Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 491 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mars 2021, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 611
tlb 56 a écrit :
Ça me gonfle aussi un peu, ce manque de stabilité. Il a trop souvent été contraint, pour ne pas y mettre encore du sien.

Assez d'accord avec May un peu plus haut. L'effectif au complet pourrait donner quelque chose de très intéressant sur le papier, et dans une perspective de jeu alliant sécurité défensive, maîtrise technique au milieu et vitesse de projection offensive importante.

Dreyer
Hergault Gravillon Laporte Morel Le Goff
Abergel Chalobah
Le Fée
Laurienté Moffi

Hier, le déficit de maîtrise était vraiment criard. À tel point que j'ai trouvé que Grbic, malgré le peu de temps passé sur la pelouse, apportait un peu de liant technique en décrochage sur ses quelques prises de balle. Rassurant dans ces conditions de s'en sortir avec 1 point pas immérité.


A peu de chose près, la compo de départ face à Montpellier et c'est pour moi le match que l'on a le mieux maîtrisé. je ne comprends pas non plus les changements incessants de CP.(à part pour plessures évidemment Chalobah/Morel) C'est ce schéma que j'aimerais voir sytématiquement à domicile. A l'extérieur avec Wissa à la place de Le Fée sur un côté en jouant un 5 4 1 basé uniquement la vitesse mais surtout pas de Le Fée sur un côté, c'est un non-sens. le meneur excentré, ça me parait un peu compliqué.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2021, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Je vous sens bien optimiste pour Lorient. Je n'ai pas vu une grande différence avec Nantes, 2 équipes qui refusent de prendre le jeu à leur compte . Je ne suis pas sûr que Nantes n'aurait pas joué différemment s'ils avaient été mené au score. On fait des résultats grâce à nos individualités, en début de saison c'était Hamel ensuite Moffi et maintenant Laurienté. Dans le jeu c'est très pauvre et lorsque je vois comment Haise fait jouer Lens je me dis que LF a surement raté quelque chose. Je ne suis pas du tout rassuré par ce que montre le FCL en terme de jeu surtout qu'à part Dijon je ne vois aucune équipe lâcher. Généralement c'est par le jeu qu'on s'en sort et pour nous c'est proche du néant. Nîmes montre beaucoup plus de chose que nous et semble sur une meilleure dynamique. Maintenant CP est habitué à être dans ce genre de situation et sait comment la gérer ce qui sera sans nul doute un avantage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2021, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
panaco a écrit :
Nîmes montre beaucoup plus de chose que nous et semble sur une meilleure dynamique.

Fatigant ce pessimisme systématique. Nimes te régale ? Ok bon appétit.
Quant à Haise on attend l'an prochain pour confirmation. Retire leur Kakuta et ils sont au bas mot à 10 points de moins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2021, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
calzone a écrit :
panaco a écrit :
Nîmes montre beaucoup plus de chose que nous et semble sur une meilleure dynamique.

Fatigant ce pessimisme systématique. Nimes te régale ? Ok bon appétit.
Quant à Haise on attend l'an prochain pour confirmation. Retire leur Kakuta et ils sont au bas mot à 10 points de moins.

En fait, comme nous, retire Moffi, et on aura dix points de moins. Heureusement que des clubs ont des joueurs clés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2021, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
OK Nîmes nous a battu en confrontation directe (mais pour rappel on leur a mis 3 - 0 sur la phase aller) mais sinon à peu de choses près c'est les mêmes résultats que nous. Pour certains l'herbe est toujours plus verte ailleurs :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 01:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
panaco a écrit :
Je vous sens bien optimiste pour Lorient. Je n'ai pas vu une grande différence avec Nantes, 2 équipes qui refusent de prendre le jeu à leur compte . Je ne suis pas sûr que Nantes n'aurait pas joué différemment s'ils avaient été mené au score. On fait des résultats grâce à nos individualités, en début de saison c'était Hamel ensuite Moffi et maintenant Laurienté. Dans le jeu c'est très pauvre et lorsque je vois comment Haise fait jouer Lens je me dis que LF a surement raté quelque chose. Je ne suis pas du tout rassuré par ce que montre le FCL en terme de jeu surtout qu'à part Dijon je ne vois aucune équipe lâcher. Généralement c'est par le jeu qu'on s'en sort et pour nous c'est proche du néant. Nîmes montre beaucoup plus de chose que nous et semble sur une meilleure dynamique. Maintenant CP est habitué à être dans ce genre de situation et sait comment la gérer ce qui sera sans nul doute un avantage.


Franchement si aujourd'hui c'est le néant en terme de jeu qu'est ce qu'il en était en début de saison ???? Alors oui nous ne sommes pas le Barça mais pour ma part je regarde nos matchs avec beaucoup plus de plaisir. Les joueurs ont progressés et pour certains se sont affirmés enfin c'est mon sentiment


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Le coup franc « juninhesque » de 37 mètres réussi à Nantes fait encore des vagues :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1235203
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1235190

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Hamelinho a écrit :
OK Nîmes nous a battu en confrontation directe (mais pour rappel on leur a mis 3 - 0 sur la phase aller) mais sinon à peu de choses près c'est les mêmes résultats que nous. Pour certains l'herbe est toujours plus verte ailleurs :roll:

Ce n'est pas les résultats qui sont plutôt bons qui m'embête, c'est la façon de jouer. On ne produit pas de jeu contrairement à Nîmes qui cherche à gagner ses matchs. Le match contre Nantes ne m'a pas fait rêver entre 2 équipes qui cherchent plus à se neutraliser qu'à jouer. Heureusement que Nantes à marqué dès le départ pour nous obliger à prendre le jeu à notre compte et que Laurienté met un coup franc magistral qui nous permet de prendre 1 point. Je n'ai pas vu Pallois se faire enrhumer comme annoncé par certains avant le match mais plutôt Moffi aux abonnés absent. chaque match est différent mais lorsqu'on joue sans milieu relayeur on a du mal à produire quelque chose de cohérent. Le Fée ou Marveaux doivent jouer en soutien des attaquants et pas en 6 ou sur un coté et lorsqu'ils ne sont pas sur le terrain à leur poste de prédilection, la qualité du jeu s'en ressent tout de suite. Je ne suis pas pessimiste mais pas optimiste non plus et je ne vois pas beaucoup de différence entre Nantes et Lorient en terme de qualité de jeu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je partage ton constat panaco, notamment sur nos difficultés offensives (Moffi moins en vue), sur l'absence de relayeur digne de ce nom, et surtout sur le fait que Nantes a marqué le premier but rapidement, ce qui nous a donné une bonne excuse pour commencer à jouer.

Par contre il me semble qu'on ne peut pas être trop sévères dans le jugement. Je n'ai pas l'impression qu'on ait refusé le jeu (sauf après l'égalisation), j'ai plutôt le sentiment qu'on n'a jamais su comment faire déjouer le 532 de Kombouaré, qui nous a opposé exactement les mêmes ingrédients que ceux qu'on met en général sur l'adversaire : pressing haut des latéraux, charnière à trois très solide, et trident au milieu capable de harceler le porteur. A défaut d'avoir vu une opposition de systèmes, on a vu une opposition de joueurs, et il a semblé évident qu'individuellement on a eu beaucoup de mal à afficher un semblant de maîtrise balle au pied.

C'est là, effectivement, qu'un Le Fée à la place d'un Lemoine aurait été précieux, pour casser les lignes et trouver des décalages vers l'avant de manière plus régulière.

En termes de qualité de jeu, je pense que la différence était quand même assez nette entre une équipe qui cherchait à poser le pied sur le ballon, et une équipe soucieuse de contrer et de faire mal sur les phases de transition. Nantes a exercé un pressing très intense pendant quinze minutes, et ça a payé du fait de nos évidentes lacunes défensives. Pour le reste, ils se sont contentés de faire bloc et de proposer un jeu direct. De notre côté, on a été plus embêtés avec le ballon qu'autre chose, mais au moins on n'a pas refusé de prendre le jeu à notre compte. Certes, c'est plus difficile avec un latéral en faux-pied, et un Mendes qui n'a pratiquement pas délivré un centre (la faute encore une fois au dispositif adverse, qui verrouille mieux les couloirs), mais on n'a pas démérité.

Sur ce match, la composition de Pélissier et les blessures (celle de Le Goff notamment) me semblent être davantage responsables de nos difficultés dans le jeu, plutôt que l'équipe en tant que telle, qui a essayé de jouer vers l'avant, de trouver des décalages, à la mesure de ses moyens. On demeure une équipe quelque peu limitée techniquement, mais nos intentions n'ont plus rien à voir avec la crise terrible qu'on a traversée en cours de saison, quand on ne savait plus faire deux passes.

J'ajouterais d'ailleurs, au niveau de la composition, qu'il me semble totalement inutile de jouer en 532 avec Wissa et Laurienté, puisqu'on a là deux joueurs de couloir qui se retrouvent empêtrés dans l'axe, au lieu de verrouiller les ailes et d'étirer le jeu pour donner des espaces à Moffi. Défensivement, cela nous donne davantage de stabilité, et offensivement, comme on l'a vu, les deux ailiers se muent en joueurs offensifs dans un 343. L'avantage du 532, c'est de nous donner une meilleure maîtrise de l'entre-jeu, qui passe impérativement par la présence d'un profil créatif (Le Fée) qui soit le métronome, capable d'orienter le jeu sur les côtés en fonction des montées des latéraux, ou dans l'axe en fonction des appels/décrochages de la paire offensive. Boisgard comme Wissa ont montré leurs limites dans ce rôle de meneur de jeu, et je ne vois pas l'intérêt de les mettre à un poste qui n'est pas le leur (comme mettre Le Fée à droite, incompréhensible).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
May a écrit :
C'est là, effectivement, qu'un Le Fée à la place d'un Lemoine aurait été précieux, pour casser les lignes et trouver des décalages vers l'avant de manière plus régulière.

Pas à la place de Lemoine sur le match de dimanche mais plus à celle de Wissa qui manifestement ne savait pas où se positionner. Wissa a besoin d’espace et pour moi, il faut l’utiliser sur un côté dans un 4-4-2 ou 5-4-1 et comme l’une des 2 pointes dans un 5-3-2. Quant à Lemoine, il a d’ailleurs fait un match très correct face à Nantes en rééquilibrant le milieu de terrain.
L’équilibre d’une équipe n’est pas évident à trouver mais modifier régulièrement le onze de départ n’aide pas à le trouver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Oui très juste, au moment de l'écrire j'avais oublié que Wissa était l'animateur du jeu, ce qu'il a effectivement eu beaucoup de mal à faire.

D'ailleurs c'est vraiment une saison compliquée pour lui : beaucoup moins de temps de jeu que l'an passé, des difficultés à de positionner dans les différents systèmes, et un rendement moins bon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais je pense juste que si nous avions marqué les premier nous aurions joué exactement comme Nantes l'a fait :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est probable, surtout qu'on jouait à l'extérieur et qu'on n'a que trop rarement montré une véritable envie de crucifier l'adversaire. La preuve la plus flagrante est sans doute l'attitude de l'équipe après l'égalisation de Laurienté. Plutôt que de jouer pour repartir avec les trois points, on a temporisé à outrance, et le contre très mal joué est symptomatique de ce manque de concentration dans les phases de jeu cruciales.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
May a écrit :
Oui très juste, au moment de l'écrire j'avais oublié que Wissa était l'animateur du jeu, ce qu'il a effectivement eu beaucoup de mal à faire.

D'ailleurs c'est vraiment une saison compliquée pour lui : beaucoup moins de temps de jeu que l'an passé, des difficultés à de positionner dans les différents systèmes, et un rendement moins bon.


C'était quand même l'un des rares à se battre comme un chiffonnier et à ressortir du lot durant la première partie de saison, le match face à Lyon en étant l'illustration.

Après très clairement, ce n'est pas le type de joueur utile dans la construction des actions : il est rapide, bon dans la percussion, mais il ne faut pas essayer de le faire jouer entre les lignes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est très juste, mais finalement ce match à Lyon ne l'a pas imposé comme un titulaire indiscutable, contrairement à Laurienté qui semble monter en puissance et surtout demeure décisif.

Wissa semble plus à l'aise sur une aile dans une formation à quatre milieux (comme contre Lyon d'ailleurs), et depuis le passage à trois dans l'entrejeu, il peine un peu à trouver sa place. Logiquement il devrait être le remplaçant de Laurienté en électron libre en soutien de l'attaquant, ce qui le cantonne sur le banc pour le moment, alors qu'il n'a pas démérité. Son association avec Moffi fonctionne d'ailleurs très bien, et gagnerait à être travaillée.

C'est pour ça que j'évoquais le fait de repasser en 541 quand on se prive de Le Fée en meneur de jeu, car ça nous permet de mieux exploiter la vitesse des deux ailiers (Wissa et Laurienté), sans mettre le premier dans une position qui ne lui convient qu'à moitié. Laurienté est par ailleurs intéressant en soutien de l'attaquant, mais seulement quand il dispose derrière lui d'un organisateur capable de faire la bonne passe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2021, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
"On ne produit pas de jeu contrairement à Nîmes qui cherche à gagner ses matchs."

J'avoue ne pas suivre les matchs de Nimes. C'est vraiment si beau que ça leur jeu ? Je pense qu'ils sont surtout complètement dos au mur et poussés à l'exploit.

Je suis certains que les supporters nîmois disaient la même chose que nous lorsque nous sommes allés gagner à Dijon, Paris, presque Monaco.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Hamelinho a écrit :
"On ne produit pas de jeu contrairement à Nîmes qui cherche à gagner ses matchs."

J'avoue ne pas suivre les matchs de Nimes. C'est vraiment si beau que ça leur jeu ? Je pense qu'ils sont surtout complètement dos au mur et poussés à l'exploit.

Je suis certains que les supporters nîmois disaient la même chose que nous lorsque nous sommes allés gagner à Dijon, Paris, presque Monaco.

Nîmes à gagner à Lille alors que ces derniers nous ont broyés sur les 2 matchs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 00:19 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Gagner à Dijon, Hamelinho, :merlu: j'ai plutôt en mémoire un stérile 0 à 0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
Wissa nous prive des 3 points sur ce match.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 00:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
J'ai regardé à plusieurs reprises la frappe de Moffi contré par un nantais sur laquelle Moffi demande un Penalty, et bhin.... J'ai regardé à plusieurs reprises je l'ai mis au ralenti et je trouve que la VAR a très vite confirmé l'avis de l'arbitre d'accorder corner. Au ralenti on voit le nantais écarté son bras donc amplifié sa zone d'action et le ballon à l'ere de taper selon moi entre le biceps et l'épaule. Si je vois bien c'est penalty.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 06:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Sans juger si la faute était réelle ou pas, j'ai trouvé aussi que la VAR avait vite rendu son verdict... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 08:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
De même sur la main possible de Pallois dans la surface nantaise 30 secondes avant l'ouverture du score.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Plus que la main du nantais sur la frappe de Moffi, c'est vraiment cette main de Pallois en tout début de match, avant le but nantais qui me gène.

Le sentiment que, comme on est à la 1ère minute, on ne sanctionne pas ... on ferme les yeux ...

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Et à la fin non plus, comme Diony à Angers. Quoique à Nimes il y avait bien eu penalty contre nous. Ca doit être agréable ces buts cadeaux de temps en temps. J aimerais bien connaitre ça un jour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
torpenn a écrit :
Wissa nous prive des 3 points sur ce match.

Si il avait marqué son pénalty, tu aurais sûrement dit qu'il nous avait rapporté les 3 points :-) Même Messi il y a 8 jours face au PSG ne les manque jamais c'est bien connu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Apparemment le ton est monté dans les loges, je ne savais pas que Laurence Boccolini avait ses entrées à la Beaujoire .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
c'est la façon de s' emparer du ballon pour tirer ce pénalty ( et le rater) que j'avais trouvé anormale . Il est flagrant que les stats perso passent avant l'esprit d'équipe. D'autant qu'il y a eu des précédents avec un résultat identique ( au moustoir notamment)
Cela n'arriverait pas ou moins s'il y avait un tireur ( ou plusieurs avec les changements) désigné avant le match.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
surtout que GRBIC était sur le terrain à ce moment du match. et il est certainement meilleur que WISSA sur cet exercice.
Mais est-ce que CP avait donné des consignes? En tout cas, l'entraineur doit désigner le tireur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
torpenn a écrit :
c'est la façon de s' emparer du ballon pour tirer ce pénalty ( et le rater) que j'avais trouvé anormale . Il est flagrant que les stats perso passent avant l'esprit d'équipe. D'autant qu'il y a eu des précédents avec un résultat identique ( au moustoir notamment)
Cela n'arriverait pas ou moins s'il y avait un tireur ( ou plusieurs avec les changements) désigné avant le match.

Si Wissa l'a frappé, c'est qu'il était désigné. On n'est pas en district.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2021, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Apparemment le ton est monté dans les loges, je ne savais pas que Laurence Boccolini avait ses entrées à la Beaujoire .

t'entends quoi par "le ton est monté"?

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 491 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :