Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 14:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 814 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 09 Mai 2021, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Je pense que nous avons les ressources morales pour rebondir après chaque defaite. On a su le faire après chaque déconvenue comme après nimes ou l'om. Par contre Brest et Bordeaux sont au fond du trou !!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 03:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1705
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Parfait ce match nul entre Rennes et Paris, ça prive peut-être le titre au PSG mais ça leur laisse surtout la possibilité de tomber à la 3e ou 4e place donc ils torcheront Brest!

Nîmes est vraisemblablement condamné à la 19e place (surtout avec leur goal average catastrophique), le seul bon côté de notre défaite hier (avec le nul de Paris ce soir) fait que Lyon reste en course pour la LDC (et même pour la 2e place) en allant jouer à Nîmes. Ensuite les crocos jouent à Rennes qui se battra ptet pour la C3 avec Lens et l'OM en cas de finale cdf PSG-ASM.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, la place de barragiste peut très bien se jouer à 39 points (si une défaite et un nul pour nous et RCSA, 2 défaites pour FCGB, 2 nuls pour FCN) et donc à la différence de buts, bien malin qui peut affirmer sans faille tel ou tel scénario. Perso je pense que ça va se jouer entre Bordeaux ou Brest vu leurs dynamiques et matches à jouer, avec une option pour le premier. Mais pour Brest le MHSC n'est pas en vacances, et peut revenir à 2 points de Rennes (qui joue à Monaco) en cas de victoire à la mosson.

Nantes va probablement se sauver vu leur dynamique, mais en cas de défaite à Dijon (tout est possible sait-on jamais) et qu'on fait le taff contre Metz, on est donc sauvé ; et de même si Strasbourg gagne aussi, donc le RCSA-FCL ne vaudra pu rien :mrgreen: quoiqu'un bon nul entre amis pour se sauver récriproquement je prends aussi! Rajoutons qu'avec une défaite du FCN à Dijon si BDX gagne aussi ils se sauvent, et un simple nul pour Brest les sauve aussi. Et Nantes condamné à la place de barragiste, sans aucun enjeu à la dernière journée 8) bref, + réaliste, Dijon peut très bien accrocher le match nul...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Vous êtes plusieurs à affirmer que Paris doit absolument torcher Brest. Pourtant avec 3 points contre Reims, qui peut espérer leur prendre la seconde place en cas de match nul à Le Blé ?
En revanche je les vois mal ne pas faire le boulot des le début de match dans l hypothese d un accident Lillois a Angers.
Et sinon je constate que certains revent d un remake RFA - Autriche 82 a la Meinau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
J'ai pas regardé toutes les différentes probabilité mais est ce qu'il en existe une qui ferait que lors de notre match contre Strasbourg, les deux équipes n'auraient besoin que d'un point ?

Je sais que c'est moche, mais si on doit aller à Strasbourg faire un 0-0 en faisant la passe à 10 pendant 90 min pour que les deux équipes se maintiennent, je ne suis pas contre.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
wam a écrit :
Vous êtes plusieurs à affirmer que Paris doit absolument torcher Brest. Pourtant avec 3 points contre Reims, qui peut espérer leur prendre la seconde place en cas de match nul à Le Blé ?
En revanche je les vois mal ne pas faire le boulot des le début de match dans l hypothese d un accident Lillois a Angers.
Et sinon je constate que certains revent d un remake RFA - Autriche 82 a la Meinau...

Oui je vois mal Paris jouer le nul au risque de prendre un but casquette à la 93e ou de regretter un très improbable scénario à Angers. Donc je vois bien un 0-3 à la mi-temps et ils sortent les claquettes...
Concernant le fameux "match de la honte" j'y crois malheureusement plus trop car à mon avis y'aura encore des résultats improbables dimanche et pas sur du tout que Lorient ET Strasbourg n'auront besoin que d'un point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 12:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4445
Localisation : Larmor-Plage
OTH56 a écrit :
J'ai pas regardé toutes les différentes probabilité mais est ce qu'il en existe une qui ferait que lors de notre match contre Strasbourg, les deux équipes n'auraient besoin que d'un point ?

Je sais que c'est moche, mais si on doit aller à Strasbourg faire un 0-0 en faisant la passe à 10 pendant 90 min pour que les deux équipes se maintiennent, je ne suis pas contre.


Pour le coup c'est pas moche, c'est ça le sport.

Oui il y a plusieurs scénario notamment le Lorient et Strasbourg gagne J37 et Nantes match Nul.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2020, 17:56
Message(s) : 84
dijon n'a pas encore perdu contre Nantes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Je vois une possibilité crédible de satisfaction globale avec un nul à la dernière journée: victoires strasbourgeoise à Nice et lorientaises cumulées à une défaite des girondins à domicile contre Lens. Un nul devrait nous assurer le maintien, sauf victoire de Bordeaux à Reims par plus de deux buts d’écart.

Je regarde aussi Brest, s’ils gagnent pas à Montpellier et si le Qatar joue quelque chose chez eux, ils peuvent se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment avec nul diplomatique en derniere journée.

Mais aucune de nos hypothèses se vérifie, donc battons déjà Metz et après on verra.

Ce sera très très chaud, et la place de barragiste se jouera entre nous, Bordeaux et Brest.
Je vois pas le Racing se vautrer à l’ultime journée, même s’ils ont foiré une montée de National en L2 me semble-t-il à l ultime journée chez eux.
Nantes fera le taf face aux ridicules et mauvais dijonnais, serpières de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
wam a écrit :
Et sinon je constate que certains revent d un remake RFA - Autriche 82 a la Meinau...


Je ne vois pas en quoi c'est pire que les équipes qui offrent 3 points à l'adversaire car ils n'ont plus rien à jouer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Les scénarios avant la 37ème journée : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 212f8a3350


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
gregoire a écrit :
dijon n'a pas encore perdu contre Nantes...

On peut toujours rêver que Nantes se prenne les pieds dans le tapis en Bourgogne car "tout est possible dans le football" mais bon, les dijonnais viennent de prendre 2 branlées contre 2 équipes vacancières (Angers et Metz) donc on ne va pas trop compter là-dessus quand même.

Et puis bon, Nantes on s'en fiche un peu, on a longtemps pu croire à un match à trois avec les canaris et les crocos mais heureusement ce n'est pas le cas. Donc du moment qu'on se maintient peu importe que le 18ème s'appelle Nantes, Bordeaux, Brest ou Strasbourg :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Schev a écrit :
Je vois une possibilité crédible de satisfaction globale avec un nul à la dernière journée: victoires strasbourgeoise à Nice et lorientaises cumulées à une défaite des girondins à domicile contre Lens. Un nul devrait nous assurer le maintien, sauf victoire de Bordeaux à Reims par plus de deux buts d’écart.

Ça dépendra des différences de but de Bordeaux et Lorient avant la dernière journée mais pour moi c'est un très mauvais plan, on ne va pas se contenter d'un nul à Strasbourg en sachant que Bordeaux pourrait nous griller en gagnant à Reims. Pas avec 1 ou 2 petits buts à remonter en tout cas.

En revanche avec une défaite de Brest à Montpellier là oui tu peux "presque" (car il ne faudrait pas que Paris fasse n'importe quoi à Brest non plus) sereinement jouer le 0-0 à Meinau.

Après il y a une meilleure solution : on bat Metz et Strasbourg. On finirait peut-être même 12ème en plus :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
GoLorient a écrit :
wam a écrit :
Et sinon je constate que certains revent d un remake RFA - Autriche 82 a la Meinau...


Je ne vois pas en quoi c'est pire que les équipes qui offrent 3 points à l'adversaire car ils n'ont plus rien à jouer

C était un simple constat, pas un jugement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Schev a écrit :
Je vois une possibilité crédible de satisfaction globale avec un nul à la dernière journée: victoires strasbourgeoise à Nice et lorientaises cumulées à une défaite des girondins à domicile contre Lens. Un nul devrait nous assurer le maintien, sauf victoire de Bordeaux à Reims par plus de deux buts d’écart.

Et c est là qu on reparlerait du but de Monconduit samedi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
wam a écrit :
Vous êtes plusieurs à affirmer que Paris doit absolument torcher Brest. Pourtant avec 3 points contre Reims, qui peut espérer leur prendre la seconde place en cas de match nul à Le Blé ?...


Brest ne jouera pas Reims, mais Montpellier en J37, pour le dernier match de Der Zakaruan à la Mosson (ce qui ne garantie pas la victoire non plus, évidemment). :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Wam parle du Qatar , pas du Barça .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Autant je me suis trompé en pensant Montpellier en vacances contre Strasbourg, autant là, ils seront sûrement affaiblis par leur demi finale contre le PSG (qu'ils vont bien sûr jouer à fond)
Donc Brest doit pouvoir prendre les points qui lui manquent à la Mosson...
Il vaut mieux pour eux d'ailleurs, car s'ils ne gagnent pas, ça pourrait être chaud pour eux! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 19:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
panchoa a écrit :
Donc Brest doit pouvoir prendre les points qui lui manquent à la Mosson...

Comme ils devaient les prendre contre Nice qui n'avait plus rien à jouer ? :ange:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Un match nul entre Bordeaux et Lens ne serait peut être pas si mal
Ca laisserait Rennes dans le jeu pour la dernière journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Avant de penser au SR , on va p'tète penser à notre gueule non ?
Nimes perd contre Lyon + gros carton de Lens contre Bordeaux.
Epicetou


Dernière édition par calzone le 10 Mai 2021, 19:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Je pense surtout au dernier match Rennes - Nimes ! Essaies de réfléchir ...

Après si Nimes perd contre Lyon, oui on s'en fout !
Mais ils n'ont pas encore perdu contre Lyon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu voudrais donner un point à Bordeaux, un de nos principaux concurrents pour la 18ème place, pour le cas très hypothétique où Nîmes battrait Lyon et où on finirait avec moins de 41 points ?
Lens doit battre Bordeaux et Rennes on s'en tape comme dit calzone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Je trouve que certains enterrent un peu vite Nîmes.
Après j'espère que Lyon gagnera chez eux mais bon je n'en suis pas sûr.
On verra dimanche suivant le déroulé des matchs : faisons déjà le boulot :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Ton pote Papy zinzin va faire ce qu'il faut , t'inquiète !
Mais filer un point aux Girondins ...et donc préserver leur goal-average 8O comment dire...t'as vraiment réfléchi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Si tu m'assures à 100 % que Lyon gagnera , OK pour la victoire Lensoise

Mais je ne vois pas trop Lens gagner à Bordeaux, je t'avoue.
Après Inch'Allah !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Ben figure toi que je suis plus convaincu des victoires Lyonnaise et Lenchoise que de la notre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Bordeaux a quand même une bonne tête de barragiste.
Ils ont battus Rennes a 11 vs 10, avec un Doku plus réaliste cela faisait au moins 1-1.

En tout cas, l'ambiance est au beau fixe a Bordeaux
https://girondins4ever.com/breves/20210510/392638-nicolas-jamain-les-joueurs-lont-tres-mal-pris-dans-la-majorite-ils-sont-unanimes-et-ils-ne-vont-pas-lui-pardonner/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2998
Localisation : Mesquer
A propos des équipes qui pourraient balancer leur match, on se rapellera que nous lors de la dernière journée de L2 2003-2004, on finit 4ème et on perd le derneir match 5-0 à domicile contre Gueugnon, ce qui permet de les sauver contre tout attente. On s'est fait plein d'amis du côté de Valence cette saison là... :lol:

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 10 Mai 2021, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Et pour le coup on a signé leur arrêt de mort aux Drômois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 11 Mai 2021, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Je viens de lire que du fait des suspensions combinées des 2 DC Bordelais (Mexer et Benito) pour la dernière journée a Reims, Laurent Koscielny fait son possible pour envisager son retour prématuré. Avec également aussi la perspective des barrages... Une petit Toulouse - Bordeaux aurait de la gueule ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 14:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 814 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :