Nous sommes actuellement le 15 Mai 2021, 01:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avenir du site et du forum
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:13 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 33897
J'en avais déjà parlé mais j'arrête tout à la fin de la saison (sauf peut-être de poster en tant que forumiste lambda !) et il en sera de même pour les autres membres de l'équipe du site (Chawax, Redted...).
J'ouvre donc ce topic pour trouver des personnes motivées pour nous succéder.

Alors si quelqu'un de suffisamment compétent en informatique est motivé pour faire revivre la partie "site" (articles, feuilles de matches, classement...) ce serait super, mais l'idée est au minimum de faire en sorte que le forum survive. Pour moi c'est la base. Et pour ça on aurait juste besoin de 2-3 forumistes sympas (tant qu'à faire) et surtout actifs/motivés. Ce n'est pas si compliqué en plus, on intervient de temps en temps mais ce n'est vraiment pas chronophage.

C'est donc le but de ce topic, désigner nos successeurs et au passage laisser libre cours à vos suggestions pour la suite. Si c'est dans le domaine du possible bien sûr.

A vous de jouer :wink:

PS : Par contre je ne veux pas vous mettre la pression, mais si personne ne daigne se manifester ce sera tout simplement la mort du forum :?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir du site et du forum
Message Publié : 22 Avr 2021, 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2129
Bien que "professionel" de l'informatique, je ne suis pas suffisamment aigu techniquement pour pouvoir me porter volontaire et garantir une maintenance technique adéquate (je suis dans la gestion de projet, mise en œuvre, interface utilisateur, compétence fonctionnelle) mais par contre j'espère que certains ici auront la compétence, l'envie et le temps de ne pas laisser finir ce site/forum. :D

J'en profite pour te tirer mon chapeau, à toi et toute l'équipe de ce site, sur lequel je suis inscrit depuis près de 20 ans !
J'ai fait un sacré bout de chemin avec vous ! Un GRAND merci ! :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 598
J'aimerai bien apporter mon concours dans le but que le bel édifice ne s'écroule pas. J'adore ce forum. Même si on n'est pas toujours d'accord, le but d'un forum d'ailleurs :grin: . Maintenant, mes compétences informatiques sont celles d'un enfant de 10 ans. :roll: :roll: Toutefois, si je peux aider d'une manière ou d'une autre, je le ferai. En attendant chapeau pour votre travail, Antho, Chawax, Redted :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Salut,

je suis peu actif sur le forum mais lecteur régulier( c'est simple, le forum est ouvert en permanence sur tous mes supports internet :lol: )

Par contre mes compétences informatiques sont faibles alors j'aurai du mal à filer un coup de main.

J'apporte mon soutien aux futurs candidats :clap: et remercie les modos qui tireront leur révérence pour leur travail

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1954
Je me joins à vous pour souligner l'énorme taf réalisé depuis toutes ces années.
Si je peux me permettre , je suggère aux futurs modos de supprimer tous les topics sociétaux et politiques qui à mon avis sont extrèmement chronophages et pénibles à gérer. Certes intéressants et quelques fois riches mais sujets à bastons qui tendent à polluer le forum.
Je suggère de ne conserver que les sujets liés à notre club et au foot généraliste. A mon avis bien moins usants à gérer pour les modos.
J'dis ça j'dis rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1507
Inscrit depuis 15 ans, je souhaite adresser tous mes remerciements à toute l'équipe en place depuis tout ce temps pour le travail fourni :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 11:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 50121
Pas besoin de compétences informatiques poussées pour modérer le forum :ange:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6356
Merci pour toutes ces années ! :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 12:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13513
Non mais beaucoup de patience. :mrgreen:
Pour ma part je remercie tous les forumistes qui font vivre ce Forum car sans vous nous n'aurions pas continué aussi longtemps. Une pensée pour ces années de L2 où l'oreille collée au poste de radio nous échangions des recettes de cuisine improbables sur le chat.
J'ai été recruté pour l'humour et la bonne humeur au début mais le temps passe et use. Je devais être clown et me suis transformé peu à peu en pitbull. Il est temps de passer la main.
Pensée aussi pour CG qui n'a pas compté son temps pour nous et nous avait dit, en aparté de la seconde itw vidéo, que ce site indépendant était indispensable...
Et puis pour tout ceux qui sont partis dans la nature ou là-haut. Plus qu'une aventure virtuelle, je garderai le souvenir d'une aventure humaine.
Bye et bonne continuation. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3695
Perso, je suis entré à l'époque où le site pouvait inviter des joueurs et disserter avec eux, de l'ancien temps :mrgreen:
Bravo à l'équipe qui passe la main, un " bel outil " ce site, perso j'ai atteint la limite d'âge pour m'impliquer.
J'espère que l'aventure se poursuivra, mais comme l'a souhaité Calzone sans les topics qui polluent ce forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3107
La vache... je viens de réaliser que je suis inscrit depuis 16 ans...

Sérieusement, il ne faut pas que ce forum ne ferme.
Déjà car il est indépendant, ce qui est importantissime, car il fait perdurer les liens entre supporters merlus de BZH et d'ailleurs, ce qui est précieux et car ce serait la mort de notre communauté, ce qui n'est pas envisageable. :bzh:

Le format du forum est très bien car lisible.

Je n'ai pas le temps de gérer autre chose que mon boulot (facile à dire...).
Effectivement, supprimer les topics politiques est une très bonne idée. Garder que le foot.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1503
Bonjour,

Quelles sont les compétences demandées pour la maintenance du site ? Est-ce qu'il y a un CMS pour modifier le contenu ? Faut-il bien maîtriser php ? merci :)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 17:56 
Hors-ligne
Administrateur

Tant qu'on ne fait pas d'évolutions sur le site, pas besoin de compétences PHP pointues. J'ai juste du faire des trucs très simples de temps en temps, modifier la valeur d'une variable ou des trucs comme ça. On utilise le CMS Spip sur la partie site (très simple, mais j'aurais bien aimé trouver le temps de le balancer et de le remplacer par quelque chose de plus moderne :mrgreen: ) et PhpBB pour le forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1217
Comme Calzone les sujets politique...Covid me saoulent clairement et je pense qu'ils n'ont pas leur place sur ce forum et c'est souvent un terrain de haine. Je pense ne pas avoir les compétences requises même si j'adore le clavier :mrgreen: Merci et bravo aux personnes qui ont fait un super boulot

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5712
C'est clair que les sujets politiques et sociétaux sont plus que pénibles.
Après faudrait préciser si le site s'autofinance et les pubs permettent de payer l'hébergement du site :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 19:26 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13513
Non non... On laisse l'ardoise ! 8) ta question posée pose question. On a toujours bricolé pour les itw et autres... On a escaladé des grillages pour approcher les joueurs, on s'est fait virer, on a fait avec notre matos personnel...
Etc...
Avec la culture du clic and collect, les forumistes cliqueront sur les pubs sans pb. T'inquiète. 8) pas de soucis. Keep cool !
Mais on cherche des gens plein de motivation et de ferveur. Ce serait bien s'il y avait des forumistes féminines aussi. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 19:46 
Hors-ligne
Administrateur

Pour ce qui est de la suppression des topics actus/politique, absolument aucun problème si les 2-3 futurs modos le décident, clairement ce sera à eux de voir ce qu'ils veulent faire de ce forum.
Je précise quand même qu'on ne partira pas comme des voleurs, on sera là pour accompagner au début, mais honnêtement modérer un forum ça n'a rien de compliqué ne vous en faites pas une montagne. Ça nécessite un peu de temps plus que des compétences informatiques. :wink:

PS : Et non, vous n'aurez rien à payer... mais vous ne serez pas payés non plus :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7219
Cela fait bizarre de se dire que l'équipe du site va grandement évoluer (en espérant que ce soit le cas...). Un grand merci à tous ceux qui l'ont monté et développé. Je pense notamment à Maurice que j'ai connu en suivant les féminines lors des saisons de DH (et les tentatives manquées de rejoindre la D2) puis de D2.
Même si je ne suis inscrit sur le forum "que" depuis 2011 (P****N, 10 ans !), je le suivais déjà avant. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 22:02 
Hors-ligne
Administrateur

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Sérieusement, il ne faut pas que ce forum ne ferme.

C'est l'idée, en tout cas pour ma part, la partie "site" (articles, classement, feuilles de matches...) on peut lâcher aujourd'hui ce n'est pas bien grave. En revanche on est quand même bien contents de pouvoir trouver ce forum pour discuter de notre club, sa fermeture serait une grande perte pour nous tous.
Donc je vous le redis lancez-vous, sincèrement modérer c'est à la portée de n'importe qui :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5712
Redted a écrit :
Non non... On laisse l'ardoise ! 8) ta question posée pose question. On a toujours bricolé pour les itw et autres... On a escaladé des grillages pour approcher les joueurs, on s'est fait virer, on a fait avec notre matos personnel...
Etc...

Je sais bien
Après tant mieux que les pubs suffisent car un hébergement AWS ou OVH coute un peu de sous :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2021, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11878
16 ans sur ce brave forum et je me souviens encore de mes premiers posts où je m'étais pris la tête avec Chawax :lol: :lol: en tous les cas bien content de vous avoir tous connus lors des matchs au Moustoir ou à Rennes et Paris pour Antho. Pour ma part j'ai déjà été modo pendant quelques temps sur ce forum, c'est vrai que ce n'est pas compliqué et je suis ok pour la suppression des topics hors foot. Vive l'escalier 7

Dernière édition par razorback le 26 Avr 2021, 18:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2021, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Même si je suis inscrit depuis 2019 et que je suis peu actif , je tenais a vous remercier d'avoir fait vivre ce forum pendant toutes ces années :clap: :clap: :clap:
Par contre je me connecte plusieurs fois par jour pour lire les derniers messages , c'est presque devenu une addiction . :crazy:

Dernière édition par celtic56 le 26 Avr 2021, 20:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2021, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12134
C'est chez moi, ou depuis quelques jours il y a une pop-up publicitaire qui s'ouvre en blocage des pages? Sous Firefox/Ubuntu.

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2021, 22:32 
Hors-ligne
Administrateur

Oui, même constat chez moi, je sais pas pourquoi ça fait ça depuis quelques jours :?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2021, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6333
GoLorient a écrit :
C'est clair que les sujets politiques et sociétaux sont plus que pénibles.
Après faudrait préciser si le site s'autofinance et les pubs permettent de payer l'hébergement du site :wink:

J'en déduis qu'on ne devrait plus t'y croiser.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Mai 2021, 01:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]