Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conditions d'accès au stade
Message Publié : 12 Août 2021, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
Loin de moi l'envie de polémiquer sur le pass sanitaire, j'ai mon second vaccin depuis trois mois et suis convaincu de la nécessité de la vaccination collective et du pass. Dans le dernier mail reçu du FCL au sujet des conditions d'accès au stade, je lis qu'en plus de son billet (logique), il est nécessaire de présenter son pass sanitaire (encore logique) et une pièce d'identité. Mais la vérification de l'identité du porteur du pass sanitaire n'incombe pas au responsable de l'établissement. Pouvons-nous en conclure que des forces de l'ordre seront également présents au stade pour faire ce travail de manière aléatoire peut-être ? Prenez garde resquilleurs !

Enfin, il est noté que le port du masque reste indispensable dans le stade. Alors oui , il reste les non vaccinés qui auront leur pass sanitaire avec un test PCR, mais quand est-ce que nous pourrons retirer ce pu*%/n, de masque ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Perso quand j ai regarder les matchs du week dernier la grande majorité des spectateurs n avaient pas de masque dans les tribunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
Oui le port du masque est noté comme indispensable mais pas comme obligatoire. Je trouve cette recommandation contre productive. Les personnes aspirent à plus de liberté en étant vaccinées. Le non port du masque en fait partie dès lors que le pass est nécessaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Moi franchement, meme si le masque n'etait pas obligatoire au stade, je le porterai, on est tous tres proches, et on gueule. De plus les faux pass, ca existe. Meme si le souvenir du masque l'an dernier au 4-5 matchs qu'on a vu c'etait vraiment tres chiant....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Le contrôle de l'identité avec le pass-sanitaire pour l'instant c'est une légende urbaine (de mon côté en tout cas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
Le décret du 8 août rend non obligatoire le port du masque dès-lors qu'un pass sanitaire est exigé sauf arrêté préfectoral, ce qui est le cas dans le 56. Donc la question est finalement vite répondue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
Machete Cortez a écrit :
Le contrôle de l'identité avec le pass-sanitaire pour l'instant c'est une légende urbaine (de mon côté en tout cas).


En même temps, les flics se trimballent sans masque pendant le festival...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Jurxl a écrit :
Le décret du 8 août rend non obligatoire le port du masque dès-lors qu'un pass sanitaire est exigé sauf arrêté préfectoral, ce qui est le cas dans le 56. Donc la question est finalement vite répondue.

Je serais bien allé au match mais quand on voit toutes ces fraudes je ne trouves pas ça sérieux du tout et inquiétant pour l avenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Jurxl a écrit :
Le décret du 8 août rend non obligatoire le port du masque dès-lors qu'un pass sanitaire est exigé sauf arrêté préfectoral, ce qui est le cas dans le 56. Donc la question est finalement vite répondue.


Apres t'es grand et tu decides pour toi meme. On a quand meme entendu un bon paquet de conneries de la part du gouvernement.
Moi je fais aucune confaince a un gazier que je connais pas au stade. Le mec est potentiellement fraudeur, je veux pas de ses miasmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
romainy a écrit :
Jurxl a écrit :
Le décret du 8 août rend non obligatoire le port du masque dès-lors qu'un pass sanitaire est exigé sauf arrêté préfectoral, ce qui est le cas dans le 56. Donc la question est finalement vite répondue.


Apres t'es grand et tu decides pour toi meme. On a quand meme entendu un bon paquet de conneries de la part du gouvernement.
Moi je fais aucune confaince a un gazier que je connais pas au stade. Le mec est potentiellement fraudeur, je veux pas de ses miasmes.


Je réagis parce que le caractère "indispensable" me renvoie un sentiment de culpabilité si je ne le porte pas alors que je n'ai pas attendu l'instauration du pass sanitaire pour me protéger et protéger les autres. Et que j'essaie d'être cohérent avec moi-même. Je suis vacciné, je suis donc protégé et protecteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 04 Nov 2012, 13:47
Message(s) : 282
Pour le pass sanitaire, ce n'est pas très clair. il est dit qu'il doit obligatoirement prendre la forme d’un QR Code 2D-DOC;
Peut-on utiliser le certificat de vaccination numérique européen(qui utilise un QR code classique) ou sommes nous obligés d'aller rechercher le certificat donné à l'époque lors de la vaccination,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Jurxl a écrit :
romainy a écrit :
Jurxl a écrit :
Le décret du 8 août rend non obligatoire le port du masque dès-lors qu'un pass sanitaire est exigé sauf arrêté préfectoral, ce qui est le cas dans le 56. Donc la question est finalement vite répondue.


Apres t'es grand et tu decides pour toi meme. On a quand meme entendu un bon paquet de conneries de la part du gouvernement.
Moi je fais aucune confaince a un gazier que je connais pas au stade. Le mec est potentiellement fraudeur, je veux pas de ses miasmes.


Je réagis parce que le caractère "indispensable" me renvoie un sentiment de culpabilité si je ne le porte pas alors que je n'ai pas attendu l'instauration du pass sanitaire pour me protéger et protéger les autres. Et que j'essaie d'être cohérent avec moi-même. Je suis vacciné, je suis donc protégé et protecteur.

Ba bon désolé de te décevoir mais même en étant vacciné tu n es pas protégé. Bon nombres de personnes rattrape le covid en étant vacciné, surement moins virulent mais cela n empêche en aucun cas de le re chopé.
De mon côté je suis vacciné mais demain soir je porterais mon masque pour me protéger des personnes susceptibles de l avoir et des personnes dont le pass sanitaire est bidon.
Apres libre à chacun de faire comme bien lui semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
Je ne veux pas rentrer dans le débat de la vaccination. Le vaccin me protège des formes graves et c'est bien là le plus important.
Je ne me vois simplement pas voir porter le masque éternellement, d'autant plus dans une enceinte ouverte et filtrée à l'entrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
fanmerlus a écrit :
Pour le pass sanitaire, ce n'est pas très clair. il est dit qu'il doit obligatoirement prendre la forme d’un QR Code 2D-DOC;
Peut-on utiliser le certificat de vaccination numérique européen(qui utilise un QR code classique) ou sommes nous obligés d'aller rechercher le certificat donné à l'époque lors de la vaccination,


Celui disponible sur l'application. A défaut de téléphone, je pense que trouveras l'attestation sur ton compte Ameli.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
A ma connaissance, seul tousanticovid verif est utilise pour verifier les pass (mais je me trompe peut etre). J'ai fais l'essai et le qr europeen est reconnu. Je sais pas pkoi ils parlent de 2d doc du coup... ds le doute je prendrai le papier en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Le QR code européen sera reconnu, le 2D DOC çà fait depuis fin juin qu'il n'est plus édité, moi je l'ai jamais eu par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2021, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
Pour avoir utilisé plusieurs fois le pass ces derniers jours, ça fonctionne parfaitement avec l'application tousanticovid. C'est très réactif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2021, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Masque obligatoire pour demain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Y.A.N.N.I.C.K. et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :