependant, pour que RLB ou un autre réussisse, il faudra un changement assez profond dans les mentalités à tous les niveaux. Davantage de rigueur et de travail chez les joueurs, davantage d'exigence chez le staff. On n'arrête pas de changer d'entraîneur, mais tant qu'on n'aura pas corrigé ces maux structurels, on n'ira pas loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Bakyfan a écrit :
que le club a eu Haise et Stephan au club sans qu'ils aient leur chance chez nous


1) Stephan a dirigé les U17 2 saisons de 2010 à 2012. A l'époque il me semble qu'il y avait quelqu'un d'incontestable en place.

2) O.F du 12 09 2020 Entretien avec Franck Haise :
"Rester au FC Lorient à l’issue de la descente en 2017, était-ce une option ?

"À partir du moment où j’ai refusé deux fois de prendre l’équipe, il était logique que les dirigeants partent sur un autre projet avec un autre staff. Je n’étais pas étonné et je n’ai pas sollicité quoi que ce soit à ce moment-là. Pour ma part, l’histoire s’est terminée très proprement entre personnes intelligentes. Il n’y a pas eu de conflit lors de mon départ. On s’est mis d’accord comme j’étais encore sous contrat. Mais j’ai gardé de bons rapports avec le président (Loïc Féry). On s’est félicités mutuellement de nos montées respectives en Ligue 1."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Bien sûr Calzone, mais n'empêche que Fery peu importe les situations a l'époque, il s'avère que sont passés par chez nous Stephan et Haise, et ça doit le faire cogiter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2022, 13:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
May a écrit :
Le problème c'est que la fameuse feuille de route de Fery prend obligatoirement en compte le maintien dans une ligue à 18 clubs, et pour le coup Pélissier peut se vanter d'un bilan

Maintien plutôt lié à un concours de circonstances cette saison tant on a été mauvais, aussi bien sur le plan comptable que qualitatif. C'est le problème de ne juger du travail d'un entraîneur que sur les résultats bruts.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, F8Efn, panchoa, Trendiction [Bot] et 315 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :