Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Août 2021, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Perso je vois pas du tout la combinaison Moffi / Grbic fonctionner.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
GoLorient a écrit :
Surtout que les 2 ont fait un match correct . Mais bon comme tu ne l'as pas vu , .... Morel n'aurait rien changé au pb.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces 2 joueurs sur ce match. Juste à Mendes de n'avoir pas pu tenir ses nerfs sur la fin.

Suis d'accord pour les 2 ; Mendès sera titulaire toute la saison à mon avis ; son craquage peut s'expliquer par les vagues successives pendant 80 minutes. Au bout d'un moment....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Defaite logique certes
Mais le coup franc est imaginaire et le second but est un coup de bol.
C'esg sur qu'il va falloir montrer autre chose dans les semaines à venir

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
GoLorient a écrit :
Les miracles de Monaco ne se produiront pas toutes les semaines
Mais bon on était des mauvais supporters :mrgreen:
:mrgreen:

Bon en vrai je suis deg que notre diagnostique se confirme :awful:
Notre problème numéro 1 c'est l'animation offensive. Je reprends un message d'azyless du match contre Monaco qui résume l'idée : même en jouant en contre, il faut être capable de construire quelque chose.
azyless a écrit :
Je trouve que même en jouant défensif on doit faire mieux que ça dans la relance. Hier j'ai trouvé ça très mauvais, alors que par exemple en coupe contre le PSG y a deux ans on avait joué défensivement mais on arrivait quand même à proposer un minimum de jeu en relançant proprement sur des contres.

Je suis contre le fait de remettre en cause la défense à 5 car on a mis trop de temps à stabiliser quelque chose ET ça n'empêche pas d'être offensif de temps en temps. Mais là il y a un problème de construction : sur les contres c'est brouillon et celui qui lance Moffi ne le suit pas dans l'action la plupart du temps. Et sur les rares attaques placées qui se concrétisent on a aucune présence on se retrouve à 2 contre 10.

Il y a probablement un problème de profil / niveau des joueurs, mais il y a aussi un problème de volonté d'aller de l'avant et de proposer des solutions offensives au porteur du ballon.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ce qui est étonnant, quand même, c'est notre manque d'agressivité : 8 fautes sifflées contre nous seulement hier (contre 13 à Montpellier). Mais souvent, ces fautes sont grossières (5 cartons jaunes : Lemoine, Monconduit, Mendes, Hergault, Hergault, le 1er carton jaune de Mendès étant dû à une contestation). On avait l'impression que les Montpelliérains étaient plus nombreux que nous sur le terrain.
Cela dénote, de mon point de vue, un manque de fraîcheur mentale et physique : j'ai trouvé les joueurs vite fatigués, régulièrement battus dans les duels, souvent en retard dans leurs interventions.
Espérons que cette impression soit vite balayée lors du déplacement à Lens sinon j'ai bien peur que nous n'explosions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
GoLorient a écrit :
Citer :
Fatigant cette ingratitude envers CP. Avec Fontaine, Mendes en défense centrale on est condamné d'avance. L'un n'est pas bon et l'autre n'est pas un défenseur central de métier.

On a un problème d'effectif avant d'avoir un problème d'entraîneur. Seul le milieu est bon pour moi mais il s'exprime difficilement car l'attaque et la défense sont trop pauvres.


Et fatigant cet acharnement sur 2 joueurs.
Surtout que les 2 ont fait un match correct . Mais bon comme tu ne l'as pas vu , .... Morel n'aurait rien changé au pb.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces 2 joueurs sur ce match. Juste à Mendes de n'avoir pas pu tenir ses nerfs sur la fin.
Le problème ne vient pas que des défenseurs , quand tu es incapable de garder la balle , de faire 3 passes . A force, ça revient sans cesse sur les défenseurs, c'était évident que ça allait casser. Les miracles de Monaco ne se produiront pas toutes les semaines
Mais bon on était des mauvais supporters :mrgreen:


Je ne comprends pas la fin sur les mauvais supporters.

Pour le reste tellement fort Mendes et Fontaine qu'au départ on doit jouer à 5 derriere pour pallier leurs lacunes et qu'à la fin on prend 3 buts sur ce match et que l'un des 2 prend un carton rouge.

J'ai déjà vu de nombreux matchs avec Fontaine, désolé je ne crois pas en lui. Mendes je m'acharne pas sur le joueur mais sur son positionnement. J'ai vu le résumé de ce match : des ballons relancés proprement n'auraient pas coûté 3 buts.

Comme déjà dit dans mes messages précédents avec des défenseurs centraux de metier avec une capacité de relance et/ou une présence dans le jeu aérien pas sur qu'on prenne ces 3 buts.

Avec tous nos départs pour peu d'arrivées je ne vois pas trop comment construire un jeu de qualité si nos joueurs ne sont pas techniques. Tu mettrais Pep Guardiola au FCL, il achèterait des défenseurs à 50/60 M€ pour produire du jeu. A l'instant T c'est aussi simple que ça.

En montant le FCL dès sa première année en L1 et en maintenant "le faible FCL monté grâce au Covid" en L1 pour sa deuxième année, CP a fait ses preuves.

Trop facile de taper sur un entraîneur et de réclamer du jeu alors que l'effectif n'est pas au niveau. Avec un peu de jugeotte, on ferait un parallèle entre Amiens et le FCL. Amiens sans CP c'est ventre mou ligue 2.

Tes commentaires sont plus dans la réaction que l'action à proprement parler. Quels sont les axes d'amélioration selon toi pour notre FCL ? Changer d'entraîneur pour faire quoi ?

Si c'est pour faire comme Nantes l'an dernier en virant CG et se maintenir d'un poil de cul en changeant une 2e fois de coach, ça ne m'intéresse pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je ne demande pas de changer CP mais j'aimerais voir du foot
Si c'est pour voir des attaques défenses 90 % du temps , ça ne m'intéresse pas.

Et depuis qu'il est arrivé , je cherche toujours la tactique .
Alors oui il a des résultats mais bon quelle corvée pour le public. L'an dernier , on pouvait comprendre dans l'urgence et le manque de confiance qu'on devait finir la saison comme ça.
Mais j'espérais que l'intersaison allait permettre de travailler autre chose . Peine perdue : rien n'a changé
On critiquait le jeu de Correa, Girard ou Dupraz à juste titre, on n'est désormais pas mieux
Heureusement qu'on supporte le club pour continuer à suivre ça !

Je doute que Clermont a un meilleur effectif que nous sur le papier, pourtant ils jouent et ne mettent pas un blockhaus en espérant marquer au petit bonheur la chance .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Clermont a d'autres intentions, qu'on ne voit que trop peu ici, oui. Mais sur leur match contre Lyon, ils survivent surtout grâce à l'incroyable médiocrité lyonnaise qui leur offre ce retour dingue sur un plateau.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Exact ; avec un Aouar avec quelques neurones ça doit se terminer à 5/1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est sur que Lyon doit gagner ce match mais au moins ils ne refusent pas le jeu comme nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
GoLorient a écrit :
On critiquait le jeu de Correa, Girard ou Dupraz à juste titre, on n'est désormais pas mieux
Heureusement qu'on supporte le club pour continuer à suivre ça !


On cite Clermont qui propose du jeu. Déjà c'est un peu tôt pour juger FCL vs Clermont. Mais comme énoncé précédemment il y a aussi des mauvais exemples : Brest (même classement que nous a peu près), Dijon qui proposait du jeu vers l'avant et qui sombre dorénavant, Nantes aussi avait essayé un temps sans résultat.

Le foot ca reste un jeu qui consiste à mettre le ballon dans la cage de l'adversaire et éviter de l'avoir dans la sienne. On joue bien si on arrive à ce résultat indépendamment du nombre de passes réalisés, possession ou gestes techniques.

Après oui je suis d'accord, notre FCL peine bcp à faire des décalages et à libérer des espaces. La faute notamment à une défense à 5 concentrée sur ses tâches défensives et des pistons qui montent finalement pas tant que ça de peur de se faire prendre de vitesse.

Mais j'en reviens à mes arguments de départs, sans recrutement on n'a pas les joueurs pour défendre efficacement ce qui nous pénalise.

VLG et Mendes / Silva + Hergault en rotation en piston pourquoi pas ! Par contre il manque 2 DC en plus de Laporte / Morel. Si possible des DC plutôt grands avec présence aérienne (Chalobah, Gravillon non remplacés quoi...).

En vrai il manque surtout ces 2 DC car je crois au reste de l'équipe même si VLG et Mendes me semblent un peu juste pour à ce niveau (L1).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Mais tu mets qui pour faire le jeu ? Car à t'écouter, il faut recruter que des défenseurs.
L'an dernier , on n'a pas fait de jeu sur la poule retour.
Bétonner et placer des contres : je n'appelle pas ça "jouer".

Hormis Abergel, on a personne au milieu . Lemoine je l'adore, il est courageux mais faut être lucide : il ne devrait plus être titulaire dans un club de L1. Le Fée est sur courant alternatif
Il faut surtout recruter des joueurs au milieu un peu techniques capables de garder le ballon et capables de faire 3 passes. Plus que des défenseurs . C'est surtout au milieu qu'on a un gros problème.

Le football , c'est aussi prendre du plaisir, si tu en prends beaucoup toi à voir ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 00:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Défaite totalement logique et méritée vu notre prestation minable. Et dire que certains voulaient jouer dès le départ à 4 derrière :lol: pour empirer notre goal-average? Par contre j'irai pas chouiner comme d'autres après Pélissier et son bétonnage, qui était totalement approprié contre une équipe de Montpellier très en forme et bien meilleure que Monaco (pour ceux qui justifiaient aussi cela contre l'ASM, aucune raison de ne pas le justifier non plus à la Mosson). Mais bétonner n'empêche pas de jouer bien tactiquement et collectivement pour joueur les contres à fond et construire un minimum, ce qui n'a absolument pas été fait.

Malgré le très bon résultat niveau points au bout des 2 premières journées, je trouvais bizarre que certains disaient (dont Féry) que cette saison ça allait forcément mieux car on a un groupe qui se connait bien etc., en n'ayant justement pas montré grand chose niveau jeu (un minimum, je demande pas du beau jeu pendant 90 minutes), et avec 3 titulaires en moins (gravillon l'aurait été indiscutablement s'il était resté), c'est on ne peut plus évident qu'on ne jouera encore que le maintien, et rien d'autre, n'en déplaise à ceux qui rêvent un peu trop vite ou aiment nous voir un peu trop beaux. Sachant qu'on aura pas de recrues ou de seconde et même troisième zone, vu le contexte (général et financier), rien à espérer de ce côté là, espérons plutôt qu'un jeune ou deux se révèle!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Hamelinho a écrit :
Avec tous nos départs pour peu d'arrivées je ne vois pas trop comment construire un jeu de qualité si nos joueurs ne sont pas techniques. Tu mettrais Pep Guardiola au FCL, il achèterait des défenseurs à 50/60 M€ pour produire du jeu. A l'instant T c'est aussi simple que ça.

En montant le FCL dès sa première année en L1 et en maintenant "le faible FCL monté grâce au Covid" en L1 pour sa deuxième année, CP a fait ses preuves.

Trop facile de taper sur un entraîneur et de réclamer du jeu alors que l'effectif n'est pas au niveau. Avec un peu de jugeotte, on ferait un parallèle entre Amiens et le FCL. Amiens sans CP c'est ventre mou ligue 2.

Tes commentaires sont plus dans la réaction que l'action à proprement parler. Quels sont les axes d'amélioration selon toi pour notre FCL ? Changer d'entraîneur pour faire quoi ?

Si c'est pour faire comme Nantes l'an dernier en virant CG et se maintenir d'un poil de cul en changeant une 2e fois de coach, ça ne m'intéresse pas.

Donc on monte et se maintient par miracle, et ça fait de CP un bon coach? On voit une bouillie de football, et on ne produit pas mieux de se qui nous faisait gerber depuis une 20aine d'années.... c'est du grand Lazlo Boloni qu'on voit la, et en moins bien en plus...
J'ose espérer que Pelissier a sa part de responsabilité dans le recrutement, les manques de l'équipe ne serait pas pour lui aussi? Quelle est la plus value d'un mec comme Monconduit aujourd'hui??? Avec tout le patacaisse que son recrutement a été, il n'apporte pas une grande plus value à l'effectif aujourd'hui. Dreyer il est juste bon à presser des oranges...
A côté de ça, nos jeunes considéré comme prometteur par certain ici, sont envoyés en prêt à travers la France.
Donc oui, il faut parler de CP, de son apport, cela fait 2 ans qu'il est la, et il n'a ni intégré l'histoire du FCL, ni fait progresser son groupe. Il me donne l'impression de patoger, et maintenant il s'accroche à son 532 dégueulasse.
Certain disent que c'est une folie de jouer à 4 derrière? Et pourquoi? On aurait peut être plus de contrôle au milieu de terrain... peut être qu'on arrêterait de subir pendant 90 minutes.. tiens, c'est bizarre, il me semble que c'est sur le milieu de terrain qu'on s'est appuyé pendant des années pour obtenir des résultats....
Moi je suis supporter, pas maso. Ce que nous propose CP, c'est pas du football


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 09:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Tug a écrit :
Certain disent que c'est une folie de jouer à 4 derrière? Et pourquoi?

Simple constat, à chaque fois qu'on joue à 4 derrière, c'est opération portes grandes ouvertes :? Mais même à 5 derrière on peut développer du jeu. Mais encore faut-il avoir une vraie volonté de ressortir les ballons proprement et ne pas se contenter d'envoyer des parpaings devant. Un 5-3-2 avec des latéraux offensifs comme peuvent l'être Le Goff et Silva, ça peut envoyer du jeu aussi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Je rejoins Chawax, sur les phases offensives, le 5-3-2 peut se transformer en 3-5-2 et permettre de développer du jeu. Et moi qui suis loin d'être un fan de VLG, je reconnais que sur les phases offensives, il reste intéressant et c'est un mec au physique fiable donc, pourquoi pas ce système...
Je suis plus inquiet par l'animation offensive et le manque de complicité entre Lauriente/Moffi ou Moffi/Grbic. J'aimerais bien revoir une association Moffi/Hamel qui me paraît être la plus complémentaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Chawax a écrit :
Un 5-3-2 avec des latéraux offensifs comme peuvent l'être Le Goff et Silva, ça peut envoyer du jeu aussi.

Il n'y a que moi que Silva ne convainc pas jusqu'a present? :|

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Concernant Silva, n'oublions pas qu'il arrive dans un championnat plus difficile que la Croatie, qu'il doit s'adapter à un nouveau groupe, à un nouvel environnement (notamment linguistique) et qu'il quitte une équipe de haut de tableau pour rejoindre une équipe qui joue le maintien.

Je m'attendais vraiment à pire pour ses débuts, et sur les trois premiers matches il en est quand même à une passe décisive importante contre Saint-Étienne. Par contre il a pris l'eau contre Montpellier, et j'espère qu'il montrera de meilleures qualités défensives à l'avenir, car on aura besoin d'un joueur capable de bien tenir l'adversaire (sinon ça va pas être drôle contre Neymar and co).

Dans un système plus ambitieux offensivement, qui miserait davantage sur les centres des latéraux, je pense qu'il peut être une bonne option : meilleure dans ce registre que Hergault et Mendes, en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 10:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Silva a pris l'eau contre Montpellier, mais je l'avais trouvé tout à fait correct contre Saint-Etienne et Monaco.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
Lu sur un sire lensois :
Houboulang Mendes (2) : Le défenseur avait livré une première période tout à fait correcte, avant de vivre un cauchemar. Il couvre Mavididi sur le but du 2-1 (53e), rate l’égalisation de la tête, alors qu’il se trouve seul à bout portant (78e), et a fini expulsé pour deux cartons jaunes.

Quel dommage d'avoir perdu Gravillon, c'était d'un autre niveau malgré quelques erreurs de jeunesse. Son envoi sur le banc sur quelques matchs en fin de championnat a peut-être pesé sur sa décision ?
Merci Pelissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 13:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
C'est la note et l'appréciation de l'Equipe.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Capitaine-Crochet a écrit :
Quel dommage d'avoir perdu Gravillon, c'était d'un autre niveau malgré quelques erreurs de jeunesse. Son envoi sur le banc sur quelques matchs en fin de championnat a peut-être pesé sur sa décision ?
Merci Pelissier.


Je reste persuadé que ce n'est pas une grande perte.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Chawax a écrit :
Tug a écrit :
Certain disent que c'est une folie de jouer à 4 derrière? Et pourquoi?

Simple constat, à chaque fois qu'on joue à 4 derrière, c'est opération portes grandes ouvertes :? Mais même à 5 derrière on peut développer du jeu. Mais encore faut-il avoir une vraie volonté de ressortir les ballons proprement et ne pas se contenter d'envoyer des parpaings devant. Un 5-3-2 avec des latéraux offensifs comme peuvent l'être Le Goff et Silva, ça peut envoyer du jeu aussi.

Et à 5 derrière, on est étanche?
Peut importe les latéraux, il n'y a pas de liant au milieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 20:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
On est plus étanches à 5 qu'à 4, la deuxième partie de saison est là pour le démontrer :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
C'est surtout les hommes qui rendent la def a 4 étanche, Le Goff et Mendès ou Hergault ne sont pas des latéraux que je qualifie de forts défensivement. Alors la solution qu'a trouvée CP est de passer a 5, cela a fonctionné pour aller chercher le maintien en mission commando sur 5 mois mais c'est un système très eprouvant pour les milieux, et les attaquants livrés a eux-mêmes, obligés de faire l'exploit le temps que les soutiens arrivent.
Si on avait une bonne charnière, et 2 latéraux de bonnes factures, on serait a 4 derrière. Depuis lz début de saison, je suis déçu de l'apport offensif de Le Goff et Silva.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2021, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
On est plus étanches à 5 qu'à 4, la deuxième partie de saison est là pour le démontrer :wink:


Mais on voit moins de jeu :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Bakyfan a écrit :
Depuis lz début de saison, je suis déçu de l'apport offensif de Le Goff et Silva.

Le Goff a quand meme ouvert le score lors de notre match nul a Geoffroy Guichard :wink:
Par contre je suis d'accord pour Silva.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
On est plus étanches à 5 qu'à 4, la deuxième partie de saison est là pour le démontrer :wink:


Mais on voit moins de jeu :wink:



La saison dernière avec le schéma à 4 derrière on ne voyait ....RIEN à part une équipe totalement désorientée et transpercée à chaque offensive adverse.

Ce n'est pas le nombre de défenseurs alignés qui détermine si une équipe joue ou non. La saison dernière on a vu de fort belles prestations dans le schéma adopté par Pelissier: une grande première mi-temps contre Paris au Moustoir, des prestations abouties à Montpellier ou contre Bordeaux.

Alors bien sûr le jeu n'est globalement pas flamboyant mais il y a aussi le fameux rapport de force dont parlait Pelissier : Monaco, Montpellier c'est beaucoup plus fort que nous, pas surprenant qu'on ne touche pas beaucoup la chique contre ce genre d'équipes.

Et je me permets de t'annoncer en exclusivité qu'on risque d'adopter un comportement défensif contre Paris ou Lyon :lol:

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
nanaff a écrit :
Bakyfan a écrit :
Depuis lz début de saison, je suis déçu de l'apport offensif de Le Goff et Silva.

Le Goff a quand meme ouvert le score lors de notre match nul a Geoffroy Guichard :wink:
Par contre je suis d'accord pour Silva.


Certes mais dans un tel système, tes pistons que sont Le Goff et Silva doivent apporter des centres, des débordements, et quand tu ne fais que défendre proche de tes buts, c'est compliqué de faire 80 m avec le ballon pour arriver proche de la surface adverse.
Surtout qu'on a perdu gros avec Wissa qui grâce a sa conservation de balle, et ses fautes obtenues permettait de faire remonter le bloc, son remplaçant, Laurienté perd très et trop bêtement les ballons, le bloc défensif voit alors le ballon revenir très vite, et physiquement et mentalement c'est compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
petite question : depuis quand avons nous gagnés un match avec une maitrise totale sur un score de 2 ou 3 zéros ?
j'ai l'impression que cela fait une éternité.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :