Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2021, 11:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Je vois d'ici l'ASSE faire main dimanche et la VAR va pas bouger.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Excusez moi d'abord, car je vais dresser un tableau noir de notre équipe
Je trouve que vous parlez trop de ce pénalty. Peut-être, ne méritions pas de perdre ce match, mais nous ne méritions pas de le gagner non plus, alors qu'il manquait beaucoup de joueurs à Nîmes, notamment leur meilleur joueur (FERHAT) et leur capitaine DC (BRIANCON). On n'a pas fait ce qu'il fallait pour le gagner.
Nous avons trop de ballons, dans notre surface, à tous les matchs, aussi bien contre les équipes de bas de classement; Notre défense défend pratiquement dans la surface; On est donc à la merci d'un accrochage, d'une main. Les équipes qui nous rencontrent attaquent plus que nous, tirent mieux les corners que nous, centrent beaucoup, alors que nous pouvons compter sur les doigts d'une main, les centres que nous faisons par match. En continuant à défendre si près de notre gardien, on risque encore de se prendre des pénalties.
Nous avons trop de joueurs qui ont un niveau très moyen, voir insuffisant pour la L1, Dreyer, Nardi, Mendes, Le Goff, Monconduit, Boisgard, Wissa, Lauriente.
Je ne me rappelle pas d'avoir vu Wissa faire un centre depuis son aile, depuis qu'il est à Lorient.
Lauriente fait du Cabot: La 1ère saison, jeu simple, débordement centre, débordement centre...
Cette année (comme Cabot à partir de la 2ème saison chez nous), Lauriente dribble, porte le ballon, repique dans l'axe, et ne finit aucune action correctement. Il est incapable de cadrer une frappe.
Comme Cabot, combien de fois a t'il été décisif cette saison, buts et passes décisives? Le résultat est famélique. A son poste de mileiu offensif, il devrait être au minimum à 4/5 buts.
Le problème est qu'ils n'ont pas de concurrence à leur poste, et ils doivent le savoir. Sauf à changer complètement de système, en jouant comme Lens en 3-5-2, avec Delaplace à droite et Le Goff à gauche, Le Fée derrière 2 attaquants, Moffi/Hammel ou Moffi/Grbic.
Nous sommes trop peu dangereux sur attaque placée: Pas de centre, peu de combinaisons;
Et que dire de nos CPA, c'est catastrophique; Je crois qu'on n'a pas marqué un but sur corner (1 peut-être); Alors que normalement, les équipes marquent environ 15% de buts sur ces phases.
Par contre, qu'est-ce qu'on en prend.
En résumé, comme vous voyez, je suis très pessimiste sur l'avenir de notre équipe en L1
En espérant me tromper, bien sûr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Je suis globalement d'accord avec les commentaires mais qu'en serait il si Laporte et Moffi marquent ? ça change pas mal de choses je pense ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
C'est excatement ce que je me suis dit.
D'ailleurs le match contre Nîmes me rappelle la machance que nous avons eu toute la première partie de saison, c'est mauvais signe...

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Dernière édition par Y.A.N.N.I.C.K. le 26 Fév 2021, 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
mimi56 a écrit :
Je suis globalement d'accord avec les commentaires mais qu'en serait il si Laporte et Moffi marquent ? ça change pas mal de choses je pense ....


C'est juste, mais on peut en dire autant sur le face à face avec Dreyer, admirablement sauvé par Gravillon, ou sur le pénalty qui aurait dû être sifflé en fin de première période.

La meilleure manière de nous mettre à l'abri de ces faits de jeu, c'est encore de mettre l'adversaire sous l'eau, et de marquer dans nos temps forts, autant que possible pour l'empêcher de revenir dans la partie. Finalement, la frappe de Laporte est une tentative individuelle (absolument superbe, à n'en pas douter) qui témoigne du manque de disponibilité à la construction, et la tentative de Moffi m'a l'air à moitié déviée par le défenseur. C'est vraiment une très jolie action, mais c'est bien peu en 90 minutes.

Nîmes m'a fait forte impression pendant dix minutes, en exerçant un pressing très haut et en venant nous harceler. Derrière, ils ont levé le pied, et on n'a pas su prendre le jeu à notre compte. Sans attaquer de manière débridée, on aurait pu faire beaucoup mieux dans les phases offensives avec un peu de justesse et de spontanéité : celle de Moffi sur le décalage pour Laurienté, par exemple. Si tous les joueurs avaient la même intention de faire mal à l'adversaire collectivement, on ne serait clairement pas à la place où nous sommes aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
May a écrit :
Personnellement je ne vois pas le problème à ce que la VAR interrompe le jeu si une faute a été commise à l'insu de l'arbitre, et que l'arbitre assistant (en régie) signale un fait de jeu litigieux à l'arbitre central, cela me paraît logique.


Désolé May, mais pour moi l'assistant vidéo ne doit en aucun cas se substituer à l'arbitre central mais apporter un éclairage sur une situation douteuse et à la demande de ce dernier. Tout au plus la (le ?) Var peut-il intervenir sur des fautes "disciplinaires" (coup volontaire, crachat...) mais certainement pas sur des faits de jeu. Sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !

Comme évoqué plus haut, pourquoi l'assistant vidéo n'a-t'il pas signalé le "tirage de main" de Gravillon sur Koné en première mi-temps ? Là, il y avait clairement pénalty ! C'était trop tôt dans le match et ça aurait laissé le temps aux Merlus de revenir au score ? Par contre, une main que personne n'a vu à la 88'... (théorie du complot ! :mrgreen: ) Pourquoi n'a-til pas démontré que le carton jaune de Laporte était totalement injustifié ? Pourquoi n'a-t'il pas signalé la mauvaise touche du latéral droit de Nîmes en première mi-temps ? Pourquoi...? Bon, je grossis très légèrement le trait, hein ! :drunk: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je pense qu'on est d'accord, et je ne crois pas que l'arbitre en régie doive se substituer à l'arbitre central, bien au contraire. Par contre, il me semble logique que des choses puissent échapper à l'arbitre : les coups en douce, les faits de jeu litigieux cachés par un joueur, etc. Une faute reste une faute, que l'arbitre en soit témoin ou non. C'est un peu pareil que les arbitres assistants, qui peuvent signaler une faute quand elle se passe sous leurs yeux, que l'arbitre central peut ou non sanctionner. On peut d'ailleurs pousser le raisonnement plus loin : l'arbitre central fait souvent confiance l'arbitre de touche pour des décisions, mais il est fréquent que celui-ci soit déjugé, et que l'arbitre central prenne ses responsabilités. Pourquoi n'en serait-il pas de même sur la VAR ?

Le problème, c'est effectivement que les arbitres en régie n'ont visiblement pas beaucoup de discernement (ne pas signaler la première faute de Gravillon est une aberration, à mon sens), et que l'arbitre central n'a pas beaucoup plus l'esprit du jeu (en sifflant la main improbable de Gravillon qui conduit au pénalty). Résultat, l'outil apparaît inutile, voire contre-productif. L'argument sur les hors-jeux de deux mètres est plein de bon sens : la VAR devrait venir en complément des arbitres de terrain, pas se substituer à eux.

Si la VAR avait signalé la première action, l'arbitre aurait pu visionner les images, et choisir de siffler ou non, mais en s'appuyant sur des faits. S'il tenait vraiment à ne pas siffler, il aurait pu parler dans son oreillette à la régie en leur disant "je sais que l'action est litigieuse, mais j'étais bien placé, et j'assume la décision". Quant à la seconde, il aurait été logique qu'on lui soumette le cas litigieux, et qu'il tranche en faveur de Lorient puisque la loi et l'esprit de la loi vont dans ce sens. Je suis moins embêté par la technologie que par les hommes qui la mettent en œuvre, pour ainsi dire. Et en cela, on a encore des progrès à faire. On pensait sans doute naïvement que la vidéo règlerait tous les soucis, mais ça ne fait que souligner que l'arbitrage a besoin d'être amélioré : les images sont souvent limpides, les décisions beaucoup moins. De ce point de vue, j'envie beaucoup le rugby, où les décisions arbitrales sont justifiées en direct, ce qui permet de mieux les comprendre, qu'on soit d'accord ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Le plus important dans ton raisonnement juste May, c'est lorsque tu dis que ce n'est pas la technologie qui est à mettre en cause , mais l'homme.Enfin, ne pas voir la faute de Gravillon en 1ère, et voir la main de Gravillon en 2ème. Là, c'est bien l'homme, où les 2 de la Var plutôt qui sont en cause. A croire que dans le car régie, ils veulent faire le buzz. Mercredi, c'était réussit en tout cas. Revenir à l'esprit, plutôt qu'à la lettre. Mais ça, c'était avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Solution radicale : supprimons les arbitres de champ ! Toutes les décisions seront indiquées sur le grand écran et les coups de sifflet via les enceintes du stade. Des millions d'euros d'économie sur les frais d'arbitrage ! En cette période de crise sanitaire, ce ne sera pas du luxe ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est ironique pour le moment, mais j'ai peur que si on ne réaffirme pas le primat de l'arbitre sur la technologie de la VAR (et qu'on ne renforce pas la formation des arbitres dans le même temps), on arrive précisément à cette conclusion.

Or elle aurait pour effet de tuer l'esprit du football, qu'une machine ne peut pas intégrer. Les instances du football international devraient vraiment se pencher sur cette question de l'arbitrage, car je pense que beaucoup de problèmes inhérents au foot en découlent (les comportements des joueurs, pour ne citer que ça).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Marshall56 a écrit :
Maintenant, on a la pression contre l'ASSE.
Ce qui est rassurant, je travaille ce dimanche et quand je bosse en général au retour à la casa les Merlus m'offrent une victoire !
A ben voilà l très content du résultat en attendant de voir les buts de cet après-midi.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Tu bosses en soirée mercredi ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
...jusqu'à 19h !
c'est à quelle heure le match ?

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 20:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
tu peux pas faire du rabe et finir à 23 h ? ou aller faire une ballade en bord de mer avec Razo ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Marshall56 a écrit :
...jusqu'à 19h !
c'est à quelle heure le match ?

21 h. T’as pas un truc à fêter au boulot ? Un anniv ? Un départ en retraite ? Si tu rentres à 23 h, l’est bon :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Bande d'enfoirée !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
...mais je vous aime bien quand-même !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Louspica et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :