Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 346 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Août 2021, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Je n’ai pas pu voir la fin du match (mais j’ai vu une bonne heure du match) et j’ai trouver quelques bons mouvements, une défense pas trop mise en danger et c’est un bon résultat malgré j’avoue une bonne frustration (bouanga et Khazri cherchant systématiquement la faute, ex Bouanga sur la sorti de Nardi c’est flagrant) donc j’imagine bien et péno généreux (j’attends de voir le ralenti).

Bon match des 3 DC, Abergel toujours aussi important au milieu, Silva déjà passeur décisif, comme vous tous un peu déçu par Lauriente.... j’aimerais vraiment voir sur au moins un mi temps voir un match la paire Moffi - Grbic


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2021, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je n'ai vu que la première mi-temps et c'était dans la lignée de la fin de saison précédente, donc positif sans être plus sexy que ça. C'est déjà bien de voir qu'on peut démarrer sur une base saine contrairement à l'année dernière, ça rend optimiste. Mais il manque un joueur pour servir Moffi, Le Fée et Lorienté sont toujours incapables de confirmer et ça va être un problème en l'absence de Wissa.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2021, 06:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui, et se retrouver avec 3 pointes que sont Moffi, Grbic et Hamel devant pour finir le match.
J'espère que Boisgard sera là pour Monaco pour offrir une autre solution.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2021, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
C'est un nul plutôt encourageant. L'équipe a la volonté de ressortir proprement le ballon mais l'animation offensive a quand meme été faiblarde. Sur ce point, quand les latéraux ne sont pas là, ça manque d'appuis. En tout cas Silva a l'air intéressant.

Sur le penalty: pour Pellissier il est "logique".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2021, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Jérôme a écrit :
Sur le penalty: pour Pellissier il est "logique".

J’ai vu son interview d’après-match sur Amazon : Pelissier a eu cette réponse en précisant que son défenseur devait rester debout dans la surface mais il savait très bien qu’il ne l’avait pas touché. Sa réponse s’adressait essentiellement à Laporte, qui a malheureusement tendance à tacler dans les 18 mètres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2021, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Diarra devrait avoir une belle petite carte à jouer aussi pour cette saison ! J'espère qu'il va montrer un meilleur que l'année dernière. C'était sa première saison en ligue 1, dans un contexte loin d'être évident. Faut se lâcher maintenant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2021, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Les pertes de balle lors de ce match : https://twitter.com/RaphaelLeCorre/stat ... 4947928066
Finalement, ceux qui critiquent Enzo devraient revoir leur jugement, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2021, 09:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
Rien a dire pour moi non plus sur le penalty, Kazri la joue a l'expérience et Laporte se fait prendre comme un bleu...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2021, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
J'ai beaucoup de mal a comprendre et accepter "l'expression joue à l'expérience" car pour moi dans ces situations il y a une connotation tricherie contraire à l'étique de la pratique d'un sport de compétition mais, il est vrai que je suis naïf et que je suis complètement à côté de la plaque avec l'air du temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2021, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Bah t'es ptet en dehors du temps, mais t'as raison. Y'a faute ou y'a pas faute, Point.
Expêreince ou pas, si y'a pas faute y'a pas peno.
C'est ou dans les textes la notion d'experience ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2021, 17:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
Mais y'a pas qu'au foot que c'est comme ça quand même, là il cherche à l'avoir le penalty, il faut pas tacler, point, c'est bien joué, je vois pas la tricherie là dedans ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2021, 18:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Bah la tricherie c'est qu'il n'y a pas faute tiens :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2021, 19:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il n'y a pas faute, mais 3 arbitres disent qu'il y a faute dont 2 disent avec la VAR que c'est une erreur manifeste de ne pas siffler faute. Donc de toute évidence il y a faute, il n'y a même pas à discuter.
Pourquoi l'arbitrage c'est tant éloigné de notre vision à nous téléspectateurs et pour la plupart ancien pratiquant de football ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2021, 20:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Sur le but, la technologie a plaidé en nôtre faveur, pas sûre qu'il aurait été accordé sans... :roll:

Concernant le penalty, personnellement, même si c'est litigieux, je ne trouve pas scandaleux de siffler là dessus :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 09:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Bah la tricherie c'est qu'il n'y a pas faute tiens :lol:


Ben non, c'est Laporte qui est con, je vois que t'as été footballeur pour sortir des trucs pareils, bien sûr qu'il y a faute

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 09:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Bah je suis désolé, mais tacler pour contrer un éventuel centre c'est pas faire faute. Kazhri a déjà commencé à tomber avant même qu'il y ait contact, donc clairement pour moi il simule. Qu'on me dise que Laporte est naïf sur cette action, qu'il aurait du défendre debout, je suis d'accord, mais Kazhri plonge, ça me semble clair. Et oui, j'ai joué au foot, autant que toi, c'est quoi cet argument à la con ?

Sinon la faute est tellement évidente qu'il a fallu 2 / 3 minutes et de multiples ralentis pour prendre une décision ? C'est essentiellement ça que je regrette dans cette décision. La VAR est là pour corriger les "erreurs manifestes d'arbitrage", et s'il faut autant de temps pour voir cette "erreur" c'est qu'elle n'est pas manifeste. Donc l'arbitre aurait du rester sur sa première impression et la VAR n'aurait même pas du l'appeler. J'ai parfois l'impression qu'une fois que la VAR l'a appelé, l'arbitre central se sent obligé d'aller dans son sens :|

Bref, c'est fait, mais la VAR continue et continuera de me gonfler :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, autant de temps pour prendre une décision c'est que celle-ci n'est pas évidente... Pour moi sur cette action, même si Laporte défend bêtement on se fait avoir par la VAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
On peut avoir plusieurs point de vue. Pour moi la faute est évidente, mais je ne comprends pas comment les arbitres peuvent mettre autant de temps à décider ... :roll: Ah si, car ils sont mauvais ... :mrgreen:

Par contre je maintien des propos déjà tenus, tant que les arbitres ne seront pas eux mêmes des joueurs de foot, ils ne pourront comprendre le sens du jeu.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Comme ils auront simulé des fautes pendant leur carrière de footeux ils se laisseront moins avoir avec les simulations récurrentes du foot actuel, ils auront du métier !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2003, 00:51
Message(s) : 194
Localisation : Savenay (44)
merlu29 a écrit :
Mais y'a pas qu'au foot que c'est comme ça quand même, là il cherche à l'avoir le penalty, il faut pas tacler, point, c'est bien joué, je vois pas la tricherie là dedans ?


La tricherie c'est peut-être d'avoir essayer déjà en première mi-temps d'en avoir un ? Mais bon, on ne va pas le blamer, par moment j'ai l'impression que nos attaquants font de même dans la surface adversaire et des fois ça paie pour nous. Je pense que l'arbitrage dans sa globalité est trop laxiste. On voit encore trop de joueurs simuler et ne pas être sanctionnés: je parle en général pas de ce cas là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2021, 09:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
Mais y'a un moment faut arrêter d'être hypocrite, Laporte tombé dans le piège, c'est tout, s'il reste debout là c'est carton et coup franc, non il tacle alors que le ballon va sortir, il est gland c'est tout...

Je dirais même que c'est bien joué de la part de Kazri qui a obtenu le max qu'il pouvait espérer...
Les roublards font partie intégrante du football.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 346 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :