Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J33] Marseille - Lorient (3-2)
Message Publié : 08 Avr 2021, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Alvaro Gonzalez sera suspendu pour ce match suite à 3 avertissements en moins de 10 matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2021, 22:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
Caleta-car aussi

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On est nuls à l'extérieur mais il va falloir aller chercher un résultat au Vélodrome. C'est jouable :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 16:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Je ne vois pas mieux qu’1 point au vélodrome.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 17:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
On va gagner là-bas. Dernière ligne droite de la saison, match crucial pour le maintien, déplacement à Marseille, entraîneur argentin, ça vous rappelle rien ? 8)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Marseille va un peu mieux depuis l'arrivée de Sampaoli mais il y a largement moyen de faire un résultat contre eux.
Et je ne suis pas persuadé qu'aller chercher une qualification pour la Conférence League soit de nature à les sur-motiver en cette fin de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Marseille va se présenter avec une défense expérimentale, à nous de trouver les moyens pour la déstabiliser.
Cet après-midi, j’ai bien aimé ces longs ballons entre les défenseurs centraux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Gast , comme j'aimerai avoir l'optimisme de certains ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
C'est jouable si on marque 5 buts, on a vu par le passé qu'on savait faire... :wink:
Avec notre défense en carton pâte, il n'y a pas le choix... :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Et merde, évidemment, leur deux joueurs en méforme seront absents contre nous :tomato:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... os/1241753


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 22:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
On risque de souffrir, Un nul et je signe tout de suite :respect:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 22:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
C'est une équipe qui laissera sans doute des espaces. Ça devrait convenir à nos attaquants rapides. Par contre faudra être bien concentré défensivement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
totolehéros a écrit :
Et merde, évidemment, leur deux joueurs en méforme seront absents contre nous :tomato:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... os/1241753

L’Équipe ironise sur Alvaro et Caleta-Car. Il n’empêche : ce sont les 2 tauliers de la défense centrale de Marseille et leurs absences constituent à n’en pas douter un handicap de taille pour leur équipe.
Mais on a vu contre Lens que l’on ne profite pas forcément des soucis adverses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2021, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
footeux56 a écrit :
L’Équipe ironise sur Alvaro et Caleta-Car


Yep je sais Footeux, je plaisantais :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2021, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Chawax a écrit :
C'est une équipe qui laissera sans doute des espaces. Ça devrait convenir à nos attaquants rapides. Par contre faudra être bien concentré défensivement.

C'est exactement ce que je pense, il faudra titulariser Laurienté et Wissa. La vitesse n'est pas le point fort des défenseurs Marseillais. Par contre, j'espère que l'on ne va revivre les vieux démons de la poule aller où à chaque occasion adverse on se faisait transpercer, comme hier. Bien beau de ressasser le péno, mais quand t'en prend 4 :oops: . Alors que toutes les stats sont pour Lorient hier. Resserez les boulons derrière. Et redonnez une chance à Mendes, car Hergault a été très juste hier et me semble tirer la langue. Mendes face à un ancien courtisan devrait être motivé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2021, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2021, 00:47
Message(s) : 10
EDIT : merci de ne pas citer intégralement le message précédent

Mendes c'est quand même plus de volume de jeu...Je suis d'accord avec toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 07:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Vu ce que Mendes nous a coûté à chacune de ses dernières sorties, non merci, je préfère notre vieillissant Hergault, moins sexy, moins athlétique, mais infiniment plus rassurant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Hergault n'est pas si vieux que ça. Il est juste très sobre car trop limité techniquement et lent pour la L1. Il est évident que si un joueur ne prend aucun risque, il a moins de chance de faire des erreurs. Maintenant avec Lauriente et Wissa qui ne s'intéressent qu'aux ballons d'attaque, c'est compliqué pour les latéraux et je peux comprendre cette non prise de risques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2020, 16:17
Message(s) : 80
Localisation : Nantes
Points forts pour ce match : une composition stable depuis plusieurs matchs, Moffi qui retrouve la confiance face au but, Le Fée au meilleur de sa forme.
(Gros) Point faible : la défense et l'agressivité sur les joueurs adverses aux abords de notre surface, à l'image du 2e but lensois ce week-end !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Citer :
Moffi qui retrouve la confiance face au but, Le Fée au meilleur de sa forme.


Ouais enfin Moffi a bien vendangé également . Il y a 2-3 énormes occases qu'il doit mettre au fond en 1ere mi-temps.
On va dire qu'il se les procure mais il doit être plus adroit devant le but


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Maxime Derrien a écrit :
Point faible : la défense et l'agressivité sur les joueurs adverses aux abords de notre surface, à l'image du 2e but lensois ce week-end !

Je ne sais pas si ça changera la donne mais on devrait revoir Morel en DC gauche et probablement Chalobah au milieu aux côtés d'Abergel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Chawax a écrit :
Vu ce que Mendes nous a coûté à chacune de ses dernières sorties, non merci, je préfère notre vieillissant Hergault, moins sexy, moins athlétique, mais infiniment plus rassurant.

Infiniment rassurant :cry: , vu son jeu avec aucune prise de risque, qui plus est dans une défense à 5 où l'apport des latéraux offensivement est primordial. Il était à la rue dimanche et même avant, si inoffensif, c'est le cas de le dire. Mendes n'a pas forcément été plus rassurant avant c'est vrai. Passe décisive néanmoins oh combien importante sur le 2 ème but Lorientais contre Saint-Etienne quand même, même si elles sont rares comme celle d'Hergault d'ailleurs. Delaplace présente également plus de garantie qu' Hergault . Jouer à 5 derrière avec Hergault en piston, je ne comprend pas. Rien contre le joueur par contre,mais trop limité pour le niveau . Au pire, on peut rajouter un 6ème défenseur à l'ancienne pour être plus rassuré. Bon, je suis un peu énervé là :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
GoLorient a écrit :
Citer :
Moffi qui retrouve la confiance face au but, Le Fée au meilleur de sa forme.


Ouais enfin Moffi a bien vendangé également . Il y a 2-3 énormes occases qu'il doit mettre au fond en 1ere mi-temps.
On va dire qu'il se les procure mais il doit être plus adroit devant le but

Sinon, il y a Grbic ou Hamel qui auraient sûrement fait mieux :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
bukster a écrit :
On risque de souffrir, Un nul et je signe tout de suite :respect:

Évidemment que nos joueurs souffriront face aux marseillais en particulier nos défenseurs , surtout Morel ( ilay taloha ) ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
bukster a écrit :
On risque de souffrir, Un nul et je signe tout de suite :respect:

Évidemment que nos joueurs souffriront face aux marseillais en particulier nos défenseurs , surtout Morel ( ilay taloha ) ....

Souffrir sur le banc, il y a pire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
la tierce a écrit :
Infiniment rassurant :cry: , vu son jeu avec aucune prise de risque, qui plus est dans une défense à 5 où l'apport des latéraux offensivement est primordial. Il était à la rue dimanche et même avant, si inoffensif, c'est le cas de le dire. Mendes n'a pas forcément été plus rassurant avant c'est vrai. Passe décisive néanmoins oh combien importante sur le 2 ème but Lorientais contre Saint-Etienne quand même, même si elles sont rares comme celle d'Hergault d'ailleurs. Delaplace présente également plus de garantie qu' Hergault . Jouer à 5 derrière avec Hergault en piston, je ne comprend pas. Rien contre le joueur par contre,mais trop limité pour le niveau . Au pire, on peut rajouter un 6ème défenseur à l'ancienne pour être plus rassuré. Bon, je suis un peu énervé là :wink:


Ah c'est sûr que certains prennent tellement de risques, qu'ils parviennent souvent à perdre le ballon sur leur premier contrôle.

Mendes est d'ailleurs un peu l'illustration de ce type de joueur, capable de gestes techniques et de dribbles un peu fous, mais paradoxalement pas toujours fiable techniquement. Un joueur technique, ce n'est pas un Jimmy Cabot ou autres artistes de cirque susceptibles de régaler la galerie à tout moment, mais incapables 9 fois sur 10 d'assurer un contrôle et une passe/un centre dans le sens du jeu et sans le ralentir.

Hergault ne rate pas un contrôle, a une très bonne qualité de passe, sait se rendre disponible à bon escient et sans nécessairement courir comme un dératé dans son couloir. Je ne l'ai que très rarement vu prendre de gros courant d'air au contraire de ses deux concurrents au poste.

De très loin le joueur le plus fiable à ce poste cette saison. Son allure ballon aux pieds n'est pas très conventionnelle ni élégante, mais tout ce qu'il fait est propre, et frappé du sceau de l'intelligence. Et à partir du moment où l'on joue intelligemment, qu'on sait se placer correctement, on a une certaine tendance à prendre et distribuer le ballon dans des zones non occupées par l'adversaire. Ce qui évite les grands slaloms chaloupés à la Mendes.

Qu'il faille se renforcer à ce poste à l'avenir, sans aucun doute. Mais remettre systématiquement en cause la légitimité de ce joueur propre et vaillant, ça en devient un peu ridicule.

Néanmoins, à force de lui chier dans les bottes, viendra nécessairement un moment où toi et panaco pourrez dire que vous aviez raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 14:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
la tierce a écrit :
Delaplace présente également plus de garantie qu' Hergault . Jouer à 5 derrière avec Hergault en piston, je ne comprend pas. Rien contre le joueur par contre,mais trop limité pour le niveau .

Pas convaincu du tout que Delaplace présente plus de garanties. J'ai l'impression qu'avec Hergault il y a un peu un délit de sale gueule, de "mec qui découvre tard la Ligue 1". Mais pour moi il n'y aucune discussion possible : c'est lui qui a été le plus fiable à ce poste d'arrière droit depuis le début de la saison. Totalement en phase avec tlb56. Aller demander à ce qu'on le remplace par Mendes, franchement, vous avez la mémoire courte 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1266
Localisation : Bordeaux
Entièrement d'accord avec toi Chawax!!

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
:good: me too .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2021, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Pour répondre à TLB 56 et Chawax, même si ils ont sûrement raison biensûr . Plusieurs points, avant que le premier me dise d'arrêter de chier dans les bottes d'Hergault, je l'invite à retourner à l'école prendre des cours de politesse. On peut ne pas être d'accord, mais respecter son interlocuteur sur le forum me semble être important. Dont acte. Deuxième point, encore une fois rien contre Hergault qui paradoxalement a trouvé sa place dans cette défense à 5, mais n'en tire pas profit comme Le Goff à gauche intéressant offensivement. Alors oui, réussir une passe à 3 mètres ou un contrôle pour un joueur de Ligue 1. Tu parles d'un scoop. Son âge d'ailleurs avant que cela me soit reproché n'est en rien un frein dans une carrière. Hilton qui joue l'Europe a 9 ans de plus il me semble. Quant au délit de sale gueule de Chawax, cela me fait doucement sourire. J'ai exactement l'impression inverse du joueur qui goûte à la Ligue 1, et est devenu le chouchou .Enfin, je reste persuadé que l'on a pas un latéral droit au niveau, mais dans cette configuration,où un latéral doit faire des allers-retours sur son côté, Hergault me semble être le plus juste après Mendes et Delaplace. Dernière chose, quelle note pour Hergault sur les 2 derniers matchs?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :