Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 12:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
T'énerves pas David, c'est pas bon pour ton cœur :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Je m'énerve pas mais ça me fait chier grave cette tactique de merde et cette frilosité récurrente.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
CP est à coté de la plaque pour le moment c'est évident, changer de système tous les week-end est un signe qui ne trompe pas.

Opter pour une tactique ultra-défensive comme il l'a fait contre Lyon et Metz, en plus d'être particulièrement déplaisant et inefficace, ne parait pas très cohérent quand t'as recruté 5 joueurs à vocation offensive. Le projet, s'il y en a un, n'a pas l'air limpide...
Et s'il n'était pas content de ses défenseurs au point de les empiler désormais sur le terrain (et c'est vrai qu'ils sont assez mauvais pour la plupart) il fallait recruter d'autres joueurs dans ce secteur que le seul Gravillon prêté à l'arrache, plutôt que de casser notre tirelire pour un énième attaquant.

Bref, il navigue totalement à vue et comme certains de ses joueurs il a intérêt à très vite se (re)mettre au niveau de ce championnat. Reims, Dijon et Nantes après la mini-trêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Je ne pensais pas dire ça aussi rapidement mais si l’équipe n’arrive pas à avoir au moins l’envie de jouer.....ça risque de devenir tendu pour lui....après le côté rassurant pour lui c’est que LF a tout mis dans le mercato....

Réaction fortement attendue des joueurs et du staff !!! Certes nous ne sommes que Lorient mais nous avons un passé qui nous a tous marqué et actuellement c’est l’opposé que nous voyons....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
" Nous avons un passé" sauf qu'on ne peut pas être et avoir été ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Redted a écrit :
Devra-t-on bientôt éditer le titre du topic ?

Dans le mille Émile , c'est une possibilité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
" Nous avons un passé" sauf qu'on ne peut pas être et avoir été ...


Oui enfin entre jouer des matchs en proposant du jeu ou jouer des matchs en essayant de défendre mais désolé le choix est fais ! Je ne parle pas de résultats !

J’ai peur que CP soit un coach à la française « frileux »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Je n'ai jamais dit le contraire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Peut être que le COVID lui a sauvé la mise l'an passé finalement, car sur les derniers matches c'était pas franchement folichon...
Pas vu le match ce jour, mais très déçu du résultat, je me doutais bien qu'il bétonnerait, mais je pensais du coup qu'on prendrait au moins 1 point;

Je comprends pas les titularisations de Fontaine et Lemoine, déjà justes en L2 même si Lemoine a sa place dans le groupe au moins, il donne tout.
Que trouve t il donc à Fontaine ????

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Tu n'as pas regardé le match car tu étais probablement sur SB29/ASM :mrgreen: , non mais sérieusement tu as bien fait de ne pas avoir regardé ce match car c'était tout simplement affligeant. Perso vers la fin du match j'étais à deux doigts de gerber mon goûter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Malheureusement, comme je le dis sur le forum débrief du match, je ne sais pas ce que CP trouve à Fontaine. Le néant dans son jeu, encore aujourd'hui il nous coûte deux buts, Penalty et il ne se bat même pas sur la tête de Niane. De plus, il marchait sur l'action. Après, je pense que la longue Blessure de Saunier le contraint à titulariser Fontaine.
Après, on a quand même dominé la L2 en gagnant beaucoup de matchs et pratiqué un beau jeu mais d'un coup, on a enchainé les déroutes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Tu n'as pas regardé le match car tu étais probablement sur SB29/ASM :mrgreen: , non mais sérieusement tu as bien fait de ne pas avoir regardé ce match car c'était tout simplement affligeant. Perso vers la fin du match j'étais à deux doigts de gerber mon goûter...


Je n'ai pas de mal à dire que c'est plus emballant de regarder le SB29, un collectif très cohérent

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
onlyfcl56 a écrit :
Après, je pense que la longue Blessure de Saunier le contraint à titulariser Fontaine.


Franchement si Gravillon semblait à l'aise à l'entraînement il valait mieux tenter de le titulariser de suite. Ou au pire se contenter d'une charnière Laporte-Morel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
CP disait dans une interview qu'il faisait appel à un consultant, mais que ce dernier ne connaissait pas grand chose au foot, et bien ce conseiller déteint sur lui, et je vais vous révéler son nom, c'est
Bernard Casoni :mrgreen:

Trève de plaisanterie, mais depuis quelques matchs, j'ai l'impression que c'est Casoni, le fantôme de CP ou alors un illustre inconnu qui est aux manettes de l'équipe : compo très défensive, absence de ligne directrice dans le jeu, changement de système de jeu à chaque match, voir en cours de match (cf Lens) alors qu'on ne maitrise aucun système pour l'instant, mauvais positionnement de joueur (Le Fée décalée sur un côté ou Boisgard mal positionné), recrutement à l'arrache (Gravillon même si je pense que lui c'est une bonne pioche), des joueurs qui restent sur le banc ou ne débutent pas le match (Abergel/Monconduit/Gravillon), des joueurs qui ne tiennent pas 90 minutes, ne sont pas au niveau et/ou à la peine physiquement mais qu'on continue coûte que coûte à faire jouer (Lemoine/Fontaine/Le Goff).
Le championnat qui débute et on fait le constat qu'on manque d'impact physique (à la visite médicale on mesure les joueurs, non ? :mrgreen: ) et d'expérience, c'est une plaisanterie, on est à la limite de l'amateurisme, on a eu quasiment 6 mois (du fait du confinement/de l'arrêt du championnat/du décalage des dates de clôture du mercato estival) pour préparer cette remontée en ligue 1 aucun entraineur/staff, club n'avait eu autant de temps pour se préparer depuis que le championnat de ligue 1/D1 existe. On est à la limite des fausses excuses...
On est souvent nombreux sur ce forum (et là je vise les différents entraineurs qu'on a pu avoir et ce n'est pas propre à notre club je pense), avant ou (même pendant) les rencontres, à mettre le doigt sur les carences de l'équipe, sur la force de l'adversaire (attention l'équipe adverse joue habituellement comme cela, il faudra absolument être au marquage d'untel, bloquer les couloirs, on a un bloc trop bas depuis deux rencontres, e cetera...)
Alors que ce n'est pas notre métier, on est que supporter, on analyse sans aucune prétention, sans aucune vanité, sans animosité, juste par amour du club, du foot et bien on a l'impression, le sentiment qu'on est souvent les seuls à mettre le doigt sur ce qui cloche. De plus, notre analyse se construit à travers des matchs qu'on voit en direct, pas sur des séances vidéos avec dix mille replay et ralentis... Pour deviner et comprendre le jeu des messins de cet après midi, il fallait juste regarder leur match de dimanche dernier contre l'OM car c'était un copier coller, et avec plus d'envie, d'audace, une vraie tactique et donc du jeu, on repartait de saint symphorien avec au moins un nul. On ne pourra pas gagner tous nos matchs car des équipes seront toujours plus forte que nous, je comprends qu'on est voulu se rassurer en bétonnant contre l'OL (qui fait partie des cadors de notre championnat) mais être mauvais voir pitoyable (par moment) contre Lens, Brest et Metz c'est pas possible et même inadmissible, cela va être quoi contre Dijon, un petit nul ou le hold up de la saison ?
Pitié qu'on se ressaisisse !!!!

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
merlu29 a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Tu n'as pas regardé le match car tu étais probablement sur SB29/ASM :mrgreen: , non mais sérieusement tu as bien fait de ne pas avoir regardé ce match car c'était tout simplement affligeant. Perso vers la fin du match j'étais à deux doigts de gerber mon goûter...


Je n'ai pas de mal à dire que c'est plus emballant de regarder le SB29, un collectif très cohérent

Ok mais comme je n'ai qu'un seul club " mon FCL " le reste est plus que secondaire..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
[quote="SH4RK"][quote="onlyfcl56"]Après, je pense que la longue Blessure de Saunier le contraint à titulariser Fontaine.
[/quote]

Franchement si Gravillon semblait à l'aise à l'entraînement il valait mieux tenter de le titulariser de suite. Ou au pire se contenter d'une charnière Laporte-Morel.[/quote]

Ça, je ne peux que le valider. Comme je l'ai écris dans le reste du post que tu n'as pas copié, Fontaine est plus qu'affligeant dixit mes propos précédents et sur le débrief du match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
S'il n'y avait que Fontaine ça irait, il était déjà plus que limite en L2 donc on n'en attendait pas grand chose, il était censé être 4ème ou 5ème dans la hiérarchie pas plus.
En revanche depuis le début de la saison notre recrue "phare" en défense Morel est totalement dépassée et lui c'est plus inquiétant pour la suite.

Souhaitons que Gravillon soit une vraie bonne pioche sinon on est mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Et Laporte ne me paraît pas beaucoup mieux. Il a lui aussi beaucoup de mal à passer le cap et à s’élever au niveau de la L1.
D’ailleurs, en règle générale, je trouve notre axe (milieu et défense) très lourd et vite mis en défaut sur de simples dribbles ou crochets : un problème physique ? Perso, je ne crois pas. Je pense simplement que certains joueurs ne sont pas au niveau et qu’il faut peut-être mettre un peu de jeunesse dans notre axe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Clairement, et je regrette d'autant plus qu'on se soit séparé si rapidement de Ouaneh qui aurait avait un profil moins lourd que Fontaine ou Laporte.

Je ne sais pas s'il aurait été à la hauteur, mais la fraîcheur de la jeunesse nous manque terriblement dans cette équipe sans folie et sans charme pour le moment.

Fontaine est une énigme, et il risque d'entraîner Pélissier vers le fond s'il continue à l'aligne aussi régulièrement. Ses rares apparitions en L2 étaient déjà un supplice que l'on devait endurer faute de mieux. Ne pas avoir su prévoir la blessure de Saunier (alors qu'on savait qu'il était en délicatesse avec sa cheville) et s'être débarrassés de Ouaneh, c'est de l'amateurisme incompréhensible à ce niveau.

Je rejoins entièrement mickoule dans son analyse : aucune excuse pour ce staff sur la préparation de cette saison. On savait ce qui nous attendait, et si évidemment on était certains qu'on n'allait pas marcher sur la L1, les hésitations de notre équipe sont inadmissible (notamment au niveau des choix tactiques) sont inadmissibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Les 4 prochains matchs seront déjà décisifs pour Pelissier (Reims, Marseille, Dijon, Nantes). Avec les dernières recrues + Boisgard c est possible de relever la tête. Sinon celle de Pelissier risque de sauter. Gourvennec peut se tenir prêt au cas où. Mais on y croit, nos résultats ne peuvent pas être pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Totale confiance en CP...
Quand la machine va été lancée,on en reparlera.
A partir de là 10eme journée,il faudra faire le bilan.
Concernant l’équipe,un peu de jeunesse de folie ne serait pas mal,Le Fée n’y est pas encore mais il lui faut de la confiance et comme les résultats ne sont pas là encore il a du mal.
Un ou deux autres jeunes avec lui l’aiderait sûrement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
C'est l'anniversaire de Christophe Pélissier aujourd'hui : 55 ans.
Bon anniv à lui, et peut-être que 2-3 coupes de champagne lui remettront les idées en place :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2768
Localisation : Bordeaux
J'ai l'impression que Pelissier favorise toujours l'expérience à la jeunesse et je ne suis pas persuadé que Gravillon ait tant de temps de jeu que ça. On verra au prochain match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Évidemment que Gravillon sera titulaire. Fery ne l a pas fait venir de l Inter pour cirer le banc. Pareil pour Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Grbic non plus n'était pas venu pour cirer le banc et pourtant c'est ce qu'il a fait hier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Pas vraiment de remise en cause de Pelissier dans sa conférence d'après-match, il parle d'un plan qui se déroule comme prévu en première mi-temps, plombé par des erreurs individuelles sur les 2 premiers buts.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2768
Localisation : Bordeaux
"Jusqu'à la 43e minute, le plan a été parfaitement respecté." Hé ben ça promet pour la saison, on va se régaler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
footeux56 a écrit :
Grbic non plus n'était pas venu pour cirer le banc et pourtant c'est ce qu'il a fait hier !

On l a titularisé dès le 1er match. Il revient de blessure et ce n etait pas anormal qu Hamel qui est performant joue d entrée hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui, je le trouvais habituellement très lucide dans ses analyses d'après-match mais s'il est réellement satisfait de son "plan" à Metz ça n'annonce rien de bon.

Accepter de subir pendant 90 minutes quand tu sais depuis la première journée qu'un joueur seul (Chahiri) peut enrhumer très facilement toute ta défense je ne comprends pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
C’est ça...c’est surtout ses analyses de matchs qui me font le plus peur...l’impression qu’il ne veut pas voir la vérité en face...un peu comme Casoni faisait :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 12:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 1505, Golbez et 229 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :